titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » L'île aux enfants et autres émissions » Questions pour Christophe Izard (Page 1)

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !   Ce débat comprend 2 pages : 1  2   
Auteur Sujet: Questions pour Christophe Izard
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Voici donc la rubrique des questions...
et une première question peut être un peu difficile:

Mr Izard, parmis les nombreux personnages que vous avez imaginés, quel est celui pour qui vous avez une préférence ou affection particulière?

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Dans combien d'épisodes est apparu Jean-Pierre Rambal dans Brok et Chnok?
Son nom exact: Plumecoussin?
Merci!

Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Christophe IZARD
Casimirus Junior
Membre # 322

Icon 1 posté      Profil de Christophe IZARD     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par casimirus25:
Voici donc la rubrique des questions...
et une première question peut être un peu difficile:

Mr Izard, parmis les nombreux personnages que vous avez imaginés, quel est celui pour qui vous avez une préférence ou affection particulière?

Pas facile en effet.J'aime bien mes râleurs: Leonard (l(L'île..) et Emilien (le Village..?) dans les personnage récents ce serait Albert le 5ème Mousquetaire, mais il y a aussi bien sûr Casimir et Paltok
Messages : 127 | Enregistré : nov 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bonjour Monsieur Izard, je voudrais simplement savoir si vous avez pu découvrir nos petites création sur ce site (rubrique Casimirmania). Votre avis serait précieux pour nous...

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Christophe IZARD
Casimirus Junior
Membre # 322

Icon 1 posté      Profil de Christophe IZARD     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Karoline, très intéressant cette Casimirmania. En ce qui concerne votre Scribouille 1, je vous envoie mes commentaires par message privé. Salut
Messages : 127 | Enregistré : nov 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Christophe IZARD
Casimirus Junior
Membre # 322

Icon 1 posté      Profil de Christophe IZARD     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Grandméchantgloubiboulga
Ca c'est une question méchante.C'était bien le professeur Plumecoussin (bravo de l'avoir retrouvé) Mais je ne sais plus combien d'épisodes il a tourné. Comme c'est lui qui découvrait la planète de Brok et Schnok, il a participé aux deux ou trois premiers mercredis, le temps que la soucoupe de Brok et Schnok soit terminée et livrée par la SFP à TF1.
Puis ceux-ci l'ont invité un fois dans leur soucoupe.
Salut

Messages : 127 | Enregistré : nov 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
C'est dommage de ne pas donner vos commentaires sur la scribouille 1 sur le forum......
[Froncer les sourcils]

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3082 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci pour votre réponse Christophe!
Merci également pour le prêt d'une magnifique photo où on peut appercevoir Le professeur Plumecoussin et au Chapelier Fou , pour lui avoir retrouvé son nom!

Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
C'était donc bien Plumecoussin, j'hésitais avec Plumepoussin... Si mes souvenirs sont bons, le professeur était également en compagnie de Chnok (ils étaient dans le bureau de Plumecoussin, je pense) quand il a découvert Pil et Glou (j'espère que j'orthographie bien leurs noms), les deux extra-terrestres qui ont succédé à Brok et Chnok et précédé Sibor et Bora.
[Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
je ne me souviens pas du tout de Plumecoussin ni de Pil et Glou...
pour répondre à Picard, Monsieur Izard a aimé ce que j'ai fait et m'a gentiment donné des conseils précieux pour le travail d'écriture. Je le remercie vivement. Ma période sans emploi me permet au moins de réveiller mon intérêt pour cette discipline qui m'aidera peut être à trouver mon épanouissement perso et à rebondir.

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
<Gilles>
Non enregistré


Icon 1 posté            Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je vous invite à consulter à la première partie du dossier (formidable) de Flashback TV (http://www.fbtv.org) sur les Visiteurs du mercredi. Les deux premières années y sont minutieusement décortiquées. On y retrouve notamment la biographie de Jacques Trémolin et de Claude Ruben, ainsi qu'un abécédaire complet des séries diffusées.
Flashback TV

IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Obsckc
Casimirus Cesarius
Membre # 111

Icon 1 posté      Profil de Obsckc     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ma question : que sont devenus les décors de l'Ile aux enfants et ceux du Village dans les nuages ?
Je les imagine tristement enfouis dans de vieux cartons poussiereux... [pleur]

--------------------
Blonde ? Ouai et alors !

Messages : 775 | Enregistré : mar 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
HippaltobGC
Casimirus Junior
Membre # 296

Icon 1 posté      Profil de HippaltobGC     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
A la fin de l'Île, il était question de donner des éléments du décors (toboogan, banc, gage à poules... etc.) à certaines écoles communales ou maternelles qui en feraient la demande. Christophe peut sûrement nous en dire plus.

--------------------
... ... ...

Messages : 93 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Sans oublier également les décors des visiteurs du mercredi et des visiteurs de Noel.. [Large Sourire]

les fêtes de fin d'année approchant je vais décorer la maison très bientot, et comme chaque année je chantonnerai en décorant le sapin le bel indicatif des visiteurs de Noel..

..." des sapins dans les vitrines, de la neige sur les collines c'est le temps des visiteurs de noel... "

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par HippaltobGC:
A la fin de l'Île, il était question de donner des éléments du décors (toboogan, banc, gage à poules... etc.) à certaines écoles communales ou maternelles qui en feraient la demande. Christophe peut sûrement nous en dire plus.

Je confirme (mais en est-il besoin?) la chose!
Les décors ont été distribué dans des écoles!

Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Les personnages Hippolyte, Toba et Paltok interpretés par Gérard Camoin sont t'il simplets?

Messieurs Christophe Izard et Gérard Camoin à vous la parole
[Clin d oeil] [Clin d oeil] [Clin d oeil]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
En attendant les réponses des principaux intéressés, et pour lancer le débat, je vais toujours essayer de donner mon point de vue sur la question. Je compte sur Christophe Izard et Gérard Camoin pour me dire s'ils sont d'accord ou si je pédale allègrement dans la choucroute. [Clin d oeil]

Paltok ne me semble pas du tout simplet, bien au contraire. Casimirus25 est plus calé que moi en matière de Zabars, mais en ce qui concerne Paltok, j'ai le souvenir d'un scientifique très doué, peut-être distrait, avec un côté enfantin attendrissant (un peu comme le professeur Plumecoussin dans Brok et Chnok).

Toba n'a rien d'un benêt non plus. C'est un poète naïf, mais loin d'être idiot. Il est d'un optimisme à toute épreuve qui doit effectivement le faire passer pour un nicodème aux yeux de Monsieur Martin, pessimiste et ronchon invétéré... Mais Toba, le chien vert comme l'espoir, est un humaniste et un hédoniste, il incarne une philosophie de vie basée sur le plaisir, et contrairement à Monsieur Martin, dont il est l'exacte antithèse, il a confiance dans l'avenir et dans le progrès humain ("La science universelle fait briller mes prunelles", dit-il dans sa chanson). Toba pourrait chanter en duo avec Baloo "Il en faut peu pour être heureux".

Le cas d'Hippolyte est un peu différent. On ne peut pas le traiter de "simplet"; le mot sous-entendrait presque une sorte d'arriération mentale. Hippolyte n'est certes pas un déficient, mais il réfléchit lentement. Hippolyte, c'est le nigaud sympathique, le gars qui fait rire parce qu'il comprend tout de travers (un peu comme le Schtroumpf bêta, ou comme Duhon dans "Les motards" de Degotte). Ce genre de personnage déphasé, en rupture avec la communication et le monde qui l'entoure, se retrouve dans d'autres séquences de l'île, avec Albert (dans Albert et Barnabé) ou Primo, mon avatar. [Clin d oeil]

Face à son cousin Hippolyte, Casimir joue un peu le rôle du grand frère. Hippolyte se laisse prendre par la main, bien content d'avoir auprès de lui quelqu'un qui pense à sa place. Pour moi, Hipployte n'est pas un crétin, c'est un casimirus qui est heureux dans l'enfance, qui se laisse dorloter sans se donner la peine de trop réfléchir, et qui s'en trouve bien.

Qu'en pensent nos amis créateurs-animateurs des personnages? [Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
<christophe Izard>
Non enregistré


Icon 1 posté            Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Cher Casimirus 25. Les décors des Visiteurs du mercredi, des Visiteurs de Noël et du Village dans les nuages ont été détruits à la fin des tournages. Hélas.
IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
<Christophe IZARD>
Non enregistré


Icon 1 posté            Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bravo Chapelier fou. L'analyse est excellente et brillante.

Il ne faut pas oublier que si Paltok est un original et un farceur il est en même temps le pilote et l'ingénieur électronicien du vaisseau Zabar.C'est un caractère que j'aime beaucoup: celui d'un savant qui ne se prend pas au sérieux.

J'ai introduit Hippolyte dans L'Ile aux Enfants pour que Casimir puisse expliquer certaines notions aux enfants téléspectateurs. Hippolyte joues donc le rôle du jeune cousin. Il est effectivement heureux de vivre, mais je pense que son caractère principal est d'être un gaffeur. J'ai tenu à lui donner cette attitude car il arrive très souvent aux enfants de commettre une erreur, vite qualifiée de bêtise, en voulant rendre service. C'est pour leur montrer que ça arrive aussi aux autres que Hippolyte chante: "Je m'appelle Hippolyte le gentil, je rends service aux grands aux petits, mais c'est étrange, à chaque fois, il y a quelqu'un qui est furieux contre moi"...

IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Une petite question concernant Le village dans les Nuages:
Oscar et Emilien, peut-on (un tout petit peu) les rapprocher de Stadlof et Waldner (les 2 petits vieux du Muppet Show), même si des différences criantes les séparent sur certains points...???

Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par leméchantgloubiboulga:
peut-on (un tout petit peu) les rapprocher de Stadlof et Waldner (les 2 petits vieux du Muppet Show)

En fait, ils se nomment Statler et Waldorf. [Clin d oeil]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Mé non, mé non je parle de leurs cousins:
(Dupond Waldner et Dupont Stadlof...)
Ce qu'il faut pas écrire pour essayer...(sic!) de passer moins ridicule!
[Siffle]

[ 01. janvier 2005, 22:13: Message édité par : leméchantgloubiboulga ]

Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
HippaltobGC
Casimirus Junior
Membre # 296

Icon 1 posté      Profil de HippaltobGC     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par casimirus25:
Les personnages Hippolyte, Toba et Paltok interpretés par Gérard Camoin sont t'il simplets?

Messieurs Christophe Izard et Gérard Camoin à vous la parole
[Clin d oeil] [Clin d oeil] [Clin d oeil]

Evidemment qu'ils sont simplets puisque c'est moi qui les interpréte ! (c'est de cela que vous vouliez confirmation, Casimir25 ?)

--------------------
... ... ...

Messages : 93 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Et donc, Plantin-Dupaf est simplet aussi?! [Clin d oeil]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Oh Non, cher gérard...
loin de moi l'idée de penser que vos personnages sont simplets!!
Bien au contraire je les trouve tous bien intéressant et fort sympatique... mais vous le savez déja...!

Cette interrogation:
..."Les personnages Hippolyte, Toba et Paltok interpretés par Gérard Camoin sont t'il simplets?..."

fait suite au message de Gilles qui j'avoue ce jour là, m'a un tantinet énérvé!


[Mur]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
  Ce débat comprend 2 pages : 1  2   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012