titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Autour de l'île » Y'a pas que Casimir à la télé et sur le web ! » Petites douceurs régressives (Page 2)

- UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !   Ce débat comprend 3 pages : 1  2  3   
Auteur Sujet: Petites douceurs régressives
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Géniale la photo des danettes ! ^^
Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Oui, j'aimerais bien bosser dans cette usine, moâ ! [Large Sourire] [Large Sourire] [Large Sourire]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 895 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
En plus, ils ont un petit réveil parlant offert généreusement par la direction de l'usine.

-
................................  - .................................

Messages : 717 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
[Applause]

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 930 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
 - Acta !

mmmmmmmmmh ça me donne faim toutes ces Danette au chocolat !!  -

Messages : 907 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
C'est idiot parce que je fais pas du tout attention à ma ligne (ou alors à pas descendre en dessous de 42kilo -_-')

Mais je préfére les taillefines choco aux Danettes^^ Les taillefines y on plus le gout de chocolat que les Danettes.
 -

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1725 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
ah bon ?!!.... bah moi je les aime moins justement...

Dans les trucs marrants et sympas, y'avaient les Fizzy Patzy, chewing-gum sous forme de granulés qui pétaradaient dans la couche avant de se former en boule.

-

Dans le même style, y'avaient les Fresquito, on trempait un sucette en forme de doigt dans des paillettes qui pétillaient dans la bouche !

-

Et puis sinon je me souviens de ces sucettes avec un trou, ça n'existe plus du tout :

-

Messages : 907 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Elles étaient énormes ces sucettes, je me souviens.

Chez moi on avait plutôt des Pierrot Gourmand, ça existe encore d'ailleurs.

-

Après y a eu les Chupa Chups.

--------------------

Messages : 930 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

oui j'en ai mangé pas mal des sucettes Pierrot Gourmand moi aussi, surtout celle au caramel au lait !

Les Chupa Chups j'ai toujours adoré celle au coca. J'ai écrit un petit dossier sur ces fameuses sucettes sur mon blog, ses origines, son histoire etc... C'est par ici :

Article sur les Chupa Chups

pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Superbe article Odile ! Il n'y manque plus que les pubs pour adulte sorties dernièrement (y en a une que j'aime particulièrement)

--------------------

Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Merci Pulvo ! [Top]
Faut que je rajoute la pub de 1981 tiens, tu me fais penser que je l'ai oubliée dans mon article.

De quelles pubs pour adultes tu parles toi ? J'ai peur du pire !!!  -

Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Je continue à parler des souvenirs sucrés ! Je viens de mettre en ligne un article sur les Raider, ancêtres des Twix :

Le jour où Raider est devenu Twix

[ 23. mars 2012, 11:08: Message édité par : Odilederey ]

pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Odile -> J'en met une soft pour Casimirland, tu peux facilement trouver les autres sur Google images :

-

Pour les Raiders, mon cousin habitant en Belgique, je connaissais le double-nom depuis un moment, j'ai pas été étonné.
N'empèche que quand c'est devenu des Twix, je les ai trouvés moins bons !

--------------------

Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

ouais on a tous ce reflexe de trouver moins bon quand ça change de nom LOL !!!

Trés jolie image, les autres sont bien aussi mais je préfère celle-là.

C'est sûr qu'avec un truc à sucer, c'est hyper facile de glisser vers le scabreux, et tant mieux !! ^^

Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Astucieux, le soutif porte-sucette.
Mais je crois qu'on peut améliorer le concept.
Voici donc le Chupa Chapo.
Le dernier chic en matière de prêt à sucer !

-

Messages : 717 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

pas bête en effet, joli ce chapeau! [Large Sourire]

Remarque, vaut mieux le Chupa-chapeau que le chupa-suppo c'est sûr !

[Large Sourire] [Large Sourire]  -

pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Bon alors (histoire de sauver ce sujet qui dérape...), ma petite douceur régressive c'était ça :

-

Ma mère m'offrait ça en maternelle de temps en temps, à la sortie de l'école.

Ce qui me semblait dingue, c'était la taille de ce chocolat. Il dépassait la largeur de ma main d'enfant.
Et le papier alu doré, ça aussi c'était fascinant quand j'arrivais à pas le déchirer...

--------------------

Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

je ne connais pas du tout c'est étonnant tiens ! ça a l'air bon miam !!

Chouettes tes petites anecdotes Pulvo !

Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Est-ce que vous savez de quelle année date cette pub pour Mac Do ?

-

>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
1971 !!! Surprenant non ? les packagings sont les mêmes, c'est fou !  -

pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

J'allais dire début des années 80 !
Pour les bouchées cote d'or, ça doit encore se trouver.

--------------------

cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Les bouchées Cote d'Or je crois en avoir vu en Belgique^^ (faut que je me ravitaille en pâte a tartiner Cote D'or d'ailleurs)

La pub Mac Do... J'étais même pas née [Buck]

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1725 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

J'ai mis en ligne hier soir un dossier complet sur l'histoire de Tang, la boisson en poudre des années 70-80 :

Tang, la boisson de l'espace

C'est vrai que c'était vraiment trés chimique ce truc et quand j'en rebois maintenant je me dis que quand même on a eu des trucs pas trés nhets dans notre jeunesse !!! [Large Sourire]

Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Tiens, en parlant de choses bien chimiques... Hugo m'a ramené un sachet de Fizz Wiz de chez son papa (qui lui-même l'a ramené d'Ecosse où il est allé pour le tournoi des 6 Nations), c'est la même chose que les fameux Pop rocks, des granulés qui pétillent dans la bouche. Il y avait aussi les Fizzy Patzy sur le même principe sauf que c'était du chewing-gum.

Celui-là était parfumé à la fraise, miam, ça m'a rappelé de bons souvenirs d'enfance ! :pompom:

-

pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

J'ai lu ton sujet sur Tang, j'ai appris plein de trucs !
Je pensais être incollable sur la conquête de l'espace (une autre de mes passions...) mais l'histoire du Tang dans les capsules Gemini et Apollo m'était inconnue.

On va en filer au Casi pour son prochain voyage sur Mars !

-

--------------------

Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

oooooh génial ton photo-montage Pulvo, bravissimo !!! [Applause] Il a de l'allure notre Casi en astronaute !! [Top]

Et merci pour ton comm' sur mon article.
Comme je l'écris, je trouve ça vraiment étonnant qu'on ait connaissance de cet aspect "espace" que tant d'années aprés !

Ce débat comprend 3 pages : 1  2  3   

Réponse Rapide
Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés

Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :

Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2009 Casimirland.com - Réalisation Forums : Oceanet