titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » L'île aux enfants et autres émissions » musique onisep

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: musique onisep
<cyrilight>
Non enregistré


Icon 1 posté            Editer / effacer le message   Répondre en citant 
qui se souvient de l'emission de l'onisep consacre a l'avenir professionnel des jeunes elle durait environ 5 minutes et etait diffuse sur tf1 dans l'apres midi elle etait accompagne d'une musique tres electronique (style space art ou jean michel jarre) dont je voudrais bien savoir le titre et l'interprete ?
est ce sorti en 45 tours ?
qui pourra eclaire ma lanterne ?
avis au amateurs de sons electroniques
merci cyrilight (celui qui aime candy)

IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 7 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Cyril ou l'archéologue des émissions télé !
Sans entendre la musique c'est un peu dur de t'aider...peut-on l'écouter sur un site ?
ça ne serait pas le fameux "pop-corn" de Hot Butter ou autre du genre ? C'était en quelle année ?
Humm prépares-tu une émission de télé, un reportage ??

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
<cyrilight>
Non enregistré


Icon 1 posté            Editer / effacer le message   Répondre en citant 
salut karoline,

je ne prepare pas de reportage ni ne travail pour l'ina et si je connaisait un site pour l'ecouter je n'aurai pas poser la question puisque le site m'aurait donne le titre c'etait diffuse en 1982 jusqu'en 1987 je ne suis pas certain de l'exactitude des dates mais c'etait les annees 80 ce n'est pas pop corn titre de 1972 compose par jean michel jarre sous un pseusdo car la basse est plus affirme que ca. a bientot karoline cyrilight

IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
mrbruno
Casimirus Cesarius
Membre # 40

Icon 1 posté      Profil de mrbruno   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Salut Cyril moi aussi je suis un fondu de musique
electronique et de synthetiseurs analogiques... j'ai un truc dans le meme genre
qui va te plaire...C'est l'indicatif du
Centre National De Documentation Pedagogique
(ça passait à la télé en 1980) .
Le compositeur est G. Doulssane.
J'ai le 33T d'origine, avec plein de reprises
des generiques de dessins animés...

Va ecouter l'indicatif ici :

http://musiccc.free.fr/CNDP.mp3

Cool , non ?

Messages : 616 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
salut les casimirus
je me souviens tres bien de ce generique là comme d'autres d'alleurs..
a cette époque les generiques et jingles tele etait vraiment sympa a voir et leurs musiques extra!!
souvenez vous des fameux sigles de tf1 qui se baladaient dans le ciel avec un fond musical génial..et ces petits bonhommes bleus dans le ciel d'antenne 2 en ouverture et fermeture de chaine... sans vous parlez des jingles de pub et diverses émissions de tf1 comme midi premiere, les tifins..etc...
Il me semble que les concepteurs de ces jingles etaient ( entre autres) follon et/ou monique chaillet.. peut etre faudait t'il demander d'avantages d'infos sur le sujet a l'ina ou aux services relations telespectateurs de nos chaines?

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
<cyril>
Non enregistré


Icon 1 posté            Editer / effacer le message   Répondre en citant 
salut mrbruno,

c'est une tuerie ce generique de 1980 je m'en souviens parfaitement :firing:peux tu me donner la ref du 33tours avec la maison de disque je
regarderai en chinant peut etre ai je une chance
et pour repondre a casimirus 25 le morceau avec les bonhommes bleus s'intitule "l'aube" et est compose par michel colombier sur disque a&m 625030
(1971) ce dernier travailla avec pierre henry pour le morceau "psyche rock" (1968) maintes fois remixe et repris d'un un ballet pour maurice bejart [Sourire] voila les amis a bientot cyrilight

IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
mrbruno
Casimirus Cesarius
Membre # 40

Icon 1 posté      Profil de mrbruno   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ce morceau figure sur un 33T des editions MFP
(music for pleasure)...reference 2M 126 -13.603...
Titre du 22T : albator, goldorak, l'araignee, maya...par les Télédingos (produit par G.Doulssane)...Au fait, aurais-tu des mp3 a partager avec moi ?

Messages : 616 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
<cyril>
Non enregistré


Icon 1 posté            Editer / effacer le message   Répondre en citant 
salut mrbruno,
j'ai bien des choses a partager si tu veux mais comment fais ton pour inserer les musiques dans l'ordi faut il un materiel adequate ? je n'y connais pas grand chose en telechargement merci pour ces precieux renseignements pour ton 33 tours
a bientot cyrilight

IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
christelle
Casimirus Senior
Membre # 100

Icon 1 posté      Profil de christelle     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Il me semble que les concepteurs de ces jingles etaient ( entre autres) follon et/ou monique chaillet..

C'est bien ca , en tout cas pour follon, c'est sur [Thumb]

[ 21. mai 2003, 11:21: Message édité par : picard ]

--------------------
Si vous me rencontrez,
ne soyez pas terrorisé...

Messages : 285 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
mrbruno
Casimirus Cesarius
Membre # 40

Icon 1 posté      Profil de mrbruno   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
cyril, si tu as deja enregistré et converti
tes disques en MP3, alors c'est tres facile pour
les partager sur le net, avec un logiciel
type imesh, edonkey, direct connect...
Si tu n'as pas encore enregistré et converti tes
disques, alors il faut simplement relier
ta platine a ta carte son par l'intermediaire
d'un preampli phono et enregistrer en WAV
puis convertir en mp3...si tu veux + de details,
je peux tout t'expliquer !

Messages : 616 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
<cyril>
Non enregistré


Icon 1 posté            Editer / effacer le message   Répondre en citant 
je veux bien que tu m'explique car j'ai pas tout pijé donc -il faut uniquement mon pc et si j'ai bien compris telecharge un fichier imesh edonke ou direct connect mais 98% de ma collection est sur vinyl et je n'ai pas d'ampli!!! mais explique moi tout en detail s'il te plait. merci cyril
IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
mrbruno
Casimirus Cesarius
Membre # 40

Icon 1 posté      Profil de mrbruno   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
et bien voila cyril...Il faut relier ta platine a l'entre LINE IN de
ta carte son...mais tu ne peux pas le faire directement car il faut
que le signal soit deja corrigé par un pré-ampli phono. Donc il faut
brancher la platine sur le pre-ampli phono et la sortie du pre-ampli phono
a l'entree LINE IN de la carte son
avec un cable RCA-Jack.

Pour + d'info ,
Va voir tous ces liens , et tu deviendra incollable sur la question :

http://www.audiotoolsdirect.com/vinyl.shtml
http://www.lagravuredecd.com/cdrfaq3.html#[3-12]
http://www.mptrois.com/article.php3?id_article=12
http://www.zonemp3.best.cd/
http://perso.wanadoo.fr/h.dubois/vinyls.htm
http://cielnet.free.fr/astuces/pcwin/audio/comment.htm
http://www.repaire.net/navig/archi/son/2001/989775412~7~cocoboy~passer_des_33tr_sur_cd_.php

Messages : 616 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
<cyrilight>
Non enregistré


Icon 1 posté            Editer / effacer le message   Répondre en citant 
desole mrbruno mais il faudra attendre pour pouvoir ecouter un peu de musique car je n'ai pas d'ampli ni de platine adequate pour ce type de systeme merci pour les liens que je vais etudier de plus pres a bientot cyrilight
IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012