titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
émission
les créatreurs
les personnages
l'épisothèque
les petites séquences
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com

Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Aidez Casimirland.com grâce à vos emplettes dans notre rubrique Idées Shopping.
3 ème SAISON (1976-1977)
Emissions composées des aventures de Casimir entrecoupées de séquences intercalaires.

DIFFUSION :
TF1 , du lundi au vendredi à 18h40 (Lundi 13 Septembre 1976 / Vendredi 1er Juillet 1977)

DISTRIBUTION :
Yves Brunier (Casimir), Eliane Gauthier (Julie), Patrick Bricard (François), Boris Sheigam (Léonard), Jean-Louis Terrangle (M. du Snob), Henri Bon (le facteur Emile Campagne), Marie- Noëlle Chevalier (Edmée Futaie), Gérard Camoin (Albéric puis Hippolyte), Sacha Briquet (Albert Travling), Valérie Bousquet (Zoé)

Responsable de l'épisothèque de l'émission, notre casimirologue en chef : François, écrivez lui!


EMISSIONS :
Septembre 1976 Octobre 1976 Novembre 1976
Décembre 1976

Septembre 1976
Lundi 13 Septembre 1976
LE RETOUR DES VACANCES
Casimir rejoint ses amis au jardin coiffé d'une superbe coiffe indienne. Il a en fait passé ses vacances en Bretagne, près d'un magasin de déguisements. Rangée dans la malle la coiffure est plumée par Léonard qui cherchait le poulet dessous.

note : Grande nouveauté dans l'Ile: les aventures de Casimir sont entrecoupées de séquences françaises en dessin animé, marionnettes, animation ou comédiens réels. Certains de ces personnages vivent sur l'Ile aux Enfants, d'autres non, pour d'autres encore la question n'est pas tranchée. Toba et les autres, Gribouille, Philyvert, Albert et Barnabé, le CRAMTI, les Kanapoutz ont tous, à un moment ou un autre, été mentionnés par les habitués du jardin.

Mardi 14 Septembre 1976
M. DU SNOB CHASSEUR SOUS MARIN

Mercredi 15 Septembre 1976
LE TUNNEL
Casimir fabrique un tunnel.

Jeudi 16 Septembre 1976
LE PORTE MANTEAU
Oncle Archibald envoie à Casimir un superbe porte-manteau. Celui-ci demande à ses amis de venir le voir vêtus de manteaux, malgré la chaleur. Mais, faute d'avoir lu la lettre de son oncle jusqu'au bout, Casimir se retrouve avec un très vieux porte-manteau cassé !

Vendredi 17 Septembre 1976
LEONARD COMMERCANT
Léonard se vante d'être un excellent commerçant. Il décide d'ouvrir un commerce de bonbons concurrent de celui de Julie. Sa méthode est simple: vendre deux fois moins cher que Julie. Mais comme il a acheté sa réserve au kiosque, il finit la journée deux fois moins riche qu'il ne l'avait commencée.

Lundi 20 Septembre 1976
CASIMIR FAIT CE QU'IL VEUT
Casimir est tres occupé: coup de fil à sa tante Adélaïde, coup de main à M. du Snob, danse avec Julie... Léonard, qui n'a rien fait de sa journée, essaie de démontrer à casimir qu'il ne fait jamais ce qu'il veut. Erreur, lui explique notre ami, c'est en étant disponible pour ses amis que Casimir se sent vraiment libre.

Mardi 21 Septembre 1976
LA SOLITUDE DE CASIMIR

Mercredi 22 Septembre 1976
LA MARE

Jeudi 23 Septembre 1976
CASIMIR ENCHANTEUR
François et Julie rentrent d'un pique-nique, pendant que du Snob et Emile les remplaçaient. Ils constatent un brusque changement de temps avec froid et vent inhabituels. Casimir leur explique qu'il a trouvé le livre de son ancêtre Casimirus Merlin et qu'il a fabriqué une machine à faire la pluie et le beau temps. Heureusement, la machine se dérègle, brûle et le livre avec....
note : M. du Snob chante sa chanson pour la première fois.

Vendredi 24 Septembre 1976
CASIMIR PARTAGE DE BON COEUR
Notre ami pose des questions d'histoire aux enfants. En fait, il participe à un concours et gagne le premier prix. Ses amis le mettent en demeure de partager la récompense avec ceux qui l'ont aidé, à leur grand regret: le prix est une grosse caisse dont Casimir se met à jouer au milieu du jardin !

Lundi 27 Septembre 1976
LE CHAT DANS LA GORGE
Casimir a écrit un poème, mais personne n'a le temps de l'écouter. Par contre, Julie et François se pressent autour de M. du Snob qui a un chat dans la gorge et lui offrent du lait avec du miel. Casimir en voudrait aussi et se met un vrai chat en peluche dans la bouche !

Mardi 28 Septembre 1976
LA TANTE DE CASIMIR
Le facteur prévient Casimir de l'arrivée d'une tante. Notre ami annonce la bonne nouvelle à ses amis, mais il s'agit en réalité d'une tente de plage. Pour faire une farce à ses amis, Casimir demande à Léonard de se déguiser en vieille dame et de recevoir ainsi Julie et François.

Mercredi 29 Septembre 1976
LE RENDEZ-VOUS RATE DE L'ILE AUX ENFANTS

Jeudi 30 Septembre 1976
CASIMIR AUTEUR TRAGIQUE
Notre ami met la dernière main à une tragédie de son cru et demande à Julie et M. du Snob de la jouer. C'est un vrai succès... comique, qui chagrine notre ami avant de le convaincre de se transformer en auteur de comédies.

vers le haut



Octobre 1976

Vendredi 1er Octobre 1976
LE RETOUR DE M. TRAVLING
Je n'ai jamais vu cet épisode, mais il contient très probablement la rencontre Travling-Futaie qui débouche sur leur duo: le Tango de l'Amitié. Au fil du mélange entre les épisodes nouvellement tournés et les derniers produits avant les vacances, on voit alterner deux kiosques au toit différent. Le jaune de la deuxième saison et le nouveau vert à bordure blanche.

Lundi 4 Octobre 1976
FRANCOIS DEVIENT FOU
François est seul au jardin lorsqu'il reçoit la visite de Merlock Folmes, puis du docteur Barbichu, deux personnes qui n'existent que quand François se déguise. Il croit devenir fou quand arrive Picnico et décide de quitter l'Ile pour se reposer. C'est en fait une ruse de M. Travling pour isoler Casimir de ses amis, ruse qui échoue grâce à Casimir.
note : On apprend que François étudie pour devenir ingénieur.

Mardi 5 Octobre 1976
LEONARD ET DU SNOB MANNEQUINS VEDETTES
Voici une nouvelle venue dans l'Ile aux Enfants : Zoé, la grande photographe de mode qui cherche des modèles. M. du Snob et Léonard rivalisent d'empressement pour être mannequins, mais ils ignorent que Zoé cherchait des modèles pour de la layette !

Mercredi 6 Octobre 1976
LA STATUE DE CASIMIR
M. du Snob a accepté de sculpter une statue de Casimir grandeur nature pour orner le jardin. Mais il est très dur, quand on est un jeune casimirus affamé, de rester longtemps immobile à la même place, et les nerfs de M. du Snob sont mis à rude épreuve.

Jeudi 7 Octobre 1976
pas d'émission

Vendredi 8 Octobre 1976
CASIMIR ET LES MOULINS A VENT

Lundi 11 Octobre 1976
LEONARD DEMENAGE

Mardi 12 Octobre 1976
LES LETTRES MYSTERIEUSES
François trouve une lettre menaçant les habitués du jardin d'un danger. La lettre suivante se trouve dans les bonbons du kiosque, la suivante dans le chapeau de M. du Snob. La dernière, dans la malle de Léonard, est signée Casimir, qui a voulu sauver ses amis du danger qui les guette quand il est absent : l'ennui.

Mercredi 13 Octobre 1976
CASIMIR DEPASSE LA MESURE
Tout le monde au jardin chante une chanson différente. Voila qui donne l'idée au facteur d'organiser une chorale. Mais Casimir a besoin de travailler le solfège et, après réflexion, décide de n'interpréter que les silences.

Jeudi 14 Octobre 1976
LES AMIS DE CASIMIR
Casimir trouve une lettre de Léonard lui disant qu'il en a assez et que lui, Casimir, se retrouvera un jour sans amis. Casimir organise alors une conférence sur l'amitié et fait chanter leur duo à M. Travling et Mlle Futaie. Quand François et Julie lui demandent quels sont les gens en manque d'amitié que Casimir propose d'aider, il répond bien sûr qu'il parlait de lui-même.

Vendredi 15 Octobre 1976
QUELLE MOUCHE A PIQUE M. DU SNOB

Lundi 18 Octobre 1976
LE COUSIN ALBERIC
Casimir est tout heureux d'annoncer à ses amis la venue dans l'Île de son cousin Albéric.
Croyant à une nouvelle blague, François et Julie aspergent le pauvre cousin de poil à gratter, poudre à éternuer et lui font boire de l'huile de foie de morue.
note : Voilà le premier membre de la famille de Casimir à nous être physiquement présenté. Surprise! il est vert, poilu (et même chevelu) et possède des oreilles de chat. Mais après trois apparitions et n'ayant pas plu, Albéric disparaitra au profit d'Hippolyte.

Mardi 19 Octobre 1976
LEONARD CLOWN
Léonard voudrait faire rire Casimir et se déguise en clown. Mais son spectacle ne fait pas rire son ami qui ne trouvera drôle que quand il pourra se moquer du renard.

Mercredi 20 Octobre 1976
LE PAPIER COLLANT

Jeudi 21 Octobre 1976
LES NOIX DE COCO
Julie a organisé un goûter chez Casimir, mais celui-ci vole de la nourriture et Julie fait appel à Merlock Folmes. Celui-ci met les amuse-gueules dans des noix de coco, capables de pieger les mains pleines des voleurs. Mais ce sont le facteur et M. du Snob qui se font prendre. Casimir avoue son vol... et mange tout ce qui reste.

Vendredi 22 Octobre 1976
CASIMIR AU MUSIC-HALL
M. Travling a invité notre ami au music-hall de l'île voisine et le facteur, croyant que Casimir allait y chanter lui conseille de préparer une solide mise en scène. François et Julie répètent alors différentes introductions, mais Casimir n'a en fait besoin que d'une bonne coupe de glace à l'entracte !

Lundi 25 Octobre 1976
LA MOUSSE AU CHOCOLAT

Mardi 26 Octobre 1976
LA BRASSE PAPILLON
M. du Snob organise un concours de brasse-papillon et Casimir se décide à y participer pour échapper à la corvée d'assister Mlle Futaie dans une collecte de feuilles. Après avoir battu M. du Snob d'une façon peu régulière, Casimir réclame sa récompense. Emile, pour lui donner une leçon, lui apprend que le 1er prix c'est justement d'aller aider Mlle Futaie.

Mercredi 27 Octobre 1976
UN MAUVAIS SOUVENIR
Le facteur arrive au jardin et annonce catastrophé qu'il part se coucher. M. du Snob apprend alors à Julie qu'il a accepté d'organiser un nouveau concours du plus gros mangeur. C'est Léonard qui, en lisant les souvenirs de Casimir, a donné cet idée à notre ami.

Jeudi 28 Octobre 1976
LA LIVRAISON
Notre ami va rendre visite à Julie et en profite pour discuter avec François des mérites de la sobriété du chameau. Il propose à Julie d'aller au port lui chercher ses commandes. Sur le chemin du retour, fatigué et affamé, Casimir décide de faire comme le chameau et d'emmagasiner l'énergie en lui... en dévorant toute la commande.

Vendredi 29 Octobre 1976
LE BON DINER
Casimir invite à dîner François, Julie, M.du Snob et le facteur et oublie Léonard; Ce dernier, vexé, commande des briques pour Casimir, afin d'empêcher Emile d'avoir le temps de livrer le bon diner qu'a préparé Tante Adélaïde. François comprend la farce de Léonard et le bon dîner a lieu, tandis que les briques sont livrées à celui qui les a commandées et se retrouvent sur la malle de Léonard.

vers le haut


Novembre 1976
Lundi 1er Novembre 1976
LA RAISON DU PLUS FORT
Notre ami subit l'influence du livre de fables de Léonard et se croit autorisé à faire n'importe quoi sous prétexte qu'il est le plus fort de l' Ile. Un jeu de la corde plus tard, Casimir apprend de ses amis un nouveau proverbe: l'union fait la force !

Mardi 2 Novembre 1976
CASIMIR INCOGNITO
Casimir doit rendre d'urgence un livre à la bibliothèque et veut être tranquille pour le terminer. Mais comme il est tout le temps dérangé, il se déguise pour être incognito. Ses amis lui font une blague en faisant semblant de ne pas le reconnaître, ce qui désespère Casimir.

Mercredi 3 Novembre 1976
LA SOUPE A L'OIGNON
Julie semble avoir du chagrin et ne veut pas se confier à François et M. du Snob. En fait, elle prépare une surprise pour le dîner chez Casimir: une soupe à l'oignon. François et M. du Snob sont dépités de devoir encore manger des oignons car Casimir leur en cuisine à chaque fois. Heureusement une chanson fera passer tout cela.

Jeudi 4 Novembre 1976
LE GRENIER DE L'ONCLE ARCHIBALD
Casimir a débarassé le grenier de son oncle de ses vieilleries et Léonard s'improvise brocanteur pour les vendre ou les échanger. Bientôt il se retrouve avec les mêmes objets mais neufs et propres à la suite du troc. Il ne reste plus qu'a les salir exprès pour les rendre à Oncle Archibald, qui est furieux d'avoir retrouvé son grenier vide des vieilleries qui en font le charme.

Vendredi 5 Novembre 1976
LEONARD MANQUE D'IMAGINATION
Léonard s'est tordu la cheville et s'ennuie, bloqué dans sa malle. Il voudrait être au jardin, mais comme il n'a aucune imagination, Casimir lui apporte le jardin à domicile en transportant dans sa maison le banc, le kiosque et les ballons.

Lundi 8 Novembre 1976
LE VERGER DE CASIMIR
François explique aux enfants et à Casimir comment on greffe des arbres. Voilà qui donne une idée à
notre ami : il décide de greffer sur les arbres du jardin des saucisses, des bananes et autres plaquettes de chocolat pour créer des arbres à gloubi-boulga.

Mardi 9 Novembre 1976
LES PHOTOS DE ZOE
Zoé, la photographe, est de retour dans l'Ile aux enfants. Ne voulant pas être ridiculisé une nouvelle fois, M. du Snob se couvre de hardes. Mais Zoé cherche justement un mannequin mal habillé pour poser avec un épouvantail...

Mercredi 10 Novembre 1976
UN ROLE DE VEDETTE
Léonard voulait passer une journée calme, mais ce bavard de M. du Snob vient le déranger et le renard s'invente un rôle de metteur en scène de cinéma pour lui jouer un tour et faire gagner un peu d'argent à François comme figurant. Voilà du Snob transformé en vedette d'un film, mais le pauvre ne récolte que des tartes à la crème.

Jeudi 11 Novembre 1976
ALBERIC AIDE EDMEE FUTAIE

Vendredi 12 Novembre 1976
M. DU SNOB ACROBATE

Lundi 15 Novembre 1976
CASIMIR FAIT DE LA PUBLICITE

Mardi 16 Novembre 1976
Pas d'émission

Mercredi 17 Novembre 1976
LEONARD DIRECTEUR DE L'OPERA
Mlle Futaie poursuit de sa colère M. Travling pour lui avoir écrasé le pied en dansant. Léonard se déguise en
directeur de l'opéra pour leur faire chanter le tango de l'amitié et les réconcilier.

Jeudi 18 Novembre 1976
LES GALETTES
Chez Casimir, Julie fait cuire des galettes pour l'anniversaire de M. du Snob, mais celui-ci n'arrive toujours pas.
Resté seul, Casimir ne résiste pas et dévore les galettes puis raconte à Julie que c'est M. du Snob le coupable. Le quiproquo sera résolu et tout finira par des chansons.

Vendredi 19 Novembre 1976
ATTENTION A LA PEINTURE

Lundi 22 Novembre 1976
M. TRAVLING RENCONTRE ALBERIC
M. Travling croit que la naïveté et la timidité d'Albéric vont lui permettre de lui faire signer un contrat plus facilement qu'à Casimir. Mais Albéric discute tellement le contrat que c'est M. Travling qui fuit !

Mardi 23 Novembre 1976
CASIMIR CHERCHE JULIE
Notre ami cherche partout Julie et est insupportable avec tous les amis qu'il rencontre. Enfin il la trouve et lui explique qu'il a oublié la recette de la sagesse.

Mercredi 24 Novembre 1976
LES PETITS CADEAUX
Casimir apprend que les petits cadeaux entretiennent l'amitié. Il décide donc d'offrir une photo dédicacée à ses
amis, mais pour ne pas gâcher la surprise il les chasse quand ils se présentent chez lui. Ses amis se vexent mais tout finit bien, évidemment.

Jeudi 25 Novembre 1976
TEL EST PRIS
Casimir et Léonard sont fatigués de leurs jouets et décident de mettre la main sur les jouets neufs reçus par
Julie, en les faisant disparaître par le tunnel du kiosque. Julie ne comprend pas ce qui se passe, mais François, qui a tout deviné, fait rendre les jouets en faisant passer Casimir pour un magicien. L'honneur est sauf !

Vendredi 26 Novembre 1976
DE DROLES DE BONBONS
M. du Snob arrive au jardin et se dit très malade. François essaie en vain de l'empêcher de prendre des médicaments qui lui viennent de sa grand-mère. Du Snob triomphe en se déclarant guéri, alors qu'il
n'a avalé que des pastilles de menthe que Casimir a substitué aux médicaments. Maintenant c'est lui qui est malade !

Lundi 29 Novembre 1976
L'APPETIT VIENT EN DANSANT

Mardi 30 Novembre 1976
JULIE TRANSFORMEE
Julie en a assez et voudrait changer de tête. Elle s'adresse à un maître de la coiffure : M. du Snob qui lui
promet de longs cheveux blonds. Mais il ne lui met qu'une perruque. D'abord furieuse, Julie comprend que c'est telle qu'elle est que ses amis l'aiment.

vers le haut


Décembre 1976
Mercredi 1er Décembre 1976
LEON ET LEONARD
Léonard a-t'il vraiment un frère jumeau?

Jeudi 2 Décembre 1976
LE BAIN DE LEONARD
M. du Snob fait une enquête sur la propreté et constate que Léonard ne se lave presque jamais. Celui-ci décide de prendre un bain dans sa malle. Mais l'eau que Casimir verse dedans disparaît par le tunnel et envahit le kiosque de Julie à l'autre bout ! Finalement les deux compères transforment le kiosque en cabine de bain.

Vendredi 3 Décembre 1976
MONSIEUR DU SNOB A DES ENNUIS
Casimir trouve un mot inquiétant sur l'arbre rouge et éloigne les enfants du jardin. En fait le mot de François les mettaient seulement en garde contre les boulons mal serrés de l'arbre rouge et Casimir fait faire la corvée par M. du Snob. Celui-ci est furieux car les enfants ne sont pas là quand on a besoin d'eux. Casimir lui chante des exemples du contraire.
note : Casimir interprète "Heureusement les Enfants" pour la première fois.

Lundi 6 Décembre 1976
LES SPORTS D'HIVER
Casimir s'entraine à faire du ski car il va prendre le bateau pour aller aux sports d'hiver. Après avoir dit longuement au revoir à ses amis, il revient très vite car une démonstration de ski sur la passerelle du bateau s'est plutot mal terminée...

Mardi 7 Décembre 1976
LE DOUX CHANT DES SIRENES
Casimir est chargé de faire marcher la sirène des pompiers, mais la déclenche pour n'importe quel prétexte. Malgré les recommandations de ses amis, notre ami se révèle incorrigible.

Mercredi 8 Décembre 1976
LE DINER CHINOIS

Jeudi 9 Décembre 1976
M. DU SNOB URBANISTE
M. du Snob a une nouvelle idée géniale : après des calculs savants, il décide de redécorer le jardin en tassant le kiosque et tout le reste dans un coin pour dégager la perspective. Après les protestations de ses amis et une nouvelle géniale inspiration, l'apprenti urbaniste remet le jardin dans son état initial grace à la malle magique.

Vendredi 10 Décembre 1976
CASIMIR SE COIFFE
M. du Snob organise un concours de coiffure qui intéresse particulièrement Casimir et Léonard, qui pourtant n'ont pas de cheveux. Ils tondent le chien de M. Beauchene et le gazon de Mlle Futaie et Casimir gagne le concours. Notre ami ne partage pas le prix avec Léonard qui avait pourtant eu l'idée...

Lundi 13 Décembre 1976
MIEUX VAUT PREVENIR

Mardi 14 Décembre 1976
CASIMIR NE VEUT PAS CHANTER
Le facteur aimerait bien entendre la nouvelle chanson de Casimir mais celui-ci préfère dessiner. Il faut toute la ruse de François et l'aide des enfants pour que Casimir se décide.

Mercredi 15 Décembre 1976
ENVERS ET CONTRE TOUS
M. du Snob énerve ses amis avec ses prétentions poétiques. Pour lui donner une leçon, ils décident de ne lui parler qu'en vers. Seul Casimir n'a pas bien compris et au lieu de parler en vers, il parle "à l'envers"...

Jeudi 16 Décembre 1976
LE PARATOUT
Casimir reçoit de sa tante une nouvelle patinette et parcourt l'ile à toute vitesse. Ses amis s'inquiètent et lui expliquent qu'il devrait mettre un pare-choc. Après un jeu consacré aux mots qui commencent par "para", Casimir invente un "paratout" pour protéger le kiosque.

Vendredi 17 Décembre 1976
DEUX INVITATIONS POUR JULIE
Léonard invite Julie à prendre le thé, mais elle a déjà rendez-vous avec Casimir. Jaloux, le renard fait tout pour qu'ils ne se rencontrent pas, mais sera puni à la fin.

Lundi 20 Décembre 1976
LA COLLE
Plusieurs spectacles sont en compétition pour le soir-même, et malgré sa mauvaise foi,
Casimir doit annuler son festival de devinettes pour laisser la place au récital poétique de M.
du Snob. Pour se venger, notre ami "améliore" la mise en scène de du Snob en répandant
de la colle forte sur la scène...

Mardi 21 Décembre 1976
LES BOULES DE PETANQUE
Léonard a fait une farce à Casimir en cachant ses boules de pétanque, juste avant une
partie avec M. du Snob et le facteur. Malgré cela, la partie a bien lieu car Casimir a
l'idée de se servir des fruits que François comptait utiliser dans un jeu avec les
enfants.

Mercredi 22 Décembre 1976
LEONARD INVITE JULIE
Profitant de l'absence de Casimir, Léonard invite Julie à un thé, mais les autres habitants
profitent aussi du calme et pique-niquent au jardin. Julie quitte le repas pour aller voir Léonard, mais
les autres s'invitent aussi au goûter, ruinant le tête à tête tant espéré par le renard.

Jeudi 23 Décembre 1976
CASIMIR PREDIT TOUT

Vendredi 24 Décembre 1976
LE PERE NOEL

Lundi 27 Décembre 1976
LA CHAMBRE NOIRE
Casimir est devenu l'assistant de la photographe Zoé, mais il a peur car il a entendu parler
d'une chambre noire. Julie lui explique qu'il n'a rien à craindre et notre ami peut faire un reportage
photo. Il s'intéresse surtout aux verres de limonades, sandwichs et autres friandises, au lieu
de faire des portraits de ses amis.

Mardi 28 Décembre 1976
LES CHOREGRAPHES AMATEURS
Casimir est furieux car Julie n'est pas en tenue pour leur répétition de danse. Le facteur, puis M. du Snob,
en profitent pour essayer d'imposer leurs chorégraphies fantaisistes à nos amis, mais on ne s'improvise
pas chorégraphe.

Mercredi 29 Décembre 1976
ZOE S'EN FICHE
Casimir ne suit pas exactement les instructions que lui a données Zoé pour réaliser diverses photos.
Mais à sa grande surprise, elle s'en fiche, sauf quand Casimir envoie de la poussière sur
l'objectif de Zoé. Notre ami ne comprend pas et Julie doit lui expliquer que chacun n'accorde pas
la même importance aux choses.

Jeudi 30 Décembre 1976
UNE NUIT A LA BELLE ETOILE
M. du Snob demande à ses amis de prêter leur maison aux amis du grand monde qu'il a invités.
Les autres acceptent donc de coucher au jardin à la belle étoile. Cela ne se passe pas très bien,
et le lendemain une lettre leur apprend que les connaissances de M. du Snob se sont finalement
décommandées...

Vendredi 31 Décembre 1976
LE MOUSTIQUE
Zoé demande à nos amis de se déguiser pour faire des photos historiques. Casimir est en retard car
harcelé par un moustique. Il réussit à le laisser aux prises avec Léonard. Une fois les photos finies, Zoé
constate la disparition de ses pellicules. En fait Léonard les a prises pour du papier tue-mouches.


vers le haut

FORUM
Casimir vous attend pour échanger, bavarder... Venez vous exprimer !



IDEES SHOPPING




AGENDA
Casimir vous dévoile son agenda sur son site pour que vous soyez tous au courant. :))



Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania | Idées Shopping
Accueil | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2014

Hit-Parade