titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » L'île aux enfants et autres émissions » l'ile aux enfants et autres émissions

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: l'ile aux enfants et autres émissions
<cathare13>
Non enregistré


Icon 5 posté            Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bonjour à tous et félicitations aux concepteurs pour ce site génial qui me rappelle mon enfance.

J'ai une petite question :
Vous dites qu'au début l'ile aux enfants ne faisait que quelques minutes intégrés au sein de Sesam Street.
Cependant je me souviens d'une émission complète postérieure à l'ile aux enfants et antérieure aux village dans les nuages où apparaissaient Toccata et Mordicus :l'émission s'appellait il me semble "1, rue Sésame" et Monique Tarbès jouait dedans. Le décors général était celui d'une rue ( Mordicus habitait soit une poubelle soit une bouche d'égout !)
Pourriez-vous m'en dire plus ?

cordialement

[ 13 juin 2002, 13:02: Message édité par : picard ]

IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
julie
Modérateur
Membre # 4

Icon 3 posté      Profil de julie   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
merci pour vos compliments [Sourire] )
il faudrait demander confirmation a françois, notre expert en casimirologie, et responsable de l'episothèque, mais il me semble qu'après la fin de l'île aux enfants, c'est le même rue sesame (c'est à dire l'adaptation française de 1975 de l'emission américaine sesame street) qui a été rediffusé mais sans les séquences de casimir...
(à suivre)

julie de l'ile

Messages : 1018 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
<cathare13>
Non enregistré


Icon 10 posté            Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci de ces précisions [applause]
IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
<caroline>
Non enregistré


Icon 3 posté            Editer / effacer le message   Répondre en citant 
il me semble me souvenir d'avoir d'abord regardé Nounours (avec son petit et les marmottes, pas la version avec Nicolas et Pimprenelle), puis l'Ile aux enfants, ensuite le village dans les nuages (pas duré longtemps) et seulement après apparition de 1 rue Sésame...
A confirmer... [Ahh!]

IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 10 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
salut les casimirus..
alors pour repondre je crois en fait, que l'ordre de diffusion de ces diverses series cheries [Thumb] ont eues lieu dans cet ordre:
"bonne nuit les petits" dans les années 60, la version qui est redifusée sur france5 etant celle tournée il y a environ 4 ans pour france2, qui la diffusait vers 19h45.. ensuite arrive en fin d'année 1974 sur fr3 l'ile aux enfant..qui debarque en debut d'année 1975 sur tf1.
Puis en alterance en 1979/1980, avec 1 rue sesame, emission readaptée de la version americaine "sesame street".
Le villade dans les nuages, quant à lui, debarque avec ces zabars en septembre 1982 a la suite de l'ile aux enfants...
[Thumb]
ouai et alors...
casimirus25

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
BouffonVert72
Casimirus Senior
Membre # 23

Icon 3 posté      Profil de BouffonVert72     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Petite précision : La série "Nounours avec son petit et les marmottes" s'appelle en réalité "Nounours et les Marmottes".
C'est une sorte de spin-of de "Bonne nuit les petits", CAD une série-dérivée. Toutes les deux ont été concues par Claude Laydu.
Cette série de marionnettes en couleur (Nounours et les marmottes) fut diffusée dans la case horaire qui précédait LIAE, entre février 1976 et mai 1978.

Les personnages sont :

-Oscar : un petit ourson blanc
-Maman Emilia : la mère d'Oscar. Emilia est aussi la soeur de Nounours.
-Nounours : frère d'Emilia, et par conséquent oncle d'Oscar.
-4 marmottes : Pirouette et Gline-Gline, et 2 autres dont je ne connais pas les noms.

Ces personnages évoluaient dans des décors représentant des grottes. Les marmottes faisaient paraît-il de la musique avec des pègnes...

J'adorais cette série au même titre que LIAE.
J'aimerais qu'elle sorte en DVD...

--------------------
Ouais et alors ?!

Messages : 248 | Enregistré : juil 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
<Super Marmotte>
Non enregistré


Icon 14 posté            Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par BouffonVert72:
Petite précision : La série "Nounours avec son petit et les marmottes" s'appelle en réalité "Nounours et les Marmottes".
C'est une sorte de spin-of de "Bonne nuit les petits", CAD une série-dérivée. Toutes les deux ont été concues par Claude Laydu.
Cette série de marionnettes en couleur (Nounours et les marmottes) fut diffusée dans la case horaire qui précédait LIAE, entre février 1976 et mai 1978.

Les personnages sont :

-Oscar : un petit ourson blanc
-Maman Emilia : la mère d'Oscar. Emilia est aussi la soeur de Nounours.
-Nounours : frère d'Emilia, et par conséquent oncle d'Oscar.
-4 marmottes : Pirouette et Gline-Gline, et 2 autres dont je ne connais pas les noms.

Ces personnages évoluaient dans des décors représentant des grottes. Les marmottes faisaient paraît-il de la musique avec des pègnes...

J'adorais cette série au même titre que LIAE.
J'aimerais qu'elle sorte en DVD...

[Bounce] Oh oui! Les marmottes en DVD

Quand je parle de cette série à des amis ou à maman et ma soeur.

Tous me regardent comme si j'étais folle et ne se souviennent plus de cette série.

[Thumb] Alors un DVD et ce serait le bonheur! Car en plus j'adore les marmottes.

IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012