titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » L'île aux enfants et autres émissions » Christophe IZARD, journaliste à l'ORTF : des séquences d'archives

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: Christophe IZARD, journaliste à l'ORTF : des séquences d'archives
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
BONJOUR A TOUTE LA COMMUNAUTE CASIMIRIENNE [Sourire] [Sourire] [Sourire]

 -

On ne présente plus Christophe IZARD, célèbre instigateur de nos émissions jeunesses préférées. [Clin d oeil]

Toutefois, il est possible de trouver des séquences vidéo de l'époque où il était journaliste et présentateur à l'époque de l'Office de la Radiodiffusion et de la Télévision Française.

Dans cet extrait, il interroge la chanteuse DALIDA : cliquez ici
Malheureusement, l'année n'est pas précisée. [Froncer les sourcils]

Dans cet autre extrait, il interroge Jean-Pierre MELVILLE sur la "nouvelle vague" du cinéma français le premier janvier 1971 :
cliquez là

Enfin, voici un dernier extrait où il interroge en voix de fond Michel POLNAREFF en décembre 1966:
cliquez ici

Ce qui me semble interessant dans ces extraits vidéo, c'est le flegme de Christophe IZARD qui s'adresse avec calme à son interlocuteur. On est vraiment loin des animateurs provocateurs contemporains. [Lever les yeux au ciel]

Qu'en pensent mes zamis CASIMIRUS ? [Top]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Déjà il y a une qualité de langage qu'on n'entend plus beaucoup.

Le ton est beaucoup plus direct aujourd'hui, ce qui fait que notre attention est captée plus facilement. Là cela demandait plus d'effort d'écoute. Mais ça allait plus loin., on le voit dans ce que dit Dalida.
Aujourd'hui, on n'entendrait plus une artiste parler ainsi. Les interview sont menées à un rythme trop rapide pour aller aussi loin dans le propos.

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je suis d'accord avec Pulvonium, la qualité du langage a bien changé et on laissait vraiment le temps à l'artiste de s'exprimer,sans le couper. Et, sans parler toutes les 20sec de son dernier album ou autre.
Polnareff est méconnaissable ! ^^

Merci pour les extraits Astro [Clin d oeil]

Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je vous remercie à mon tour, les zamis [Clin d oeil] . Je reconnais que le ton de notre cher Christophe (IZARD, pas MAE, je l'écris pour CYNTHIA [Clin d oeil] ) est assez différend des présentateurs comme Laurent RUQUIER (que je respecte pourtant)ou Marc-Olivier FOGIEL (que j'apprécie moins).

Par contre, je n'arrive pas à trouver d'extrait plus récent (exemple : je cherche une vidéo où il a été interrogé dans l'émission 80/70 à l'heure) [pleur]
C'est grave, docteur ? [Confus]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Super tous ces extraits, merci Astro pour le partage. C'est vrai que le ton n'est plus le même maintenant et c'est bien dommage !
Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012