titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » L'île aux enfants et autres émissions » Léonard (Page 1)

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !   Ce débat comprend 2 pages : 1  2   
Auteur Sujet: Léonard
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je ne sais pas pour vous mais moi ça me fait toujours très bizarre quand on voit le bas du corps de Léonard ! [Large Sourire]

J'ai trouvé cette jolie image, c'est une couverture d'un magazine sur l'IAE que j'ai un peu retravaillée en enlevant les lettres.

 -


Et voici d'autre exemples :

 -

 -

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Dans le livre disque "casimir et la fête brésilienne" on voit bien les jambes de Léonard, j'aime bien ces dessins ! [Top]
(les images proviennent de chez mon ami dGé : "Le Grenier de la Télé")

ça me fait toujours trés drôle, mais bon il faut s'y faire ! [Large Sourire] [Large Sourire]

 -

 -

 -

 -

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ils sont bien jolis ces dessins, merci Odile !
Mais c'est vrai que ça fait bizarre de voir Leonard en entier, alors qu'a la télé on ne voyait que le haut du corps. D'ailleurs, ce que j'ai tout de suite remarqué, c'est que ses "jambes" et ses "pieds" sont assez
differents d'un dessinateur à l'autre... Troublant, non ? Comme cette partie de l'anatomie de Leonard
n'est pas clairement définie, toutes les interprétations sont possibles. Mais on sait bien qu'en réalité, Leonard n'avait pas de jambes du tout car les producteurs de l'émission n'ont pas hésité à les scier... pour lui greffer une malle en osier à la place. Il parait que c'était plus pratique pour le tournage.
En plus, ils en ont profité pour réduire son cachet de moitié, sous l'ignoble prétexte qu'il n'était plus qu'un demi-renard. Ah, quel monde cruel que celui du show business !

[ 24. novembre 2012, 23:20: Message édité par : Actasirus ]

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
C'est vrai que l'on ne voit pas souvent les bras de Léonard. Ceci dit, dans les albums de Casimir, on le voit aussi avec ses bras et ses jambes .... [Clin d oeil]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par Actasirus:
... pour lui greffer une malle en osier à la place. Il parait que c'était plus pratique pour le tournage.
En plus, ils en ont profité pour réduire son cachet de moitié, sous l'ignoble prétexte qu'il n'était plus qu'un demi-renard. Ah, quel monde cruel que celui du show business !

 -  -  - Acta !!!!
Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Si vous observez bien, vous verrez une différence entre Léonard dans sa malle et Lénoard dans la séquence "Toba et les autres"...
A vos DVD !

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Tout le monde sèche ?

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Peut-être que la différence entre Léonard dans sa malle et Lénoard dans la séquence "Toba et les autres"...
c'est que, entre temps, Léonard devint scie ??

[ 05. décembre 2012, 18:09: Message édité par : Actasirus ]

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
[fou] PTDR Acta!

Bin à part qu'il à ses 2 mains^^ je vois pas trop

Pour ma part Léonard hors de sa malle dans les dessins ne ma jamais fait vraiment bizarre^^ De toute façon dans le M.I. je l'imaginais aussi parfois hors de la malle [Tirer la langue]

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1735 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Bin à part qu'il à ses 2 mains^^ je vois pas trop
Un gloubi royal pour Cynthia [King] [Top]

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ahhhh c'était donc ça !! Bravo Cycy ! Enjoy your Gloubi Royal [King]
Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Heiiiin c'était juste ça? xD

Merci pour le Gloubi Royal [Manger] [King]

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1735 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
oui j'avais remarqué en effet pour les mains, quand il est dans sa malle, une seule personne l'anime donc gère la tête et un bras. [Top] Enfin j'imagine que c'est pour ça.
Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'avais jamais fais gaffe, quel observateur ! [Clin d oeil]
Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Odile -> Oui, je partage ton analyse.

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'aime bien cette image de Léonard avec la Gazette de l’île aux enfants, c'est une photo d'écran :

 -

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Moi aussi, il est marrant quand il reflechit [Sourire]
Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Il a une de ces tronches là le Léo !!!  -

 -

 -

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Deux nouvelles images de l'ami Léonard :

Trés classe en smocking, ce qu'il est beau ! [Applause]

 -


Et en Madame Irma avec Melle Futaie ! [Large Sourire]

 -

[ 04. janvier 2013, 00:00: Message édité par : Odilederey ]

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Petite histoire personnelle à propos de Léonard...

Dans la séquence "Léonard poète", Léonard récitait entre autres un poème de Abel Jacquin intitulé "Gare à ta tête"

 -
(Par un hasard incroyable, cette photo est issue de... Casimirland !)

A l'époque, mes parents possédaient un magnétoscope. Une révolution et un privilège en 1980.
Maman avait cette séquence en vidéo, et j'avais fini par apprendre le poème de Léonard. Je l'avais même enregistré sur une cassette (que conserve jalousement ma grand-mère, ma voix a un peu changé depuis...)


Gare à ta tête, mon ami,
gare à ta tête !

Une tête, c’est rond,
ça tourne
et ça roule,
et on la perd !

C’est un accident
très fréquent,
beaucoup de gens perdent la tête,
et ceux-là même qui l’avaient le plus solidement attachée
entre les deux épaules !

La tête tourne
et roule,
et ils la perdent,
et ils sont les seuls
à ne pas s’en apercevoir...

Horreur !
Ils vont par le monde
sans tête !

Et tout ça...
tout ça
parce qu’ils ont eu tout à coup
un peu plus d’argent
un peu plus de talent
un peu plus de chance
qu’il n’eût fallu peut-être.

Alors,
gare à ta tête, mon ami,
gare à ta tête !


...et lors de mes 30 ans, toute la famille m'a interprété le générique de l'IAE, puis ma petite soeur s'est levée et m'a récité le poème de Léonard. Ah, que c'était beau ! [Lever les yeux au ciel]

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Très belle anecdote, Pulvo ! [Top]
Je ne me souvenais pas du tout de ce poème, faudra que je vérifie si j'ai pas perdu la tête [Clin d oeil]

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
belle reminiscence !

i like

[Top]

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3082 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Oui très belle anecdote mon cher Pulvo [Top]
Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
oh oui superbe et très touchante cette anecdote Pulvo, merci pour le partage. [Top]
Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'ai accroché le poème à la porte de mon grenier... [Clin d oeil]
Faudrait que je le récite à ma nièce, tiens...

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
  Ce débat comprend 2 pages : 1  2   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012