titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » L'île aux enfants et autres émissions » la fin de l'IAE

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: la fin de l'IAE
chouquette
Casimirus Extatic
Membre # 41

Icon 10 posté      Profil de chouquette   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Sur un topic précédent que j'ai la flemme de chercher (qui a dit faignasse [Tirer la langue] )nous parlions de la fin de l'IAE

Et bien grace à la GBN nous avons enfin la réponse à la kestion "comment ça se termine" [Tirer la langue]

En fait Mr Du Snob veut faire un discours pour les adieux et Casimir l'arrête et dit qu'il vaut mieux chanter.
Notre Mimir chante donc sa chanson ("je m'appelle Casimir")en compagnie des principaux habitants de l'ile qui nous font une super chorégraphie [Large Sourire] et sur la musique de fin ils nous lancent de joyeux au revoir

Vala [Tirer la langue]

Messages : 2690 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ben oui, on craignait que ce ne soit un peu triste, mais en fait, pas du tout! Ils partent en chantant et en dansant, ce qui était la meilleure façon de dire au revoir. Autour de Casimir, étaient rassemblés, pour ce dernier épisode : Julie, François, le facteur, Monsieur Du Snob, Mademoiselle Futaie, Hippolyte et Léonard (qui fait ses grimaces dans le kiosque de Julie et qui attrape le hoquet pendant la chanson de Casimir). Donc, le noyau familial de l'île aux enfants au complet était présent pour ce départ en fanfare! C'était à la fois émouvant et optimiste. [Sourire]

De toutes manières, l'île aux enfants n'a jamais disparu, elle est toujours là, "il suffit d'un peu d'imagination", et elle reste vivante dans le coeur de ses fans, ce site le prouve tous les jours.

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Un extrait de ce dernier épisode a été diffusé hier sur France 3, dans l'émission "A Noël, tout le monde chante les enfants". Casimir et ses amis apparaissaient entre Chantal Goya qui chantait "Ce matin, un lapin" et Henri Salvador qui interprétait la chanson des Aristochats.
[Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
<Gilles>
Non enregistré


Icon 1 posté            Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ce qui étonne tout de suite, c'est que les tous les nouveaux personnages apparus en 1980 sont absents de cette dernière séquence.
IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par <Gilles>:
Ce qui étonne tout de suite, c'est que les tous les nouveaux personnages apparus en 1980 sont absents de cette dernière séquence.

C'est pas si étonnant, je trouve... Ils ont sans doute voulu clôturer l'émission uniquement avec les "doyens", pour le côté historique. [Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Christophe IZARD
Casimirus Junior
Membre # 322

Icon 1 posté      Profil de Christophe IZARD     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je n'avais vraiment pas voulu que le dernier jour de l'île aux enfants soit triste. Plusieurs raisons à cela.
D'abord il ne faut jamais donner une impression de tristesse quand un programme s'arrête.

Il s'agissait dans mon esprit d'un "au revoir" car un an plus tôt, au début de la conception du "Village", nous avions envisagé avec la direction de TF1 de rediffuser certains épisodes de l'île aux enfants à une autre heure.

En outre, la plus grande partie de l'équipe allait revenir en septembre avec le Village dans les Nuages.

C'est aussi pour ces raisons que je n'ai pas voulu que tous les personnages soient présents dans la dernière émission. Cela n'aurait plus eu l'air d'une émission normale mais d'un véritable adieu dans une atmosphère de cohue générale.
Salut. Amitiés à tous. Christophe.

Messages : 127 | Enregistré : nov 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
julie
Modérateur
Membre # 4

Icon 1 posté      Profil de julie   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
mais christophe, dans cet épisode (dont je ne me souviens pas) nous donne t'on une explication à cet au revoir ? apprend t'on pourquoi c'est le dernier épisode ?

--------------------
julie, de l'ile !

Messages : 1018 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
<christophe Izard>
Non enregistré


Icon 1 posté            Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Chère Julie,
Pour résumer en quelques mots l'épisode, tous les personnages de l'Île (la vieille garde)sont en train d'écrire des petits compliments sur eux même, qui doivent être incorporé dans un discours de Monsieur du Snob. Après intervention de Casimir le discours est remplacé, comme l'a dit Chouquette, par la chanson de Casimir. A noter que dans la première partie de l'émission Hippolyte chantait aussi sa chanson "Hippolyte le gentil.
L'explication donnée pour ce discours n'était pas la fin de l'Île aux Enfants mais le départ des enfants de l'île. Il n'était volontairement pas précisé s'il s'agissait du départ en vacances ou d'un départ définitif. D'ailleurs la dernière réplique de l'épisode 967 intitulé "Dernier jour" était:

TOUS
Au revoir!... A bientôt!... Au revoir!...

IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Tres interessant les messages de christophe sur ce sujet!
je me souviens vaguement de cet épisode, par contre je me souviens à l'époque avoir lu à peu pres à cette meme periode un petit article dans la rubrique télé du journal quotidien de ma région et qui parlait de la fin de l'ile aux enfants, mais aussi de l'arrivée prochaine pour septembre du village dans les nuages!
Déja à cette époque l'ile faisait vraiment parler d'elle...

Je profite que Mr Izard soit sur le forum, pour lui demander s'il a bien recu mon émail concernant le site du "village"?


[Sourire]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Gilles
Casimirus Junior
Membre # 352

Icon 1 posté      Profil de Gilles     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Les deux dernières semaines de l'émission ont vraiment été sinistrées : en raison des dépassements de Roland Garros et de la coupe du monde de football, 4 épisodes on été annulés - il s'agissait à priori d'épisodes rediffusés (Hippolyte facteur, La pancarte).
Messages : 65 | Enregistré : fév 2005  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
julie
Modérateur
Membre # 4

Icon 1 posté      Profil de julie   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
merci christophe pour ces précisions.
dernière petite question, vous parlez de l'épisode n°967... hors j'avais lu qu'il y a en tout 968 épisodes originaux. Pouvez vous éclaicir ce point ?
y'a t'il un episode n°0 ?

--------------------
julie, de l'ile !

Messages : 1018 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Christophe IZARD
Casimirus Junior
Membre # 322

Icon 1 posté      Profil de Christophe IZARD     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
C'est moi qui ait lancé au début le nombre de 968 dans une interview. Avant le dernier tournage je m'étais aperçu que nous avions écrit un épisode de trop.J'en ai éliminé un et seulement 967 ont été imprimés.Mais le nombre de 968 m'était resté dans la tête.
Cela dit une dizaine d'épisodes imprimés n'ont pas été enregistrés. Le journaliste Gilles de Nanteuil qui a fait un formidable travail sur le sujet estime à environ 955 le nombre de sketchs diffusés.
Mais il y a eu en plus des remontages des premières émissions et des rediffusions.

Messages : 127 | Enregistré : nov 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
N'y a-t-il pas eu aussi des réadaptations d'anciennes histoires? J'ai l'impression d'avoir vu au moins un sketch de l'île aux enfants avec François dans son premier look (chemise à carreaux), repris avec le même François dans son apparence vestimentaire de la quatrième saison et suivantes (chemise blanche). Est-ce que je Mabuse, docteur?! [Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
mon petit chapelier (un peu) fou! tu veux dire par là que le gloubiboulga aurait été "réchauffé" et remis dans un nouveau saladier??


[Large Sourire] [Buck] [Clin d oeil]

[fumi] oui Mr, euh bon ok!

viiite...

[ 08. mars 2005, 22:41: Message édité par : casimirus25 ]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Christophe IZARD
Casimirus Junior
Membre # 322

Icon 1 posté      Profil de Christophe IZARD     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bien sûr, il y a eu des remontages. Certains des premiers épisodes étaient vraiment sympas mais à cause de leur brièveté de 3 à 7 minutes, ils n'étaient pas rediffusables. Donc ils ont été regroupés pour faire une nouvelle émission complète. D'autres ont été incorporées dans de nouvelles histoires, en général sous la forme de souvenirs. Cela permettait d'économiser un peu d'argent notamment pour la construction des nouveaux décors.
Quant au "réchauffé". Après trois ou quatre ans et souvent un passage de la troisième chaîne à TF1, le gloubi Boulga avait eu le temps de refroidir

Messages : 127 | Enregistré : nov 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Effectivement, je me souviens très bien de certains émissions de l'île où on avait deux histoires (anciennes) pour le prix d'une (nouvelle). En revanche, les histoires qui ressurgissaient en souvenirs flash-back, ça ne me dit rien, j'ai dû louper ça. Mais c'était une bonne idée! [Sourire]

De toutes façons, ça n'avait rien de gênant, les enfants (et même les adultes) aiment beaucoup retrouver des histoires qu'ils connaissent déjà, réentendre des dialogues qui leur sont familiers, se dire : "Ah, là, il va dire ça!" [Clin d oeil] J'ai connu ça en revoyant les épisodes de l'île des années après...

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012