titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » L'île aux enfants et autres émissions » Comment s'appellent ces séquences ? (Page 1)

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !   Ce débat comprend 2 pages : 1  2   
Auteur Sujet: Comment s'appellent ces séquences ?
Lulublabla
Casimirus Accro
Membre # 45

Icon 1 posté      Profil de Lulublabla     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
 -  -  -


 -  -  -

J'ai vu que sur un autre forum, c'était recherché et je ne m'en souviens plus...

Merci !

--------------------
Bisous les Casimirus et les Casimirettes !

Messages : 1440 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
julie
Modérateur
Membre # 4

Icon 1 posté      Profil de julie   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je classerais la première dans la case "variations", séquences diverses et très courtes en animation image par image créées par lonati et betiol
et la seconde dans les "documentaires"
moi je l'appelle "qu'est-ce que c'est ?" parce qu'elle commence toujours par cette question...
les documentaires en images video "reelles" etaient produites par Creation9animation (tiens faut que je complète la rubrique..)
J'espère que christophe izard pourra nous confirmer ou rectifier cela [Sourire]

--------------------
julie, de l'ile !

Messages : 1018 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Interessant cette question LULU, je suis d'accord avec Juliepour la 1ere séquence, et pour la 2eme séquence je l'appelerai aussi "qu'est-ce que c'est?"

A vous cognacq-jay, à vous Christophe!
[Clin d oeil]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
boris cache cache
Casimirus Junior
Membre # 70

Icon 1 posté      Profil de boris cache cache     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
je viens de feuilleter un vieux Télé7 jours de décembre 77 avec les frères Jolivet en couverture et l'on peut y lire

Lundi 19 Décembre à 18h30: L'ile aux enfants: "le poste de télévision" séquences: ponctuation, primo, gribouille et qu'est-ce que c'est?

Messages : 87 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Et "ponctuation", c'était quoi? [Confus]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ponctuations:
"" ¨ ¨ . ; - , ... etc...etc


[Buck]

[fumi] oui ouiii viite!

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Christophe IZARD
Casimirus Junior
Membre # 322

Icon 1 posté      Profil de Christophe IZARD     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bien que ma mémoire ne soit pas infaillible, je crois pouvoir confirmer la série "Variations" produite par Belokapi et la série "Qu'est-ce que c'est" produite par Télécip.
Messages : 127 | Enregistré : nov 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Notez que si j'avais demandé "Qu'est-ce que c'est, c'était quoi?", là, j'aurais eu le Molière de la question grotesque. [Tirer la langue]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Lulublabla
Casimirus Accro
Membre # 45

Icon 1 posté      Profil de Lulublabla     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci beaucoup pour vos réponses !

--------------------
Bisous les Casimirus et les Casimirettes !

Messages : 1440 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
je rebondis sur l'explication de boris cache cache, qui est de retour, avec la question mais qu'est ce que c'est que la séquence "Ponctuation" ??

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
boris cache cache
Casimirus Junior
Membre # 70

Icon 1 posté      Profil de boris cache cache     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
"et tout au long de la semaine: les autres sequences :
PONCTUATION, PRIMO,GRIBOUILLE
de Denis Dugas
QU'EST-CE QUE C'EST?"

peut etre s'agit il pour télé7 jours de trajectoire avec les -------
d'autres idées?

[ 19. avril 2005, 14:37: Message édité par : boris cache cache ]

Messages : 87 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:

peut etre s'agit il pour télé7 jours de trajectoire avec les -------
d'autres idées?

Possible, mais ce serait curieux, surtout que les traits du chasseur, bien qu'ils puissent éventuellement évoquer des tirets, n'ont pas de rapport avec la ponctuation. [Confus]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Allez encore un mystère à résoudre...
La communauté des casimirus se mobilise [Sourire]

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
sekenenre
Nouveau Casimirus
Membre # 402

Icon 1 posté      Profil de sekenenre     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
le chasseur et ses titrets, je me souviens il n'a jamais attrappé son oiseau

BOUM

Messages : 26 | Enregistré : avr 2005  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Gib
Nouveau Casimirus
Membre # 549

Icon 1 posté      Profil de Gib   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bonjour,

Pour éclaircir le mystère, notez que la séquence commençant par la question "Qu'est-ce que c'est ?" porte en fait le titre "Ponctuations".

Le journal TV indiquant ces 2 titres dans l'épisode "Le poste de télévision" est donc erroné, cet épisode contenant précisément, dans l'ordre, les séquences suivantes :
"Chansons animalières"
"Petites voitures"
"Trajectoires"
"Ponctuations"
"Gribouille"
"Variations"
"Primo"
"Toba et les autres"

Messages : 12 | Enregistré : fév 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci pour ce complément d'informations si précis, Gib. [Top]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Gib
Nouveau Casimirus
Membre # 549

Icon 1 posté      Profil de Gib   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Hmmmmm.... Autant pour moi, le conducteur que j'avais sur cet épisode est incomplet car il existe bien une séquence intitulée "Qu'est-ce que c'est ?"

Je viens d'avoir l'explication dans une brochure détaillant l'intégralité des séquences de L'île aux enfants.

Je confirme donc que la séquence dont on parlait porte bien le titre "Qu'est-ce que c'est ?" (il en existe 82 de 40 secondes).

Quant à la séquence intitulée "Ponctuations", vous allez rire, lol, c'est une séquence sans histoire, sans rien, juste une ponctuation affichée pendant quelques secondes ! Donc en voyant le point d'interrogation, suivi de la séquence "Qu'est-ce que c'est ?", j'étais persuadé que ça allait ensemble mais en fait, pas du tout, ce sont deux "séquences" différentes !
Il existe ainsi 23 séquences de "Ponctuations", durant 15 secondes chacune !

Messages : 12 | Enregistré : fév 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par Gib:
Quant à la séquence intitulée "Ponctuations", vous allez rire, lol, c'est une séquence sans histoire, sans rien, juste une ponctuation affichée pendant quelques secondes ! Donc en voyant le point d'interrogation, suivi de la séquence "Qu'est-ce que c'est ?", j'étais persuadé que ça allait ensemble mais en fait, pas du tout, ce sont deux "séquences" différentes !
Il existe ainsi 23 séquences de "Ponctuations", durant 15 secondes chacune !

23 séquences "Ponctuation"??? Donc, y avait la séquence sur le point, sur la virgule, le point-virgule, le point d'interrogation, le point d'exclamation, les points de suspension, les deux points superposés, les guillemets, les parenthèses, le tiret, l'astérisque... Beuh, dis donc, c'est pas facile d'en trouver 23! [Clin d oeil]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Gib
Nouveau Casimirus
Membre # 549

Icon 1 posté      Profil de Gib   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ce qui m'étonne le plus, c'est que ces 23 séquences sont censées durer 15 secondes. Or, le point d'interrogation qui précède les "Qu'est-ce que c'est" ne reste à l'image que 5 secondes ! Y a une erreur quelque part !!!

A part le point d'interrogation, quelqu'un a le souvenir d'avoir vu d'autres ponctuations en intermèdes ???

Messages : 12 | Enregistré : fév 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Aucun souvenir, pour ma part... [Froncer les sourcils] Et il faudra que je regarde les épisodes de l'île que j'ai dans ma vidéothèque, parce que je pense avoir vu moi aussi les "Qu'est-ce que c'est?" précédé d'un point d'interrogation introductif (ce qui semblerait tout à fait logique, puisqu'il s'agissait d'une séquence à énigme). Alors, quid? [Confus]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Gib
Nouveau Casimirus
Membre # 549

Icon 1 posté      Profil de Gib   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Pour ma part, je suis actuellement amené à visionner de nombreux épisodes (ceux qui sortent maintenant en kiosque en fait) et j'y ai souvent vu des séquences "Qu'est-ce que c'est", elles commencent systématiquement par un point d'interrogation.

Si je regarde les conducteurs des émissions, le titre "Qu'est-ce que c'est" n'existe pas et à la place, on a le titre "Ponctuations". C'est pour ça qu'au départ, je pensais que cette séquence s'appelait ainsi.

Or, quand je regarde dans le fascicule de Télécip, dans lequel tous les intermèdes sont présentés un par un, j'y trouve bien une séquence "Ponctuations" (23x15sec) dans laquelle il ne se passe rien, il n'y a pas d'histoire, et une séquence "Qu'est-ce que c'est ?" (82x40sec) où l'on doit deviner l'objet qui est à l'écran en gros plan.

Les conducteurs sont souvent sources d'erreur, je pense qu'ils y ont confondu les séquences "Ponctuations" et "Qu'est-ce que c'est".

Pour moi, ce point d'interrogation apprtient bien à la séquence "Qu'est-ce que c'est". Quant à la séquence "Ponctuations", je ne l'ai pas encore vue (et j'en suis déjà au DVD n°13 !) mais elle existe forcément puisqu'elle est dans le fascicule de Télécip.

Messages : 12 | Enregistré : fév 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 5 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Jusqu'à maintenant je n'ai remarqué que la ponctuation "point d'interrogation " parmi les séquences...
J'en appelle à nos experts, doctorant en casimirologie, où es tu passé Cher LGMGB ??
[Lever les yeux au ciel]

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
"et j'en suis déjà au DVD n°13"

dis Monsieur Gib, tu travailles à l'INA ou chez AB productions ?? petit veinard ! LOL

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Gib
Nouveau Casimirus
Membre # 549

Icon 1 posté      Profil de Gib   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je suis chez AB et je travaille notamment beaucoup sur le catalogue Télécip en ce moment !

Si ça vous intéresse (et je sais que oui !), voici la liste (complète ?) des séquences existantes (les titres sont en anglais, je donne la correspondance en français quand je la connais) :

"The Anti-Flight Bird" (L'oiseau Antivol)
"Casimir" (DA Casimir)
"Toba and the Rest" (Toba et les autres)
"Objects" (Les outils)
"Musus" (Les Musus)
"La Linea" (La Linéa)
"Trajectoires" (Trajectoires)
"Variations" (Variations)
"Ludo, Filo and Robo" (Ludo, Filo et Robo)
"Albert and Barnaby" (Albert et Barnabé)
"Pinkie Pou the Magician" (Pinkie Pou le magicien)
"Locodocu" (??????)
"Scribble" (Gribouille)
"Punctuation" (Ponctuation)
"Philygreen" (Philyvert)
"Impossible Dreams" (Rêves impossibles)
"Anthony the Gardener" (Antoine le jardinier)
"Primo" (Primo)
"Charlotte and Pierre" (Kanapoutz)
"Songs and Gags about Animals" (Chansons animalières / Gags animaliers)
"The Little Motorcars" (Petites voitures)
"The C.R.M.A.T.I." (Le C.R.A.M.T.I.)
"Children's Daily Life" (?????)
"My Cow Blacky" (Ma vache Noiraude)
"Boboss the Clown" (Boboss le clown)
"The Documentaries" (Documentaires)
"What is this ?" (Qu'est-ce que c'est ?)

[ 17. mars 2006, 18:26: Message édité par : Gib ]

Messages : 12 | Enregistré : fév 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
ben oui on aimerait être à ta place, tu fais un boulot passionnant !

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
  Ce débat comprend 2 pages : 1  2   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012