titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » L'île aux enfants et autres émissions » Emission chiens et chats

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: Emission chiens et chats
A la Recherche du Temps Perdu
Nouveau Casimirus
Membre # 381

Icon 5 posté      Profil de A la Recherche du Temps Perdu         Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bonjour à tous,

Je suis désepérement à la recherche d'un titre d'une série qui dans mon souvenir faisait partie de l'ile aux enfants.
Il s'agit d'une série dont le début montrait des chiens et des chats réels et qui au bout de quelques minutes se tranformait en dessin animé avec ces mêmes personnages.
C'est vraiment vague comme souvenir mais si quelqu'un avait des infos sur cette série, cela serait super sympa.

Merci à tous !!!!

Messages : 2 | Enregistré : mar 2005  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Salut, A la recherche du temps perdu. Très sympa, ton pseudo proustien, et tout à fait de circonstance sur ce forum. Juste un peu long et donc un rien gênant pour la disposition de la page d'accueil, on va dire! Mais c'est pas grave du tout! [Large Sourire] [Clin d oeil]

Tu parles de Waldo Kitty? En fait, ce n'était pas une séquence de l'île aux enfants, mais un dessin animé de 25 minutes qui apparaissait dans les visiteurs du mercredi et les visiteurs de noël. Waldo était toujours importuné par Tyran, le bouledogue du voisin, et pour se tirer des situations périlleuses dans lesquelles le gros chien le flanquait régulièrement, il s'imaginait être un héros félin, et c'est dans son imagination que le dessin animé intervenait. Il s'identifiait, selon les épisodes, à l'un de ces cinq héros : Charzan, le seigneur de la jungle; le chavalier solitaire, dans une atmosphère de western (il était alors secondé par le lapin Pronto); Superchat (la traduction était maladroite, puisque c'était à Batman que Waldo s'identifiait dans ces cas-là, avec son fidèle Moineau dans le rôle de Robin); Robin le chat (Robin des bois, évidemment); et le chapitaine Waldo, capitaine de vaisseau spatial.
J'oubliais : il faut mentionner aussi la présence de Félicia, la petite amie de Waldo, qui tenait le rôle de la "demoiselle en détresse", dans la séquence en dessin animé.
[Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Christophe IZARD
Casimirus Junior
Membre # 322

Icon 1 posté      Profil de Christophe IZARD     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bravo cher chapelier fou. Quelle culture!
Je voudrais juste ajouter que cette série était inspirée par un film américain de 1947 qui s'intitulait "The secret life of Walter Mitty". Le réalisateur était Norman Z. Mc Leod et les pricipaux rôles étaient tenuse par Danny Kaye et Virginia Mayo.

Messages : 127 | Enregistré : nov 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
HippaltobGC
Casimirus Junior
Membre # 296

Icon 1 posté      Profil de HippaltobGC     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Cher Chapelier, cher Christophe, c'est vraiment un plaisir de vous lire. Vous au moins, vous nous apprenez des tas de détails VERITABLES. Chapeau bas, Messsieurs ! [Respect]
Messages : 93 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
boris cache cache
Casimirus Junior
Membre # 70

Icon 1 posté      Profil de boris cache cache     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Salut,
une sortie dvd etait envisagée, prevue il y a quelques mois, soit l'editeur a modifié son planning ou soit le projet a été abandonné.

cependant le mois d'avril nous reserve une bonne surprise avec la sortie dvd de l'ile perdue, serie vue dans les visiteurs du mercredi.

Messages : 87 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
A la Recherche du Temps Perdu
Nouveau Casimirus
Membre # 381

Icon 1 posté      Profil de A la Recherche du Temps Perdu         Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Mais oui, mais bien sûr, WALDO KITTY !!!!

Maintenant que je vois le nom cela revient tout seul !!!
Surtout que cela nous ramène de façon immédiate quelques années en arrière. Pour un trentenaire, cela fait drôle de repenser aux emissions de notre enfance.

Et bien je crois que je viens de trouver ici un forum qui fera date dans la quete du temps passé !!

Merci encore pour ce voyage.

[Sourire]

Messages : 2 | Enregistré : mar 2005  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Reviens quand tu veux, A-la-recherche! [Sourire]

J'espère que le projet DVD sera maintenu, ce serait une bonne idée de pouvoir revisionner cette série. Une cassette VHS de Waldo Kitty était disponible dans certaines médiathèques voici une quinzaine d'années, mais je crains qu'elle n'ait complètement disparu de la circulation.

Waldo Kitty, c'était tout à fait génial. Déjà, l'idée de mêler animaux réels et dessin animé et de rendre la mythomanie du chat par le dessin, c'était une trouvaille! Et puis, c'était plein de clins d'oeil aux grands classiques, d'allusions dont je ne saisissais pas la portée à l'époque et qui m'amusent beaucoup à présent, quand j'y repense. [Large Sourire] Ainsi, Pronto, le petit lapin indien qui accompagnait le chavalier solitaire dans ses équipées au far-west sauvage était une mise en exergue d'un vieux cliché, celui du fidèle peau-rouge qui accompagne partout le cow-boy justicier masqué (personnage mythique des feuilletons pour enfants, évoqué par Woody Allen dans "Radio Days"). Le cheval du "chavalier" solitaire s'appelait Hercule dans la version française, et quand Waldo voulait l'inciter à partir au galop, il lui lançait toujours le jeu de mots usé jusqu'à la corde : "Avance, Hercule!" J'ignore ce que cela donnait dans la version originale...

De même, quand Superchat (qui devait s'appeler Catman dans la VO, en référence à Batman), au volant de sa Catmobile, mettait ses ennemis en échec grâce à l'un des gadgets de sa bagnole, Moineau lui demandait comment il parvenait à réaliser tant d'exploits, et Superchat lui répondait : "J'ai une vie bien réglée, je me brosse les dents après avoir mangé des sucreries." C'était évidemment une parodie des discours moralisateurs et paternalistes dont Batman usait et abusait envers Robin dans la vieille série des années 60.

Dans les aventures de Robin le chat, le personnage qui tenait le rôle de Frère Tuck était un canard. Les auteurs pouvaient ainsi faire un jeu de mots entre Friar Tuck et Friar Duck. Dans la version française, il était devenu "frère Caneton". J'ai beau chercher, je vois pas le jeu de mots. [Confus] C'est peut-être parce qu'il n'y en a pas. [Large Sourire] [Tirer la langue]

Le prince Jean, quant à lui, était un porc (au lieu d'un lion, comme dans la version Disney), ses sbires l'appelaient "votre cochonnerie", et sa façon de manger était digne de son espèce animale.

J'adorais aussi le générique de cette série, la mélodie était superbe, et les images mariaient très bien les extraits filmés et le dessin animé.

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par HippaltobGC:
Cher Chapelier, cher Christophe, c'est vraiment un plaisir de vous lire. Vous au moins, vous nous apprenez des tas de détails VERITABLES. Chapeau bas, Messsieurs ! [Respect]

Oui, je sais...
J'essaie pourtant , mais je dois admettre que face à ces deux monstres d'érudition et de culture [Top] , je ne peux que m'incliner!
Pourtant, avec l'aide du cher LCF, j'éspère creer une nouvelle rubrique: Les questions de Brok à Chnok...
J'attends l'aval et l'avis du capitaine... [Clin d oeil]
Une rubrique, coffre fort accessible à tous, qui mettrait en avant et en dehors du forum (puits aux trésorx mais puits quand même...), quelques questions posées accompagnées de leur réponse!
Remonter les trésors réponses de Christophe, Gérard, LCF etc...
Et si j'ai l'aval, je commencerais avant d'aller à la pêche, par poser une question à Hippolyte, parue dans un journal il ya 20 ans, et n'ayant jamais eu sa réponse!
Ne pas oublier... :buck:y a un gamin qui attend depuis tout ce temps! (non, ce n'était pas moi!)

[ 22. mars 2005, 23:25: Message édité par : leméchantgloubiboulga ]

Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
HippaltobGC
Casimirus Junior
Membre # 296

Icon 1 posté      Profil de HippaltobGC     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Cher Lemglouboul,
C'était-y-quoi donc, cette question à Hippo qui date de 20 ans ?

Messages : 93 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Oh oui Waldo Kitty, le chat justicier, tantôt filmé avec un chat réel ou un super héros de dessins animés !!
Pour ma part j'ai eu l'agréable surprise d'en revoir un épisode complet à la Gloubiboulganight 3. Il est en plus sur le DVD de cette soirée.

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par Karoline:
Pour ma part j'ai eu l'agréable surprise d'en revoir un épisode complet à la Gloubiboulganight 3. Il est en plus sur le DVD de cette soirée.

Un épisode COMPLET?! [Ahh!] Waouuuuu, ils s'étaient mis en frais pour cette gloubi 3. [Top]

Pour ceux qui auraient envie de s'improviser un petit karaoke à la maison, les paroles du générique (en anglais) sont ici :

http://generikz.free.fr/generikz.php?t=g&v=407

[Clin d oeil]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Cher HippaltobGC, dans quelques jours...
(est-on à quelques jours près ? beh oui, y a pas de raison...)
(j(ai rangé le magazine quelque part, et dès que mon nouveau livre se retrouve chez l'imprimeur, je vous dégote ça: samedi normalement...)
Oui, je sais je n'assure pas!
[Lever les yeux au ciel]

Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ben LCF tu n'as pas acheté le DVD Gloubiboulganight ? Je ne fais pas de pub pour eux mais ça va devenir un véritable collector vu qu'ils ont cessé leurs Gloubi à la très grande déception des casimirus.

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je l'avoue à ma courte honte, je fais partie des vieux zombies qui n'ont pas encore de lecteur DVD. [Dork] Je me déciderai certainement un jour ou l'autre à en faire l'acquisition, les enregistrements sur VHS étant de plus en plus rares, voire introuvables.

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
julie
Modérateur
Membre # 4

Icon 1 posté      Profil de julie   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
waldo kitty, je me souviens avoir beaucoup aimé les aventures de ces chats et du mechant bouledogue. Merci de nous secouer les méninges chapelelier [Clin d oeil]

--------------------
julie, de l'ile !

Messages : 1018 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
 -

[ 27. mars 2005, 20:29: Message édité par : leméchantgloubiboulga ]

Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ouaihhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!
Ma toute première image posée dans un forum!
J'y arrive maintenant!
Euh..oui, oui....waldo et kitty , c'est pas eux qui ont tournées "Les conscrits"?
Ah, non c'étaient Laurel et Hardy!
[Siffle]

Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Mais oui, cher LMGB, c'est facile de poster des images sur le forum. [Large Sourire]

 -

Les différentes métamorphoses de Waldo Kitty. De gauche à droite : le chapitaine Waldo, Charzan, Superchat, Robin le chat et le chavalier solitaire.

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par HippaltobGC:
Cher Lemglouboul,
C'était-y-quoi donc, cette question à Hippo qui date de 20 ans ?

Donc, dans le journal de Casimir L'Ile aux Enfants...n°22, dantant de 1983...une de vos amie
(signé: ta petite amie Linda...) vous demandait:
"Cher Hippolyte
Toi, je t'écris presque jamais mais je t'aime autant que Casimir. Tu fais si bien les émissions de "L'Ile aux enfants" que tu dois être très intelligent alors je te pose une devinette: as-tu déjà vu un animal à quatre pattes avec une crinière flotter dans le ciel? Je vous embrasse tous très fort."

Il n'est jamais trop tard pour bien faire!
[fumi] ok, mais bon, Linda pourra enfin dormir tranquille!

Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
momotte
Nouveau Casimirus
Membre # 357

Icon 1 posté      Profil de momotte   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ah !! ce cher Waldo !!

 -

Et la belle Félicia !! j'adorais cette série , et spécialement quand on voyait parler les vrais animaux ! [Top]

Messages : 21 | Enregistré : fév 2005  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par momotte:
j'adorais cette série , et spécialement quand on voyait parler les vrais animaux ! [Top]

... qui n'avaient d'ailleurs pas la même voix que dans le dessin animé. [Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
momotte
Nouveau Casimirus
Membre # 357

Icon 1 posté      Profil de momotte   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Et Félicia ( l'animal) avait une voix tellement suave !! [Clin d oeil]
Messages : 21 | Enregistré : fév 2005  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
On entendait un peu Felicia en VO à la fin du générique, quand elle murmurait : "Waldo, what will I do without you?" [Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012