titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Autour de l'île » Le village dans les nuages » c l'halu

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: c l'halu
<Ayato 2 Lyon>
Non enregistré


Icon 1 posté            Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci aux créateurs du site,

ma surprise est immense de retrouver sur la toile l'émission qui a berçé mon enfance.
ayant grandi avec les zabars ( vous rassure suis humain moa ) je suis super ému de trouver là les restes d'un village qui a marqué à vie mes souvenirs les plus tendres.
possédant quelques renseignements et autres produits dérivés sur la série ( me suis acharné pendant des années à retrouver une copie TV d'un épisode .....sans succès )... je reviendrais consulter votre site génial.
LONGUE VIE AUX ZABARS SUR LE NET et encore merci.

Ayato

IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
<claudie44>
Non enregistré


Icon 7 posté            Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Le village dans les nuages, je le regardais avec mes enfants, fidèlement, chaque soir et j'adorais !

Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas la même célébrité que Casimir, de plus les personnages "humains" étaient vraiment très drôles (Emilien, Monsieur Paterne, Douglas, etc. etc.)

Nostalgie... nostalgie...

Claudie

IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par <claudie44>:
Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas la même célébrité que Casimir, de plus les personnages "humains" étaient vraiment très drôles (Emilien, Monsieur Paterne, Douglas, etc. etc.)

Et la cataclysmique Gladys Borrington! Et Vincent Korlak, le metteur en scène complètement marteau, interprété par ce fou furieux de Jean-Paul Farré! [Clin d oeil] Et ce vicomte interprété par Bernard Lavalette, comment s'appelait-il, déjà?

Et les pirates! J'y ai toujours vu un clin d'oeil aux pirates d'Astérix, à cause du pirate noir philosophe, qui rappelait à la fois la vigie et le maniaque des citations latines. Si c'est le cas, les pirates d'Astérix étant eux-mêmes une caricature de l'équipage de Barbe-Rouge, c'était de la parodie au carré. [Clin d oeil]

Les zabars n'ont peut-être pas eu le même succès que Casimir parce qu'ils sont arrivés après. Ils étaient un peu les Poulidor de l'écurie Christophe Izard. Et pourtant, c'est vrai que c'était assez génial! [Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
je confirme...
[Large Sourire]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
julie
Modérateur
Membre # 4

Icon 1 posté      Profil de julie   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
c'est qui tous ces gens ? [Ahh!] je ne me souviens pas qu'il y avait autant d'habitants sur le village....

pour revenir à la question de claudie, je pense que la célébrité moins importante des personnages du village est aussi due au fait que cette emission a eu une vie televisuelle plus courte (3 ans) et n'a donc touché qu'une génération d'enfants. Contrairement a l'ile aux enfants, qui sur 8 ans, a conquis un plus large public d'enfants ! [Love]

--------------------
julie, de l'ile !

Messages : 1018 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
je confirme...
[Clin d oeil]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par julie:
c'est qui tous ces gens ? [Ahh!] je ne me souviens pas qu'il y avait autant d'habitants sur le village....

En fait, Julie, ce n'était pas vraiment des habitants, mais toute une galerie de personnages hauts en couleurs rendait régulièrement visite aux zabars dans leur nuageux village. Il y avait aussi Flore, une météorologue martiniquaise; une certaine Mimi (N'était-elle pas danseuse?!); Anatole, un vieux pote d'Oscar et Emilien; un personnage à l'accent italien dont j'ai oublié le nom (Emilio??)...

A propos des pirates, je me suis souvenu entretemps que Jules, le pirate un peu simplet (celui qui trimbalait toujours son nounours avec lui), était interprété par Jean-Pierre Ramballes, un comédien de théâtre et de cinéma qu'on a pu voir notamment aux côtés de Louis de Funès, dans certains épisodes des "gendarmes".

C'était l'une des forces du Village dans les nuages, de faire intervenir pas mal d'artistes qui (comme Sacha Briquet et Marie Myriam dans l'île aux enfants) avait une certaine notoriété en dehors de l'émission.

Casi25, tu confirmes? [Clin d oeil]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
"Jean-Pierre Ramballes"
N'était ce pas plutot Jean-pierre RAMBA qui a joué également dans brok et Chnok ainsi que dans les Visiteurs du mercredi, où il faisait une série (interprété aussi par Melle Futaie / MN Chevalier) ???

Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par leméchantgloubiboulga:
"Jean-Pierre Ramballes"
N'était ce pas plutot Jean-pierre RAMBA qui a joué également dans brok et Chnok ainsi que dans les Visiteurs du mercredi, où il faisait une série (interprété aussi par Melle Futaie / MN Chevalier) ???

Sorry, Big Bad Gloubi, j'ai mal orthographié la finale du nom, mais c'est bien Jean-Pierre Rambal, avec un L à la fin. En voici la preuve, trouvée dans l'Internet Movie Database [Sourire] :
http://french.imdb.com/name/nm0708053/

Dans le fond, l'acteur qui jouait le professeur Plumecoussin dans Brok et Chnok avait un peu la même allure. Etait-ce le même? Rambal ou Ramba, à une lettre près, la confusion est possible.

[ 20. septembre 2004, 14:21: Message édité par : Le chapelier fou ]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je suis allé refaire un tour sur le site du Village, petit tour qui m'a aidé à combler les trous de ma vieille mémoire. Le baron incarné par Bernard Lavalette s'appelait Hubert Boulon de la Vis, et l'Italien, c'était Augusto, pas Emilio. Vraiment, le village dans les nuages, c'est une série dont on devrait parler plus souvent, c'était du grand Izard! J'ai dit Izard? Comme c'est Zabar!
[Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Oui je suis d'accord avec toi le chapelier fou (à ne pas lier) [Large Sourire] , le village était une tres jolie série, moi elle me faisait rever et j'ai imaginé durant un temps que de vrais extra terrestres pourrais leur ressembler...

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par casimirus25:
Oui je suis d'accord avec toi le chapelier fou (à ne pas lier) [Large Sourire] , le village était une tres jolie série, moi elle me faisait rever et j'ai imaginé durant un temps que de vrais extra terrestres pourrais leur ressembler...

C'est assez rassurant, comme vision de l'extraterrestre, c'est sûr... Entre rencontrer les zabars et le blob, t'hésites pas longtemps. [Clin d oeil]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
<wildspirit>
Non enregistré


Icon 10 posté            Editer / effacer le message   Répondre en citant 
ça m'a fait du bien de me replonger dans mes souvenirs d'enfance.
C'est vrai qu'on ne parle pas autant du village dans les nuages que de l'île aux enfants. Et pourtant, c'était une excellente émission.
Vous ne trouvez pas qu'il y a avait qlqs similitudes entre ces deux émissions ? Mais si on compare facilement Casimir à un dinosaure, je ne vois pas à quel animal préhistorique les zabars font référence.
Les émisions d'aujourd'hui ne sont plus d'aussi bonne qualité... du moins c'est ce que j'en pense.

IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Les zabars ne sont pas des animaux préhistoriques, mais des êtres venus d'ailleurs, "d'un pays sans lumière". Ils ont donc leur propre espace-temps, leur propre histoire, et probablement leur préhistoire, mais qui ne doit pas ressembler à la nôtre. [Sourire]

Qu'il y ait eu des similitudes entre les deux émissions n'est pas étonnant, puisque ce sont deux créations d'Izard et Brunier, avec de nombreux acteurs communs. L'émission était également construite sur un schéma qui s'inspirait de l'île aux enfants : une séquence principale, celle des zabars, découpées en trois ou quatre petits tableaux afin d'intercaler d'autres séquences. Dans le fond, le principe était un peu : on prend les mêmes (et quelques autres), on ne recommence pas tout à fait, mais on garde les bonnes recettes... et ça a marché! [Clin d oeil]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
HippaltobGC
Casimirus Junior
Membre # 296

Icon 1 posté      Profil de HippaltobGC     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par Le chapelier fou:
Je suis allé refaire un tour sur le site du Village, petit tour qui m'a aidé à combler les trous de ma vieille mémoire. Le baron incarné par Bernard Lavalette s'appelait Hubert Boulon de la Vis, et l'Italien, c'était Augusto, pas Emilio. Vraiment, le village dans les nuages, c'est une série dont on devrait parler plus souvent, c'était du grand Izard! J'ai dit Izard? Comme c'est Zabar!
[Sourire]

AUGUSTO était joué par le talentueux NONO ZAMMIT, compagnon au cabaret, au théâtre, au cinéma (plus de 30 films), à la TV, de Francis Blanche, Pierre Dac, Roger Pierre et Jean-Marc Thibault, Raymond Devos... etc.
J'ai eu l'honneur de monter un numéro de clown avec lui(à deux)sous le parrainage de Annie Fratellini et Pierre Etaix. NONO [Respect] [Applause] est acteur, clown, musicien, danseur de claquette, chanteur, jongleur, acrobate, monocycliste... il sait tout faire. Il m'a appris beaucoup de choses de mon métier. C'est un homme charmant et un ami toujours très cher, même si la vie fait que nous nous voyons peu. NONO, si tu nous regarde...

--------------------
... ... ...

Messages : 93 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
<Gilles>
Non enregistré


Icon 1 posté            Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Jean-Pierre Rambal (à ne pas confondre avec Jean-Pierre Rampal) était bien le professeur Plumecoussin de Brok et Chnok. Je suis sidéré que certains s'en souviennent. Mais bon... ce n'est pas vraiment son meilleur rôle...
IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Non, mais j'ai une superbe photo de lui avec Brok et Chnok!
Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Et c'est le tout premier personnage qu'on a vu dans les Visiteurs du mercredi, c'est peut-être pour ça qu'on s'en souvient. [Clin d oeil]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012