titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » L'île aux enfants et autres émissions » Zoé? (Page 1)

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !   Ce débat comprend 3 pages : 1  2  3   
Auteur Sujet: Zoé?
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Dans le cadre de notre série "ça s'arrange pas, la sénilité..." (gros clin d'oeil à Casi25 [Clin d oeil] ) :

En parcourant l'épisothèque de l'île aux enfants, j'ai vu qu'il était fait mention d'une photographe nommée Zoé, interprétée par Valérie Bousquet, qui intervenait pendant la troisième saison. C'est curieux, je n'ai gardé aucun souvenir de Zoé, je ne vois pas du tout qui c'était, alors que je me souviens parfaitement de Lolette, personnage plus ancien qui n'a pourtant pas eu non plus un destin remarquable sur l'île. Et vous, chers collègues casimirus, vous vous souvenez de Zoé?

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
julie
Modérateur
Membre # 4

Icon 1 posté      Profil de julie   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
non, aucun souvenir... [Froncer les sourcils]
désolée Zoé... [Rougis]

--------------------
julie, de l'ile !

Messages : 1018 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
oui tres vague... enfin je dirais que ce
souvenir a été
remis à jour, en revoyant les épisodes redifusés sur canalj...
voila chers casimirus [Sourire]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'aimerais bien revoir un épisode dans lequel elle apparaît, juste pour voir si je m'en souviens. En tout cas, c'est un personnage qui, à l'époque, ne m'avait pas marqué, c'est clair! [Tirer la langue]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
HippaltobGC
Casimirus Junior
Membre # 296

Icon 1 posté      Profil de HippaltobGC     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je n'ai aucun souvenir de Zoé... ni de Lolette... J'EN SUIS RAIDE IDIOT !!!...

--------------------
... ... ...

Messages : 93 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
[Buck]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je pense qu'à l'époque de Lolette, vous ne participiez pas encore à l'émission, cher Hippolyte. [Sourire] Lolette n'est intervenue que pendant la deuxième saison de l'île aux enfants, donc en 75-76. Quant à Zoé, votre absence de souvenirs la concernant tendrait à prouver qu'il s'agissait bien d'un personnage "courant d'air". [Clin d oeil]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
HippaltobGC
Casimirus Junior
Membre # 296

Icon 1 posté      Profil de HippaltobGC     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Exact en 75-76, je tournais Toba dans la journée et jouais au théâtre le soir... avec, entre autres, Josette Stein. Jean-Louis Terrangle était notre metteur en scène. La famille déjà depuis notre adolescence et le Conservatoire de Marseille. Que le temps passe vite!

--------------------
... ... ...

Messages : 93 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
<Gilles>
Non enregistré


Icon 1 posté            Editer / effacer le message   Répondre en citant 
N'oublions pas que Gérard Camoin est sorti premier de sa promotion du Conservatoire de Marseille. Un reportage télé lui avait même été consacré à l'époque. Il n'y avait pas que des acteurs "moyens" sur L'île aux enfants !

Hippolyte est arrivé sur L'île aux enfants dans l'épisode diffusé le 11/01/1977, mais je crois que Gérard Camoin se cachait déjà sous le costume du cousin Albéric, apparu (et disparu) en octobre et novembre 1976.

Zoé était présente à la même époque...

IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
" Il n'y avait pas que des acteurs "moyens" sur l'ile... "

qui a osé dire que certains acteurs de l'ile étaient "moyens" ????

en tout les cas, personne du forum!!!!!


[Mouais] [Mouais]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
<Gilles>
Non enregistré


Icon 1 posté            Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ben si... Honnêtement, Patrick Bricard ou Jean-Louis Terrangle n'étaient pas des comédiens exceptionnels. Mais leur jeu était parfait pour l'émission. À l'inverse, les jeunes comédiens arrivées en 1980 avaient un jeu beaucoup trop "naturel", qui tombait à plat dans l'univers haut en couleurs de l'île.
IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
On ne nait pas acteur exceptionnel on le devient!
Et le problême des comédiens de L'Ile est qu'ils se sont retrouvés "enfermés" dans leur personnage , donc n'ont pas pu forcément montrer tout leur potentiel! Même si, certains "changeaient" de rôle (Patrick Bricard, par exemple) ou jouaient en dehors de L'Ile dans des pièces de théatre par exemple...
De plus, je trouve qu'il est paradoxal de parler de la qualité (ou pas!) de comédien, nonobstant le fait qu'il y avait des comédiens et des "marionnettistes"!
Je ne remets pas en question l'excellence de l'un par rapport à l'autre, mais Jean-Louis Terrangle dans le Village dans les nuages, comment était-il???
Pour les nouveaux comédiens, je respecte bien sûr ton avis, mais je pense surtout qu'ils sont "venus" au mauvais moment...

Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je ne dirais pas non plus que les acteurs de l'île aux enfants étaient moyens... Jean-Louis Terrangle était extrêmement drôle dans son rôle de faux aristocrate farfelu. Quant à Patrick Bricard, si parfois, certaines de ses répliques m'ont en effet paru manquer un peu de naturel, je ne pense pas du tout que c'était dû à une carence de ses talents de comédien, mais plutôt au rôle très difficile qu'il devait interpréter : on a déjà abordé ce sujet sur le forum, le personnage de François était tellement lisse, tellement posé, tellement impeccable et tellement pédagogue... que lui donner l'air spontané était un exploit, et Patrick Bricard s'en est tiré très honorablement. Pour moi, les acteurs de l'île étaient de très bons comédiens, mais, comme dit LMGB, ils étaient prisonniers d'un cadre qui avait ses règles strictes, et qui ne leur laissait pas toujours toute latitude.
[Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Oui, et Patrick Bricard pouvait vraiment s'émanciper dans des personnages comme Docteur Barbichu ou Merlock Folmes qu'il adorait interpréter! Et il continue d'adorer ce genre de rôle un peu farfelu, dixit ses paroles, lorsqu'il joue l'allumeur de réverbères dans "Le petit Prince" ...
Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bien que je me souvienne très bien de Merlock Folmes et du docteur Barbichu, je n'ai plus leurs intonations dans l'oreille, il faudrait que je revoie certains épisodes dans lesquels ils interviennent pour comparer avec le François "premier degré". J'ai cependant revu un épisode où Casimir s'est mis en tête de tourner un film, et François, qui n'a rien compris au rôle qu'on lui demande de jouer, s'amène sur le plateau déguisé en père Noël, avec une voix gouailleuse de jeune vieillard un peu loufoque. Le fait est que ce Bricard-là avait un jeu bien différent de celui du François traditionnel. [Clin d oeil]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
je suis d'accord avec vous 2.. et je
trouve que Mr Bricard
en françois était tres bien également!

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Dans le premier épisode de l'île aux enfants (revu le mois dernier à la gloubi boulga night parisienne), François raconte le combat des ancêtres de Casimir contre les tyrannosaures en ponctuant son récit par une pantomime à la Louis de Funès qui ne figurait sans doute pas dans le texte original, ni dans les indications de jeu de scène. [Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
HippaltobGC
Casimirus Junior
Membre # 296

Icon 1 posté      Profil de HippaltobGC     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Désolé de vous décevoir, mais si nous n'avions pas été "des comédiens moyens" tous, aussi bien les uns que les autres, nous ne serions pas restés 8 ans dans la même émission. Nous avons tous cependant "fait des choses à côté"... sans vraiment oser lâcher la "bonne branche". Faiblesse ? Peur du noir ? Manque de forces ou de talents (au pluriel) ?

--------------------
... ... ...

Messages : 93 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ce n'est pas de la déception...
je vois les choses différemment, c'est tout!
Comme dans toutes les séries américaines ou françaises, les acteurs s'enferment dans un rôle!
Est ce que Yves Régnier en commissaire Moulin est un acteur moyen?
Peu importe la réponse!
Jouer pendant 8 ans (ou moins...) pour des acteurs dans une émission pour les enfants est déjà pour moi une sorte de "dévouement"...
Ensuite, et je me répète, il ya toujours eu guéguerre entre acteurs du petit et grand écran, les seconds tirant la couverture à eux!
On fait un peu marche arrière aujourd'hui avec Delon, Depardieu etc... mais dans les années 70 et 80...jouer dans les émissions pour enfants, même si on est le "meilleur" acteur au monde, se transormait en...comment dire...une cage dorée!
Quoi qu'il en soit, quand on est dans une équipe qui gagne, dans une émision qui plait...doit-on partir chercher Bysance ailleurs?

Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
HippaltobGC
Casimirus Junior
Membre # 296

Icon 1 posté      Profil de HippaltobGC     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Vous avez raison et je n'ai pas tort.

--------------------
... ... ...

Messages : 93 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
[Froncer les sourcils]
Je n'aime pas trop les jugements tout faits ni batailles d'experts. Je crois que la vérité n'appartient qu'à ceux qui ont vécu les évènements. Et Gilles de N., ça serait bien de vous identifier...

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
HippaltobGC
Casimirus Junior
Membre # 296

Icon 1 posté      Profil de HippaltobGC     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
On peut être un excellent comédien et ne pas avoir le "talent" de se vendre. Un acteur est à la fois le "produit" et le "VRP"... pas facile ! Il y a des matins difficiles parfois car c'est un "boulot" de 24h/24h.
Loin de moi la prétention de porter des jugements, je parle de mes sensations. "Expert ?"... c'est pas moi.

--------------------
... ... ...

Messages : 93 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Rassurez-vous, Gérard, Karoline ne s'adressait pas à vous (si je peux me permettre de répondre à sa place).
[Clin d oeil]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
HippaltobGC
Casimirus Junior
Membre # 296

Icon 1 posté      Profil de HippaltobGC     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'avais compris, cher Chapelier et chère Karoline, mais permettez-moi de vous faire profiet de mes vieilles "sensations".

--------------------
... ... ...

Messages : 93 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Mais comment donc! Non seulement on vous le permet, mais on vous y invite cordialement. [Large Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
  Ce débat comprend 3 pages : 1  2  3   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012