titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » L'île aux enfants et autres émissions » Personnages réels mis en scène dans les vieux dessins animés (Page 1)

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !   Ce débat comprend 2 pages : 1  2   
Auteur Sujet: Personnages réels mis en scène dans les vieux dessins animés
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
C'est curieux, à une certaine époque, dans les années 70, pas mal de vedettes ont été mises en scène dans des dessins animés. Je ne parle pas d'acteurs en chair et en os au milieu de personnages dessinés comme dans Mary Poppins ou Roger Rabbit, mais de vedettes plus ou moins caricaturées qui intervenaient dans des séries animées, ou qui en étaient même les personnages principaux. Par exemple, vous vous souvenez certainement des dessins animés de Larry Harmon avec Laurel et Hardy, introduits par leur célèbre chanson : "C'est toi, Laurel, c'est moi, Hardy, etc."

Michael Jackson et ses frères ont eu "leur" série de DA, qui s'appelait "Jackson Five". Les Osmond Brothers ont connu une reconnaissance similaire, dans une série qui passait sur France 3. Une série assez sympa était construite autour de Jerry Lewis et sa famille (série peut-être inspirée du film "The Family Jewels", où Jerry Lewis joue sept rôles différents). Le trio comique des trois Stooges fut également vedette d'une petite série de dessins animés.

Et à une certaine période, Scoubidou et son équipe rencontraient souvent des vedettes américaines du spectacle, parmi lesquelles, justement, les trois Stooges, et même Laurel et Hardy (!!!), dans une histoire d'Abominable Homme des Neiges. Dans un double épisode assez délirant, qui tranche un peu avec le reste de la série, Scoubidou et ses potes font même un séjour au manoir de la Famille Addams; mais là, les membres de la célèbre famille sont plutôt inspirés des dessins de presse de leur créateur Charles Addams que des acteurs de la vieille série télé.
D'autres exemples? [Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Dans les années 80, il y a eu aussi les aventures de Carlos, et celles de Mister T en dessin animé (j'ai entrevu, mais jamais vraiment regardé). [Large Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
xav'
Nouveau Casimirus
Membre # 396

Icon 1 posté      Profil de xav'     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Il ne faut pas oublier les harlem globe trotters par exemple.

Il me semble même qu'il ya avait un dessin animé avec Hulk Hogan non?? si quelqu'un peut le confirmer merci!!!!

--------------------
--'--,--{@

Messages : 30 | Enregistré : avr 2005  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Mais oui, Xav', tu as raison, n'oublions surtout pas les Harlem Globe-Trotters et leurs matches de basket hallucinants... Les Harlem ont d'ailleurs fait eux aussi une incursion dans un épisode de Scoubidou. [Sourire]

Pour Hulk Hogan, je ne pourrais dire. Les acteurs de Police Academy se sont également retrouvés vedettes de dessin animé, mais c'est plus récent.

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Christophe IZARD
Casimirus Junior
Membre # 322

Icon 1 posté      Profil de Christophe IZARD     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Il y a eu à la fin des années 30, un dessin animé de Walt Disney qui présentait toutes les grandes vedettes de Hollywood de l'époque comme figurants. Je crois que c'était un Mickey Mouse. Je devrais être plus précis, puisque je l'ai rediffusé dans "Salut les Mickey". Mais la mémoire...
Messages : 127 | Enregistré : nov 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Exact, Christophe, ce dessin animé s'intitulait "Mickey's Gala Premier" (le gala de première de Mickey), il date en fait de 1933. On y voyait, entre autres, Laurel et Hardy (toujours eux!), Maurice Chevalier, Harold Lloyd, Charlie Chaplin, Joë E. Brown (dont nous avons parlé récemment à propos de "Certains l'aiment chaud"), Bela Lugosi dans son rôle fatal de Dracula et Boris Karloff en créature de Frankenstein (qui éclataient d'un grand rire démoniaque en regardant les gags de Mickey), et Greta Garbo qui venait, à la fin, prendre Mickey dans ses bras en lui murmurant "You are wonderful... Wonderful..." A la suite de quoi, le pauvre Mickey s'éveillait, non pas au contact des baisers de Garbo, mais des lèchouilles de Pluto... et comprenait que tout cela n'était qu'un rève!

Ce fabuleux court métrage est passé non seulement dans "Salut, les Mickey", mais aussi dans le "Disney Channel" sur France 3, et il est présenté avec un grand luxe de détails et d'images dans le très beau bouquin "Mickey, héros du cinéma" (Hachette, 1977). [Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Christophe IZARD
Casimirus Junior
Membre # 322

Icon 1 posté      Profil de Christophe IZARD     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci, cher chapelier fou de combler, et avec quel talent, mes trous de mémoire.
Messages : 127 | Enregistré : nov 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
xav'
Nouveau Casimirus
Membre # 396

Icon 1 posté      Profil de xav'     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Total respect Chapelier

--------------------
--'--,--{@

Messages : 30 | Enregistré : avr 2005  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Il n'y a pas de quoi, mes bons amis... [Rougis]

Charlie Chaplin est-il apparu dans d'autres dessins animés que ce court métrage de Mickey? Il a été héros de BD, mais l'a-t-on vu dans d'autres vieux cartoons? Probablement, mais je n'ai pas d'exemples en tête...

A part ça, W.C. Fields apparaît sous les traits du docteur Smith dans "La ballade des Dalton". Et si on prend aussi en compte les personnages historiques, y a de la matière : Jules César et Cléopâtre dans les dessins animés d'Astérix; Louis XVI et Marie-Antoinette dans Lady Oscar; et plus récemment, Molière et sa troupe dans Moliérissimo. Sans oublier la superbe série d'Albert Barillé "Il était une fois l'homme"... [Sourire]

Tiens, j'ai une question de quizz : dans "Il était une fois l'homme", quel est le personnage historique qui est toujours montré de dos et dont on ne voit jamais le visage?

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
julie
Modérateur
Membre # 4

Icon 1 posté      Profil de julie   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Eh! Casimir a eu aussi son dessin animé [Clin d oeil] dessiné par anne hofer... [Sourire]

sinon les Simpsons ont accueilli beaucoup de guest stars...

--------------------
julie, de l'ile !

Messages : 1018 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Personne n'a d'idée, pour ma question? Je vous donne un petit indice? [Clin d oeil]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
julie
Modérateur
Membre # 4

Icon 1 posté      Profil de julie   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
oui ça me dit vaguement qqchose.. [Lever les yeux au ciel] c'était pas un personnage avec une perruque ?

--------------------
julie, de l'ile !

Messages : 1018 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Non, pas du tout, c'est pas le genre à porter une perruque. [Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je vous donne un indice pour relancer l'énigme : si on ne montre jamais le visage de ce personnage, c'est pour une raison... disons, philosophique. (Je peux pas préciser davantage, sinon, je donne la réponse.) [Clin d oeil]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
julie
Modérateur
Membre # 4

Icon 1 posté      Profil de julie   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
c'est platon ?

--------------------
julie, de l'ile !

Messages : 1018 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par julie:
c'est platon ?

Non! [Siffle]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
c'est Dieu?

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par casimirus25:
c'est Dieu?

Non... [honteux]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Nouvel indice : c'est pas Dieu, mais c'est tout de même un personnage religieux. [Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
le christ?

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
le pape?

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Non. [Clin d oeil]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Un nouvel indice? Je n'ai pas dit que c'était un personnage de la religion chrétienne. [Sourire]

[ 06. mai 2005, 22:05: Message édité par : Le chapelier fou ]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je donne la réponse? Non, vous allez trouver. [Clin d oeil]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Non, nous cherchons... nous cherchons...nous cherchons...
[Siffle] [Lever les yeux au ciel]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
  Ce débat comprend 2 pages : 1  2   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012