titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Autour de l'île » Le village dans les nuages » A M. Izard "Le temps passe..." (Page 1)

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !   Ce débat comprend 2 pages : 1  2   
Auteur Sujet: A M. Izard "Le temps passe..."
totophman
Nouveau Casimirus
Membre # 424

Icon 5 posté      Profil de totophman     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bonjour,
je voulais m'adresser à vous, M. Izard par le biais de ce forum et vous remercier (le mot est bien faible et tellement galvaudé, mais je n'ai pas trouvé mieux...) de m'avoir laissé autant de souvenirs de ces moments magiques passés en compagnie de vos émissions !
Surtout "le village dans les nuages" et l'éternel "les visiteurs de noël".
Mais voilà, je ne peux me résigner de ne revoir aucune image de ces émissions (au-delà des génériques), je trouve qu'elles font parties de notre patrimoine comme n'importe quel livre ou oeuvre artistique. Il est injuste de ne pouvoir y revenir de temps à autre comme on ouvre un album de souvenir, un livre,un film qu'on aurait lu ou vu quelques années auparavant.
Ou alors il ne fallait pas nous toucher, nous émouvoir, nous émerveiller de la sorte !
Il faut assumer aujourd'hui !!! [Buck]
Aussi, je ne peux me résigner de voir aujourd'hui une chaine de télé entièrement consacrer à des émissions qui succédèrent aux votres et qui abrutissaient les enfants !
Vous devez avoir la votre !!
Vous avez le droit vous aussi et autrement que certains à une vraie reconnaisance professionnelle !

M. Izard, le temps passe, et j'ai peur, comme beaucoup je crois, que ces émissions sombrent aux oubliettes.
Je ne passe pas mon temps à resasser le passé, je ne suis pas un adulescent, je suis un papa comblé, plutôt content d'avoir trente ans mais quelquefois je me retourne, et au hasard du Net, je suis venu vous exprimer ma reconnaissance mais aussi mes craintes que je sais partagées par beaucoup de mes "ptis camarades"

Merci encore.

Messages : 10 | Enregistré : mai 2005  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Modérateur
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bonjour totophman,
bienvenue à toi sur ce forum, merci pour ce message fort sympathique concernant Christophe Izard, il sera sans doute touché et je pense qu'il laissera une réponse ici même lorsqu'il viendra nous rendre une petite visite comme il le fait de temps à autre.

Je tiens à te rassurer sur un point: les émissions dont nous parlons sur casimirland, ne sombrent pas toutes aux oubliettes, petit à petit, nombre de réditions sortent dans le commerce en DVD, et puis il y a le site casimirland.com, le site de brok & chnok, et celui du village dans les nuages pour ne citer qu'eux, et qui ne cessent de travailler jours aprés jours à ne pas laisser ces si bons souvenirs sombrer dans le néant...
[Respect]

[Sourire]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2964 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je suis entièrement d'accord avec Totophman,
je vais bientôt être papa aussi et imaginer mes enfants regarder ce que les chaînes passent actuellement à la TV ça me fait peur.
Les D.A sont nuls (mal animés, scénario débiles...), où sont les émissions jeunesses de notre époque, où l'on ne prenait pas les enfants pour des débiles ???
Heureusement que l'on trouve dans le commerce des DVD de nombreuses émissions, c'est mieux que rien.
Mais ça ne remplace pas une vraie émission jeunesse telle que "Les visiteurs", "Croque Vacances" ou "Récré A2".

Messages : 458 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
mrbruno
Casimirus Cesarius
Membre # 40

Icon 1 posté      Profil de mrbruno   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je crois que la grande difference c'est qu'avant la télé respectait le téléspectateur (petit ou grand d'ailleurs).
Le but n'etait pas de remplir les caisses avec un max d'audience et de pub. Je crois qu'a l'epoque, il y avait un réel désir de transmettre un peu de savoir et de culture à la population.
Maintenant toutes ces belles intentions se sont envolées... La télé n'est qu'un gigantesque aspirateur à pognon, par tous les moyens possibles... tout n'est que consommation, et les enfants, notamment, sont une très belle "cible".
Nous sommes passés de l'artisanat à l'industrie.

[ 25. octobre 2006, 10:13: Message édité par : mrbruno ]

Messages : 616 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
yassa
Nouveau Casimirus
Membre # 626

Icon 1 posté      Profil de yassa     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Nous en arrivons tous aux mêmes conclusions. mais bon. Moi, mon ouverture d'esprit, je sais que je la tiens plus du message positif de casimir (bien représenté par sa chanson qui est un hymne à la tolérance) et des images qui resterons gravées des films télévisés de Walt Disney...J'ai converti mes cousins, filleuls , enfants que je gardent (nous avons le même age intellectuellement et le même enthousiasme, ça aide)...mais je ne peux sauver tous le monde. Avant, les programmes étaient de vrais actes citoyens, aujourdhui on crée des générations de crétins violents.... RALALA, et dire qu'à 30 ans je suis déjà si déçue par la société. Heureusement que mon coté enfant que je chéris me garde positive!

--------------------
Tut Tut YAYA

Messages : 32 | Enregistré : oct 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Christophe IZARD
Casimirus Junior
Membre # 322

Icon 2 posté      Profil de Christophe IZARD     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci de ce mot très sympa Totophman. J'adresse aussi cette bonne nouvelle à Casimir 25 qui fait tant pour "Le Village dans les nuages".

Après deux ans de recherches dans les archives de TF1 et de l'INA, les bandes du village dans les nuages, que l'on croyait diparues, viennent d'être enfin retrouvées.
Un sacré cadeau de Noël et donc l'espoir de vous donner bientôt de très bonnes nouvelles.

Encore un peu de patience et Bonne année à vous tous.

Messages : 127 | Enregistré : nov 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Christophe IZARD
Casimirus Junior
Membre # 322

Icon 1 posté      Profil de Christophe IZARD     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par yassa:
RALALA, et dire qu'à 30 ans je suis déjà si déçue par la société. Heureusement que mon coté enfant que je chéris me garde positive!

Chère Yassa,
La société est souvent décevante, c'est vrai, mais on trouve toujours des personnes formidables, il s'agit de se grouper et l'on peut réussir des miracles.

Tu as bien raison de chérir et de garder ton esprit enfant, moi, à presque 70 ans (oh la la!)je n'ai toujours pas perdu le mien et c'est lui qui m'a permis d'entreprendre beaucoup de choses.

Quand on reste enfant, on est un peu superficiel mais cela permet de changer rapidement ses objectifs et de s'adapter avec plus de facilité aux situations nouvelles. Il faut profiter de cette qualité d'adaptation. Tant pis pour les censeurs, notre philosophie à nous c'est le bon sens, matiné d'humour et d'insouciance. Tout ce qu'il faut pour surprendre et réussir.

Alors fonce et transforme les épreuves en jeux. Il faut surtout y croire.

Messages : 127 | Enregistré : nov 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Gloubille
Casimirus Junior
Membre # 588

Icon 1 posté      Profil de Gloubille         Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bonjour les Casimirus et mirettes !

Heureuse de vous retrouver sur le forum. D'abord, comme cela s'impose, joyeuses fêtes à tous !

Ravie aussi d'avoir des nouvelles de notre enfance par Mr Izard himself.

Le post de Totophman est si évident que je ne peux que l'approuver. Malheureusement, les moyens mis par la firme qui a succédé à Casi et consorts sont tellement supérieurs que je désespère de voir un jour la naissance de Casimir TV (ou Izard TV, c'est plus juste). Pour me consoler, je me dis que les vraies valeurs ne se trouvent pas à n'importe quel coin de rue... En tant que future maman (Hé oui !!!), je sais exactement vers où tourner mon regard éducatif. Et qu'on ne me parle pas d'obsolescence !!!

Chapeau bas, Enfant Izard !!!

[ 27. décembre 2006, 15:42: Message édité par : Gloubille ]

Messages : 118 | Enregistré : mai 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
ouais j'veux Casimir à la télé!!!

C'est clair que les truc comme Dora l'exploratrice "Chipeur arrête de chiper....Ho mince!" perso j'trouve ça débile. Au moins dans l'île aux enfants on répéter pas des phrases débile devant la télé.

Pis au moins dans LIAE y'avait mon François qui était trop beau et [fumi] ouais je sais mdr

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1722 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Modérateur
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je savais bien que Christophe Izard viendrait nous rendre une petite visite avant la fin de l'année... Merci à vous Christophe! [Clin d oeil]

Je suis ravi de la nouvelle que vous nous annoncer concernant les bandes du "village dans les nuages", et j'ose enfin esperer que nous seront bientot pret à "officialiser" cette bonne nouvelle tant attendue!!

patientons, et à bientot...

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2964 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je viens d'écouter le générique des "visiteurs de Noël", snif, ça c'était de l'émission TV !!!
On avait vraiment l'impression d'être à Noël. Destination Noël était aussi une bonne émission TV. Ah que de nostalgie...

Messages : 458 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
mrbruno
Casimirus Cesarius
Membre # 40

Icon 1 posté      Profil de mrbruno   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
en effet c'etait du grand luxe la tv des annees 80...
Des generiques joués par des vrais musiciens
et des animations réalisées a la main, image par image.
Sur notre petit ecran on pouvait contempler un contenu d'une tres haute qualité.
Je pense que c'etait du a fait qu'il y avait
peu de chaines et les gens qui produisaient
des emissions n'avaient pas le droit de se tromper... et de nous tromper.
Maintenant on a des milliers de chaines et des ecran plasma geants mais rien d'interessant a regarder ! C'est desesperement vide, vide, vide.
Rien que du lavage de cerceau.

Messages : 616 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bah moi j'aime bien les écrans plasma lol a condition d'avoir un bon lecteur DVD et les DVD de LIAE mdr

Casimir sur grand écran ça dois le faire!

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1722 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Thierry
Nouveau Casimirus
Membre # 726

Icon 1 posté      Profil de Thierry     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
En cette période de fêtes la nostalgie se fait encore plus grande quand je repense à mon enfance et à toutes les émissions qui nous faisaient rêver (j'ai 35 ans et demi). Je pense tou particulièrement aux VISITEURS DE NOEL, le générique, l'ambiance de Noël, les feuilletons. Il est clair que la télévision pour les enfants a fortement régressé. Un grand grand merci à Monsieur Christophe Izard pour ces années de rêves, ces programmes qui ont tant marqué mon enfance, L'ILE AUX ENFANTS, LES VISITEURS DU MERCREDI, LES VISITEURS DE NOEL, CROQUE VACANCES (Merci aussi Monsieur Claude Pierrard). Mes neveux qui ont 4 ans et demi n'ont pas cette chance. Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi ces grandes émissions de qualités pour les enfants n'existent plus ? Pourquoi on ne se donne plus la peine de faire des feuilletons et des dessins animés de qualités ? Si Monsieur Izard que je respecte tant à l'occasion de passer ici, ses commentaires seront les bienvenus ainsi que tous ceux qui souhaitent réagir. Mobilisons nous pour un retour aux vraies bonnes émissions d'antan !

--------------------
Qu'elle était belle la télé de mon enfance...

Messages : 6 | Enregistré : oct 2007  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Que dire de plus...
En fait, il manque une VRAIE EMISSION jeunesse reprenant ce qui a fait le succès des émissions mythiques de notre enfance. Avec des animateurs et non des personnages en 3D. C'est faisable, il faut juste qu'une chaine se bouge un peu.
C'est triste de penser qu'il y a 20-30 ans on avait que 3 chaines, mais qui avaient de super émissions jeunesse et que maintenant il y en a des dizaines et qu'il n'y a rien.

Messages : 458 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 3 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Esteban, le problème c'est que les enfants d'aujourd'hui n'ont plus les mêmes envies et les mêmes goûts que nous à l'époque. Ils sont très critiques et ont l'habitude de zapper à tout va. L'environnement marketing les y incite afin de vendre le maximum. ça doit être assez difficile de les retenir une après midi entière devant un spectacle avec des "talks shows", à moins d'y inviter les artistes qui leur plaisent genre Tokio Hotel ou des groupes de RNB ou de rap connus. Mais sur ce dernier point il existe déjà des émissions qui y sont dédiées. Il n'y plus d'émissions jeunesse avec uns variété de séquences qui permet d'y consacrer un mercredi après midi, mais des "plages" jeunesse avec diffusion bout à bout de dessins animés sans animateur. ça coûte moins cher !
Le tableau n'est pas si noir cependant car il existe des émissions comme "c'est pas sorcier" à but pédagogique et qui ont un franc succès. Et puis vous pouvez toujours débrancher la télé pour vous occuper de vos enfants et leur faire faire des activités...

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1317 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Thierry
Nouveau Casimirus
Membre # 726

Icon 1 posté      Profil de Thierry     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bonjour Karoline,
Je me permets de répondre à ton message.
Tout d'abord je précise que je suis un GRAND NOSTALGIQUE de la télé de mon enfance.
Tu dis que les enfants n'ont plus les mêmes envies et les mêmes goûts qu'à notre époque. Le problème c'est qu'ils doivent juste se satisfaire de ce qui leur est proposé aujourd'hui (pas grand chose) et que s'ils étaient si critiques que çà comme tu le dis ils dénonceraient justement l'environnement marketing auquel tu te réfères. Or ils sont pris dans un système puisqu'ils ne connaissent pas autre chose. S'ils ont l'habitude de zapper c'est qu'au fond il n'y a pas grand chose qui retienne suffisament leur attention. Cette "zapping attitude" pour essayer de rester dans le genre d'expressions utilisées à notre époque a pour moi des conséquences déplorables, avec des enfants souvent hyper actifs, ingérables (même si je sais qu'il ne faut pas généraliser, mais j'ai des neveux et je vois aussi les enfants des autres autour de moi), pour qui se concentrer un minimum de temps sur un même sujet (à l'école ou ailleurs)relève de l'exploit, les valeurs et le respect n'existent plus pour beaucoup d'entre eux, et avec la société de consommation dans laquelle ils vivent, ils sont en permanence sollicités et leurs parents sont pour beaucoup d'entre eux des tiroir-caisses engendrant le drame s'il y a refus (le cas d'une amie et ses enfants). Les émissions de notre époque avaient au moins le mérite de proposer du divertissement dans un cadre souvent éducatif et culturel. Les feuilletons et dessins animés étaient de qualité (contrairement à ceux d'aujourd'hui qui sont peu nombreux et pauvres en qualité). Les animateurs avaient leur importance, favorisant le côté social, communication et l'écoute, alors qu'aujourd'hui les dessins animés sont diffusés à la chaîne sans transition, comme de vulgaires produits. Les émissions de qualités sont rares. Tout à fait d'accord avec toi pour l'émission "C'est pas sorcier" qui aurait eu toute sa place il y a 25-30 ans dans "Les visiteurs du mercredi" à un moment de l'après midi entre feuilletons et dessins animés, mais à ma connaissance concernant cette émission il s'agit la plupart du temps de rediffusions. Quand j'étais enfant, je rentrais de lécole parfois après une journée difficile mais je savais qu'en récompense tous les soirs j'avais droit à une petite dose de programmes divertissants et de qualité. Que reste t'il aujourd'hui ? Après, tout dépend dans quelle genre de société on voudrait vivre, celle d'aujourd'hui, de plus en plus deshumanisée, ou celle d'antan qui faisait encore rêver. Pour moi le choix est fait, mais chacun peut aussi penser différament. Voilà je voulais juste développer un peu mon opinion, tout en respectant la tienne bien sûr.

--------------------
Qu'elle était belle la télé de mon enfance...

Messages : 6 | Enregistré : oct 2007  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
mrbruno
Casimirus Cesarius
Membre # 40

Icon 1 posté      Profil de mrbruno   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
je pense que thierry a raison, effectivement.
Et j'irais meme plus loin : la television actuelle a une enorme part de responsabilité dans l'etat tres inquietant de la societé actuelle.

Tout ça nous le devons en grande partie a la
vacuité et a l'avidité commerciale des programmes de la télé post-80.
Nous savons tous que les émissions diffusées a l'heure actuelle ne sont en fait des bouche trous entre les pubs. Histoire de bien préparer mentalement le telespectateur a recevoir le précieux message publicitaire.

De toute façon cette télé poubelle
qui a vraiment touché le fond va bientot mourir,
remplacée par youtube... pour le meilleur et pour le pire.

[ 05. janvier 2008, 20:30: Message édité par : mrbruno ]

Messages : 616 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je suis entièrement d'accord avec Thierry, beaucoup d'enfants sont hyper actifs, ont une incapacité à rester concentré...
Pour le respect, c'est aux parents que revient la tache de leurs inculquer les choses à faire et à ne pas faire.
Le problème c'est que beaucoup de parents se servent de la TV pour élever leurs enfants. Une de mes cousines autorise les siens à 1h maximun par jour. Elle les occupe à faire des activités comme des loisirs créatifs, petit bricolage, jeux... Et c'est vrai qu'ils sont plus calme que les enfants d'un de mes meilleurs amis qui sont imbibés de TV du matin au soir.
Je ne serais pas si intensigeant avec mes enfants mais c'est clair que je préfererai les voir regarder mes "vieilles séries" en DVD que ce qu'ils diffusent actuellement.
Se serait bien qu'une chaîne publique rediffuse "L'île aux enfants". Sur la 5 le temps de midi, ils rediffusent de vieilles séries, c'est quand même mieux que rien...

Messages : 458 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Chers Thierry, Mrbruno et Esteban, "nous nous sommes compris" !
Thierry, tu ne me contredis pas, mieux: tu développes mes propos, merci à toi !
MrBruno, tu es un fidèle de Jean-marc Morandini, non ?
Esteban, je ferais la même chose que ta soeur.

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1317 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Esteban, je voulais dire "ta cousine", lo siento amigo ! [Rougis] [Rougis]

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1317 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
No problemo Karoline ^_^
La solution est que l'un de nous se fasse embaucher sur une chaîne, au programme jeunesse. Qui envoie son CV ???

Messages : 458 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 11 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Heu Je veux bien mais:
- pas les diplômes du secteur
- pas de piston possible
- et...ce milieu n'est peut être pas stable !

A moins qu'on me le démontre [Clin d oeil] [Clin d oeil] [Clin d oeil]

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1317 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
yassa2
Nouveau Casimirus
Membre # 719

Icon 1 posté      Profil de yassa2     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
ah bon, ils demandent des diplômes, ben saperlipopette alors!!! Parce qe faire des études et nous servir de la m... pareille, c'est vraiment que les universités françaises en ont perdu! Pour le piston, y'a que les bonnes vieilles méthodes qui marchent, la preuve avec la Bimbo de la roue de la fortune (30 ans de féminisme pour en arriver là, pôooovre France), en dernier lieu, pour la stabilité, juste un conseil, du gloubiboulga dans les bottines! aller Karo, on s'y met demain et je te coache, j'ai fait commerce, ça va aider!

--------------------
souriez, vous êtes vivants!!

Messages : 10 | Enregistré : sep 2007  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
mrbruno
Casimirus Cesarius
Membre # 40

Icon 1 posté      Profil de mrbruno   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Tenez vous bien, je viens d'entendre a la radio que le gouvernement
envisagerais une suppression de toute la publicité
sur les chaines du service publique....Ceci n'est pas une plaisanterie.
Ils nous ont compriiiiiis ! C'est probablement
grace a ce forum sur Casimirland, qui est suivi
tres attentivement par l'élite intellectuelle
et mediatique (oups) de notre douce france.
Enfin ce n'est pas encore pour demain bien sur
mais il semblerait qu'ils aient enfin compris que la pub engendre
une degradation des programmes en voulant jouer a la course a l'audience contre les chaines privees. On sait bien que vouloir une grosse part du gateau publicitaire signifie qu'il faut balancer des programmes lourds, voire tres lourds.
Il faut des décors clinquants a cent millions d'euros, des paillettes, des couleurs hypnotiques,
et surtout des animateurs aux dents longues, avec leur boites de prod monstrueuses et tentaculaires , telles des pompes a fric géantes !
Mais sans la pub, fini tout ça !
On revient a la tele sobre et honnête des années soixante dix, voire des années soixante tout court. Comment ? Que dites vous ? Quoi, snif ?
Vous vous demandez comment ecraser la concurrence
dans ces conditions ?
Et bien il suffit de mettre du lourd... mettez Casimir en prime time par exemple!
En plus il ne vous demandera pas un cachet a la delarue... juste un bon gloubi pour chacun de ses 8 repas quotidiens.

[ 09. janvier 2008, 23:38: Message édité par : mrbruno ]

Messages : 616 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
  Ce débat comprend 2 pages : 1  2   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2009 Casimirland.com - Réalisation Forums : Oceanet

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012