titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Autour de l'île » Le village dans les nuages » DVD (Page 2)

- UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !   Ce débat comprend 2 pages : 1  2   
Auteur Sujet: DVD
casimirus25
Modérateur
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci picard, je suis tout à fait d'accord ! [Sourire]

Je rajoute pour clore le sujet sur les sorties DVD,que je reçois toujours autant de demandes d'épisodes, mais je n'ai pas d'autres nouvelles que ce que nous informait Christophe Izard lui même sur le sujet en Mars 2005!!
( voir en page d'accueil du site du village )

Merci de votre compréhension

[Sourire]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2964 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
mrbruno
Casimirus Cesarius
Membre # 40

Icon 1 posté      Profil de mrbruno   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
A propos du lien pour le generique, étant
donné que c'est l'auteur du generique lui-même
qui vend les dvd (Jac Lelievre est dessinateur,
j'aurais dû le préciser), je ne vois pas de probleme !
mais cela dit je n'y connais pas grand chose
en droits audiovisuels...

[ 26. mars 2006, 12:54: Message édité par : mrbruno ]

Messages : 616 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Modérateur
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Mrbruno, lorsque tu parles de générique, peux tu préciser s'il s'agit des génériques crées par Jacques Lelievre, c'est à dire le fameux "fr3 jeunesse",et les séquences intercalaires du VDN "léon le caméléon", et "Georges le rouge gorge" car là je comprend que sur le site de J.Lelievre, celui ci fasse de la promo pour ses propres DVD, ou si tu parles du générique du VDN qui lui n'a pas été crée par J.Lelievre?!?

--------------------

Messages : 2964 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
mrbruno
Casimirus Cesarius
Membre # 40

Icon 1 posté      Profil de mrbruno   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ben en fait, je croyais qu'il etait l'auteur
du generique du VDN... Etant donné qu'il le propose en bonus sur ses dvds !
ça me semblait logique... Mais alors qui est le vrai auteur du generique ?
Tiens, au fait, je viens de voir l'interview
de Jac sur le site du village (tres interessante d'ailleurs)... mais il ne parle pas du generique.
(et la bonne orthographe est bien "Jac",
ça j'en suis sûr) !

[ 26. mars 2006, 19:12: Message édité par : mrbruno ]

Messages : 616 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Modérateur
Membre # 16

Qui est l'auteur du générique du Village dans les nuages?

je dirais plutot qui sont les auteurs:
Pour les paroles du générique c'est Christophe Izard, pour la mise en musique c'est Roger Pouly, pour l'interpretation c'est Dominique Poulain et pour le "graphisme animé" c'est Anne Hoffer ! [Sourire]
( sauf erreur de ma part!)

Quant à l'orthographe du prénom de Monsieur Lelievre, lorsqu'il a répondu à mon interview j'avais écris dans les questions "Jacques" et il ne m'a pas repris, ni modifié aprés validation, donc je suppose que son orthographe peut etre Jac ou Jacques...

[Clin d oeil]

--------------------

mrbruno
Casimirus Cesarius
Membre # 40

Ah oui, Casi25, on est bien d'accord pour les
auteurs de la musique , de l'interpretation et des paroles... (musique que j'adore d'ailleurs,
tu le sais bien, [Clin d oeil] )
Mais moi je te parlais de l'auteur
de l'habillage graphique... De l'animation, quoi!
C'est pas Jac(ques) qui l'a faite ?

Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Comme Casi, je dirais que c'est Anne Hofer qui a dessiné le générique animé du VDN, comme elle avait dessiné celui de l'île aux enfants. On ne change pas une équipe qui gagne [Clin d oeil] (à l'exception de Dominique Poulain, qui a succédé à Anne Germain pour l'interprétation).

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
mrbruno
Casimirus Cesarius
Membre # 40

Ah mille excuses, j'avais mal lu ton message Casi25 ! Je n'avais pas vu que tu parlais de
Anne Hoffer... Autant pour moi. C'est vrai
que c'est assez sublime comme graphisme...
tres doux et plein de fantaisie, une touche incontestable de féminité !

Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bien de ton avis, cher Bruno! Et les zabars étaient ressemblants, sous son pinceau! [Top]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Gilles
Casimirus Junior
Membre # 352

Icon 1 posté      Profil de Gilles     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par mrbruno:
Ben en fait, je croyais qu'il etait l'auteur
du generique du VDN... Etant donné qu'il le propose en bonus sur ses dvds !

Jacques Lelièvre (qui signe Jac) a réalisé un DVD "artisanal" de Balthazar à partir de ses copies VHS... mais c'est surtout pour faire plaisir aux fans, car je ne crois pas que légalement cette édition soit tout à fait au point.
Messages : 65 | Enregistré : fév 2005  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
un article du monde sur la fameuse loi dont nous avons abordé le sujet ce week-end...

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3033 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Modérateur
Membre # 16

interessant!
[Sourire]

--------------------

GREG1205
Nouveau Casimirus
Membre # 793

Icon 1 posté      Profil de GREG1205   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Si AB a le moindre droit sur LE VILLAGE alors on est mal barré, de un pour la sortie, de deux pour la qualité des DVD si jamais ils ne sortent !!

--------------------
Le plus grand forum actif de Chantal Goya : http://leforumdechantalgoya.bestgoo.com

Messages : 6 | Enregistré : nov 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
dGé
Nouveau Casimirus
Membre # 730

Icon 1 posté      Profil de dGé   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
En effet, quand on voit qu'AB n'est même pas fichu de sortir des DVD et CD de Dorothée et de ses émissions, alors que les fans sont légion...

--------------------
http://greniertv.over-blog.com/

Messages : 33 | Enregistré : déc 2007  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Tout ça c'est une question de faire du business. Regarde aujourd'hui on sort des produits de masse à vendre en masse. Les marges augmentent avce les volumes vendus pour les entreprises. Et comment on fait de la "masse" en tirant de grosses marges ? En produisant du jetable, à la mode, et surtout pas cher, et avec gros coup de pub à la clé pour un public volatile.

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1317 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
  Ce débat comprend 2 pages : 1  2   

Réponse Rapide
Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés

Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :

Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2009 Casimirland.com - Réalisation Forums : Oceanet