titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » Produits dérivés, collections et petites annonces. » Le cahier GENERATION CASIMIR (Page 1)

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !   Ce débat comprend 2 pages : 1  2   
Auteur Sujet: Le cahier GENERATION CASIMIR
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bonjour les zamis !!!!!!

 -

Prochainement devrait sortir dans le commerce ce petit recueil destiné à nous, grands adultes nostalgiques que nous sommes !

Je ne connais pas l'auteur (Sylvie DE MATHUISIEULX), mais lisez bien le petit commentaire qui accompagne ce livre (vu sur AMAZON.FR) :

Attention, le cahier que vous tenez entre vos mains n'est pas destiné aux enfants.

Il s'adresse à des gens comme vous et moi, de vrais adultes sérieux, majeurs et même vaccinés. A la condition expresse :
- qu'ils sourient dès qu'un tube des années 70 passe à la radio ;
- qu'ils se souviennent des papiers peints avec des grandes fleurs orange qui faisent mal aux yeux quand on les fixait trop longtemps ;
- qu'ils sachent très bien ce que sont un tabouret Tam Tam ou des boules "tac-tac".

Mais surtout, ce cahier s'adresse à ceux qui gardent le souvenir ému d'une certaine émission télévisée qu'ils regardaient quand ils étaient petits...


Vivement le mois d'octobre !!! [Bounce] [Bounce] [Bounce]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bon j'peux pas l'acheter alors?

J'me souviens pas de tout ça moi... j'étais pas née!!! [Buck]

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1735 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci pour l'info mon cher Astro !
Ce we j'ai rencontré LMGB en chair et en os, j'espère te rencontrer aussi un de ces jours ^^

Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
En effet, ESTEBAN, j'ai eu l'occasion d'admirer vos photographies sur FACEBOOK ! [Top]

C'est formidable de vous voir ainsi, toi, LMGB et Nicola !!! [Bounce] [Bounce] [Bounce] Vos sourires font plaisir à voir ! [Sourire] Dés que j'ai l'occasion de passer dans la Loire, je penserai à vous faire un petit coucou ! [Clin d oeil]

@ CYNTHIA : pas de problême, ch'tite nordiste : ce livre semble s'adresser à un public de nostalgique........... qu'il ai connu ou pas cette époque !! [Large Sourire]

[ 30. septembre 2011, 18:58: Message édité par : ASTRO ]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci pour ces infos. Sais-tu si on pourra le trouver ailleurs qu'en VPC ?

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
[Confus] [Confus] [Confus] SAIPADUTOU [Confus] [Confus] [Confus]

Qui vivra verra ! [Clin d oeil]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ok, merci.
Je vois que Hatier est l'éditeur, y a des chances qu'on puisse l'avoir en main avant de l'acheter [Clin d oeil]

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ce qui serait bien, se serait de faire un topic avec tous les livres traitant de Casimir et des années 80.
Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
le bouquin ne fait que 48 pages. c'est pas beaucoup.
Je vois sur amazon qu'on le trouve déja d'occasion a partir de 5 euros...

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Déjà d'occasion !!!!!! [Confus] [Confus] [Confus]

LA VACHE !!!!!!

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
ouais... mais je viens de voir que si on l'achete d'occasion, il faut rajouter 3 euros de port alors qu'il coute 8.50 euros neuf avec livraison gratuite !
Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ha oui, en effet, ACTASIRUS ! Du coup, pour l'instant, ça ne vaut pas le coup ! [Confus]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
N'empeche il est beau notre Casi, sur cette couverture !
Avec sa bonne bouille de jeune Casimirus tout frais sorti de
l'oeuf, encore timide et maladroit, tout étonné de se retrouver sous la lumière des projecteur, mais qui allait bientot
conquérir le PAF...

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Si vous avez envie de l'acquérir, merci de passer par ce lien, cela nous aidera à financer l'hébergement.

Génération Casimir, le cahier de mon enfance

[Top]

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3082 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
 -  -

Voici deux premiers visuels ! [Siffle]

L'image de gauche (qui semble être la quatrième de couverture) me fait craquer. Tout y est, de l'image qui rapelle le générique aux photographies qui nous transportent !

Qu'en pensez-vous, les zamis ? [Bounce]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
pas mal les portraits accrochés au mur...
Oh la la, je sais lequel Cynthia va vouloir
sur le mur de sa chambre !

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
C'est la NOIRAUDE (elle est sans arrêt en train de se plaindre )  -

[fumi] D'accord, c'est par où la sortie ?

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bon d'accord je me plaint souvent du Monde Réel et des abrutis de ma tranche d'age mais j'assume parfaitement! [Large Sourire]
(pis avouez qu'avec les exemples que j'vous ai donnez j'ai de quoi me plaindre [Mouais] )

Raah vouiiii un poster géant de mon François [Love] ça serai le rêve!
Mais faudrai que je lui fasse une place au plafond entre deux posters de Tokio Hotel et Piet Piraat [Siffle]

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1735 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je te taquine, ch'tite nordiste ! [Clin d oeil]

Sinon, j'aime bien la photo avec TOBA, LEONARD et le troisième personnage ( GROUCHI ? [Confus] ) !

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Oui, c'est bien Grouchi.
Tu as un exemplaire en main Astro ? C'est bien ?

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Il a l'air sympa ce bouquin, j'aime beaucoup le visuel avec les cadres accrochés ! [Top]

Esteban tu es qui au juste sur facebook ? je n'arrive pas à faire le rapprochement avec les gens que j'ai vus sur les photos.

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Surprise ^^
Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
eh ben, ça va être fastoche de savoir ! MDR !!!!
Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je vais demander à mon facteur où en est la livraison du mien...

 -

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Super ce montage Pulvo, bravo !
Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
  Ce débat comprend 2 pages : 1  2   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012