titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » L'île aux enfants et autres émissions » un ch'tit débat ça fait du bien...

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: un ch'tit débat ça fait du bien...
benji of the 80's
Nouveau Casimirus
Membre # 168

Icon 5 posté      Profil de benji of the 80's     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Pourquoi sommes nous venus sur ce site au départ ? pêut-être par hasard , peut-être par passion pour Casimir ou tout simplement par nostalgie .... mais quelles que soient les raisons,on est d'abord là parce que nous avons tous en commun des souvenirs télévisuels,des souvenirs d'images,de sons qui nous ont influencé.c'est là que je veux en venir. (vous endormez pas [sleep] ! )

Ma question est la suivante : Pensez-vous que les ch'tits n'enfants d'aujourd'hui garderont en eux une empreinte aussi indélébile que la notre concernant la télé de leur enfance ?

voilà le débat est ouvert , chui content de moâ ! [Large Sourire]

je relève les copies dans une semaine. [Clin d oeil]

--------------------
Inventez moi une machine à remonter le temps que je puisse me regarder construire les images merveilleuses des souvenirs de mon enfance...

Messages : 19 | Enregistré : aoû 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Lulublabla
Casimirus Accro
Membre # 45

Icon 10 posté      Profil de Lulublabla     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Pourquoi suis-je venue sur ce site ? Vaste question Benji !
J'adorais (et j'adore toujours !) ce gentil monstre orange et son île (et tous ses habitants d'ailleurs !).
Suis-je nostalgique ? Un peu surement ! Mais je pense que c'est une bonne nostalgie, c'est-à-dire que je vais quand même de l'avant et je ne reste pas(comme peuvent s'imaginer certains à la télé et ailleurs...)accrochée à cette époque...
J'aime mais j'évolue ! [Clin d oeil]
Mais voir Casi, Hippo, François, le Facteur, Mlle Futaie...cette année, ça m'a fait retomber en enfance !! (Merci LGMGB !)
Venir sur ce site est pour moi me détendre et redevenir un instant une enfant... (Désolée donc pour celles et ceux qui trouvent que je ne dis que des bétises !).

Pour répondre à ta question (Eh, vous ! Ne vous endormez pas, je n'ai pas fini !) : je pense qu'il restera les Pokemons... Empreinte donc moins indélébile que les émissions de notre génération (Ecoutez la vieille que je suis ! [Large Sourire] ). Enfin, c'est mon avis !


Merci d'avoir été courageux et d'avoir tout lu ! [Love]

--------------------
Bisous les Casimirus et les Casimirettes !

Messages : 1440 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bonjour tout le monde...

voila un vrai débat sur ce site!!

je vais donc donner mon humble avis sur la question posée:

pour ma part donc, je pense que tout les petits enfants de l époque actuelle ( c'est a dire en gros les 4/7 ans d'aujourd'hui garderont, tout comme nous dans le milieu des années 70, un souvenir indelebile de leur enfance televisuelle... les emissions ont changés certes dans leur forme et dans leur fond ce n'est plus exactement les meme programme jeunesses d'hier, mais l'enfant lui, est surement le meme psychologiquement qu'il y a 20 ou 25 ans.. et je suis pérsuadé que lorsque les enfants d'aujourd'hui deviendrons des ados ou des adultes de demain, il ne sera pas rare d'assister à des soirées dans le genre de la "gloubiboulga night" sous un autre nom avec des trentenaires reprenant à tu tete les émissions , dessins animés et autres diffusions de la télé des années 2000...
Chaque génération a ses propres souvenirs...je trouve ca normal apres tout..
La seule "chance" si cela en est une, c'est que nous avons eu par rapport aux generations suivantes ce petit " plus" d'etre né sur une periode ou la television en etait encore a son balbutiement et qu' en ce qui concerne les programmes jeunesses, ceux ci etaient plus considerés comme de veritable programme à part entiere ou les recherches en qualites qu'elles soient ludiques ou divertissantes , et également de part leur conceptions et leur realisations, ces programmes etaient sans doute mise en plus fortes valeurs que ces dernieres années...

car il est aussi important de preciser que la televison francaise et notamment la 1ere chaine francaise publique se donnait les moyens de proposer à ces jeunes telespectateurs il fut un temps juqu'à une apres midi entierement consacré aux enfants durant le mercredi avec une multitude de programmes et divers dessins animés ( merci Mr Izard et ses "visiteurs" ...), sans compter les programmes du soir quotidien!
Sans compter également sur la 2eme chaine publique avec une aussi celebre emission que recre a2 et son animatrice ..

je crois que de nos jours cela s'est tout de meme un peu diminuer en quantité ...

Mais ma position sur la question est tout de meme établie, je crois vraiment que les enfants d'aujourd'hui garderont des souvenirs de leur television d'enfance...
[Sourire]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
christelle
Casimirus Senior
Membre # 100

Icon 1 posté      Profil de christelle     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Casi25,
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi, les enfants d'aujourd'hui garderont au meme titre que nous des souvenirs televisuels.

Maintenant quand tu dit que la quantité est moindre, je peux te dire pour le vivre tous les jours que j'assiste a un raz de marée quotidien de dessins animés et programme jeunesse. Avec l'arrivée du satellite et du cable, on peut compter sur une dizaine de chaines pour enfants.
Et parfois la qualité laisse vraiement a désirer..
Pour mon plus grand en age de regarder ces emissions, j'ai fait un grand tri et mon choix c'est arreté sur tiji avec des programmes vraiment approprié aux 2-7 ans et de temps en temps les zouzous sur la 5 où trés hippocritement je lui laisse regarder Maya!!!!

Merci Casi d'avoir lancé ce débat et j'espere que vous serez nombreux a y participer

--------------------
Si vous me rencontrez,
ne soyez pas terrorisé...

Messages : 285 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
christelle
Casimirus Senior
Membre # 100

Icon 1 posté      Profil de christelle     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
OOUPPS, comme je suis franchement dans la lune , je n'avais vu que le post de Casi, et donc n'avais pas vu le début du débat!! Millles excuses!!!

--------------------
Si vous me rencontrez,
ne soyez pas terrorisé...

Messages : 285 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Pour te repondre christelle..
au sujet de la diminution des programmes jeunesse actuel, je parle uniquement des chaines nationales francaises c'est a dire TF1, france 2, france 3, canal+, france 5 et m6...
quant aux chaine diffusées sur le cable et autres satellite elles, evidemment elles diffusent beaucoup plus de vastes programmes jeunesses puisqu'elles sont thématiques!!!!
[Sourire]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 12 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Benji, reviens plus souvent ici. Tu es également convié à rejoindre le clan Casimirland sur http://chickentofight.com !
Pour t'apporter des éléments sur ce débat intéressant, je dirais que chaque génération a évidemment ses symboles, aujourd'hui plus qu'hier car les produits dérivés peuvent être achetés un peu partout et qu'il y en a pour tous les moyens. Pour ma part, je n'ai jamais eu de produit dérivé Casimir dans ma jeunesse...
Pour les plus petits, il n'y a plus d'émissions animées par des humains mais par des personnages en 3D ou seulement des séquences en continu de dessins animés. Les personnages qui me semblent les plus marquants pour les plus petits sont les Teletubbies ou la tortue Franklin.
[Tirer la langue]

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
benji of the 80's
Nouveau Casimirus
Membre # 168

Icon 7 posté      Profil de benji of the 80's     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je suis dans l'ensemble d'accord avec vous.En fait j'ai du mal à être objectif sur ce sujet pour la simple raison que je trouve les D.A actuels dans l'ensemble lamentables et baclés...j'ai donc du mal à imaginer qu'il puisse y avoir un jour des trentenaires nostalgiques de ces horreurs...mais je le répète,j'arrive pas à être objectif .
...et puis la différence majeure entre nos années 70/80 et maintenant,c'est qu'aujourd'hui il y a des chaines dédiées aux enfants.ils sont ainsi submergés par les images et je pense que dans 20 ans,peut-être que chacun aura sa petite larme en pensant à tel ou tel dessin animé ou émission mais il ne trouvera personne pour partager ses souvenirs.A notre époque il y avait 3 chaines et nous avons tous a peu près regardé les mêmes programmes.Nous partageons donc la même mémoire collective,les mêmes souvenirs,et c'est aussi ce qui fait le plaisir de notre nostalgie:on parle le même langage.

Karoline j'accepte avec plaisir ton invitation au "Casimirland club" [Love] , faut juste que j'arrive à me connecter sur chickentofight...et c'est pas gagné [mur]

--------------------
Inventez moi une machine à remonter le temps que je puisse me regarder construire les images merveilleuses des souvenirs de mon enfance...

Messages : 19 | Enregistré : aoû 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
christelle
Casimirus Senior
Membre # 100

Icon 1 posté      Profil de christelle     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je suis d'accord avec toi benji, il y a enormément de D.A a l'heure actuelle, et moi aussi je me demandais si un jour les enfants y trouverai des souvenirs communs....

Mais comme disait Karo, il y en a quand meme qui sont plus fédérateurs que d'autres comme franklin, les teletubbies,l'ours Paddington....

J'ai travaillé pendant longtemps dans une école et je connaissais déjà ces DA avant que mon fils ne les découvrent
Donc je pense qu'il y aura une mémoire commune finallement, mais avec plus de DA !!!

--------------------
Si vous me rencontrez,
ne soyez pas terrorisé...

Messages : 285 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
chouquette
Casimirus Extatic
Membre # 41

Icon 10 posté      Profil de chouquette   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bon avec trois jours de retard je me lance [Clin d oeil]

Je crois que tout à été dit. Je ne pense pas que les enfants d'aujourd'hui seront nostalgiques comme nous le sommes. Ils se diront en revoyant les images : "tiens c'est vrai je me souviens de ce DA".
Les bonnes émissions sont de plus en plus rares et n'ont plus d'interactivité. Nous on avait l'îles aux enfants où François inventait des jeux et on s'en amusait autant que les enfants qui participaient à l'émission. [Buck]

De même que récré A2 avec ses animateurs plus ou moins loufoques, alors que maintenant tout ceci n'existe plus on laisse le soin de la présentation à des voix off ou des images de synthèses comme TO3 et sur France 5 un simple jingle remplace les animateurs [pleur]

Messages : 2690 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Obsckc
Casimirus Cesarius
Membre # 111

Icon 7 posté      Profil de Obsckc     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je partage ton avis Chouquette...Les enfants d'aujourd'hui ont plus de choix que nous en programmes divers et variés... [Lever les yeux au ciel] Ils s'éparpillent davantage.Un ou deux DA ou émissions les marqueront mais sans aucun doute, beaucoup moins que notre brave vieux Casimir ! [Love]

--------------------
Blonde ? Ouai et alors !

Messages : 775 | Enregistré : mar 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
julie
Modérateur
Membre # 4

Icon 1 posté      Profil de julie   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
j'arrive après le débat... mais enfin, je tenais à dire que j'étais d'accord !
d'accord sur le fait que notre génération partage les mêmes souvenirs télévisuels. le nombre d'emissions pour les enfants etait limité donc on regardait tous la même chose....
alors que les enfants d'aujourd'hui ne savent plus où donner de la tête, et surtout les séries ne restent pas assez longtemps (LIAE a tt de même duré 8 ans !)... une série préféré remplaçant une autre, dans 20 ans, leurs souvenirs seront beaucoup plus diversifiés...
voilà [Tirer la langue]

--------------------
julie, de l'ile !

Messages : 1018 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012