titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Autour de l'île » Le village dans les nuages » Le Village va revenir (Page 1)

- UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !   Ce débat comprend 7 pages : 1  2  3  4  5  6  7   
Auteur Sujet: Le Village va revenir
Christophe IZARD
Casimirus Junior
Membre # 322

Icon 1 posté      Profil de Christophe IZARD     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je suis ravi de confirmer mon message de fin décembre. Le travail commence sur la restauration des bandes de "Le village dans les nuages".

Nous allons bientôt débuter la sélection des épisodes dignes de se retrouver en DVD.

Si vous vous souvenez d'épisodes que vous aimeriez revoir n'hésitez pas à me le faire savoir ici. Même chose pour les séquences intercalaires.

Autant essayer de faire plaisir aux fans fidèles à l'émission.

Vous serez bien sûr au courant de l'évolution de ce retour, puisque Casimir 25 et moi travaillons main dans la main.

Amitiés à tous.

Christophe Izard

Messages : 127 | Enregistré : nov 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Modérateur
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci cher Christophe pour ce message!! [Sourire]

Bien évidemment, je suis absolument ravi de cette nouvelle...et je crois que je ne suis pas le seul vu les nombreux messages d'internautes fans de ce si beau village, que je reçois régulièrement par le biais du site!

Je ferai une page spéciale pour fêter cette grande nouvelle lorsque nos amis Zabars et leurs compagnons Emilien et Oscar auront débarqués... [Applause]

Il va y avoir des heureux...

[Top] [Top] [Top] [Top]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2964 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Modérateur
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Christophe, voici les résultats d'un sondage que j'avais mis en ligne il y a quelque temps sur le site et qui répondra en partie à votre interrogation concernant les séquences intercalaires favorites des visiteurs :

les engrenages, Marie-Charlotte, le hérisson, la minute des petites sorcières, la forge, le petit jour, les gouttes d'eau, sont les séquences le plus citées!

Pour ma part toutes les séquences du village me plaisent!
[Buck]

Quant aux personnages favoris des internautes, c'est Patanok qui est plebiscité par la plupart des visiteurs!

Amis internautes vous avez la parole...

--------------------

Messages : 2964 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Gilles
Casimirus Junior
Membre # 352

Icon 1 posté      Profil de Gilles     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
La séquence des engrenages, de Lonati et Bettiol, a en effet ses fans.

Quant aux personnages : Patanok, c'était le héros principal - mais en tant que fan de Gérard Camoin, j'ai pour ma part un faible pour Paltok. Et puis aussi pour certains des humains qui côtoyaient les Zabars : Gladys Borington et compagnie.

Je crois que ça fera également plaisir au public de retrouver Smaïn à ses débuts, et des artistes comme Nono Zammit, Michel Muller, Jean-Pierre Rambal, etc.

Une suggestion enfin : conserver les épisodes dans leur ordre chronologique.

Messages : 65 | Enregistré : fév 2005  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Modérateur
Membre # 16

N'oublions pas le fameux personnage de Vincent Korlak qui aurait toute sa place humoristique sur le futur DVD...
[Tirer la langue]

Autre suggestion Christophe, si vous trouvez de jolies photos de l'époque montrant le plateau, les préparatifs, voir les coulisses, et même pourquoi pas une
interview du génial créateur producteur que vous êtes...alors cela pourrait faire un vrai petit bonus hyper chouette!
Et également une petite publicité concernant le site... j'en demande beaucoup peut être?!

Il faut dire que ce futur évenement m'emballe!!

[Top] [Clin d oeil]

--------------------

mrbruno
Casimirus Cesarius
Membre # 40

Icon 1 posté      Profil de mrbruno   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Wow ! Avec cette nouvelle épatante, l'année commence magnifiquement.
C'est ce que j'aime sur Casimirland, il y a
toujours des bonnes nouvelles.
Tiens, je viens de penser à un truc.
En plus de la version normale, vous pourriez sortir une version collector
tres speciale... Par exemple pour Titanic, il y avait des vrais morceaux de la pellicule 35mm avec
le dvd.
Pour le village, Vous pourriez inclure des vrais morceaux de nuages ? Non, pas possible ? Bah,
c'etait juste une idée comme ça.

En tout cas... merci, M. Izard, you are a Wizard !

[ 11. janvier 2007, 18:45: Message édité par : mrbruno ]

Messages : 616 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Gilles
Casimirus Junior
Membre # 352

Icon 1 posté      Profil de Gilles     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Il y avait sur TF1 à l'époque des émissions d'auto-promotion de la chaîne, du genre "TF1-TF1". Peut-être y a t-il eu une séquence tournée sur les coulisses du Nuage. Je sais en tout cas que Christophe Izard a participé à l'émission "La clé est sous le paillasson" (TF1 12/9/1982) en compagnie d'un Zabar, pour annoncer l'arrivée du Village dans les nuages. Un bonus qui pourrait être sympa (pour les parents plus que pour les enfants, certes).

N'oublions pas non plus que certaines émissions du Village ont été tournés dans des décors naturels (montagne, Matinique,...). Il y a certainement eu des sujets tournés sur ces expéditions (cf. les "infos" de Claude Pierrard ?).

Il y a aussi eu des concours organisés dans le cadre du Village (concours de pate à modeler en 1984).

Messages : 65 | Enregistré : fév 2005  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
chouquette
Casimirus Extatic
Membre # 41

Icon 1 posté      Profil de chouquette   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci beaucoup Mr Izard pour cette bonne nouvelle. Ca peut paraïtre bizarre mais je me souviens moins du village que de Casimir. Je me souviens de séquences intermédiaires comme "les engrennages" ou "Marie-Charlotte". Il y en avait une autre aussi mais je ne me souviens plus trop si c'étaient dans le village ou une autre émission ^^
Je serai quand même ravie de revoir nos amis les Zabars [Applause]
A propos combien d'épisodes y avait il ?

Messages : 2673 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Modérateur
Membre # 16

Gilles,
je me souviens parfaitement à l'époque d'un reportage montrant les coulisses du village, on y voyait les comédiens marionnettistes parlant de leur nouveaux roles( nottament Mr Dusnob alias J.L terrangle qui passait du role de Dusnob à celui Tirok..)on y voyait les caméras, le plateau...etc mais je ne me souviens pas du tout du nom de l'émission dans laquelle fut diffusée ce fameux reportage... Je crois même me souvenir que "le village" était à peine diffusé...

Christophe a vous la parole!

--------------------

mrbruno
Casimirus Cesarius
Membre # 40

Icon 1 posté      Profil de mrbruno   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Et pour fêter ça, voici une version du generique que vous n'avez jamais entendue nulle part :

unknown artist - le village dans les nuages

Messages : 616 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
chouquette
Casimirus Extatic
Membre # 41

Icon 1 posté      Profil de chouquette   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Justement je parlais avec un copain cette après midi et il me disait qu'il aimerait bien revoir Le Village et quand je lui ai annoncé la bonne nouvelle il est tout content [Large Sourire] ... et moi aussi d'ailleurs [Large Sourire]

Merci Mr Izard [Respect]

Messages : 2673 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
moi je connais pas trop le village j'ai jamais vu l'émission. Mais pas grave je vais me rattraper avec les DVD.

(-Mon petit papa d'amour tu sais ce que tu pourrai me payer...
-Utilise TON argent de poche!)

Bon OK c'est pas gagné mdr
ben en attendant...

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1719 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Excellente nouvelle, ami Christophe ! [Top]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Christophe IZARD
Casimirus Junior
Membre # 322

Icon 1 posté      Profil de Christophe IZARD     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci à vous tous pour vos idées et vos informations. Ca va m'être très utile pour motiver les producteurs.
Mais puisque les grands experts (Gilles, Le chapelier fou et Casimir 25) s'y mettent aussi
je pense que votre mobilisation va impressioner.
Merci encore
Christophe

Messages : 127 | Enregistré : nov 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
totophman
Nouveau Casimirus
Membre # 424

Icon 10 posté      Profil de totophman     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Magnifique !!!
Je vais enfin pouvoir montrer cette magnifique série à ma fille !
Vous nous demandiez si des épisodes nous tenaient à coeur...de mémoire il n'y en a pas, pour ma part, de particulier, par contre j'ai toujours été sensible, M. Izard aux atmosphères que vous saviez créer à l'époque de Noël dans vos émissions.
C'est pourquoi si il existe des épisodes du "village" dans cet esprit je serais plus que ravi qu'ils apparaissent dans une édition DVD, à défaut de revoir "les visiteurs de noël" !
Qu'est-ce que j'aimerais revoir cette émission ou retrouver aujourd'hui à la télévision cette atmosphère à la période de noël !! Et oui, aujourd'hui les après-midi de noël on se tape des rediffs de film trop mauvais pour passer à 20h50....M'enfin, ce n'est pas le sujet et ne soyons pas passéistes !!
Merci, encore merci pour TOUT M.Izard.

Messages : 10 | Enregistré : mai 2005  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
C'est une EXCELLENTE NOUVELLE !!!
Je vais être très heureux de revoir cette excellente émission et de pouvoir la faire découvrir à mes enfants plus tard.
Je suis entièrement d'accord avec totophman, quand à l'atmosphère "magique" que dégageait "les visiteurs de Noël" et autres émissions de l'époque ( Récré A2, destination Noël...).
Pour finir M.Izard, le plus simple serait que vous reveniez à la TV pour que les jeunes de maintenant puissent découvrir de VRAIES émissions jeunesse !
Merci pout tout.

Messages : 458 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
achoo
Casimirus Junior
Membre # 60

Icon 1 posté      Profil de achoo     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bonjour à tous,

Effectivement quelle heureuse nouvelle !

Pour répondre à Christophe Izard, je me souviens n'avoir manqué qu'un épisode du Village ... je devais avoir 5 ans et je me souviens même jusqu'à ce jour l'avoir manqué à cause d'une de mes premières leçons de piano !

Son titre(si je ne me trompe...) : PATANOK TOMBE DU NUAGE

Cependant je suis preneur des autres épisodes, quels qu'ils soient !

Encore merci à Mr Izard pour tout son travail.

Josselin

Messages : 101 | Enregistré : déc 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
chouquette
Casimirus Extatic
Membre # 41

Et bien j'espère pour toi que l'épisode que tu as loupé sera sur les dvd [Clin d oeil]

Allez allez c'est quand la sortie [Bounce]

esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Des nouvelles concernant le DVD ( nombre d'épisodes, les titres, les bonus...) ???
Messages : 458 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
chouquette
Casimirus Extatic
Membre # 41

Oui c'est vrai ça il en est où ce beau projet [Large Sourire]
casimirus25
Modérateur
Membre # 16

Bonjour à tous,
Je vous tiendrai au courant d'ici peu des toutes dernieres nouvelles concernant ce projet!!
Merci [Sourire]

--------------------

mister mistery
Casimirus Junior
Membre # 695

Icon 1 posté      Profil de mister mistery     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Quelle heureuse surprise!
Merci infiniment, christophe, pour tous ces beaux voyages rêvés. Je viens d'apprendre la bonne nouvelle et je suis enchanté!

J'aimerais beaucoup revoir le tout premier épisode (magique)et le très excentrique Monsieur Korlak dans un épisode où il apprenait aux zabars le théâtre d'avant-garde. Je me souviens aussi d'un épisode dans lequel Patanok se perdait sur le nuage. J'adore ce personnage et l'acteur joue très bien. Sinon ce serait bien d'inclure des chansons, comme celle où Patanok dit que, pour lui, les frontières ne servent à rien. C'est un message très fort à envoyer aux futures générations.
Par contre, je n'aime pas trop les personnages de Lilika et Biribok.
Du côté des petites séquences, je suis très fan de "Souristory" (il y avait un épisode très beau autour d'une plante qui pousse), une séquence avec pour personnage principal un petit dragon (ou démon?)et une séquence très drôle avec un hérisson et son coiffeur.
Merci encore!

Messages : 65 | Enregistré : mai 2007  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bienvenue, Mister Mystery ! En effet, l'épisode avec Vincent Korlak et le théâtre d'avant-garde est très drôle, je l'ai vu voici quelques mois chez notre ami Le Méchant Gloubi Boulga... L'acteur était Jean-Paul Farré, comédien connu sur scène pour ses numéros de pianiste fou.

La séquence avec le petit diable s'intitulait "Simon le petit démon" (c'était bien un démon, pas un dragon : en revanche, un dragon était bien présent dans la séquence de marionnettes "Les Compagnons du Dragon"... Logique ! [Tirer la langue] ). Le hérisson chez son coiffeur était interprété par le regretté Philippe Castelli, ancienne "mascotte" des Grosses Têtes de Philippe Bouvard. Y avait tout de même du beau monde, dans ce Village dans les Nuages ! [Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Modérateur
Membre # 16

Bonjour à tous!
Comme promis voici les dernières nouvelles que j'ai eu par Christophe Izard il y à 2 jours concernant un futur DVD du village dans les nuages!
Christophe m'a malheureusement annoncé que suite à de nombreux problemes complexes d'ayants droits, et de droits d'auteurs il n'y aurait pas de sortie DVD!

--------------------

mrbruno
Casimirus Cesarius
Membre # 40

AAAAAAAAAhhhhhhh NON !!!
C'est une blague ???? La, franchement,
on tombe de haut !

[ 04. juin 2007, 09:10: Message édité par : mrbruno ]

Ce débat comprend 7 pages : 1  2  3  4  5  6  7   

Réponse Rapide
Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés

Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :

Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2009 Casimirland.com - Réalisation Forums : Oceanet