titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Autour de l'île » Y'a pas que Casimir à la télé et sur le web ! » Le temps des speakerines...

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: Le temps des speakerines...
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Souvenez de ces programmes télés qui étaient annoncés par les speakerines..
elles étaient aussi à l'antenne pour vous souhaiter la bienvenue, en fermeture d'antenne pour vous souhaiter une bonne nuit...mais également pour annoncer un probleme technique, ou pour combler une erreur de programmation!
Vivement dimanche, l'émission de Michel Drucker recevait aujourd'hui celle qui a berçée les programmes de Tf1 pendant de nombreuses années et célébre pour ses fameux fous rires.. Denise fabre

Et vous quels souvenirs gardez vous de ces speakerines?
[Sourire]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Un excellent souvenir, Casi. Mes préférées étaient Carole Varenne et Nadia Samir sur TF1, je ne loupais pas leurs apparitions. Outre le fait non négligeable qu'elles étaient belles [Large Sourire] , elles avaient un ton et un style. Les speakerines ne lisaient pas bêtement un texte écrit pour elle qui défilait sur un prompteur, elles écrivaient leurs textes de présentation elles-mêmes, comme de vraies journalistes, et ça, souvent, les gens l'ignorent.

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
C'est exact Cher chapelier, je me souviens de la jolie brune Carole Varenne, et puis citons un homme, Patrik Simpson Jones qui fut le 1er speaker un peu avant Olivier Minne....
N'oublions pas également Dorothee qui à commencée à la télé de cette façon avant d'être reperé par Monsieur Izard puis Madame Joubert..

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Lionel Cassan, qui officiait sur France 2 comme Simpson-Jones, fut aussi l'un des tout premiers "speakerins". [Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
je confirme,
je l'avais oublié Lionel.. partit beaucoup trop tot au paradis!

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je me souviens bien de Carole Varenne, grande femme aux longs cheveux bruns et raides (un peu comme moi LOL). Je crois qu'elle a quitté la France pour vivre au Japon où elle a fait un disque mais il y a un moment...

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Carole Varenne a effectivement été chanteuse, et aussi comédienne. [Sourire]

Quelqu'un se souvient-il de la speakerine algérienne Nadia Samir?! Comédienne elle aussi, elle a joué, après la fin de sa carrière de speakerine, dans une série intitulée "Fruits et légumes"; ça passait sur France 3 et c'était gentillet, mais ça volait pas très haut.

J'avais un faible pour Nadia Samir, son côté sauvage était assez plaisant : elle avait un petit air combatif et elle employait le mot "bagarre" chaque fois que le programme le lui permettait. Je la voyais un peu comme la "bagarreuse de charme" de TF1. Pour moi, les bandes-annonces ne remplaceront jamais l'attrait piquant de ces fortes personnalités.

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
<Gilles>
Non enregistré


Icon 1 posté            Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Lionel Cassan a aussi présenté (me semble-t-il) une version des Chiffres et des lettres "spécial jeunes", vers 1978.
IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Tiens revoilà Gilles de N...
ne serait-il pas temps que tu t'inscrives officiellement ici ?

sur les présentatrices de la télé, voir :http://site.ifrance.com/aatelevision/video/TF1/1.htm

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Oups, erreur ! C'est de Carole Serrat dont je parlais plus haut et non de Carole Varenne, sa collègue.

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ah oui, Carole Serrat... C'était l'une des dernières speakerines à débarquer à la télé.

N'oublions pas la sympathique Marie-Ange Nardi, qui a été speakerine à ses débuts.
[Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Obsckc
Casimirus Cesarius
Membre # 111

Icon 1 posté      Profil de Obsckc     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Viiiiiiiiiiii...j'aimais beaucoup Marie-Ange ! Et le charmant Lionel...
Mais à cette époque, on n'achetait pas le programme TV chez moi et on attendait avec impatience le moment où la speakrine allait annoncer le programme du soir...un peu comme une surprise Kinder quoi ! [Large Sourire]

--------------------
Blonde ? Ouai et alors !

Messages : 775 | Enregistré : mar 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
momotte
Nouveau Casimirus
Membre # 357

Icon 1 posté      Profil de momotte   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Grâce à nos souriantes speakerines , on avait envie de regarder le programme qu'elles nous annonçaient ! on avait un peu rendez-vous avec elles tous les soirs [Large Sourire]
Messages : 21 | Enregistré : fév 2005  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
M6 a repris un peu cela, à moindre échelle pour la présentation de la météo où des jeunes femmes issues souvent d'émissions de téléréalité annoncent aussi le programme.

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Oh j'ai retrouvé ma soeur jumelle là :
[Dork] [Siffle]

 -

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Elle était superbe!!! [Bounce]

Depuis, elle s'est engagée politiquement, plutôt à droite...

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
ah bon ? sur le web il n'y a pas d'infos sur cette speakerine.

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par Karoline:
ah bon ? sur le web il n'y a pas d'infos sur cette speakerine.

En général, on trouve très peu d'infos sur les speakerines, un peu comme si c'était des collaboratrices de la télé sans importance ni intérêt. Et pourtant... [Siffle]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
C'est exact, il est bien dommage de ne pas trouver des infos plus précises sur toutes ces charmantes speakerines qui étaient si précieuses(sans oublier les speakers )il fut un temps!

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
En fait, les seules speakerines dont on daigne encore se souvenir sont celles qui sont devenues mythiques (Denise Fabre) ou celles qui ont animé ou participé régulièrement à des émissions par la suite (Evelyne Leclercq).

[Lever les yeux au ciel]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
oui, ou aussi Evelyne Dhéliat, qui est toujours fidele à TF1 depuis ses débuts et qui présente la météo!

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Nouka
Nouveau Casimirus
Membre # 499

Icon 1 posté      Profil de Nouka     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bonjour!
Je me demandais en quelle année l'ère des speakrines s'est elle achevée??
Je les attendais aussi avec impatience lol

--------------------
C'était vraiment notre "Monde à part"...
Bonne journée à tous les éternels enfants que nous sommes!!

Messages : 2 | Enregistré : nov 2005  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je crois que l'ère des dernières speakerines que l'ont a vu sur les grandes chaines françaises hertziennes date du début des années 90!

[ 05. novembre 2005, 17:41: Message édité par : casimirus25 ]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je dirais même un peu plus tôt. Je pense que c'est vers 89 que l'on a vu, hélas, les dernières apparitions de nos chères speakerines. [Froncer les sourcils]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012