titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » L'île aux enfants et autres émissions » rue sésame : noms des personnages

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: rue sésame : noms des personnages
noucnouc
Nouveau Casimirus
Membre # 62

Icon 4 posté      Profil de noucnouc     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bonjour,
je pose ma question aux experts qui hantent ce forum :

quel est le nom de Big Bird, Ernie et Bert ?
Et aussi "Cookie Monster"

Si vous avez une idée, merci de me répondre, c'est pour une traduction.

Casimirement vôtre,

noucnouc

Messages : 6 | Enregistré : déc 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
BouffonVert72
Casimirus Senior
Membre # 23

Icon 3 posté      Profil de BouffonVert72     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu (je hante le forum [Clin d oeil] )

Bon trêves de plaisanteries. Alors il me semble (mais je ne suis pas sûr) que c'est :

Big Bird : Toccata (ou Tocata ?)
Ernie et Bert : Ernest et Bart

Pour Cookie Monster : alors là je ne sais pas si on parle du même.
- Il y a le personnage de Mordicus qui vit dans les poubelles et que l'on voyait dans les passages filmés en France avec Tocata.(dans la rue Sézame).
- Mais je me rappelle aussi d'un autre personnage dont je ne connais pas le nom français (dans les sketchs uniquement et tournés en Angleterre par l'équipe de Jim Henson, je pense) et qui disait toujours qq chose comme : "Manger gâteau".

Maintenant,Mordicus est p.ê. l'adaptation française du personnage du "mangeur de gâteau" hensonnien ?

--------------------
Ouais et alors ?!

Messages : 248 | Enregistré : juil 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
noucnouc
Nouveau Casimirus
Membre # 62

Icon 1 posté      Profil de noucnouc     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci de ta réponse. Je fais appel à tes souvenirs encore plus profondéments enfouis : "manger gateau" avait un problème de dents. Apparemment, il y avait un épisode dans lequel il a failli les perdre, ou quelque chose comme ça.

en tout cas, merci pour tes infos. Il ne me reste plus qu'à trouver lenom du 'cookie monster'. Ce n'est pas Mordicus, c'est certain. D'ailleurs, celui-là, je m'en souviens bien, j'avais le réveil mordicus avecla voix de mordicus qui sort de la poubelle à l'heure fatidique. Souvenirs, souvenirs...

Merci pour tout.

Noucnouc

Messages : 6 | Enregistré : déc 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
<Caroline>
Non enregistré


Icon 10 posté            Editer / effacer le message   Répondre en citant 
salut !

le personnage qui dit "manger gâteau" est le personnage en fourrure bleue qui vit dans une poubelle. J'ai visité aux USA le parc à thème Sesame Street près de Philadelphie où Big Bird, qui est lui de couleur jaune, est toujours aussi populaire auprès des nouvelles générations. Il y a aussi des personnages non connus en France comme Mr Noodle. Aux USA, on a tendance à entretenir ces personnages depuis des décennies. En France, on les met vite au placard. Je pense aux joyeux personnages du village dans les nuages, de Sibor et Bora, de Brock et Schnock, que j'aimerai revoir...

IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
<Laurent>
Non enregistré


Icon 1 posté            Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Le personnage "cookie monster", en fait si mes souvenirs sont bons c'est "Macaron" en français.

Salut

IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
<Nancy>
Non enregistré


Icon 14 posté            Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Cookie Monster en français, c'est bien macaron
IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
noucnouc
Nouveau Casimirus
Membre # 62

Icon 14 posté      Profil de noucnouc     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Vous êtes géniaux !! comment vous savez ça ?

excusez du délai pour la réponse, j'attendais ma connexion adsl...

c'est bon là je les ai tous !

Messages : 6 | Enregistré : déc 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
noucnouc
Nouveau Casimirus
Membre # 62

Icon 1 posté      Profil de noucnouc     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
je vous dois bien une petite explication.

J'ai dis plus haut que c'est pour une traduction d'une nouvelle dans laquelle un avocat véreux qui travaille dans la finance à hongkong est sur le point de se faire prendre pour les détournements d'argent. En plus de cela, il y a un fantome chez lui et sa femme le quitte. Et du coup il déprime devant Sesame street...

L'auteur sappelle David Mitchell le bouquin Ghostwritten chez sceptre (traduction dispo en 2004 aux ed. de L'olivier)

Voilà, merci à tous encore une fois !!

N.

Messages : 6 | Enregistré : déc 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012