titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Autour de l'île » Y'a pas que Casimir à la télé et sur le web ! » Baffouillardages sur Harry Potter et le prince de sang mêlé ====> SPOILER

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: Baffouillardages sur Harry Potter et le prince de sang mêlé ====> SPOILER
chouquette
Casimirus Extatic
Membre # 41

Icon 4 posté      Profil de chouquette   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bon j'ouvre le sujet mais là j'ai la flemme de mettre tout ce que j'ai développé sur divers fofos et faire un copier coller me prendrait le mm tps que de tout écrire alors je vous laisse commencer et moi je mets tout dès que j'ai un peu plus de tps mais cette semaine je peux pas [Froncer les sourcils]
Messages : 2690 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Gwenn
Casimirus Junior
Membre # 489

Icon 1 posté      Profil de Gwenn   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Oh, ben je ne vais pas parler toute seule! Et pi, tu veux qu'on commence par quelle théorie? (Oh, c'est déjà du flood, ça non? lol)
C'est la mort de Dumby qui m'intéresse le plus et mon Roguy chéri...ça te va?!

Messages : 117 | Enregistré : oct 2005  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
chouquette
Casimirus Extatic
Membre # 41

Icon 1 posté      Profil de chouquette   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bon aller j'ai un peu de tps pour moi là donc je vais tout mettre mes tites idées [Tirer la langue]

Bon je fais du copier coller de ce que j'ai déja mis sur mon forum ou sur les autres alors ça risque de paraitre foullis [King]

En ce qui concerne Rogue

Je ne pense pas qu'il soit vraiment du côté de Voldemort. Premièrement Dumbledore à tjrs confiance en lui il ne cesse de le répèter à Harry tout au long du livre. De plus qd Dumby est bléssé c'est Rogue qu'il veut en non Pom-Pom.
Autre argument... Quand à la fin du 4ème tom Dumby rassemble les premies membres de l'ordre, il est écrit :

"Severus, dit Dumbledore en se tournant vers Rogue. Vous savez ce que je dois vous demander. Si vous y êtes prêt...
-J'y suis prêt, répondit Rogue
Il paraissait bcp plus pâle que d'habitude et ses yeux noirs au rgard glacé brillaient étrangement.
-Alors bonne chance, dit Dumbledore"

(page 744 edition folio junior )

Pour moi Dumby avait commencé à préparer l'ordre dès la fin du tome 3 qd Dumby lui avoue que Queudever à rejoint Voldy


un 7ème et dernier tome qui je suis sûre nous laissera vraiment bouche bée.
Autre certitude aussi, enfin si je suis bien ce qui s'est passé dans ce livre, le dernier tome de cette saga ne se déroulera pas à Poudlard


En effet dès le début qd ils sont dans le Poudlard Express, Drago Malefoy dis qu'il ne pense pas revenir à Poudlard pour sa dernière année. Et qd on sait ce qui se passe à la fin on comprend pkoi.
De plus je jour de l'enterrement de Dumbledore Harry dit à Ron et Hermione qu'il ne retournera pas à Poudlard mm si l'école reste ouverte. Et Hermione et Ron lui répondent qu'ils le suivront où qu'il aille et quoi qu'il fasse car la 2ème guerre contre Voldemort à bel et bien éclatée

Je n'ai pas dit que Poudlard sera totalement absent du livre mais à mon avis il y aura une place moins importante.

Maintenant que Dumbledore est mort, ce n'est plus le lieux le plus sûre


Je pense que Luna Lovegoode et Neuville Lomdubat vont avoir un rôle important aussi. Car il est dit que ceux sont les deux seuls à qui l'AD à vraiment manqué.

Quand Harry part avec Dumby il demande à Ron et Hermione de rassembler les anciens de l'AD et seuls Neuville et Luna répondent présent

Je pense que Mac Go est déja directrice de Poudlard car comme il a été dit elle ne va pas dans son bureau qd Dumby meurt mais directement dans le bureau du diercteur ou de la directrice. C'est vrai qu'elle est déja directrice adjointe mais jusque là qd elle remplaçait Dumby elle restait tjrs dans son burreau.
Et ds le tome 5 la porte n'a jms voulu s'ouvrir pour Ombrage bien fait bon ok pas trop de rapport mais j'avais envie de le mettre


Pour moi ce HP6 le plus grand choc fût pour Severus Rogue. Après la relecture en français je reste encore plus convaincue d'une chose à son sujet voici ma théorie


1)Rogue n'est pas un traitre.Non, c'est serieux, je vous assure.Il est encore fidele, tellement qu'il a du faire qqch de terrible pour obéir aux ordres du grand chef de l'ordre du Phénix: tuer Dumbledore, et sous ses ordres( je vais y revenir plus tard).Je crois que Rogue avait pour consigne de convaincre tous les magemorts de sa loyauté et de gagner la confiance absolue de Voldemort. C'est pour ça que, dans le chapitre 2 il a du faire le serment iviolahble, il ne pouvait se nier, bien qu'il ai hesité, et ainsi il gagna la confiance de Bellatrix.

2)Je supose qu'après Rogue met Dumbledore au courant de la mission de Draco et du serement inviolable, c'est pour ca que Dumbledore n'est pas surpris par les soupcons de Harry. Dumbledore savait dejà. Il savait qu'il devait mourir, c'est pour ca qu'il s'est dépêché pour montrer a Harry tout ce qu'il savait à propos du passé de Voldemort et lui dire qu'il n'aurait une oportunité de reussir qu'en detruisant les horcruxes.

3)Pour sauver Draco et Rogue( parcequ'ils mouraient s'ils n'accopmplisssaient pas leurs missions), Dumbledore ordonna à Rogue de l'assassinner. Je crois ceci car Hagrid raconte à Harry qu'ils les avait entendu se disputer et Dumbledore exigeait que Rogue obéisse à ses ordres. Et bien cela pourrait etre l'odre. Cela sevirait a deux choses: Draco n'aurait pas à assassinner Dumbledore ou à mourir( Dumbledore pourrait très bien penser au bien-etre de Draco, car Dumbledore est très généreux), et Rogue passerait pour en héros aux yeux de Voldemort, ce qui lui donnerait sa confiance absolue.

4)Ainsi, avec la confiance de Voldemort, Rogue pourrait avoir accés à l'information concernant les horcruxes, et aider Harry.C'est pour cette raison qu'il se met tellement en colère lorsque Harry le traite de lâche, car en realité il a du accomplir une terrible tache: tuer Dumbledore contre sa volonté. C'est pour ca que Dumbledore lui demandeé :" Severus, please..."

5)En plus, il aurait pu très facilement tuer Harry sur le terrain de Poudlard. Je pense que le truc de "il appartient au seigneur obscur" n'etait que du bluff.IL le protege contre la malediction Cruciatus que lui envoi un autre mangemort. Et en plus, il lui donne encore des conseils de dernière minute, genre " les malédictions impardonnables ne sont pas pour toi" ou encore " si tu n'apprends pas a fermer ta bouche et ton esprit je pourais te bloquer sans arret".

6)En sauvant Draco, Rogue aura un allié de plus, et qui sait, il pourait le faire changer de camp. Draco n'a pas été capable de tuer Dumbledore, en fait, il avait baissé sa baguette avant que les mangemorts n'arrivent, donc, il ne pensait même pas le faire. Ce n'est pas un assassin. Et le fait qu'il pleure dans les toilettes en compagnie de Mimi Geinarde prouve qu'il se rend sûrement compte que tout ce que ses parents lui ont appris depuis sa plus tendre enfance ne se révèle pas forcément être la meilleure chose.


Bon ben voici ma théorie sur Draco


Pour en revenir à Narcissa et Bellatrix on voit bien qu'il y a deux sortes de fans.
Ceux comme Bellatrix qui suivent aveuglément prêt à tout sacrifier mm son propre enfant : Bellatrix dit qu'elle serait fière si Draco était son fils et s'il avait été choisi pour une telle mission.

Et ceux qui restent lucides comme Narcissa qui voit sa vie de famille gâchée par Voldemort. Son mari est en prison, et son fils unique est désigné pour une tâche dite impossible à seulement 16 ans. Elle a peur pour lui et n'hésite pas à aller trouver Rogue pour demander son aide au risque de s'attirer les foudres de Voldemort (Rogue dit lui mm que si le Seigneur des Ténèbres lui a dit de ne rien dire elle ferait mieux de se taire)

Pour ma part on retrouve au début du livre le Draco que l'on connait bien. Arrogant et fier. Qd il traite Hermione de Sang-de-Bourbe chez madame Guipure, son comportement de chef avec Barjow de la boutique Barjow et Beurk. Et le ce qu'il fait à Harry dans le Poudlard Expresse une fois arrivé à la gare de Pré au Lard est petit et lâche. Je pense qu'à ce moment là il n'avait pas encore mesuré l'ampleur de ce que Voldemort lui demandait. Mais tout au long du livre, il change, il doute de lui mm, de ce qu'on lui a appris, de sa capacité à accomplir sa mission et à la fin il est obligé de prendre la fuite ses études inachevée...


Dumbledore et Rogue
On voit Rogue parler avec Bellatrix et Narcissa au tout début du livre (chapitre 2) et tout de suite après (chapitre 3) Dumbledore vient chercher Harry chez les Dursley où il n'y a passer que deux semaines. Dumbledore a eu donc tout l'été pour se préparer à sa mort.
D'ailleurs il a les yeux fermés qd Harry va le voir. Indice qui montre qu'il s'y attendait car normalement qd on se reçoit un avada kedavra on a les yeux gd ouverts par la peur Pour moi tout est un plan bien conçu par Dumbledore et qui a été tenu secret entre lui et Rogue


Harry est il un horcruxe ?

Moi je dirais qu'il y a de gde chance que oui. Quel meilleur moyen de s'assurer que celui dont parle la prophécie ne pourra pas vous tuer en faisant de lui un horcruxe. De plus il venait de tuer ses parents donc cela est tout à fait probalble. Autre chose est on vraiment sûr que le sort lancé à Harry par Voldemort est un avada kedavra ? Peut être pas, on sait juste qu'une lumière verte a jailli de sa baguette et d'autres sorts peuvent émettre cette lumière. Qui nous dis que Voldemort n'a pas été détruit tout simplement par son ambition. Il voulait faire 7 horcruxes et Slughorn lui dit que c'était une folie. Au cours du livre on nous dit qu'à chaque horcruxe qu'il créé, il perd de son humanité. Tom Jedusor le séduisant garçon élève brillant et préfet de Poudlard laisse place peu à peu à Lord Voldemort et son apparence physique chante à chaque horcruxe qu'il fait. En voulant faire de Harry un horcruxe s'était peut être une fois de trop et c'est ce qui a causé sa perte alors que Harry n'était qu'un bébé

Messages : 2690 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Euh, là, je vous laisse en fans du petit Harry...
[Top]
Parsque j'avoue, je ne comprend absolument rien du tout!
[Large Sourire]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
chouquette
Casimirus Extatic
Membre # 41

Icon 1 posté      Profil de chouquette   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Et bien il faut lire les livres mon cher Casimirus25 [King]

Et puis qu'est-ce que j'ai dit à propos du flood sur ce topic [Bleble] [Mur]

Messages : 2690 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Gwenn
Casimirus Junior
Membre # 489

Icon 1 posté      Profil de Gwenn   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Désolée pour le retard, j'ai perdu la connection internet pendant une semaine! Je n'aurai pas le temps de te répondre à tout mais juste à quelques points, je suis d'ailleurs d'accord pour la plupart des théories.

Seulement, je ne suis pas si sûre que Dumby soit mort...
Je pense effectivement que Rogue [Love] a été obligé de lancer le sort pour convaincre Voldemort, et qu'il était lié par un serment impardonnable à Dumby mais tu remarqueras qu'on ne le voit que tomber, pas atterrir. De plus quand Hagrid apporte son cadavre pour la cérémonie, il est enveloppé et on devine seulement que c'est Dumbledore..Mais qui nous dit que c'est lui?!
N'aurait-il pas pu ralentir son coeur pour faire croire à sa mort?
Le fait que le Directeur soit "cru" mort mais encore en vie a plusieurs avantages:
- lui permettre d'agir seul, de réunir l'ordre en toute tranquilité sans avoir le Ministère ou les agents de Voldy sur les bras ;
- Harry se sentira plus libre d'agir sans avoir besoin de sentir son protecteur derrière lui ;
- Voldemort (j'ose le dire, hihi!) se croyant libéré de son pire ennemi attaquera Harry sans prendre autant de précautions!!

On m'a rétorqué que Rowling avait dit qu'elle faisait mourrir une personne par tome et que si on a eu le droit à un enterrement en détails, c'est pour taire les rumeurs que Dumby serait en vie...
Mais au contraire, vous ne le trouvez pas TROP voyant cet enterrement? Personne ne peut nier avoir vu ou entendu parler de la mort de Dumbledore...Comme si le message devait à tout prix passer! Et pi, je trouve McGo pas assez triste...

Pour l'horcruxe, ça me parait la meilleure théorie et c'est celle en vogue sur tous les forums! [Sourire]
Pour les initiales, tu as quelque chose? Pas intéressant, de mon côté,mais je te dirai si tu n'as rien! [Clin d oeil]

Messages : 117 | Enregistré : oct 2005  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
chouquette
Casimirus Extatic
Membre # 41

Icon 1 posté      Profil de chouquette   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je n'ai pas le tps de te répondre en détail mais je le ferai ce soir [Clin d oeil]

Juste un truc si Dumby n'est pas mort pkoi il y a son portrait qui a rejoint les autres directeurs de Poudlard [Froncer les sourcils]

Messages : 2690 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Gwenn
Casimirus Junior
Membre # 489

Icon 1 posté      Profil de Gwenn   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Alors, et mes détails?????
Pour le portrait, ce ne peut pas être un sort, non? Il est capable de ça dumby, quand même...
Sniff, suis la seule à croire en cette théorie! Et les initiales, alors?

Messages : 117 | Enregistré : oct 2005  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Lulublabla
Casimirus Accro
Membre # 45

Icon 1 posté      Profil de Lulublabla     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ca me plait bien ta théorie Gwenn, je n'aime pas penser que Dumby est mort...

--------------------
Bisous les Casimirus et les Casimirettes !

Messages : 1440 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012