titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » L'île aux enfants et autres émissions » Le village dans les nuages

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: Le village dans les nuages
<christin>
Non enregistré


Icon 7 posté            Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'aimerais vraiment qu'il y ait une rubrique sur le Village dans les nuages sur votre site. Il n'y a rien sur cette émission sur le net. Pourtant, c'était tellement chou!
Puis-je encore espérer?

IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 10 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
bonjour christin
sur l'excellent site emissions.ca, tu trouveras enormement d'informations sur le village dans les nuages. [Sourire]
voici l'url :
http://www.emissions.ca/e/015-7321-882740.asp
bonne visite
picard

[ 25 août 2002, 17:08: Message édité par : picard ]

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3082 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
gerardine
Casimirus Junior
Membre # 33

Icon 9 posté      Profil de gerardine     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
ben, moi je reviens de l'adresse que tu as donnée. C'est pas mal; il y a les chansons de la série en real player, mais il y a aussi beaucoup de monde qui pleure pour que Casimir pousse un peu son gros derrière, (désolée Casimir), pour laisser un peu de place à ces p'tits copains du village dans les nuages!
L'Ile... et Le village... sont des émissions soeurs et d'ailleurs, la plupart des acteurs ont joué dans les deux.Alors, pourquoi cette terrible impasse sur Paltok et sa bande?
En fait, le problème, c'est que la génération du Village est encore trop jeune pour décider de la mode. Les journalistes, les gens de la TV, dans le monde de la musique, bref, tous ceux qui décident de la mode sont plutôt de la génération Casimir. C'est ça, l'une des raisons, il me semble. Après, cet effort profondément intellectuel, je crois que je vais aller m'étendre un peu... Gérardine [sleep]

Messages : 64 | Enregistré : aoû 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Logam
Administrateur
Membre # 1

Icon 3 posté      Profil de Logam     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
L'autre raison pour moi c'est la durée, le village a duré trop peu de temps pour avoir autant marqué les esprits que l'Ile aux enfants.
Messages : 73 | Enregistré : mai 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
julie
Modérateur
Membre # 4

Icon 12 posté      Profil de julie   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Pourtant, il y a de la place pour tout le monde sur la toile ! Et les Zabars ont surement de nombreux fans eux aussi. il est vrai qu'ils font déjà partie des souvenirs d'une autre génération... Nous, nous sommes des casimirus de coeur (il est vrai que je garde le souvenir de n'avoir pas trop accroché sur le village dans les nuages qui venait remplacer notre ile aux enfants disparue, et puis nous étions déjà plus grand !)
Casimirland n'a donc aucunement fait "l'impasse" sur le sujet, le fait est que le village dans les nuages est le sujet d'un site a part entière !
Nous faisons confiance à la génération "villagedanslesnuages", il y en a bien un qui se réveillera un de ces jours et leur rendra hommage sur le web (peut-etre ce site existe t'il déjà...?!?)

en attendant, je vais aussi faire la sieste [Sourire] [Lever les yeux au ciel]

[ 26 août 2002, 10:24: Message édité par : picard ]

Messages : 1018 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
gerardine
Casimirus Junior
Membre # 33

Icon 7 posté      Profil de gerardine     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Oui, je suis d'accord avec toi Logam. Casimir est le plus représentatif, le plus connu. C'est une sorte de mythe de la télé un peu comme La vache qui rit ou Guy Lux. Et c'est vrai que Le village... n'a fait que reprendre le style de l'Ile... sans vraiment innover, même si je trouve que ça n'a rien à envier à Casimir en ce qui concerne la poésie et les idées quasi-philosophiques qui s'en dégagent, (si, si, philosophiques, parfaitement!). Cependant, Paltok et sa bande peuvent s'enorgueillir quand même de 553 épisodes diffusés de 82 à 85! C'est pas si mal.(contre 960 pour notre mangeur de Gloubi boulga national, je crois)
Julie a raison quand elle dit que les "villageois" devraient faire un site à part entière. Aussi faut-il trouver de la matière... En général, ce qui sauve une série ou un DA, c'est quand on les réadapte pour les nouvelles générations comme La Noiraude qui est sortie en livres, ou Caliméro et ses amis qui fait suite au Calimero de notre enfance... C'est ce qui s'est aussi un peu passé pour Casimir sur CanalJ.
Mais je doute que Le Village ait cette chance.
Bon, je crois que je vais m'arrêter là, sinon, les gens vont vraiment se demander si je ne fais pas une fixette!
Bisous oranges à tous. Gérardine [Bounce]

Messages : 64 | Enregistré : aoû 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus
Nouveau Casimirus
Membre # 5

Icon 10 posté      Profil de casimirus   Site Web de l'auteur         Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Moi, j'aime bien les fixettes ! [Ahh!]
Pour en revenir au débat, le village dans les nuages, je n'aimais pas, même si Yves Brunier a créé les marionnettes (si mes souvenirs sont justes). Des extraterrestres dont le vaisseau tombe en panne sur un nuage... laissez-moi rire... [party]
même que les Teletubbies ont la même antenne sur leurs têtes... oups ! qu'est-ce que je viens d'écrire.....
je cours faire la sieste. [sleep]
casimirus dans un nuage orange...

[ 26 août 2002, 18:25: Message édité par : casimirus ]

Messages : 40 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
gerardine
Casimirus Junior
Membre # 33

Icon 3 posté      Profil de gerardine     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
L'idée du nuage n'est pas si idiote, très cher Casimirus car c'est un symbole du rêve. D'ailleurs, la légende veut que le village se soit élevé avec le nuage, porté par les rêves de ses habitants.
Que ce soit Ile ou Village, on a dans les deux cas un espace infini car entouré par la mer ou le ciel: d'où, liberté physique, mais aussi liberté d'être gros et orange (d'où le fameux "Ouais, et alors?"), liberté d'expression etc. Mais c'est aussi un espace clos, l'espace de l'enfant: le monde du rêve où il se sent en sécurité. ("vous pouvez nous retrouver chaque nuit dans vos rêves" dit le gén. de l'Ile.)
Bref, le Village et l'Ile sont des mondes idéaux où l'enfant apprend à voir le côté positif de la vie: "Il est tellement beau votre monde, vu d'un nuage qui vagabonde" chante Patanok: car du nuage on ne voit pas les guerres, ni les usines etc; on ne voit que ce qui est beau.
Cependant, il faut aussi des personnages pour nous faire prendre conscience de certaines réalités de la vie: Léonard et Ding Ding l'ordinateur sont de ceux-là.
Conclusion: carpe diem + rêve = enfance
Alors, après, l'histoire du vaisseau qui tombe en panne, quelle importance? Dans le monde des enfants, tout est permis!
Bon, je vous laisse, je vois les hommes en blanc qui viennent me chercher.
Gérardine. [Bounce] Oui, je sais, c'est agaçant, ce truc qui saute, mais c'est fait exprès pour vous taper sur les nerfs! hé!hé!

Messages : 64 | Enregistré : aoû 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Mais non Gerardine tu ne fais de fixette .. "le village dans les nuages" m'a aussi beaucoup marqué c'etait à mon gout une tres belle émission...Pour les nostalgiques du "village dans les nuages" voici une page que j'ai faite il y a quelques temps sur ce lien, en attendant mieux...

http://casimiragoldorak.free.fr/version2/version_simple/html_village/page1.htm


Sinon je peux vous donnez un petit scoop:
mon site va bientot se transformer et d'ici quelques temps il sera consacré essentiellement aux emissions d'Izard et une tres tres large partie sera donc consacré au "village dans les nuages".. sans oublier les autres personnages crées par Izard: de sibor à bora en passant par brok et schnok, les poy poy ou "la vie des botes"
le site sera donc un complement de casimirland..
patience patience.. [Thumb]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
gerardine
Casimirus Junior
Membre # 33

Icon 10 posté      Profil de gerardine     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ben dis donc! Je ne ma rappelle pas avoir dit tout ça sur Le Village dans les nuages!
Mais c'est vrai que le rire de Patanok me fait fondre...je pense que l'homme de ma vie aura le rire de Patanok... [Love] [Love] [Love]

Sino,, j'ai été sur ton site mais la chose qui m'a un peu déçue c'est qu'on ne peut rien "copier": ni photos, ni même les textes. par exemple, je voulais prendre les titres des séquences intermédiaires et les mettes sur Windows et ça n'a pas marché...il aurait fallu que j'écrive tous les titres à la main...ça, c'est dommage... [Froncer les sourcils]
En revanche, il y a beaucoup de séries que j'adorais comme les Famous Five, par exemple. j'aimais bien les botes aussi... [Love]

Messages : 64 | Enregistré : aoû 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
merci d'avoir visité le site gégé.. la raison pour laquelle le visiteur ne peux pas "copier" les docs du site c'est que ces divers docs ne m'appartiennent pas exclusivement, mais elles appartiennent aux auteurs respectifs (copyright)comme je l'indique en page d'acceuil.. et à ce jour n'ayant pas l'autorisation officiel des auteurs je ne tient pas à ce que toutes ces photos et autres textes ne se retrouvent chez n'importe qui..sans autorisation préalable!
contrairement à casimirland qui a une autorisation des producteurs.

c'est d'ailleur pourquoi, le site va etre en hibernation quelques temps et lorsque j'aurai recu une autorisation de la part des auteurs vous retrouvez divers docs sur le village dans les nuages ... [Clin d oeil]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
gerardine
Casimirus Junior
Membre # 33

Icon 14 posté      Profil de gerardine     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Youpi!
Faudrait qu'un jour, il repassent LVDLN...même sur une chaîne bidon à deux heures du matin...ça serait chou...c'est vrai! Y'en a que pour Casimir! Zut! Zut et Zut! [Froncer les sourcils]

Messages : 64 | Enregistré : aoû 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
julie
Modérateur
Membre # 4

Icon 10 posté      Profil de julie   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
eh bien, je vois qu'à l'époque de ce sujet (aout 2002), les débats pouvaient rester sérieux pendant plus de 3 messages ! On se laisse aller maintenant gérardine ! On est comme à la maison sur le forum ! tu ne mets pas les pieds sur la table tout de même ?

sinon, c'est une bonne idee casimirus25 et quel boulot ! As-tu beaucoup de documents sur ces émissions ?
ah ben mince, j'voulais retourner faire un tour sur ton site, mais c'est déjà fermé [Froncer les sourcils]
tiens nous au courant de ton avancement

C'est pas mal de faire remonter comme ça des sujets + anciens, tiens je vais aller faire un voyage ds le temps... [Bounce]

--------------------
julie, de l'ile !

Messages : 1018 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
gerardine
Casimirus Junior
Membre # 33

Icon 1 posté      Profil de gerardine     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par julie:
On est comme à la maison sur le forum ! tu ne mets pas les pieds sur la table tout de même ?

Ben, tu vas rire, mais au moment même où je lisais ton message, il se trouvait que j'avais justement les pieds sur la table!

Ouais, ils était béton, mes messages...je ne me rappelle plus ce que je fumais, à l'époque...

Messages : 64 | Enregistré : aoû 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
chouquette
Casimirus Extatic
Membre # 41

Icon 1 posté      Profil de chouquette   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Moi j'aimais bien aussi le village dans les nuages et pratiquement tous ceux de l'IAE s'y sont retrouvés. [Thumb]
j'avais déja 9 ans quand c'était diffusé et à l'époque je me souviens avoir regretté Casimir.
Par contre aujourd'hui je regardais des rediff avec plaisir. [Bounce]
Enfin je crois. [Love]

Messages : 2690 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
BouffonVert72
Casimirus Senior
Membre # 23

Icon 14 posté      Profil de BouffonVert72     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par casimirus25:
mon site va bientot se transformer et d'ici quelques temps il sera consacré essentiellement aux emissions d'Izard...en passant par brok et schnok, les poy poy

- oui c'est une excellente idée !

- ça s'écrit :"Brok et Chnok" et "Les Poï-Poï".

- Mettras-tu les séquences intercalaires du VDLN ?

- Y.B. avait aussi fait Zappe-Zappeur, ilmesemble...(c'était au milieu des années 80 environ...).


*Bouffonet, fan de Brok et Chnok*

--------------------
Ouais et alors ?!

Messages : 248 | Enregistré : juil 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
oui t'as tout a fait raison.. escuse pour mon ortografe [Thumb]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012