titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » L'île aux enfants et autres émissions » Léonard poète

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: Léonard poète
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'adore la rubrique de casimirland.com sur les petites séquences, mais je suis un peu étonné qu'on n'y parle pas de la séquence "Léonard poète". Vous vous souvenez, c'était un petit intermède dans lequel Léonard lisait des poèmes de Jacques Prévert (Les belles familles), Charles Cros (Le hareng saur), Robert Desnos (La fourmi), etc., faisant ainsi découvrir de petits trésors de poésie humoristique aux enfants que nous étions. [Sourire]

[ 01. septembre 2004, 22:53: Message édité par : Le chapelier fou ]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
julie
Modérateur
Membre # 4

Icon 1 posté      Profil de julie   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bon rappel le chapelier fou [Clin d oeil]
En fait nous n'avons pas classé les poèmes de léonard dans les petites séquences car ils faisaient, à notre avis, partie intégrante des séquences "plateau" de l'île aux enfants, puisque ces interventions étaient tournées dans le même décor, tout comme les chansons.
qu'en penses tu ?....

--------------------
julie, de l'ile !

Messages : 1018 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par julie:
Bon rappel le chapelier fou [Clin d oeil]
En fait nous n'avons pas classé les poèmes de léonard dans les petites séquences car ils faisaient, à notre avis, partie intégrante des séquences "plateau" de l'île aux enfants, puisque ces interventions étaient tournées dans le même décor, tout comme les chansons.
qu'en penses tu ?....

Effectivement, Julie, c'est un choix que je comprends très bien. [Sourire] Cela dit, personnellement, je pense qu'il s'agissait bien d'une séquence à part entière, qui était même introduite par un court générique (chose rare, d'ailleurs, dans les petites séquences). Disons que c'était un hybride, une "petite séquence" filmée dans le décor de l'île, comme ça, on est contents tous les deux. [Clin d oeil]

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
chouquette
Casimirus Extatic
Membre # 41

Icon 1 posté      Profil de chouquette   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
c'était plutôt sympa comme séquence [Applause]
Messages : 2690 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
BouffonVert72
Casimirus Senior
Membre # 23

Icon 1 posté      Profil de BouffonVert72     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par Le chapelier fou:
citation:
Débat lancé par julie:
Bon rappel le chapelier fou [Clin d oeil]
En fait nous n'avons pas classé les poèmes de léonard dans les petites séquences car ils faisaient, à notre avis, partie intégrante des séquences "plateau" de l'île aux enfants, puisque ces interventions étaient tournées dans le même décor, tout comme les chansons.
qu'en penses tu ?....

Effectivement, Julie, c'est un choix que je comprends très bien. [Sourire] Cela dit, personnellement, je pense qu'il s'agissait bien d'une séquence à part entière, qui était même introduite par un court générique (chose rare, d'ailleurs, dans les petites séquences). Disons que c'était un hybride, une "petite séquence" filmée dans le décor de l'île, comme ça, on est contents tous les deux. [Clin d oeil]
Ouaip. D'accord avec vous 2.


Sinon, moi perso, je n'ai jamais trop aimé cette séquence "poèsie"... [Dork]
Mais bon, c'est normal puiske je déteste la poèsie... [Evil Laugh]


BV72 ki boycotte la poèsie ! [Bleble] lol

--------------------
Ouais et alors ?!

Messages : 248 | Enregistré : juil 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Le chapelier fou
Casimirus Philosophus
Membre # 282

Icon 1 posté      Profil de Le chapelier fou     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par BouffonVert72:
BV72 ki boycotte la poèsie ! [Bleble] lol

Vraiment, cher Bouffon Vert, tu n'as donc pas apprécié le très beau discours en alexandrins de Monsieur Du Snob lors du concours de poésie de l'île aux enfants? [Large Sourire] [Clin d oeil]

Je veux vous exposer ce soir le grand souci
Que j'ai de voir comment la vie se passe ici.
Notre île est en danger! Que nul ne se dérobe!
Mais qui veut la sauver? Je le veux, moi, Du Snob!
Et je le dis bien haut, et je le dis sans rire,
Je suis meilleur poète que ne l'est Casimir.
Fini de s'amuser, fini de se distraire,
Désormais, il ne faut parler que de grammaire.
Et puis, pour l'avenir, moi, Du Snob, je propose
Que l'on ne parle plus ni en vers, ni en prose.


(C'était dans les premiers épisodes; à l'époque, Du Snob était un personnage assez grincheux et sinistre. Depuis, il est quand même devenu plus cool! [Clin d oeil] )

(Et si on ne parle plus ni en vers, ni en prose, comment on va s'exprimer? En mime?)

(En plus, il fait rimer entre eux des mots avec E final et des mots sans E, il mélange les rimes féminines et masculines. Pour un poète grammairien, ça la fout mal!)

(J'vous tricote encore une p'tite parenthèse? Les nuits sont fraîches...)

--------------------
Un joyeux non-anniversaire, mon cheeeeeer...

Messages : 2316 | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012