titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » Produits dérivés, collections et petites annonces. » Il faut sauver Groquik! (Page 3)

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !   Ce débat comprend 3 pages : 1  2  3   
Auteur Sujet: Il faut sauver Groquik!
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Question: Pourquoi le jeu Simon est en photo sur le verso du livre mais pas à l'interieur ??
Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Robocolt
Nouveau Casimirus
Membre # 781

Icon 1 posté      Profil de Robocolt   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Parce qu'il a du être écarté des "incontournables"... comme la Dictée Magique d'ailleurs. Mais nous avons tenu à une présence "visuelle". Et ne me parlez pas de "couverture mensongère" svp... [Clin d oeil]
C'est toujours le même problème : le manque de place. A mon sens il y a une page en trop sur les "petits soldats", et la page "chantons nos héros" n'était pas nécessaire.
Mais dans un duo il faut faire des choix...

Messages : 17 | Enregistré : sep 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Robocolt
Nouveau Casimirus
Membre # 781

Icon 1 posté      Profil de Robocolt   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Un peut up pour savoir si certains auraient reçu "Nos Jouets 70-80" pour Noël et si l'ouvrage leur a plu ...

1000 mercis !

Messages : 17 | Enregistré : sep 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je ne l'ai pas offert à Noël comme je l'avais prévu, mais je l'ai montré à mes amis qui l'ont adoré !
Il y a en 2 qui vont se l'acheter.

Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bonjour Robocolt,

Je l'avais "demandé" pour Noël et j'ai reçu une montre, rien à voir donc, pas grave car je me le suis commandé, et toc ! [Sourire]

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
JMB-Quebec
Nouveau Casimirus
Membre # 795

Icon 1 posté      Profil de JMB-Quebec     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bonjour Robocolt
oui c est avec grand plaisir que j'ai accueilli mon facteur qui brave nos grands froids quebecois ( cette semaine il fait -32 C )Quelle joie de faire decouvrir ce livre a ma coinjointe et a mes amis.

De plus c'est une excellente occasion pour exposer/expliquer ma collection de casimir aux quebecois (l'emission a ete diffusee ici mais pas longtemps)

Ce livre m a permis de retrouver de bons souvenirs mais surtout des references pour retrouver les objets sur ebay.

Merci encore
JM

Messages : 32 | Enregistré : déc 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Robocolt
Nouveau Casimirus
Membre # 781

Icon 1 posté      Profil de Robocolt   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bonjour JM,

Je suis doublement content de votre post :

1 : parce que le livre vous a plu !

2 : parce que vous avez pu l'avoir, alors qu'à cause d'un dysfonctionnement idiot, il n'est pas censé avoir été diffusé au Québec (mais devrait l'être des les mois à venir).

Comme vous le voyez sur ce lien (http://www.messageries-adp.com/DetailProduit.aspx?CodeProduit=342218), le distributeur l'indique comme indisponible, et Amazon.ca ne l'a tjs indiqué comme indisponible.

Ma question : comment avez-vous fait pour l'avoir ???

Merci en tout cas de vos efforts !

Messages : 17 | Enregistré : sep 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
JMB-Quebec
Nouveau Casimirus
Membre # 795

Icon 1 posté      Profil de JMB-Quebec     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bonjour Robocolt
en fait la solution la plus simple a été de le commander par Amazon France, évidement on doit payer des frais de ports assez élevés pour l'étranger et des frais de douane également...

Mais au final avec tous les bons souvenirs que l'on retrouve ça valait la peine. Surtout que chaque fois que je parlais d'un truc de mon enfance à ma conjointe elle me disait on n'a pas eu ça ici au Québec ou alors ça ne portait pas le même nom (en France Bisounours au Quebec Calinours etc...)

Je dois souvent utiliser Amazon France pour commander car Amazon Canada ne fournit pas beaucoup de produits francophones, au Québec les produits de France sont très chers ou indisponibles et cela nous prive de nombreux achats (les Editions Atlas par exemple ou d autres collections)

Meme pif gadget nous arrive avec un décalage de 3 mois .

Messages : 32 | Enregistré : déc 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Robocolt
Nouveau Casimirus
Membre # 781

Icon 1 posté      Profil de Robocolt   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci.

Navré, normalement le livre aurait du être distribué au Québec.

Je pensais que nous avions eu plus de séries / jouets en commun.

Si vous avez l'occasion de le montrer à des Québécois "pur souche" de votre âge, je veux bien récolter leur avis / impressions.

Si le livre leur évoque peu de choses, alors je ne vais pas "me battre" pour qu'il soit absolument distribué dans la Belle Province...

Merci en tout cas !

Messages : 17 | Enregistré : sep 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Si je peux intervenir , très discretement et sur la pointe des pieds :
- j'ai fait 4 voyages au Canada lors de ma période " gros collectionneur " : après recherches, itw , questionnage sur la chaise de torture :
la culture française et canadienne ne sont pas du tout la même ; malgré leur côté francophone dans le langage à outrance , ils sont très américanisés. Casimir est un parfait inconnu ( Groquik aussi d'ailleurs) ; seules quelques séries japonaises partagent notre commun . Même le village dans les nuages qui est passé dans l'émission Bibi est totalement inconnu.
Ce n'est que mon expérience et mon avis , mais JMB enrichira certainement mon commentaire.

Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
JMB-Quebec
Nouveau Casimirus
Membre # 795

Icon 1 posté      Profil de JMB-Quebec     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
En fait c'est plus la proximité des USA qui nuit, car ici ils ont été submergé par la culture étasunienne , nombre de séries leur sont inconnues (zora la rousse, Joyce , colargol etc...)

Nous avons la particularité (nous Français) d'être très fan des choses (très groopie comme ils disent ici), alors que pour les Nord américains il n y a pas autant d'engouement pour la nostalgie des émissions de leur enfance.

Quelques séries sont bien sorties en dvd mais pas avec l'intérêt que l'on a en France.

Il faut dire que le Québec est un marché de 7,5 millions de personnes dont 20-25% sont anglophones ou allophone (c est a dire qui ne parle pas anglais ou français , les 2 langues officielles du pays).

Pour les Français à l'étranger comme moi le mieux est encore de passer par des contacts de France qui nous renvoient les produits (cela coute moins cher en poste et aucune douane à payer), ou esperer qu'un distributeur prenne le risque .

Comme le format des dvds est différent (Ntsc ici , PAL en Europe) la aussi les magazine ne se vendent pas puisque les gens ne peuvent lire les dvds qui les accompagnent , pour cela que les dvds de casimirs ne sont pas arrivés ici.

En gros si on est francais au Quebec vaut mieux passer par Amazon France et acheter un lecteur dvd dezonable afin de profiter de notre patrimoine visuel.

Je me souviens avoir acheté Il etait une fois l homme en dvd (de France) il aura fallu attendre 3 ans et demis pour qu'une version québécoise sorte (c est a dire transférer le format pal au format NTSC). Ici les séries cultes en dvds sont Albator, la série des Il etait une fois ... et les cites d'or

Je ne veux pas vous décevoir mais je ne suis pas certain que l'intérêt soit au rendez vous ici au Québec car c est "très culturel" et propre a la France.

Il faut savoir aussi qu'il reste un vieux complexe par rapport a la France pour bon nombre de québécois, cela se réduit avec les nouvelles générations...

Lorsque je parle de mon enfance , mes yeux s'illuminent juste a parler de casimir, de leur dire que je n avais jamais vu casimir en couleur a la tv avant les redifs sur cannal J, que telle ou telle série me rappelle ceci cela

Cette passion qui nous unit en France, n est pas aussi forte ici. Et puis après tout cela fait partie d'une de nos spécificités d'être Français..

Et comme dirait Casimir on est fiers d'être Français OUAI ET ALORS ..... [Sourire]

JM

Messages : 32 | Enregistré : déc 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Robocolt
Nouveau Casimirus
Membre # 781

Icon 1 posté      Profil de Robocolt   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ok, merci pour vos interventions respectives.
Je savais pour Groquik, mais comme le livre présente les jouets Albator, Goldorak, Capitaine Flam, Transformers, GI JOE, Star Wars, Candy, Mata l'abeille... bref, des séries qu'ils ont connu à ma connaissance.
Ok, je vais stopper mon action et laisser les choses se faire d'elles-mêmes...
Merci encore pour votre aide.

Messages : 17 | Enregistré : sep 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
JMB-Quebec
Nouveau Casimirus
Membre # 795

Icon 1 posté      Profil de JMB-Quebec     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Mon idée n est pas de vous décourager mais si beaucoup d'efforts sont dépensés pour peu de résultat autant mettre ces mêmes efforts pour un volume 2 ( qui pourrait y mettre des objets oubliés dans le volume 1 et peut être mettre plus de détails sur les produits les plus populaires du volume1), ou même réaliser un de mes rêves c'est a dire un livre sur l'atelier de Monsieur Brunier (la genèse de ses fabuleuses marionnettes, comment passer du papier à la réalité, il a fait tant de marionnettes et pour les marionnettes...) car de nos jours tout devient numérique et l'on perd ce coté peluche , cette texture propre aux marionnettes de notre enfance, même la compagnie de Jim Henson est rendue au numérique [Froncer les sourcils]

En tout cas déjà un GROS merci pour ce livre, vous tous qui restez en France appréciez la chance que vous avez de pouvoir mettre aussi facilement la main sur nos trésors de notre enfance.

Messages : 32 | Enregistré : déc 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Robocolt
Nouveau Casimirus
Membre # 781

Icon 1 posté      Profil de Robocolt   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je ne vais pas tout reprendre à nouveau (je me suis déjà bcp exprimé sur le sujet), mais les "oublis" du volume 1 sont en fait des choix (une sélection) que nous avons été contraints de faire. Nous avions de quoi remplir 500 pages. Mais c'est le premier livre francophone sur la période. Il fallait donc un ouvrage "vulgarisé", avec un prix en dessous de 25 €... soit 144 pages.

Pour un volume "étoffé", c'est prévu... mais axé "garçons".

Messages : 17 | Enregistré : sep 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
JMB-Quebec
Nouveau Casimirus
Membre # 795

Icon 1 posté      Profil de JMB-Quebec     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
quand je parlais des "oublis" c'était surtout une excuse pour espérer une suite au premier livre, mais en lisant qu'une version étoffée axée pour garçon est prevue cela me comble de joie [Sourire]

Il serait agréable que l'on puisse suivre le développement ici , ça met l'eau à la bouche et ça permet aussi de voir les intérêts de chacun.

Merci

Messages : 32 | Enregistré : déc 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
"axé garçons" ? c'est de la discrimination pure !
bouh ! [Ahh!]


...................................... [Angel]

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je suis très content de savoir qu'un volume "étoffé" sorte prochainement, si on peut t'aider, n'hésite surtout pas !
Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Oui si on peut aider...

Je le consulte trés régulièrement ce merveilleux livre, je l'adore et je le garderai jusqu'à la fin de mes jours. [Top]

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Robocolt
Nouveau Casimirus
Membre # 781

Icon 1 posté      Profil de Robocolt   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci Nath'. Non, une version augmentée chez Hors Collection n'est plus d'actualité, lié au "contentieux" de l'autre livre "70-80" et avec mon co-auteur.

Je ne peux de toute façon plus rien produire sur le sujet avant mi-2013 (clause de non-concurrence en général de 2 ans, passée à 5 ans pour nos beaux yeux).

Messages : 17 | Enregistré : sep 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
2013 arrivera vite cher Robocolt !
De plus, coomme il faut environ 1 ans pour "créer" un livre...
Oui, ce livre est méga-merveilleux ! Je ne connais qu'un de ses auteurs et... il est aussi merveilleux !

Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ouep, j'attends toujours de le rencontrer moi le Robocolt pour la dédicace !!! lol

Le méchantmachin a raison, ça passe vite le temps, surtout quand on voit le boulot que ce genre de bouquin demande.

Je te souhaite bon vent dans tes prochains projets ! [Top]

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
  Ce débat comprend 3 pages : 1  2  3   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012