titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » L'île aux enfants et autres émissions » DE NOUNOURS A CASIMIR

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: DE NOUNOURS A CASIMIR
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bonjour à tous les Casimirus [Top]
En faisant une requête sur le moteur de recherche de CASIMIRLAND, j'ai constaté qu'il n'existait pas de sujet sur le chef d'oeuvre d' Agnès MOREAU : "DE NOUNOURS A CASIMIR". [Sourire]

J'ai acheté ce livre au salon PARIS JOUET COLLECTION en 2004 en même temps que les "MEMOIRES DU MONSTRE ORANGE" de Yves BRUNIER. [Bounce]

Pour moi, ce livre reste un véritable trésor d'images regroupant diverses séries de l'époque de l'ORTF, une véritable bible qu'il est bon de feuilleter par ce climat morose. [Applause]
 -

Come nous le savons tous, cet ouvrage hors du commun a donné naissance à diverses expositions partout en France. [Top]

Voici d'ailleurs une vidéo retraçant une de ces expositions à THIONVLLE, en LORRAINE : cliquez ici

Et vous, les zamis, avez-vous lu ce livre (question ridicule [Lever les yeux au ciel] )?
Avez-vous déjà visité une de ces expositions ?
Qu'en avez-vous pensé ? [Clin d oeil]

Merci beaucoup.

Petit message aux modérateurs : si un sujet sur ce livre existe déjà, pourriez-vous déplacer mon message ? Merci

[ 05. janvier 2011, 15:03: Message édité par : ASTRO ]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci pour cette vidéo Astro !
Comme j'aurais aimé aller à cette expo. Voir Léonard, Toba et les autres en vrai !

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bien la vidéo !
Comme pulvonium j'aurais bien voulu voir cette
expo.
Je connais ce livre mais je ne l'ai toujours pas acheté, honte à moi...

Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
De mon coté, les zamis, j'ai eu la chance d'aller voir une exposition de ce genre à AMBOISE (Indre-et Loire) en 2004. [Clin d oeil]

Ceci dit, elle n'était pas organisée par Agnés MOREAU mais par une association de collectionneurs locaux. [Top]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Salut Astro

Nous avions fait un article et une ITW d'Agnès Moreau en 1999 (!) que tu peux trouver ici

Agnès a ou avait une collection exceptionnelle que la vidéo montre très bien.

[Clin d oeil]

[ 05. décembre 2010, 14:19: Message édité par : picard ]

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3082 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Sean
Casimirus Senior
Membre # 556

Icon 1 posté      Profil de Sean   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci pour l'article car je n'avais pas Internet
à l'époque, par contre je n'ai pas trouvé la vidéo ?

Messages : 239 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'ai eu le livre en cadeau l'an dernier, il est génialissime !!! [Top]

Et j'ai eu la chance de voir cette magnifique expo il y a un an à Toulouse, c'est rempli de merveilles plus belles les unes que les autres, un vrai paradis !!! [Love]

J'ai fait pas mal de photos, même si c'était pas vraiment autorisé... [Rougis]

Voici tout d'abord les jeux et jouets en tout genre.

"Bonne nuit les petits"

 -

 -

 -

[ 05. janvier 2011, 11:43: Message édité par : Odilederey ]

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
"Le Manège enchanté"

 -

 -

 -

 -

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Une belle vitrine avec Babar, Pépin la Bulle, Les Shadocks, Aglaë et Sidonie


 -

 -

 -

 -

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Une magnifique vitrine consacrée à Colargol, Chapi Chapo et Oum le dauphin !
 -

 -

 -

 -

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Et voici la splendide grande vitrine aux couleurs de notre Casimirus préféré !!

 -

 -

 -

 -

 -

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Et le best of the best, les vraies marionnettes qui ont servi au tournage de l'ile aux Enfants, Léonard, Toba, M. Martin et Grouchie en personne !!! C'était extrèmement émouvant de les voir !

 -


Au fond on aperçoit la tête de Casimir

 -


Me voici à côté d'eux

 -

[ 05. janvier 2011, 11:44: Message édité par : Odilederey ]

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Sean
Casimirus Senior
Membre # 556

Icon 1 posté      Profil de Sean   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Tes photos sont magnifiques ! tu t'es bien débrouillée, en ne mettant pas le flash je pense ....

moi je cherche toujours ce bouquin pour pas cher mais sur Ebay il est tout le temps à minimum
25eur + 10de port, c'est trop cher pour un bouquin
sorti il y a déjà quelques années ...

Messages : 239 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Voici la suite et la fin de la superbe collection des objets de tournage.

 -


 -


 -


Les vraies marionettes qui ont servi pour le tournage de la série "la maison de Toutou"

 -


Et pour finir le véritable petit train de l'ORTF , le fameux interlude avec le rébus, ça c'est 60's.

 -

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Sean
Casimirus Senior
Membre # 556

Icon 1 posté      Profil de Sean   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
incroyable à voir !!! mais comment la personne a t'elle fait pour récupérer le costume de Du Snob
ou un morceau de la maison de Casimir !
Le kiosque de Julie qui est un immense
souvenir d'enfance, il n'en reste donc rien ???!!

je me suis souvent posé la question....

Messages : 239 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Tes photographies sont un véritable trésor, ODILEDEREY. Je ne peux pas m'empêcher d'être admiratif devant une si large palette de produits dérivés.

Le dentifrice PIMPRENELLE ? trés beau, je l'admire.

Le jeu de l'oie du MANEGE ENCHANTE ? un chef d'oeuvre .

La lampe de chevet ANTIVOL ? un must.

Les maronettes de l' ILE AUX ENFANTS ? Rien à redire, ce sont de trés beaux objets.

Juste une question : de quelle époque pourrait dater cette statue de cire de Monsieur DU SNOB ? [Confus]

MERCI POUR TOUT, ODILEDEREY [Respect] [Respect] [Respect]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
capucine
Nouveau Casimirus
Membre # 877

Icon 1 posté      Profil de capucine     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci Odile pour nous avoir fait partager tes petits trésors.J'ai reconu le dauphin Oum utilisé pourla pub du chocolat blanc GALAK il me semble,n'est ce pas?le puzzle me fait bien envie!
Messages : 7 | Enregistré : déc 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci pour toutes ces photos Odile !

Sean, en ce qui concerne les décors, je dois à l'excellentissime dernier ouvrage de LMGB l'information suivante : Les décors devaient être détruits, mais les techniciens ne pouvant s'y résoudre, ils les ont offerts à des écoles.

Il y a fort à parier qu'effectivement, le Kiosque ne soie plus de ce monde.


Edit 1 : Je re-regarde les photos d'Odilederey, la peluche d'Hippolyte doit être archi-collector !

Edit 2 : Je re-re-regarde les photos d'Odilederey, j'avais jamais remarqué que Léonard portaît un bandana.

[ 05. janvier 2011, 16:43: Message édité par : pulvonium ]

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci pour les photos Odile, cette expo avait vraiment l'air géniale !!!
Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
extraordinaire ! merci beaucoup....
ça doit etre emouvant de voir leonard, toba, grouchi, m. martin en vrai !

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
En cette fin de semaine, je vous prpose une vidéo avec Agnés MOREAU, instigatrice de l'exposition DE NOUNOURS A CASIMIR. [Sourire]

Attention : il se peut qu'il y aie un léger décalage entre le son et l'image ! [Clin d oeil]

cliquez ici

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 7 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je possède encore l'affiche dédicacée de l'expo qui s'est déroulée chez nous à Saint Omer (62). Vu sa taille je ne peux pas la scanner [Clin d oeil]

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Sean
Casimirus Senior
Membre # 556

Icon 1 posté      Profil de Sean   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci beaucoup pour cette vidéo passionnante que je n'avais pas encore vue.

Je vais partager sur Facebook.

elle a beaucoup de pièces que je n'ai pas comme la cuisinière Casimir.

elle dit avoir trouvé une seule fois un fond de magasin avec les jouets tout neufs, c'est sûrement sur Paris car j'ai jamais vu ça à Lyon. Et en brocantes, je ne trouve absolument plus rien ici
sur Casimir à part des bouquins de temps en temps ou disques vinyl courants...

Messages : 239 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci quand même d'y avoir pensé, KAROLINE [Clin d oeil]

Sinon, SEAN, je connais cette histoire de fonds de magasins. A l'époque où je collectionnais plus activement des objets du VILLAGE DANS LES NUAGES, on me conseillais d'appeler les vieilles boutiques qui garderaient encore des trésors pour collectionneurs, surtout sur Paris. [Top]

Malheureusement, mon courage n'a pas été à la hauteur . [Clin d oeil]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci pour la vidéo Astro !!!
Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012