titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » L'île aux enfants et autres émissions » L'ile aux enfants et les saintes cheries

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: L'ile aux enfants et les saintes cheries
mrbruno
Casimirus Cesarius
Membre # 40

Icon 1 posté      Profil de mrbruno   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Saluuuuut !!!!
Y'a quelqu'un ?
Bon en tout cas toi qui lit mon message,
j'ai une nouvelle tres imprtante a te signaler
et a signaler au MONDE ENTIER !!!

Quel point commun y a t'il entre l'ile aux enfants
et les saintes cheries ????

A priori rien de special ?

Ben si !!!!!!
A l'occasion de la revoyure de plusieurs
episodes des cheries, j'ai decouvert
une ressemblance avec LIAE.

Bon tu ne vois vraiment pas ?

Allez, je vais mettre fin a ce suspens
insoutenable et te reveler l'inouie verité.

C'est a la fin que ca se ressemble !

Tu ne vois toujours pas ?

Bon ok, remarque je te comprends car de toute facon cela ne se voit pas...

Toujours pas touvé la soluce ?

CELA S'ENTEND !!!!

Et OUI, a la fin des saintes cheries, il y a
le meme son caracteristique de trompette wah wah
qui conclue l'emission et qui souligne tres
finement le dernier gag !

JE T'ASSURE ! C'est troublant non ?
C'est une revelation exclusive de mrbruno pour
Casimirland.

Je suis sur que tu es bouleversé.

Voila, je te remercie de ton attention, A+!

wah wah wah waaaaah wah wah

Messages : 616 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
BouffonVert72
Casimirus Senior
Membre # 23

Icon 1 posté      Profil de BouffonVert72     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Chuis BoulVersé en effet... [Ahh!]


BV72 ki avait prévu, y'a qq mois, d'acheter le coffret dvd intégral Saintes Chéries chez LCJ...

--------------------
Ouais et alors ?!

Messages : 248 | Enregistré : juil 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
OWEN
Nouveau Casimirus
Membre # 692

Icon 1 posté      Profil de OWEN     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
CHOAIT [Love]
Messages : 2 | Enregistré : mai 2007  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
chouquette
Casimirus Extatic
Membre # 41

Icon 1 posté      Profil de chouquette   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
[Large Sourire] [Applause] [King] [Bounce]
Messages : 2690 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Rien que pour nous avoir remis en mémoire cette belle série de Nicole de Buron, avec Micheline Presle et Daniel Gélin, je te dis merci, M'sieur Bruno !!! [Large Sourire] [Large Sourire] [Large Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
hihi vous savez quoi je vais faire tache^^


c'est quoi les cheries???? [Confus]

nàn pas tapéééééééé

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1735 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
mrbruno
Casimirus Cesarius
Membre # 40

Icon 1 posté      Profil de mrbruno   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Rien que pour nous avoir remis en mémoire cette belle série de Nicole de Buron, avec Micheline Presle et Daniel Gélin, je te dis merci, M'sieur Bruno !!!
Mais de rien mon cher chapelier !
J'essaie simplement de reveiller un peu
le forum... et je suis heureux de constater
que ça marche pas mal.

Et puis en plus on a fait decouvrir a
cette chere Cynthia ce monument de la television francaise de qualité...
Les saintes cheries c'est euh... comment dire
et bien voila : "Les Saintes chéries, c'est une adorable comédie qui nous plonge dans l'univers quotidien d'une famille française typiquement "sixties". Les rapports de couple formés par Eve et Pierre deviennent vite une incroyable succession de gags et d'effets comiques".
C'est culte ! (et toi qui aime l'humour de Casimir, je pense que tu aimerais aussi cette serie tres familiale et bon enfant)

Messages : 616 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Il faut rappeler aussi, mon cher Bruno, que Sacha Briquet, alias Monsieur Travling, a joué dans les Saintes Chéries. [Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
si mes souvenirs sont bon, l'indicatif de cette série était trés sympa, avec un air amusant qui restait en tete... [Sourire]
pour le ré-écouter c'est ici [Sourire]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
chouquette
Casimirus Extatic
Membre # 41

Icon 1 posté      Profil de chouquette   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'avais vu cette série sur M6 quand j'avais 14 ou 15 ans. Je m'en souviens très bien j'étais malade et je passais mes journée devant la télé [Tirer la langue]
Messages : 2690 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Le roman, écrit également par Nicole de Buron, n'est pas mal non plus (roman en "vous", raconté à la deuxième personne du pluriel, comme toujours chez Nicole de Buron). [Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
mrbruno
Casimirus Cesarius
Membre # 40

Icon 1 posté      Profil de mrbruno   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Decidement tu es incollable sur cette serie chapelier !
Finalement LIAE et les cheries ont encore plus de points communs
que je pensais puisque Mr Travelling a joué dedans.
Quant a Nicole de Buron, je ne connais pas
mais par contre je me souviens tres tres bien de
Nicole Pichon... Ce nom apparait dans le
generique de fin de LIAE et je l'ai toujours
trouvé tres amusant, pas vous ?

Messages : 616 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Nicole Pichon, en effet, un des noms qui apparaissaient au générique final de l'IAE, en écriture cursive sans majuscules. (C'est surtout cette façon d'écrire que j'ai trouvée amusante, personnellement...) [Clin d oeil]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
mrbruno
Casimirus Cesarius
Membre # 40

Icon 1 posté      Profil de mrbruno   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
En fait moi c'est surtout d'un point de vue contrepetrique que ça m'amuse... je trouve cela
surréaliste, a la limite du message subliminal.

[ 30. juin 2007, 11:31: Message édité par : mrbruno ]

Messages : 616 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci lol maintenant je sais ce que c'est que cette série!!!!!

ça a l'air sympa

Et si on commençer un jeu des 7 différance entre cette série et LIAE??? mdr

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1735 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par mrbruno:
En fait moi c'est surtout d'un point de vue contrepetrique que ça m'amuse... je trouve cela
surréaliste, a la limite du message subliminal.

Ah ben tu vois, ça m'avait pas frappé, mais maintenant que tu le dis, hihihi, c'est pas mal... C'est comme cet album d'Achille Talon qui s'intitulait "Le monstre de l'étang Tacule". [Large Sourire]

[ 01. juillet 2007, 14:04: Message édité par : Le chapelier fou ]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Fausse manip. [Large Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012