par Fabrice Sigwalt.
Né le 30 mai 1937 à Paris, après son bac poursuit des études de Droit.
Christophe Izard débute comme saxophoniste dans un orchestre de jazz.
Cet amoureux de la musique et du spectacle travaille ensuite à Jazz Magazine et pour des journaux de programmes télé. Il devient chroniqueur à France Soir et au JDD.
L’ORTF lui ouvre les portes en 1968 : il goûte alors au métier de producteur de variétés (A l’affiche du monde, -émission pour laquelle il obtient en 1970 le Prix du « meilleur homme TV de l’année- Tilt ou L’invité du dimanche). Il participe aussi au journal télévisé de l’époque : Info première. Il écrit également des romans policiers (La mort par pitié, Place aux amateurs) et un recueil sur Gilbert Bécaud.
En 1974, il démarre sa carrière à succès dans les programmes jeunesse et crée des émissions incontournables : L’île aux enfants, Les visiteurs du mercredi, Brock et Chnock, Le village dans les nuages, Salut Les Mickey,Zappe-Zappeur.
Il a reçu entre autres récompenses le Kangourou d’or 1977 de Télé Poche et L’Oscar de Télémagazine.
Avec la privatisation de TF1, IZARD est remplacé en 1987 par Dorothée.
Christophe IZARD se refait une santé sur Antenne 2 en prenant la relève de Jacqueline JOUBERT.
On lui confie au début des années 90 le poste de Directeur des productions à France Animation (Albert le 5ème mousquetaire, Robinson Sucroë.). Dès lors, il devient producteur indépendant pour l’Unité Jeunesse de France 2 et lance Hanna Barbera Dingue Dong. Aujourd’hui, Christophe IZARD partage son temps entre ses cours d’écriture de scénario d’animation qu’il donne à l’EMCA ( Angoulême), et l’écriture des scénarios des Petit Livre Casimir éditions Tamino et ses futurs projets.
Cet homme jovial et discret, chaleureux et intelligent reste actif pour notre plus grand bonheur !