titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » L'île aux enfants et autres émissions » crocosel (Page 2)

- UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !   Ce débat comprend 2 pages : 1  2   
Auteur Sujet: crocosel
BouffonVert72
Casimirus Senior
Membre # 23

Icon 6 posté      Profil de BouffonVert72     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Kand j'avais tenté de trouver des infos sur Crocosel y'a qq mois, émission ki m'avait marqué, je n'ai pas trouvé grand-chose...

Les infos ke j'avais trouvées sont probablement ici sur ce forum, dans un vieux post...

De mémoire :

- l'émission s'appelait en fait "Vacances animées 77".

- Ca n'aurait duré k'environ 2 mois : juillet et août 1977. (à vérifier pour les mois...).

- Crocosel n'était ke le nom de la marionnette... Mais c'est ce nom ki m'est un peu resté en mémoire... (mais j'avoue ke pendant des années j'avais oublié le nom "Crocosel"... Voire m^m son existence... [honteux] ).

- C'est bien Virginia Crespeau.

- en fait, on peut voir cet essai d'émission comme une sorte de brouillon de ce ki l'année suivante deviendra Récré A2... (on pourrait aussi comparer avec la formule de Croques-Vacances : 1 animateur et 1 marionnette...).

Pour ma part, je n'ai absolument aucun souvenir des DA diffusés dans Vacances animées...
Le seul truc ki me reste en mémoire : c'est Crocosel... Et encore, je ne me souvenais m^m pas de son aspect... (Bain Voui koi, je n'avais ke 5 ans en 77... [honteux] ).

Vous dites ke le Fantôme de l'espace y aurait été diffusé ?
C'est tout-à-fait possible puiske j'avais trouvé les infos comme koi ce DA avait été diffusé sur A2 à partir de 1977... (ça se recoupe ! lol).

qq infos sur le Fantôme de l'espace : c'est un DA Hanna Barbera (m^m créateurs ke Wally Gator, Hong Kong Fu Fu, Scoubidou, etc...).
Le nom original est "Space Ghost".
C'est effectivement un personnage dérivé du Fantôme du Bengal.
Space Ghost est un mélange de SF, de super-héros, de fantastique.

Le Fantôme de l'espace était l'un de mes DA préférés (avec Samson et Goliath, et Shazzan). Vous ne pouvez imaginer l'impact k'a eu ce DA sur moi... Jusk'à today...

Je signale k'il y a actuellement un comics (bandes-dessinées us) du Space Ghost ki sort actuellement aux Usa (en vo donc)... C'est une mini-série en 6 épisodes, à raison d'un numéro par mois... (je l'ai précommandée).

Et y'a aussi 3 figurines, fort chères, concernant le Space Ghost et son univers (un buste du Space Ghost et 2 figurines de 2 de ses enemies) ki sont actuellement en précommandes... (sortie prévues dans qq mois...).

http://www.tntie.com/ashleys4jc/

http://jerome.galica.free.fr/cinetv/hannabarbera/SG-SpaceGhostCJE.gif
http://www.tntie.com/ashleys4jc/sgflying.gif

http://comicsfx.mac3.biz/images/spageghost_bust.jpg (85.78EUR )

http://comicsfx.mac3.biz/images/cn11.jpg (63.65EUR )

http://comicsfx.mac3.biz/images/cn12.jpg (63.65EUR )

BV72, le Bouffantôme du cyber-Space, ki s'est ruiné... Une fois de plus... [honteux]

--------------------
Ouais et alors ?!

Messages : 248 | Enregistré : juil 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
77, en effet, Bouffon Vert, la période Crocosel, c'est bien cette année-là... Mais "Vacances animées" a débuté en 75, je crois bien, sans la marionnette crocodilienne, à l'époque.

Avant le duo Crocosel - Virginia et les conversations de Claude Pierrard avec Isidore et Clémentine, il y avait déjà eu une émission qui combinait la présence d'une animatrice et celle d'une marionnette, avec Dorothée et Blablatus (un programme antérieur à l'île aux enfants) : Blabatus était une marionnette très maigre, coiffée d'un grand chapeau haut-de-forme, et il donnait la réplique à Dorothée, qui ne devait pas avoir beaucoup plus de 20 ans, à l'époque.
[Sourire]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
après des mois d'enquête, la piste de Crocosel n'a pas été trouvée. Mais bon un crocodile ça se cache dans l'eau alors les traces.... [Lever les yeux au ciel]

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1318 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ah les croco, ah les croco, ah les crocodiles,
Sur les bords du Nil,
Ils sont partis, n'en parlons plus!

Mais qu'est-ce? Un condensé de Wally Gator et du dragon de la Dingo Limousine?

-

--------------------

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Gilles
Casimirus Junior
Membre # 352

Icon 1 posté      Profil de Gilles     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par Le chapelier fou:
Mais "Vacances animées" a débuté en 75, je crois bien, sans la marionnette crocodilienne, à l'époque.

Dorothée et Blablatus annonçaient les programmes du mercredi après midi de la 1ère chaîne en 1973-1974. En 1975, lorsque TF1 a été créée, Dorothée a continué à présenter la séquence du "Club" dans Les visiteurs du mercredi pendant 6 mois. Dès le 1er été (été 1975), Eliane Victor a proposé à Claude Pierrard (et à JP Pernaut) d'animer chaque jour des séquences d'info-jeunes entrecoupées de dessins animés. C'est cette formule estivale qui a évolué en "Acilion et sa bande", puis qui est devenue "Croque Vacances".

"Vacances animées", avec la jolie Virginia Crespeau ET Crocosel (présent dès le début), était un programme d'Antenne 2 également apparu dès juillet 1975. Au programme : dessins animés (Satanas et diabolo, des Looney tunes, Super souris,...), jeux-concours ("le puzzle d'Antenne 2", "A2 c'est gagné", ), variétés ("ring paradons"), des séquences "animaux" ("connaissance de la nature")des nouvelles rapportées par les téléspectateurs ("le journal de Crocosel") ou des infos jeunesse,... et des bricolages (cuisine, activités manuelles). À part la marionnette, qui n'était pas terrible, l'émission était fort sympathique... mais elle ne durait que 30 minutes. Vacances animées a vécu jusqu'en 1977. En juillet 1978, c'est Récré A2 qui a pris la succession.

Vacances animées = Croque vacances ?
Qui a copié sur qui ?
Qui a inventé quoi ?
Le débat reste ouvert [King]

Messages : 65 | Enregistré : fév 2005  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Merci, Gilles! Crocosel était donc là depuis le début, il a eu une existence plus longue que je ne le pensais. Perso, je trouve tout de même cette marionnette assez mignonne, elle rend les reptiles sympathiques.

[Sourire]

--------------------

Ce débat comprend 2 pages : 1  2   

Réponse Rapide
Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés

Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :

Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2009 Casimirland.com - Réalisation Forums : Oceanet