titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Autour de l'île » Y'a pas que Casimir à la télé et sur le web ! » et puis il y a le théatre aussi ;-)

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: et puis il y a le théatre aussi ;-)
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
La lecture, le cinéma, la télé...
et le théatre!!

Il y a quelques années j'allais souvent me divertir en regardant une bonne piece de théatre..mais le boulot, le ciné, la télé, les sorties, internet etc etc et puis surtout.... la fin des tarifs très avantageux de la carte jeune 18/25 ans font que j'y vais beaucoup moins!
( d'ailleur je profite pour passer un coup de gueule: dés que vous entrez dans la tranche d'âge des 25/65 ans vous n'avez pratiquement plus droit à aucun avantages..) mais je garde néanmoins d'excellents souvenirs de différentes pièces de théatre.. parmis celles ci "une cloche en or" ( je ne suis plus très sûr du titre ) avec pour comédien principal sim, il jouait un vieux clochard parisien..un vrai délice! j'ai aussi vu à l'époque une jolie comédie: " le gros n'avion" avec le trio: Mimi Mathy,Isabelle De Botton,et Michele Bernier, issu du "théatre de bouvard", et puis des souvenirs de diverses pieces de boulevard avec des comédiens comme Marthe Mercadier, Jean Lefebvre, Maria Pacome!
et d'autres..
Oh que je regrette ( et je ne suis surement pas le seul) que la télé française d'aujourd'hui ne diffuse plus, ou presque plus de pièces de théatre comme dans les années 70/80..
"...au théatre ce soir..."
[pleur]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Aaaaaahhhhh, le gros navion, superbe, ce spectacle, je l'ai dans ma vidéothèque personnelle, et je me le repasse de temps en temps avec plaisir, les dialogues sont extraordinaires.

Je te comprends, Casi25, moi qui suis aussi un très grand amateur de théâtre, je regrette qu'on ne passe plus autant de bonnes pièces à la télé. Parmi mes préférées, "Treize à table" joué par Marthe Mercadier et René Camoin (le cousin de notre ami Gérard), "Interdit au public" avec Jacques Fabbri et Micheline Dax, "Le noir te va si bien" avec Maria Pacôme et Jean Le Poulain, "Le canard à l'orange" (j'ai vu la version avec Jean Poiret, mais Michel Roux et Gérard Rinaldi l'ont joué aussi) et tant d'autres... Et les Feydeau, les Labiche qui ne se démodent pas : On purge bébé, Le voyage de Monsieur Perrichon... On ne s'en lasse jamais! [Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
tout à fais d'accord avec toi cher chapelier!
[Top]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cas zimir
Nouveau Casimirus
Membre # 287

Icon 1 posté      Profil de cas zimir     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
".... au théâtre ce soir...." , je pense que j'ai du les voir presque toutes... C'est surement ce qui m'a amené a devenir régisseur de spectacle , et en autre régisseur de théâtre. Depuis 20 ans je ne me lasse pas de voir et de revoir les pièces 20 fois par mois, chaque soir c'est différent. Vive le spectacle VIVANT !

Pour info, venez donc voir la programmation du théâtre pour qui je suis régisseur :


Théâtres des Salinières, à Bordeaux.

Messages : 38 | Enregistré : sep 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci pour ce lien, Laurent. [Sourire]
Et vous souvenez-vous de la revue "Avant-Scène" (encore disponible en bibliothèque), dans laquelle on pouvait trouver le texte intégral de nombreuses pièces de théâtre, accompagné d'articles sur leur création et leurs auteurs? L'équivalent existait aussi pour le cinéma, dans la même collection. [Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
christelle
Casimirus Senior
Membre # 100

Icon 1 posté      Profil de christelle     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Waouh Casi 25 "le gros n'avion" fait parti de mes pieces cultes, je n'ai pas eu le plaisir de voir la piece mais j'ai la k7 que j'ai du mater une bonne cinquantaine de fois, d'ailleurs ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu tiens !!!
m'en vais de ce pas faire chauffer le magnetoscope. [Applause]

--------------------
Si vous me rencontrez,
ne soyez pas terrorisé...

Messages : 285 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
- Michèle, on va essayer la méthode Coué! Si tu répètes sans arrêt : j'ai pas mal à la main gauche, j'ai pas mal à la main gauche, j'ai pas mal à la main gauche, t'auras plus mal!
- J'ai pas mal à la main gauche, j'ai pas mal à la main gauche, j'ai pas mal à la main gauche...
- Et alors, ça marche?
- Evidemment! C'est la main droite qui est prise dans le piège à loups!!!

- J'avais tellement la pêche d'Annie Cordy et le courage de Florence Arthaud qu'on aurait dit Benazir Bhutto.

- Y a qu'une mairie à Paris, que tout le monde vient se marier ici??

Quel bonheur, ce gros navion! [Top]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
christelle
Casimirus Senior
Membre # 100

Icon 1 posté      Profil de christelle     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Oui et encore
"qui fait briller et degraisser oui c'est ajax , ajax amoniaqué" [musique]

--------------------
Si vous me rencontrez,
ne soyez pas terrorisé...

Messages : 285 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Christelle, c'est dit, nous sommes bien cousins. Dansons un tango!
[Large Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
christelle
Casimirus Senior
Membre # 100

Icon 1 posté      Profil de christelle     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
[Applause] [party]

--------------------
Si vous me rencontrez,
ne soyez pas terrorisé...

Messages : 285 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Obsckc
Casimirus Cesarius
Membre # 111

Icon 1 posté      Profil de Obsckc     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
"Et devine qui vient manger ce soir ?"
Et si on nous remettait des pièces de théâtres anciens ou nouvelles en prime time ? !
En tout cas, je regarderais, c'est sûr...Messieurs les programmateurs de chaînes, voyez ce qu'il vous reste à faire pour satisfaire un public convaincu ! Audimat assuré !

--------------------
Blonde ? Ouai et alors !

Messages : 775 | Enregistré : mar 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012