titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Autour de l'île » Y'a pas que Casimir à la télé et sur le web ! » Les Mystérieuses Cités d’or sont de retour !

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: Les Mystérieuses Cités d’or sont de retour !
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 14 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Par ce que Les Mystérieuses Cités d’or ont bercé toute mon enfance, je ne pouvais pas passer à côté de cette news. En effet, la série d’animation franco-nippo-luxembourgeoise, diffusée en France en 1983 sur Antenne 2 est de retour ! Esteban, Zia et Tao rempilent pour 3 nouvelles saisons qui seront produites par Jean Chalopin et financées par TF1. “En ce moment, nous développons l’arche narrative sur trois saisons. La diffusion aura lieu, au mieux, en septembre 2011 !”, affirme ainsi Bernard Deyriès, créateur des “Cités d’or” et d’autres succès comme “Ulysse 31″, “Les Minipouss” ou encore “Jayce et les Conquérants de la Lumière”. “Dans cette suite, on reprend Esteban et ses compagnons seulement trois mois après leur dernier passage à la télé. Ils n’auront donc pas trop vieilli. Ils quitteront l’Amérique latine à bord du Grand Condor pour se retrouver en Asie, après avoir fait une escale en Espagne. C’est là qu’ils chercheront une autre cité d’or puisqu’on les avait quittés dans la première saison après la découverte de la première cité. Et il en reste maintenant six autres à trouver! Et ça sera certainement du côté de la Chine et du Japon.”

Source : journaldugeek.com

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3082 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
mister mistery
Casimirus Junior
Membre # 695

Icon 7 posté      Profil de mister mistery     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Si les cités d'or reviennent, après si longtemps sur TF1, et avec une partie de ses créateurs d'origine (Jean Chalopin et Bernard Deyries... et, je l'espère même si ça paraît improbable, les musiciens d'origine! [Love] ), ça veut dire que tout est possible! [party] [Top]

Je me permets de t'indiquer un lien que j'ai trouvé intéressant sur un site non officiel des "mystérieuses cités d'or":
http://www.lescitesdor.com/actualite/mco2/mco2.php

Messages : 72 | Enregistré : mai 2007  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'ai hate de voir ça, merci pour l'info picard [Top]
Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 3 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
"puisqu’on les avait quittés dans la première saison après la découverte de la première cité. Et il en reste maintenant six autres à trouver! Et ça sera certainement du côté de la Chine et du Japon.”

Oh on dirait le programme du jeu Pékin Express sur M6 !
C'est vrai néammoins que d'autres civilisations ont bâti des cités géantes à travers le Monde. Au Japon je ne vois pas lesquelles mais pour le reste de l'Asie on pensera à la Chine bien qu'il ne reste que peu de vestiges, ou parmi les cités encore debout Angkor Vat au Cambodge, Luang Prabang au Laos, Ayutthaya ou Sukhotai en Thaïlande. [Respect]

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Moi ce qui m'interesse c'est de savoir comment les personnages vont évoluer face à un public de 2010 avec des enfants beaucoup plus en avance et beaucoup moins manichéens et des adultes qui tournent autour des 35 / 45 ans ...

ps : on visite les mêmes sites Picard... lol...

Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
belle idée que de continuer ce dessin animé, j'espère que l'indicatif sera identique !

bon alors rendez vous en 2010 pour retrouver Esteban Zia et tous les autres [Clin d oeil]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Spyro
Nouveau Casimirus
Membre # 821

Icon 1 posté      Profil de Spyro   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Heu, le grand Condor n'a pas été détruit dans le dernier épisode ?

--------------------
Spyro is back !

Messages : 2 | Enregistré : jui 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Non non, c'est la cité d'or qui a été détruite.
Les 3 enfants partent seuls à bord du condor.
Par contre ils repartent sans leurs médaillons...

Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
chouquette
Casimirus Extatic
Membre # 41

Icon 1 posté      Profil de chouquette   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'avais entendu parler de cette suite en 2002 pendant la période où les gloubiboulganight battaient leur plein mais vu que ça fait déja 7 ou 8 ans je pensais que le sujet etait passé à lla trappe
J'ai hâte de voir la suite avec quand même la crainte d'être déçue comme je l'ai été avec l'inspecteur Gadget nouvelle version qui d'ailleurs n'a pas fait long feu.

Messages : 2690 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
et voila; on en reparle

citation:
Lors du Festival International du Film d’Animation, TF1 et Blue Spirit Animation ont dévoilé en exclusivité un premier trailer de la saison 2 des Mystérieuses cités d’or !

Les nouvelles aventures commenceront là où la série originale s’achevait en 1983, à savoir sur la découverte d’une Cité d’or. Esteban, Zia et Tao reprennent du service, car il existe en fait six autres Cités d’or à trouver dans le monde ! Si les premières images confirment la continuité de la série originale, les voix ne sont par contre plus les mêmes et la nouvelle version de la chanson du générique est…

La diffusion devrait se faire à la rentrée sur TF1 dans TFOU l’émission jeunesse de la chaine, le trailer est à découvrir dans la suite !

source : Cliquez ici

Voir le TEASER

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3082 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci Pic. J'ai assez peu regardé moi-même, j'avais 13 ans passés à l'époque et quand c'était diffusé à la télé les mercredis, je devais aller au tennis avec l'asso sportive de mon collège, donc je ne voyais que le début des épisodes.

Plusieurs potes à moi, trés trés fan du D.A se disent être trés déçus par l'anim' de la nouvelle version, ainsi que les voix, les dessins des perso etc...

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci pour la vidéo, PICARD ! [Sourire]

Dans l'ensemble, je trouve le résultat assez bien réussi, même s'il n'efface pas la nostalgie de mes années quatre-vingt.

Honnêtement, j'apprécie beaucoup la nouvelle version du générique. [Large Sourire] Cette nouvelle version devrait plaire à la nouvelle génération. En tout cas, j'aime beaucoup ! [Clin d oeil]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ca fait tout drôle de retrouver ces personnages ! N'empèche c'est pas juste : Ils n'ont pas vieilli, eux... [Rougis]
Le changement des voix (bien inévitable) fait bizarre, mais je pense qu'on peut s'y habituer.
A voir, je pense que je pourrais être client

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Sean
Casimirus Senior
Membre # 556

Icon 1 posté      Profil de Sean   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Quelques details sur l'exposition sur le site de TF1.

http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/reponse-a-vos-questions/exposition-les-mysterieuses-cites-d-or-30-ans-apres-7252057.html?xtmc=cites-d_or&xtcr=5

Je cite:

" Exposition : Les mystérieuses cités d'or, 30 ans après...

Du 5 au 23 juin, découvrez une exposition inédite à la Bibliothèque
d'agglomération Bonlieu d'Annecy sur Les mystérieuses cités d'or, 30
ans après...

Quiz : Les mystérieuses cités d'or.
Quizz Les mystérieuses cités d'or. : Un quizz mystérieux sur les mystérieuses cités d'or. - Q1: Qui sont les trois enfants principaux de l'histoire ? Esteban , Zia et ...
http://www.quizz.biz/quizz-333677.html

Les Mystérieuses Cités d'or 2 – Esteban 2013 - TVQC | TVQC
Les Mystérieuses Cités d'or - Couverture • Mystérieuses Cités d'or 2 - Esteban, Zia, Tao 2013 ...
http://www.tvqc.com/2012/05/la-suite-des-mysterieuses-cites-dor-prevue-pour-2013/mco2_5/

Messages : 239 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012