titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » Produits dérivés, collections et petites annonces. » reeditions 33t tours iles aux enfants en cd fin 2012

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: reeditions 33t tours iles aux enfants en cd fin 2012
boris cache cache
Casimirus Junior
Membre # 70

Icon 1 posté      Profil de boris cache cache     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
La warner va reediter sous forme de 16 cd certains "33 tours" de notre enfance dans la collection Télé 80.
8 sortiront à la fin du mois puis 8 autres en fin d'année. L'ile aux enfants et le village dans les nuages seraient concernés. à suivre , infos du site planete jeunesse.
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?t=5312

Messages : 87 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci de l'info. Boris.

[Sourire]

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3082 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
En tout il y aura 80CD d'édités !
Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
80 cd? c'est dingue ! Ce chiffre me semble énorme mais
c'est effectivement ce que dit Christophe Renaud, qui va rééditer ces musiques sur cd...

Sinon, voici un petit extrait son interview,
a propos de l'ile aux enfants :
" Il devrait y avoir un cd de Casimir. Je vais même aller plus loin, il devrait y avoir un double cd de « L’Île Aux Enfants » parce qu’il existait un cd de « L’île Aux Enfants » qui est sorti en 1993 donc il y a maintenant 20 ans où ils avaient mis 20 chansons or « L’île Aux Enfants » est une série qui a eu droit à quatre 33 tours de l’époque.

On peut vraiment exploiter beaucoup de choses et surtout on a la bénédiction de Christophe Izard le producteur de « L’ïle Aux Enfants » qui connaît notre travail et justement se rapproche de nous pour sortir les cd prochainement. Je sais que « Le Village Dans Les Nuages » va sortir en coffret DVD chez CLCJ."

[ 20. mai 2012, 21:32: Message édité par : Actasirus ]

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Yes ! Il parle de 42 chansons de L'IAE.
Et d'un CD sur le village, génial !!! ^^

Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
j'ai vu ça en effet mais j'avoue que moi je préfère mille fois écouter ces génériques et musiques cultes en vynils, ça ne m'interesse pas de les avoir en CD.
Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'aime bien les 2, mais ma préference reste le vinyl bien entendu ^^
Ceux édités: Bomber X, Gadget, cités d'or ne sont vraiment pas facile à trouver en 33T

Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
ouais... de toute façon d'après ce que j'ai compris, un bon nombre des cd vont être réalisés à partir de vinyles
(avec quand meme un certain filtrage pour enlever les craquements, etc...) donc pour ceux qui ont deja les 33t ou 45t, ça n'a pas grand interet (à part les trucs rares)

[ 21. mai 2012, 19:47: Message édité par : Actasirus ]

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Et bah moi qui n'ai pas les vinyles... et de toute façon mon phono à rendu l'âme dans les 2 déménagements [Mur]

Cette histoire de CD m’intéresse [Large Sourire]

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1735 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
je tins trés précieusement à ma platine vynils, j'en écoute trés souvent.

Tu as raison Esteban, certains 33T sont carrément introuvables, c'est sûr. Mais je compte sur le hasard des vide-grenier, on tombe sur de sacrées merveilles de temps en temps, et sur des gens qui ne connaissent pas la valeur réelle. Tout peut arriver !

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
C'est vrai que dans les vide grenier on trouve de sacrées perles !
Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Moi je suis preneur du format CD, j'ai pas de platine vinyl...
J'ai le CD sorti en 93 (acheté une fortune sur Ebay, j'assume...) mais tout n'est pas dessus.

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Pas de platine vynil ?!! Mais c'est une hérésie ça pour tout nostalgique des 80's qui se respecte !  -
Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Perso j'en cherche une pour remplacer celle qui à cassé dans le déménagement.

Mon père dis que c'est réparable.... le temps qui la répare j'en aurai bien trouver une neuve d'ici là!
Je le regrette mon phono!!! [pleur]
Bien sur je retrouve presque tout sur youtube, mais sans le petit grésillement et s'amuser à mettre le bras au bon endroit... ça manque quoi [Buck]

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1735 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Dommage, moi non plus j'ai plus de phono... et plus de lecteur cd non plus.
Mais heureusement j'ai encore mon vieux walkman Aiwa, et ça tombe bien parce que j'ai trouvé ça !
Apparement, c'est une version qui a été tirée à très peu
d'exemplaires, uniquement sur support cassette et donc carrément introuvable en vinyle ou en cd !
 -

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Heu, ACTASIRUS, c'est Mademoiselle FUTAIE que l'on reconnait, au centre ? [Siffle]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Odile -> Ben tu vois, c'est marrant, mais déjà dans les années 80, le format vinyle me gonflait. Encombrant, fragile, difficile à utiliser, peu fiable...
J'étais un peu plus K7 et radio, mais même ça je trouvais que c'était pas au point (la bande qui s'entortillait dans les galets presseurs...)
Je me suis vraiment mis à la musique à mon adolescence, qui a coïncidé avec l'arrivée du CD.

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Heu, ACTASIRUS, c'est Mademoiselle FUTAIE que l'on reconnait, au centre ?
Bien vu, Astro ! il y a comme une ressemblance en effet ! [musique]
Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
MDR Acta la Futaie en mode Culture Club !!!  -  -  -
Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par pulvonium:
Odile -> Ben tu vois, c'est marrant, mais déjà dans les années 80, le format vinyle me gonflait. Encombrant, fragile, difficile à utiliser, peu fiable...
J'étais un peu plus K7 et radio, mais même ça je trouvais que c'était pas au point (la bande qui s'entortillait dans les galets presseurs...)
Je me suis vraiment mis à la musique à mon adolescence, qui a coïncidé avec l'arrivée du CD.

Marrant en effet cette différence de point de vue, je peux comprendre le tien en effet.

Moi je trouve qu'il y a un vrai charme au vynil. Un son trés particulièrement et ce petit grésillement par moment comme le décrit Cycy.
Et puis il y avait les maxi 45 tours avec les super versions longues, c'était génial. [Top]
Et surtout ces splendides grandes pochettes 30cm, qui souvraient parfois avec une double page centrale. Bref j'adore les vynils. [Applause]

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Comme le dit Odile le son du vinyl est très particulier, plus chaud qu'un CD.
Si le vinyl est neuf ou en bon état il n'y a aucun grésillement.

Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012