titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Autour de l'île » Y'a pas que Casimir à la télé et sur le web ! » Première compagnie (Page 1)

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !   Ce débat comprend 2 pages : 1  2   
Auteur Sujet: Première compagnie
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
On a commencé à en parler dans un autre sujet, alors, autant continuer ici. [Clin d oeil]

J'avoue, je suis fan de la première compagnie. Pourtant, en principe, j'aime pas DU TOUT la téloche-réalité, mais là, c'est désopilant!!! [Large Sourire] [Buck] Sûrement la meilleure émission comique que la télé privatisée nous ait offert depuis des lustres, ils sont tous tellement paumés dans leur rôle de militaires... Attention, je ne me moque pas d'eux : à leur place, je crois que je serais encore bien plus lamentable (faudra que je vous raconte un jour quelques souvenirs personnels de mon service militaire, y a de quoi se bidonner dans les chaumières, là aussi... [Large Sourire] ). Mais quand on voit Hélène et Douchka tenter de s'adapter à la vie de caserne, ou Roucas faire son possible pour assumer ses fonctions de chef temporaire, ce sont des morceaux d'anthologie inénarrables, c'est à la fois burlesque et kafkaïen. [Large Sourire] [Large Sourire] [Large Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je ne regarde pas.

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3082 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Et j'en ai assez que la télé nous & vous formate avec ce type d'émissions

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3082 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
chouquette
Casimirus Extatic
Membre # 41

Icon 1 posté      Profil de chouquette   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Pour moi ce genre d'émission n'a pour but que de ressortir du placard les anciennes vedettes d'il y a 10 ou 15 ans en arrière.

J'avais regarder le Loft 1, j'étais tentée par le 2 qui m'a déçue depuis pour moi la Tv (soit disant) réalité m'éxaspère.

Comme dit Picard on ne voit que ça à la TV mnt c'est fou ce qu'ils font preuve d'imagination. Je suis sûre que les vidéoclub doivent faire fortune en ce moment [Large Sourire]

Messages : 2690 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par picard:
Et j'en ai assez que la télé nous & vous formate avec ce type d'émissions

Mais c'est qu'il est fâché, le monsieur... [Dork]
Perso, je ne me sens pas du tout "formaté", je regarde ce programme avec tout le recul et le second degré (voire troisième ou plus si affinités) que cela implique. Certes, parfois, je me surprends à les plaindre, ces pôv' chéris, mais après tout, ils sont volontaires, hein, bon! Alors, qu'ils triment, sinon, vingt pompes et corvée de chiottes, non mais! [Evil Laugh]

Et avouez que l'armée, c'est un sujet de rigolade inépuisable. [Large Sourire]

 -

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
julie
Modérateur
Membre # 4

Icon 1 posté      Profil de julie   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
le seul but de ces émissions est de faire telephoner les gens pour enrichir de compte en banque des chaines.
il n'y a pas une seule nouvelle emission sur le paf qui n'utilise pas ce principe, que ce soit les "fameuses" emissions de classement en tous genre, les concours, les lofts et derivés.... sans parler des talk pdt lesquels defilent en permanence des sms sans interets mais qui rapportent tjs et encore...
la premiere reponse a ce type de programme est donc de ne pas telephoner ! puis après de ne pas regarder... [Clin d oeil]

--------------------
julie, de l'ile !

Messages : 1018 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par julie:

la premiere reponse a ce type de programme est donc de ne pas telephoner ! puis après de ne pas regarder... [Clin d oeil]

Non, il faut d'abord regarder pour téléphoner. Donc, la première réponse serait de ne pas regarder pour, ensuite, ne pas téléphoner. [Clin d oeil] [Tirer la langue]

Moi, je téléphone pas, je vais pas gaspiller un appel à l'étranger pour ça. Pas par radinerie, mais pour le principe! En plus, je suis capable de téléphoner pour faire libérer une recrue, alors qu'ils ne demandent qu'à continuer leur calvaire jusqu'au bout, ces zorglhommes. [Large Sourire]

En tout cas, Mickey, c'est un salaud, il est pas encore intervenu sur antenne pour soutenir Douchka. C'est ça, les vedettes, elles oublient si facilement ceux qui leur ont rendu service... [Lever les yeux au ciel]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Oui Chouquette, ils ont dû rechercher des stars ternies qui acceptent de faire de l'alimentaire, d'être ridiculisées, cataloguées (blagueur, sexy,...). Beaucoup ont dû refuser car sont apparus pour moi des inconnus comme Moscato ou Thallia. les communications téléphoniques des gens servent certainement à rentabiliser l'émission et à verser l'argent aux associations. ah la charité Bizness ! Le piège c'est de téléphoner.

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
julie
Modérateur
Membre # 4

Icon 1 posté      Profil de julie   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
"rentabiliser l'emission et verser l'argent aux associations".... je suis sûre que les bénéfices de l'emission couvrent laaaargement le "pretexte charité" de cette emission ! La plus grosse part allant dans la poche des actionnaires et producteurs !
D'ailleurs, rien qu'avec les recettes de la pub diffusée pdt ces programmes, le budget est bouclé... alors NE TELEPHONEZ PAS ! ne tombez pas dans le panneau "c'est pour aider les assoc."
Si vous voulez aider les assocations, versez leur directement votre don ! au moins elles profiteront de la somme entière !

--------------------
julie, de l'ile !

Messages : 1018 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
En effet, Julie, j'ai toujours eu un gros doute moi aussi quant à l'efficacité, voire la réalité, de l'implication humanitaire revendiquée par ce genre d'émission.

Karo, le nom de Vincent Moscato ne m'était pas totalement inconnu, mais Thallia, je connaissais pas du tout non plus. Au vu de son inanité, je comprends pourquoi je ne connaissais pas, d'ailleurs...  - Inodore, insipide, incolore, sauf quand on lui confie le rôle de caporal-chef; là, ça devient hilarant, c'est Bécassine chez les sapeurs. [Large Sourire]

Marlène Mourreau, je ne la connaissais que par les émissions de Patrick Sébastien (Ouah, la référence!!!), mais je ne connais pas du tout son parcours "artistique" (??!!), et de toutes façons, elle était cataloguée depuis longtemps comme sulfureuse sexy, je ne pense pas qu'elle soit jamais sortie de ce personnage. Castaldi et Roucas ont eux aussi leur image publique immuable, l'un comme bougon-brutal-mais-sympa-tout-de-même, l'autre comme imitateur du Bêbête Show et des Roucasseries. C'est pas la première compagnie qui va les aider à enrichir leur image de marque, mais au moins, comme ça, le public ne les oublie pas. [Evil Laugh]

Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, ce qu'ils font là-bas, en Guyane, dans ce contexte militaire, je serais incapable de le faire. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont admirables (Pour moi, ils sont plutôt fous dans leur tête entre leurs deux oreilles, et en tant que chapelier fou, j'ai la prétention de m'y connaître! [Large Sourire] ), mais parfois, ils m'épatent! A moins que...... Si ça se trouve, ils sont à Paris, dans le huitième arrondissement, les décors de caserne et de jungle sont de Donald Cardwell, ils sont doublés par des cascadeurs professionnels pour les exercices physiques, et le commandant, c'est le beau-frère de Laurence Boccolini qui est agent d'assurances (et qui a été réformé). [Large Sourire] [Large Sourire] [Large Sourire]

[ 20. février 2005, 11:01: Message édité par : Le chapelier fou ]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Célinou
Casimirus Junior
Membre # 91

Icon 1 posté      Profil de Célinou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Suite aux posts concernant la 1ère Compagnie, j'ai regardé l'émission vendredi soir et franchement, c'est à mourir de rire, on n'y croit pas une seconde. Comme le dit Julie, ça sent le "on va s'en mettre plein les fouilles" ! On veut nous faire penser qu'ils mènent la vie dure au sein de cette caserne en Guyane ? A mon avis, on ne voit pas tout. A ce sujet, voici ce que j'ai pu trouvé sur le web concernant la Ferme. On avait l'impression qu'ils vivaient au sein d'une Ferme boueuse et hostile par certains côtés ... On n'avait pas tout vu. Peut-être est-ce de l'intox, peut-être pas ...

la photo
 -

la source

[ 20. février 2005, 11:20: Message édité par : Célinou ]

--------------------
Célinou

Messages : 98 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
chouquette
Casimirus Extatic
Membre # 41

Icon 1 posté      Profil de chouquette   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
ça se trouve le soir ils vont tous à l'hôtel 4 étoiles du coin pour se faire masser et chouchouter [Siffle]

Julie tu as raison IL NE FAUT PAS TELEPHONER
Moi je ne l'ai jamais fait et ne le ferais jamais pour ce genre d'émission. Je me rappelle très bien lors de la 1ère star Ac' ils devaient passer Noël au Château. Le soir du prime il y a eu les fameux votes (ne me demandez pas entre qui et qui car j'ai oublié) et à la fin de l'émission ce beunet de Nikkos Alliagas annonce sourire aux lèvres qu'en fin de compte cette semaine comme c'est Noël il n'y aura pas d'élimination.
Justification de la chaine : "La directrice et les professeurs de l'académie ont décidé ça au dernier moment"........ C'est ça oui et la mamortte, elle met le cbocolat dans le papier d'alu [Siffle]

[ 20. février 2005, 16:14: Message édité par : chouquette ]

Messages : 2690 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
julie
Modérateur
Membre # 4

Icon 1 posté      Profil de julie   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
excellent chouquette ! ça ne m'étonnerait pas le coup de l'hotel [Clin d oeil]
et cette histoire de la starac, je ne connaissais pas... et après ils ont remboursé tous ceux qui avaient appelé pour voter [Mouais] ?

--------------------
julie, de l'ile !

Messages : 1018 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
En fait, dans la "première compagnie", l'hôtel quatre étoiles est déguisé en infirmerie militaire et les deux fausses infirmières sont les réceptionnistes, c'est ça, le truc. [Dork]

[ 20. février 2005, 16:18: Message édité par : Le chapelier fou ]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
chouquette
Casimirus Extatic
Membre # 41

Icon 1 posté      Profil de chouquette   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par julie:
excellent chouquette ! ça ne m'étonnerait pas le coup de l'hotel [Clin d oeil]
et cette histoire de la starac, je ne connaissais pas... et après ils ont remboursé tous ceux qui avaient appelé pour voter [Mouais] ?

Julie tu crois encore au Père Noël toi ? [peace]
Messages : 2690 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
julie
Modérateur
Membre # 4

Icon 1 posté      Profil de julie   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
ben oui [Clin d oeil] et aux marmottes aussi !

--------------------
julie, de l'ile !

Messages : 1018 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Et à la petite souris? [Clin d oeil]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
julie
Modérateur
Membre # 4

Icon 1 posté      Profil de julie   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
evidemment [Sourire]

--------------------
julie, de l'ile !

Messages : 1018 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
chouquette
Casimirus Extatic
Membre # 41

Icon 1 posté      Profil de chouquette   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je crois qu'effectivement ils ont été remboursés avec des euros en chocolat emballés par des marmottes et apportés par le Père Noël himself [party]
Messages : 2690 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Tsss, Chouquette, on voyait bien que c'était pas le vrai père noël, il avait pas la même barbe! [Siffle]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
julie
Modérateur
Membre # 4

Icon 1 posté      Profil de julie   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
[Large Sourire] ah chouquette ! tu me fais rêver...

--------------------
julie, de l'ile !

Messages : 1018 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
chouquette
Casimirus Extatic
Membre # 41

Icon 1 posté      Profil de chouquette   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
**Pour Juju**
A ton service [Respect]

**Chapelier**
Mais si. Sa barbe était cachée [Angel]

Messages : 2690 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
"Si vous voulez aider les assocations, versez leur directement votre don ! au moins elles profiteront de la somme entière !
"

oui, des entreprises peuvent collecter les dons de leurs salariés par exemple pour....se défiscaliser elles !!!
envoyez vos dons directement aux associations ou aux gens malheureux, ne passez jamais par des intermédiaires qui vont bénéficier de grosses grosses réductions d'impôts !

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Petit topo de l'épisode de ce soir.

Première partie assez molle. Séquence émotion (de censure) quand Nathalie Simon parle à sa fille au téléphone, et quand Thallia chiale comme une madeleine (de Proust) au moment où elle est obligée de participer à un exercice d'apnée. (L'apnée juvénile, c'est quand on se met la tête sous l'eau, et qu'on en ressort avec plein de petits boutons sur la figure, c'est bien ça, hein?)

Deuxième partie plus rigolote. Douchka, nommée provisoirement "petit chef", tente de se faire obéir de ses cancres las qui blablattent pour oublier leur cafard. La prestation de Douchka met les recrues en fou-rire et les instructeurs en fureur.

Ensuite, au milieu de la nuit, un sergent instructeur vient réveiller la compagnie pour un exercice nocturne. (Y avait intérêt, parce qu'être réveillé en pleine nuit pour un exercice diurne, ça la foutait mal! Ils dormaient comme des bébés, mais pour une fois, c'était pas diurne, diurne d'être bébé...) Après les avoir un peu embêtés, le sergent leur explique en quoi consiste l'exercice de nuit : regagner la chambre au pas de course et aller dormir. Quel humour, ces militaires, de vrais petits Monty Python! N'empêche qu'avec des blagues pareilles, les recrues ont dû sentir la boutade qui leur montait au nez.

Bon, c'est pas tout ça, on va revenir à un peu de culture avec une citation que nous envoie Madame Leprieur d'Agon-Coutainville... Qui a dit : "LCF, au lieu de regarder des conneries à la télé et de faire des jeux de mots de maternelle supérieure, tu ferais mieux de poster une nouvelle scribouille, ça urge!!!"
[Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Obsckc
Casimirus Cesarius
Membre # 111

Icon 1 posté      Profil de Obsckc     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Hééééééééééééé le Fada, où c'est qu'elle est ta scribouille ? ! [honteux]
Cette émission aurait quand même pu présenter les associations autant que les vedettes associées, non ? !
HS : en passant [Clin d oeil]
Vous connaissez Laurie ? Elle a participé au concept des pièces jaunes ave David Douillet...
A la téloche, elle paraissait fière, souriante, sympa et heureuse de passer les sacs remplis de pièces sur le quai de Sète...hein...ben désolée, la réalité est tout autre lorsque les caméras arrêtent de tourner...
Le masque tombe, la tronche s'allonge et grogne d'être là et de rester trop au froid...Juste bonne à signer quelques autographes, histoire d'assumer sa promo de gentille fifille ! Carton rouge ! [encolere]

--------------------
Blonde ? Ouai et alors !

Messages : 775 | Enregistré : mar 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
  Ce débat comprend 2 pages : 1  2   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012