titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » L'île aux enfants et autres émissions » casimir, vedette internationale ?

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: casimir, vedette internationale ?
julie
Modérateur
Membre # 4

Icon 1 posté      Profil de julie   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
je lance une grande enquête... internationale !
Dans quels pays l'île aux enfants a t'elle été diffusée et adaptée ?

je sais que la belgique a profité de l'emission originale, et que le maroc et/ou l'algerie a tourné un "remake" avec des comediens locaux.

quelqu'un a t'il des précisions ? des souvenirs ? des témoignages ?

--------------------
julie, de l'ile !

Messages : 1018 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
La Belgique a regardé l'île aux enfants par l'intermédiaire de TF1 (et de France 3, au début), mais l'IAE n'a jamais été diffusée sur les chaînes belges. La Suisse est peut-être dans le même cas.

[Sourire]

[ 15. octobre 2006, 10:36: Message édité par : Le chapelier fou ]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Interessante cette enquete d'investigation!
Je pense que les casimirus du monde entier vont se manifester et nous raconter leurs souvenirs respectifs
[Sourire]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'ai envie de remonter ce message ! ça serait amusant de connaître les équivalents qui ont été adaptés au Maroc ou en Algérie...

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Moi j'me souviens d'une super vieille emission sur canal J.

Ils avait parler d'un truc qui été genre comme Casimir. J'crois que ça venait de chez les anglais. En gros le perso c'était un Casimir tout violet avec des tache comme le notre si j'me souviens bien.

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1735 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Euh, la je crois que tu confonds avec Emile Campagne.
C'etait quand il avait mis son nouvel uniforme des postes
pour la grande fête de l'ile.
Gourmand comme il est, il avait mangé du gloubi boulga par inadvertance.
Quelques secondes après, Il était devenu violet.
Il avait ensuite tout recraché, ça avait fait des grosses
taches sur son bel uniforme. Le meilleur moment de la fête...
Quest-ce qu'on s'est bien amusés. [Dork]

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
PTDRRRRRRRRRRRRRRRR

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1735 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je viens d'écrire et de mettre en ligne à l'instant un article sur la version sud-africaine de l'Ile aux Enfants sur mon blog, pour lire le sujet, voir des images et écouter le générique en afrikaans, c'est par ici :

L'ile aux Enfants en Afrique du sud

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Petite précision : apparemment LMGB a fait paraitre les images présentes dans mon artcle dans ses derniers livres mais je n'ai pas eu l'occasion de les feuilleter.

Je confirme que j'ai trouvé ces photos par hasard sur un site internet hier aprem.
On en a discuté lui et moi ce soir pour éclaircir les choses. Je ne veux bien entendu pas lui voler la vedette et je respecte son travail.

[ 27. mars 2012, 01:24: Message édité par : Odilederey ]

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
merci Odile pour ce dossier, toujours très bien fait comme d'habitube.
Casimir en Afrique du Sud, on en avait deja parlé, parce que je me souviens de cette version du générique.
Etonnante quand même cette histoire, surtout vu le contexte politique
assez démentiel de l'époque, avec l'apartheid et toutes ces conneries.
Dans ces conditions, les enfants de ce pays devaient avoir encore plus besoin
de rêver, face à la folie du monde des adultes.
Les fringues sont assez horribles (la chemise à carreaux
de "François"...) mais je trouve les décors pas mal, surtout les plantes très "exotiques" en arriere plan.
J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé les meme photos que toi, mais impossible de trouver
des extraits video de l'émission sur youtube ou ailleurs, dommage ! J'aurais aussi aimé voir
à quoi ressemble Reinaart (alias Leonard), si il est identique à celui qu'on connait ou s'il est différent !
Il y a un truc marrant , c'est que les acteurs doivent
être des géants, vu que Casimir fait 1m90 et qu'ils ont l'air de la même taille sur cette photo :
(Ou alors, il doit être assis, je ne sais pas trop !)

 -

[ 27. mars 2012, 12:43: Message édité par : Actasirus ]

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
O_O Bah en tout cas je reste fidèle à mon François original!! Y'a pas photo là O_O Argl

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1735 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
il est plus beau c'est sûr le vrai ! ^^
Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Dingue, j'avais pas ce Post !!!!

Dingue !
une version sud africaine, j'avais oublié...

[Ahh!]

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3082 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Oui Acta, Casi parait plus petit sur les images, ou les acteurs plus grands je ne sais pas !

J'aurais moi aussi bien aimé voir la tête de Reinaart et trouver des videos ! [Large Sourire]

Est-ce qu'on connait les autres pays où notre monstre orange préféré a joué les stars ?

[ 27. mars 2012, 20:40: Message édité par : Odilederey ]

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ben alors ? Personne ne sait si l'Ile aux enfants a été refaite dans d'autres pays comme en Afrique du sud ?
Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Faudrait que je ressorte mes bouquins, je me demande s'il n'y a pas eu des épisodes en Afrique du Nord où il s'appelait Merzouk...

Sympa le générique en Afrikaans, bizarrement cette langue m'évoque l'Allemand et le Néerlandais (alors que bon, c'est pas la porte à côté quand même...)

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
oui c'est logique Pulvo, l'afrikaans est une langue germanique issue du néerlandais.

Merzouk ? Rigolo ça !!

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ah oui Merzouk, on en avait parlé y'a pas longtemps.
C'est Astro je crois qui nous avait dit que Casimir s'appelle comme ça la-bas.
Mais il me semble que c'était juste du doublage, il n'y a pas
d'épisodes qui ont été tourné spécialement.
Tiens, ça me fait penser que quand j'ai entendu aux infos le nom du nouveau président Tunisien, il y a quelques mois, j'avais fait le rapprochement avec notre star, je vous laisse deviner pourquoi !

[ 30. mars 2012, 15:58: Message édité par : Actasirus ]

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Il adore le gloubiblouga lui aussi ? [Large Sourire]

Je ne connais pas son nom à vrai dire...

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012