Cette rubrique est la vôtre !
Coups de coeur, souvenirs d’enfance, hommages ou créations originales, cette page témoigne de l’effervescence et de la diversité de la « génération Casimir ». Alors si vous aussi, Casimir fait partie de votre vie, envoyez nous vos oeuvres!
Rêve d’enfant
On en rêvait, et Georges l’a fait ! 160 heures de travail minutieux ont été nécessaires à la réalisation de ce diorama, reproduction fidèle du plateau de l’île aux enfants. C’est un travail de passionné, et c’est absolument bluffant !
Un Diorama du plateau de l’île aux enfants
On en rêvait, et Georges l’a fait ! Environ 160 heures de travail minutieux ont été nécessaires à la réalisation de ce diorama, reproduction fidèle du plateau de l’île aux enfants.
Alors que, de son propre aveu, il n’est jamais venu à bout d’une maquette d’avion, Georges, collectionneur et passionné de cinéma et des univers de notre enfance, et notamment de LIAE, membre de « The Prospectors »(club de collectionneurs belges) s’est lancé avec minutie et système D, dans cet intéressant travail de reconstitution. Bluffant !
Trouvé dans les méandres du web par Karoline, cette magnifique voiture à pédales aux couleurs du monstre orange ! en plus il paraît qu’il a gagné la course et a mis la pâté au char maya l’abeille !
pour plus d’infos sur ces courses délirantes, il y a un site officiel.
« Je viens dernièrement de fêter mes 34 ans et ma femme m’a offert une belle dédicace de Casimir ainsi que son livre et elle lui a promis de lui montrer le faux casimir ; donc j’ai une photo de moi à faire passer ».
Farquaad
Après la photographie la nash orange, Delphine nous propose une vue de sa 2cv orange à pois devant sa boutique près de Houdan. Elle attire des curieux et surtout permet à Casimir de faire sa sieste pendant que Delphine prépare de beaux bouquets…
Le retour de CASIMIR !
« Après David Douillet, l’épouse du Président de la République a présenté son nouveau chouchou à l’ensemble de la presse. »
Merci à Tropicalboy pour ce superbe montage photographique.
Casimir sous les fleurs !
© Comité St Vincent, Le Havre Le 20 août 2000, dans les rues du Havre, le plus beau char du corso fleuri était sans conteste celui du quartier St Vincent. Un Casimir plus vrai que nature, mais tout de fleurs vêtu, trônait en son centre, entouré de tous ses amis de l’Ile aux enfants. Distribution de gloubi-boulga et refrain du générique entonné en coeur sur le passage du cortège heureux.
32 000 fleurs en papier de soie recouvrent l’ensemble du char. Celui-ci a été réalisé sur le chassis d’un vieux Vespa Car avec différents matériaux de récupération, puis recouvert de papier journal avant qu’on y colle, une à une, les fleurs de différentes couleurs. Un mois pour réaliser la structure du char, mais plusieurs mois pour confectionner toutes les fleurs de papier : elles ont de l’endurance les benevoles de St Vincent ! cinquante ans que ca se passe comme ca, tous les ans ! Bravo à tous les membres du comité St Vincent et quel succès !