" Cela fait presque 17 (18 ?...je ne sais même plus !) que je remue ciel, terre et même île pour retrouver tous les documents et autres trucs et bidules sur Casimir and Zabars .
J'ai pû emprunter des photos à Mr Yves Brunier ; j'ai reçu des photos de Mr Chistophe Izard . J'ai acheté des photos à des vendeurs sur ebay.
Il faut partager ces photos mais il fallait trouver la meilleure des formules. J'ai une grande expérience dans les livres mais le problème est : - en offset quadri = immensément cher et avec cette formule à grande échelle ( 1 livre revient presque aussi cher que 1000...) il fallait opter pour signer des droits commerciaux etc... Je n'ai ni le temps ni l'argent ! Donc... -imprimerie numérique : qualité très moyenne pour mettre des photos en valeur toutefois prix très bas ... - livre photos réalisé par des labos photos ; excellent papier et couverture cartonnée personnalisée . Cher à l'unité mais beaucoup beaucoup moins que pour l'offset ...
Ce dernier choix est mon choix . Donc 2 livres vont paraître : 1 sur L'Ile aux enfants avec des photos rares et belles , entre beaucoup d'autres : Albéric, Sabrina, Casimir en Afrique du Sud et plein d'autres photos sur 34 pages ; prix pas encore calculé mais pour ordre d'idée environ 30 euros. 1 sur le Village dans les Nuages avec les photos des premiers essais des Zabars les décors de l'Ile aux enfants , les Zabars aux Antilles etc... sur 26 pages . Environ 25 euros.
Plus de 100 heures de travail. Le livre sur l' île paraitra à 15 exemplaires . Celui du village à 10 exemplaires . Vu l'investissement financier je ne peux pas imprimer plus de livre au départ. donc ces chiffres seront définitifs."
(Si toutes les commandes se réalisent , dès lors il ne me reste plus que 2 exemplaires ! Me contacter par message privé pour tout autre renseignement.... Merciiiiiiii !)
| IP: enregistrée |
Je prépare activement un suivant ( sans photos!) sur l'univers casimirien qui devrait sortir en mai/ juin... Je vous en dirais un peu plus prochianement!
posté
Salut à tous les Casimirus !!!! Je suis un ancien collectionneur de produits dérivés du "Village dans les nuages". Je pense reconnaitre "le grand méchant Gloubi-Boulga" et je voudrais savoir s'il ui reste des livres argentiques du "village dans les nuages"en stock. Merci de sa réponse et heureux de le retrouver !!!
-------------------- Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok. Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009
( ps: c'est un livre photo uniquement - d'ou le titre : souvenirs argentiques ; argentique comme on appelle la pellicule photo avant le numérique...)