titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Autour de l'île » Y'a pas que Casimir à la télé et sur le web ! » Le Grand Bleu

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: Le Grand Bleu
ilovecasimir
Casimirus Junior
Membre # 530

Icon 7 posté      Profil de ilovecasimir     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Salut les Casimirus et mirettes !

Hier, sur ma petite télé, il y a eu rediffusion du Grand Bleu version courte (la longue ne rentrait pas dedans...euh...bon, je retire). Je l'avais vu 10 fois lors de sa sortie. J'ai gardé ça comme un souvenir honteux à ne jamais raconter (le grand bleu, c'est niais, et tout et tout...), un mauvais film et un bon clip, des idées au ras des pâquerettes...

et...

Non ! C'est un film qui n'a pas vieilli et le style de Besson fait là des merveilles. Je l'ai regardé comme si c'était la première fois et c'est féérique, au meilleur sens du terme. La caricature des personnages passe finalement bien et donne un contraste utile avec la simplicité de l'univers océanique. Les répliques m'ont fait cette fois hurler de rire, étant passée définitivement dans le monde adulte. Si si...

Cela montre une fois de plus qu'être adulte n'est pas incompatible avec des rêves d'une simplicité foetale : paix, comblement, no limit !!!

Et la toute dernière scène est archi-vraie. Vous vous en souvenez ? [Sourire]

--------------------
"Voici venu le temps des rires et des chants ! Dans l'Île aux enfants c'est tous les jours le printemps... la la la la..."

Messages : 56 | Enregistré : jan 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
ho là là je me souviens que j'étais allée le voir en 1988, je venais d'entrer en fac !
cette année là j'avais vu aussi Goodmorning Vietnam et d'autres

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
je n'ai jamais apprécié ce film...

[peace]

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3082 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
julie
Modérateur
Membre # 4

Icon 1 posté      Profil de julie   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
moi je suis allée voir au cinéma la première version, puis la version longue [Love]
comme ilovecasimir, avant de le revoir à la télévision il y a 1 ou 2 ans, je m'étais dis que le film ne me ferait plus le même effet et que j'avais scotché dessus parce que j'étais ado blablabla.... eh ben non tout pareil que ilove ! je l'ai regardé avec plaisir et j'ai à nouveau craqué pour le sourire de jean-marc barr... [Love]

--------------------
julie, de l'ile !

Messages : 1018 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ouais c'est vrai que si à la place de jean-marc barr, l'acteur aurait été Casimir cela aurait été le grand orange !!!

[fou]


Ok, [fumi]

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3082 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Le Grand Bleu avec une chaussure noire?

[fumi] (Je connais le chemin, j'ai l'habitude...)

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
j'y ai pensé mais je n'ai pas osé l'ecrire...

ok, je te suis cher chapelier fou...
[Dork]

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3082 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ilovecasimir
Casimirus Junior
Membre # 530

Icon 1 posté      Profil de ilovecasimir     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Comme d'hab, les garçons n'aiment pas les films pour les filles...

Quand vous ferez l'éloge de Superbiscotor dans sa Supertotomobilor, attendez-moi un peu !!!

[Buck]

--------------------
"Voici venu le temps des rires et des chants ! Dans l'Île aux enfants c'est tous les jours le printemps... la la la la..."

Messages : 56 | Enregistré : jan 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
salut tout le monde, et bien moi j'ai vu ce film il n'y pas si longtemps que cela! et mis à part les superbes images, je ne l'ai pas trouvé vraiment "terrible!
quand je me souviens de toutes les pubs qu'ils y avaient autour de ce film pourtant...

"le grand bleu avec une chaussure noire"...hihihihihii [Buck] trés drole!!

bon, je sors avec Picard, et le chapelier ok ok!

[Clin d oeil]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Comme nous sommes tous les trois sorties, on se retrouve quelque part pour parler de ce film bleu !

[Dormir]


Tiens ton avatar est bleu.

Ok, je reste, [fumi]
mince c'est vendredi !

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3082 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Euh, pour parler des trucs bleus, le topic sur les Schtroumpfs, c'est juste en-dessous.

[fumi] Encore???? Mais on fait plus que ça!!!

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012