titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » Produits dérivés, collections et petites annonces. » Dans le grenier de Casimir n° 1 - livre (Page 2)

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !   Ce débat comprend 4 pages : 1  2  3  4   
Auteur Sujet: Dans le grenier de Casimir n° 1 - livre
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je l'ai reçu ce matin-même ! Je ne compte pas le lire tout de suite car je compte finir le livre que j'ai en cours, mais dés que possible, je vous en donnerais mon avis ! [Clin d oeil]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je me suis offert les deux greniers d'un coup, je sens que je vais passer du temps dessus.
Il a du courage LMGB. Il doit passer un temps considérable là-dessus, tout en sachant que par nature, ce sont des ouvrages destinés à un public peu nombreux (ça s'adresse visiblement à des casimirologues)
Chapeau [Top]

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je pense que les efforts qu'il déploie pour ses livres ne sont rien comparés au plaisir qu'il a ensuite de partager ces beaux documents, même à un nombre restreint. [Top]

On attend tes comm' sur le livre Astro !

[ 21. novembre 2011, 15:34: Message édité par : Odilederey ]

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
C'est clair, DIDILLE ! [Top]

Pour l'instant, j'ai un autre livre à finir, mais dés que j'aurais tout lu, je vous posterai mes commentaires ! [Large Sourire]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
au fait c'est qui ce Casimir ?

[fumi]

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3082 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Casimir ? Je sais pas....
Mais lui on l'appelle Vador-Mir.
(surtout quand c'est l'heure d'aller au dodo)
 -

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 9 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par picard:
au fait c'est qui ce Casimir ?

[fumi]

De quoi parles-tu, PICARD ? [Confus]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Vador-mir !
Alors là, fallait y penser, bravo Actasirus [Applause]

Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Vador-mir !
Alors là, fallait y penser, bravo Actasirus

Bah tu sais je n'ai aucun mérite. C'est grâce à Dark Vador,
qui, mine de rien , est un sacré rigolo, et qui m'a dit "Que la farce soit avec toi !"

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
rien astro j'ai mangé du gloubi hallucinogène hier... du coup, j'ai écrit n'importe quoi.

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3082 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
ça devient de pire en pire ici, no limit et sous l'emprise de sustances z'illicites ! [Large Sourire]
Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Le gloubiboulga se mange, ça ne se fume pas ^^
Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je suis actuellement en train de lire ce livre, et, croyez-moi, c'est un régal !!!! [Sourire]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Pourrais-tu nous en dire un peu plus, cher Astro?
Au fait, par curiosité, j'ai cliqué sur le lien lulu.com
donné précedemment par Pulvonium et le bouquin ne semble plus dispo...

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
oui faudra nous raconter Astro !
Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Moi j'ai lu "Le grenier 2" (La revue de presse)
Les extraits de presse sont classés par ordre chronologique.

Ce qui est amusant, c'est l'évolution du ton : Au début, alors que l'émission n'existe pas ou qu'elle vient de démarrer, on lit des commentaires assez négatifs (notamment sur le fait qu'il y a un "héritage" de Sesame Street.) Un programme américain, quelle horreur !

Puis très vite on sent qu'il y a une évolution et que le succès est au rendez-vous, les articles finissemnt même par être dithyrambiques.

Attention, cet ouvrage s'adresse aux passionnés. Tous les articles de presse ne sont pas passionnants, on est à la limite entre la sociologie et la casimirologie. La lecture de cet ouvrage est moins jubilatoire que le livre "Notre Ile aux enfants". Logique en même temps : Fabrice n'y donne pas son propre avis, il y compile des articles de presse.
Mais ce livre a un plus indéniable : Il est particulièrement exhaustif sur son sujet. Il aborde des sujets sur lesquels aucune info ne subsiste ailleurs, notamment sur l'exportation de l'IAE au maghreb et en Afrique du Sud. Il y a même des photos du plateau et de la maison de Casimir inconnus pour moi (forcément). Je donnerais cher pour voir ces photos en couleur, voire pour visionner des vidéos !

Il doit avoir de sacrées archives LMGB ! [King]

Je suis en train de lire "Dans le grenier de Casimir 1" (les jouets) et je m'amuse beaucoup !

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
En effet, PULVONIUM ! J'adore les photographies de la version algérienne de CASIMIR, qui là-bas, se fait appeler MERZOUK ! [Clin d oeil]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Un évènement est lié à la sortie de cet ouvrage, je l'ai appris par Fabrice, je prends la liberté d'en faire part ici :

 -

Je ne pourrai hélas pas m'y rendre, mais allez y ! On me dit dans l'oreillette que M. Izard devrait être présent.

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci Pulvo pour ton avis interessant sur le livre ! [Top]

Chouette cette dédicace avec Nadine Forster, quel privilège de la rencontrer !!

Bon ok le LMGB aussi bien sûr ! [Large Sourire]

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'ai eu la possibilité d'aller hier à ASCHERE LE MARCHE , et trés honnêtement, j'ai passé une excellente aprés-midi ! [Top]

Tout d'abord, j'ai été obligé de me garer à coté de l'école maternelle, assez loin du château de ROUGEMONT ! Je décida donc de marcher jusqu'au château et, non loin de l'église, un monsieur arrête sa voiture afin de me demander son chemin : il cherchait aussi le château de ROUGEMONT ! Je regarde cette personne avec des yeux étonnés car je pensais le reconnaitre ..............et oui, je ne rêvais pas, c'était Christophe IZARD lui-même !!! [Bounce] Bien sûr, il avait comprit qu'on allait au même endroit , vu que j'avais en main mon exemplaire du livre "dans le grenier de CASIMIR n°2 " . Il me proposa donc de m'emmener jusqu'au château . En chemin, j'appris ... qu'il habitait à une dizaine de kilomêtres de chez moi ! Et oui, j'habite à coté d'une idole, sans le savoir !

Arrivés au château, nous eûmes donc la joie d'être accueillis par mister Fabrice/LMGB , toujours aussi sympathique et souriant ! [Top]

Ensuite, j'eus la joie de connaitre Madame Nadine FORSTER . Au début, elle m'a dit qu'elle pensait m'avoir déjà vu quelque part. Aprés tout, c'était possible, vu qu'elle ne vit qu'à une soixantaine de kilomêtres de chez moi. Ce fût un plaisir de découvrir son oeuvre , ses peintures ainsi que les nombreuses illustrations qu'elle avait fait pour le compte de CASIMIR, certe, mais aussi pour la transposition sur papier d'autres dessins animés de notre enfance tels que CLEMENTINE, ULYSSE 31, et j'en passe ... [Clin d oeil]

Quel bonheur également d'avoir rencontré Monsieur Jacques LELIEVRE, créateur de BALTHAZAR LE MILLE-PATTES, et dessinateur pour des séquences intercalaires de l' ILE AUX ENFANTS !!! [Top]

Ce qui m'a fait également un réel plaisir, c'était d'avoir rencontré des zamis des autres forums et surtout de FACEBOOK, notamment l'équipe de OSIBO ( ils m'ont d'ailleurs appris qu'ils formaient l'ancienne équipe de REDIS-MOI TOUT !! ) et aussi le trés sympathique LINDERHOF DE BAVIERE , une personne trés sympathique et qui ne manque pas de modestie et d'humour !! [Clin d oeil]

Nous avons aussi eu parmis nous Daniel, qui est inscrit sur ce forum sous le pseudonyme MONSIEUR DU SNOB !!!

Je remercie donc toutes ces personnes et surtout LMGB et Nadine FORSTER pour avoir rendu cet aprés-midi si merveilleuse ! Merci beaucoup pour tout !!!  -  -

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ah, Astro, comme je t'envie [Applause]

Rencontrer Christophe Izard dans la rue, ça doit faire tout bizarre, tu as dû lui en dire des choses en chemin !
Je pense que tu n'as pas pu ne pas lui demander où en sont les DVD du Village dans les Nuages ?...
J'aurais adoré venir à cette séance et rencontrer "en vrai" LMGB et Nadine. [Top]
Foutu job où on bosse les Samedis [Mur]

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
En effet, cher PULVONIUM , je lui ai posé la question , au sujet des DVD !!! Tu m'étonnes, avoir Christophe IZARD comme chauffeur, c'était inattendu ! Il ne semblait pas autand au courant que LCJ, cepandant, mais il affirmait que les épisodes sélectionnés pour le DVD seraient des épisodes où l'on ne verrait que les zabars (problêmes de droits d'auteurs !) . Quand je lui ai dit que lesdits DVD sortiront en mars, il m'a dit "peut-être", car LCJ avait déjà avancé d'autres dates auparavant. [Bounce]

Toutes les photographies sont sur FACEBOOK ! Ce satané LMGB a pris une photo où ma chemise est mal rentrée, bouh le vilain !!! [Buck]

Sinon, PULVONIUM, vivement un autre évènement casimirien dans le nord, que je puisse te rencontrer ! [Top]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci pour ces informations Astro !
Pour l'évènement dans le Nord, je l'appelle de mes voeux...
PS : Tu as une bien jolie chemise rose [Applause]

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
En effet, c'est juste que , dans l'action, je ne m'étais pas apperçu qu'elle était sortie ! Il faut dire que je ne suis pas trés coquet !  -

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
lerollmopsbaveux
Casimirus Junior
Membre # 160

Icon 1 posté      Profil de lerollmopsbaveux     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par pulvonium:
Moi j'ai lu "Le grenier 2" (La revue de presse)
Les extraits de presse sont classés par ordre chronologique.
Attention, cet ouvrage s'adresse aux passionnés. Tous les articles de presse ne sont pas passionnants, on est à la limite entre la sociologie et la casimirologie. La lecture de cet ouvrage est moins jubilatoire que le livre "Notre Ile aux enfants". Logique en même temps : Fabrice n'y donne pas son propre avis, il y compile des articles de presse.
Mais ce livre a un plus indéniable : Il est particulièrement exhaustif sur son sujet. Il aborde des sujets sur lesquels aucune info ne subsiste ailleurs, notamment sur l'exportation de l'IAE au maghreb et en Afrique du Sud. Il y a même des photos du plateau et de la maison de Casimir inconnus pour moi (forcément). Je donnerais cher pour voir ces photos en couleur, voire pour visionner des vidéos !

Il doit avoir de sacrées archives LMGB ! [King]

Je suis en train de lire "Dans le grenier de Casimir 1" (les jouets) et je m'amuse beaucoup !

Désolé, j'ai perdu mes identifiants LGMGB... lol... Pour répondre... un peu : il s'agit d'une revue de presse... Siun jour, on fait une revue de pressse sur Adamo... il me semble logique que seuls les férus et passionnés de ce chanteur vont acquérir cet ouvrage.
Tous les articles ne sont pas passionnants... Oui... pour toi ! Pas pour moi ! Et j'en ai lu des articles qui se répétaient, répétaient... Donc j'ai choisi les articles les plus rares, les moins répétitifs sauf quand un sujet ( exemple : ce soir Léonard...) le demandait. Des articles plus "sociologiques"... C'est excatement ce que je préfère ! On "adultise" un phénomène qu'on étudie plus en profondeur ! C'est beaucoup plus rare et précieux, POUR MOI, que la multitude d'articles qui se ressemblent. J'ai refusé de vendre ce livre à mes collègues de boulot en leur disant qu'il n'est pas pour eux ! Ce livre ne peut intéresser que les fans. Et probablement pas tous. Ce n'est point de l'ostracisme, simplement il répond au livre que je rêvais de trouver ! De plus parler de Casimir sans le replacer dans le contexte de la télévision jeunesse ne me plaisait pas ! Car, en général, quand on aime "L' île aux enfants" on est souvent également amateur d'autres émissions jeunesses de la même époque. D' où les nombreuses pages parlant de cette télévision jeunesse ! Pour la couleur : un livre à tirage très limité sortira dans quelques jours avec photos couleurs de l' AFS, ce soir Léonard et des articles rares sur Dorothée etc... Il sera beau, grand et sur réservation ! J'ai... lol... des sacrés archives et je retrouve chaque jour des trucs oubliés de ma petite mémoire... lool... Pour terminer : un livre terminé, chaque lecteur en devient le propriétaire et donc ton avis est LE SEUL qui est important et juste ! Je ne remet donc pas en question ta critique, mais je voulais quand même te donner ma " réponse".
On aura l'occasion d'en parler... lol

--------------------
qui bave devant sa sublissime majesté LGMGB...

Messages : 67 | Enregistré : jui 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
  Ce débat comprend 4 pages : 1  2  3  4   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012