posté
Comme Le tifin en a parle dans le premier sujet, je suis sériephile comme lui. J'apprécie actuellement, les séries suivantes en Vo (of course) : Carnivale, Alias, Sex in the city, Enterprise (On ne s'appelle pas Picard de The next generation, Star Trek pour rien) et une de mes preferees : New York Police Blues. Et vous ? Pourquoi ? dans un prochain post !
posté
Que pense tu de six feet under et dead like me?
Je trouve ces séries d'introspection sur le thème de la mort sympas. En outre je suis un inconditionnel de Star Trek (toutes séries réunies), et j'aime aussi les feuilletons historiques français (La dame de Monsoreau, Quentin Durward, Mandrin, Joseph Balsamo.......)
-------------------- Je n'ai pas beaucoup de chance ! A tel point que si je devenai célèbre parsonne ne le saurait !!! Messages : 51 | Enregistré : avr 2004
| IP: enregistrée |
posté
Six, j'ai bcq aimé ! même si certains episodes de la saison 2 m'ont apparus un peu vide. Cependant globalement tres bonne série. Par contre, Dead like me, j'ai maté tous les episodes diffusés sur jimmy mais sans plus... j'ai eu du mal a accrocher.
Ah Star Trek, surtout The Next Generation, DS9, Voyager. Enterprise, les 3 derniers episodes etaient bien, la serie commence à tenir la route. Etrangement, je n'aime pas Star Trek Classic..... je ne sais pas pourquoi !
et bien je ne connais aucune des series que vous citez.. enfin presque aucune ( sauf star trek ) enfin la serie télé .. à la télé c'etait bien la serie avec spok? non?? sinon j'en connais aucune d'autres LOL
je savais que vous alliez rire...!!!
moi je regardais plutot: starsky et hutch, magnum, chapeau melon et botte de cuir,l'homme qui valait 3 milliard, l'homme qui tombe a pic, l'incroyable hulk, les droles de dames, wonder woman ..etc
steve austin.. colt seavers... dr banner...charly et ses droles de dames.. que de souvenirs..
vive la télé des années 75/80
-------------------- un zabar sur l'ile, ouais et alors? Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002
| IP: enregistrée |
posté
Non, je ne ris pas. C'est dommage que tu ne regardes pas, certaines series actuelles sont tres riches par le scenario, par le jeu des acteurs que par la realisation, etc... Regarde, tu pourras constater que tes series des années 75/80 ont un certain charme mais qu'elles ont pris la poussiere.
posté
Moi je me marait bien aussi avec Holmes et Yoyo, Superbug, Mr Merlin, Les amis de Chico....
A part ça il est vrai que les séries anciennes ont un certain charme (j'en possède beaucoup d'épisodes), mais il faut aussi évoluer et suivre un peu les productions récentes.
-------------------- Je n'ai pas beaucoup de chance ! A tel point que si je devenai célèbre parsonne ne le saurait !!! Messages : 51 | Enregistré : avr 2004
| IP: enregistrée |
J'ai eu la plaisir de regarder en DVD tous les épisodes de Cosmos 1999. Sur le cable on peut aussi redécouvrir en ce moment la série l'Age de Cristal ("Logan's run"). Sinon, j'ai raté la rediffusion de Shogun. Même s'il n'y a pas de rubrique Ciné, je vous conseille le film thaïlandais Ong Bak à voir au delà des coups de coude et de genoux du Muay Thai.
-------------------- Rétro ? Ouais mais pas trop ! Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003
| IP: enregistrée |
posté
moi je dis bravo pour ce nouveau forum les séries de notre enfance c'est bien sympa... mais c'est un peu poussiéreux... il existe actuellement beaucoup de très bonnes séries, malheureusement surtout sur le cable ou satellite donc pas accessible a tt le monde, et presque toutes américaines donc à voir absolument en VO... (les télés françaises ont encore bcp d'efforts à faire pour égaler la qualité et l'ouverture d'esprit des ces séries là !) mes préférées du moment : presque comme picard mes préférées depuis un moment : NYPD blue, friends, sx and the city, ab fab (série anglaise, nouvelle saison commence cette semaine !), urgences, x-files...y'en a d'autres mais j'ai des trous de mémoire ce soir
posté
Pour ce qui est des séries actuelles, elles ne m'attirent pas bcp, étant plutot des séries américaines destinées à l'export avec des ficelles éculées. Aux USA il y a tellement de chaines avec ces séries que les gens en sont blasés et retournent au "vintage" ou à leurs DVD. J'ai suivi néammoins les X-files, et récemment Dead Zone. En France on excelle dans les séries historiques, à costumes ou petits polars. Mais il n'y a plus de séries de ce type actuellement, que des téléfilms. Je regarde plus ces téléfilms avec des personnages récurrents qui me semblent plus authentiques, avec des comédiens de talent, et moins marketing.
-------------------- Rétro ? Ouais mais pas trop ! Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003
| IP: enregistrée |
posté
karo, je suis d'accord et pas d'accord avec toi.... certaines series actuelles sont dans l'esprit que tu decris mais certains produites par HBO sont differentes. je pense que tu devrais si tu as l'occasion y jeter un oeil. allez ouste, je file... je vais pleurer dans mon appart loin de chez mon vrai chez moi car ce soir il y a STAR TREK ENTERPRISE et j'ai pas Jimmy dans cet appart....
posté
bien vu Picard, il est vrai que HBO est une chaine qui ne cesse d'innover.
-------------------- Je n'ai pas beaucoup de chance ! A tel point que si je devenai célèbre parsonne ne le saurait !!! Messages : 51 | Enregistré : avr 2004
| IP: enregistrée |
posté
J'adore les séries depuis toujours et je possède une documentation importante dessus... Mes préférées? Bon, difficile, y'en a beaucoup... Entre autres... Scrub (actuellement!) The new statesman (série anglaise irrévérencieuse, on peut pas faire mieux que les anglais..dans ce domaine en tout cas!) Le prisonnier (incroyable..je suis prisonnier de cette sér...ce truc extra-terrestre en avance sur tout!) ... J'adore...Cadfael...magnifique série!... et je regarde actuellement la redifusion De L'Ile aux 30 cerceuils... La suite au prochain numéro......
Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003
| IP: enregistrée |
posté
Ah Chapeau melon avec Honor Blackman.........Quel régal
-------------------- Je n'ai pas beaucoup de chance ! A tel point que si je devenai célèbre parsonne ne le saurait !!! Messages : 51 | Enregistré : avr 2004
| IP: enregistrée |
-------------------- Je n'ai pas beaucoup de chance ! A tel point que si je devenai célèbre parsonne ne le saurait !!! Messages : 51 | Enregistré : avr 2004
| IP: enregistrée |
posté
Allez je me lance , ne riez pas mais ma serie preferée c'est "La petite maison dans la prairie", bien entendu, j'ai vu toute les rediffusions, j'attends la prochaine impatiemment des fois qu'il y ai un episode que j'aurai raté (si si y'en a). Ah famille Ingalls quand tu nous tiens!
-------------------- Si vous me rencontrez, ne soyez pas terrorisé... Messages : 285 | Enregistré : fév 2003
| IP: enregistrée |
posté
ah oui la petite maison dans la prairie.. moi j'aimais ce generique ou l'on voit la petite ingalls qui trébuchait dans la prairie..
c'etait vraiment une jolie serie, tres prenante en émotion.. avec souvent une petite larme dans le coin l'oeil..car la vie de cette famille n'etait pas tjs tres facile.. je donne un bon coup de chapeau aux comédiens qui jouaient vraiment bien dans cette serie et particulierement à cet acteur réalisateur ( dont j'ai oublié le nom) trop tot disparu et qui incarnait charles...
-------------------- un zabar sur l'ile, ouais et alors? Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002
| IP: enregistrée |
posté
Michael Landon... Laura et son mari, almanzo Wilder..firent une apparition dans Buffy (contre les vaaaaaaaaaampires)... Un super livre a été consacré à cette série, dans la meme collection que le livre de Jean-Louis Terrangle: ma vie avec Du Snob... (Le guide du Téléfan)... Je sais que madame Oleson... a eu quelques problemes de santé..enfin psychologiques...et j'ai revu quelques secondes avec plaisir Nelly à la télévion française il ya quelques temps... Paradoxellement, et meme si je trouve cette série très manichéenne et vraiment dans l'esprit "américain" (daccord c'était le but!!!) , oui donc je trouve que cette série n'a vraiment pas vieilli... et je trouve que les derniers épisodes sont sublimes...
Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003
| IP: enregistrée |
posté
A quand le retour de Wonder woman qui m'a valu des après midis entiers déguisée en maillot de bains aux couleurs du drapeau américain ? Bon, j'aime beaucoup six feet under ou the shield mais je fais des bonds de dix mètre quand je vois un extrait de starsky et hutch ..ben oui... La petite maison dans la prairie ...super mais trop vue et revue.
Messages : 2 | Enregistré : mai 2004
| IP: enregistrée |
posté
les après-midi wonder woman ! ah je n'ai pas connu... par contre je me souviens de courses poursuites à vélo (équipé bien évidement d'un moteur à pince à linge et carton) sur la chanson de starsky et hutch... au fait bonjour audodo et bienvenue sur le forum
mais aimons-nous ces vieilles séries parce qu'on les associe aux bons moments de notre enfance ou sont-ce réellement des séries de qualité ? il y a à mon avis un tri à faire !
posté
salut la compagnie.. et bien moi je pense ( et ce n'est que mon avis)que quelques séries, hors séries spécifiquement résérvées aux enfants comme l'IAE, ou le VDN..etc) sont associées a des bons moments de notre enfance et/ou adolescencen suivant l'age.. et également pour certaines vraiment bien faite et pleine de rebondissement..des séries qui étaient réellement prenantes et attrayante tient j'en ai tete quelques unes comme Magnum, L'amour du risque, L'incroyable hulk, l'homme qui valait 3 milliard.. etc je pense sincerement que ces series là sont d'excellentes series!
-------------------- un zabar sur l'ile, ouais et alors? Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002
| IP: enregistrée |