titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » Produits dérivés, collections et petites annonces. » Il faut sauver Groquik! (Page 2)

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !   Ce débat comprend 3 pages : 1  2  3   
Auteur Sujet: Il faut sauver Groquik!
chouquette
Casimirus Extatic
Membre # 41

Icon 1 posté      Profil de chouquette   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Mais le remplacement de Groquick date d'au moins 10 ans et à cette époque on ne parlait pas encore de l'obésité chez les jeunes. A cette même époque j'avais une connaissance qui travaillait chez Nestlé et je lui avait demandé la raison de ce changement et la réponse fût que la France était le seul pays où le nesquick n'était pas représenté par le petit lapin. La France c'est alignée sur les autres pays à l'instar des raider devenus twix.
Messages : 2690 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
mrbruno
Casimirus Cesarius
Membre # 40

Icon 1 posté      Profil de mrbruno   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
incroyable, encore la faute à l'Europe !
Messages : 616 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par chouquette:
Mais le remplacement de Groquick date d'au moins 10 ans et à cette époque on ne parlait pas encore de l'obésité chez les jeunes. A cette même époque j'avais une connaissance qui travaillait chez Nestlé et je lui avait demandé la raison de ce changement et la réponse fût que la France était le seul pays où le nesquick n'était pas représenté par le petit lapin. La France c'est alignée sur les autres pays à l'instar des raider devenus twix.

Je ne mets pas tes propos très intéréssants , Chouquette, en doute, mais il ya 10 ans , l'apologie du corps parfait (fin, musclé et tout le toutim) existait déjà ! Et donc, si celà touchait les adultes, nul doute que le public enfantin soit aussi en ligne de mire.
Maintenant, pour le marketing, je suis persuadé que tu as raison (en plus du "dégraissage) : il vaut mieux l'uniformité pour toute l'Europe!

Et je termine en me répétant : aucun membre de Nestlé ne peut dire : Ouiiiiiii, on a remplacé Groquik par le lapin (à la moutarde!) parce qu'on a peur que les gens assimilent notre cacao à du sucre et donc à Groquik. Quand on touche uen part de vérité, on s'abstient d'utiliser de tel arguments !

ps: merci à tous de soutenir GROQUIK !

[ 27. septembre 2007, 20:57: Message édité par : leméchantgloubiboulga ]

Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Robocolt
Nouveau Casimirus
Membre # 781

Icon 1 posté      Profil de Robocolt   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bonjour à tous,

Grand fan de Groquik depuis toujours, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il sera la vedette de notre livre "Nos Jouets 70-80"...

 -

Cela n'a pas été facile, mais j'ai eu la chance d'avoir en face de moi des gens qui ont fait preuve d'une grande qualité d'écoute (chez Nestlé).

Je suis ravi de pouvoir rendre hommage au Papa de Groquik, Gilbert Mas, qui nous a malheureusement quitté en 2004.

Nous avons eu la délicatesse de prendre contact avec ses deux fils afin d'avoir leur bébédiction.

D'une manière générale, le livre est un "album souvenir" des jouets de cette période. Les jouets dérivés étant incontournables, nous remercions les figures emblématiques de ces époques, comme Christophe Izard ou Robert Gerson (Mattel).

Pour en revenir à Groquik, il figure en couverture, mais aussi au sein de l'ouvrage (Introduction, transitions, conclusion).

Ne souhaitons pas voir ce post assimilé à une tentative de promotion, je ne mets pas de lien commercial.

Je souhaitais juste partager mon enthousiasme avec vous. Ce livre m'a coûté deux années de temps libre, et je suis ravi que nous ayons pu arriver au bout... on en avait une énoÔorme envie !

@ bientôt.

Sébastien

[ 29. septembre 2008, 13:05: Message édité par : Robocolt ]

Messages : 17 | Enregistré : sep 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bonjour Sébastien,

Que voilà une EXCELLENTE nouvelle !
Tu peux mettre un lien commercial car ,comme lorsque je buvais du cacao made in Groquik, ton livre m'a sacrémment mis l'eau à la bouche ! [Top] [Applause] [Top] [Applause] [Top] [Applause]

J'ai une énooooooooooorme envie de me l'acheter très vite !

Bravo!

Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
oui, tu peux mettre un lien commercial.

d'ailleurs dès qu'il sort, je le mettrais dans notre rubrique idées shopping.
merci de me donner le ISBN, etc...

en tout cas bravo pour ton investissement et ton travail !

[Respect] [Top]

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3082 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Robocolt
Nouveau Casimirus
Membre # 781

Icon 1 posté      Profil de Robocolt   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci pour vos réactions ultrapositives, ça fait franchement du bien [Love] ...

Il est déjà sur Amazon:

CLIQUEZ ICI

Vous avez la possibilité de feuilleter virtuellement quelques (mini) pages.

Pour tout ce qui est ISBN, EAN, tout est sur Amazon.

Il sort le 16/10/2008 en librairie. Pour ma part, j'aurai quelques exemplaires ce jeudi.

Il me tarde de voir le résultat fini.

Nous avons passé du temps sur l'ensemble du livre.

La partie textuelle (nous avons du "couper" plus de 50% des textes écrits... vous imaginez notre ravissement), la partie iconographique (7 000 éléments en haute définition... avec au final bcp de visuels non utilisés par manque de pages), la mise en page (nous avons fait des croquis de chaque page... un exemple plus bas), et enfin la partie "autorisation".

Bref, le travail n'a pas manqué, et malgré tous nos efforts le livre reste perfectible.

Une dernière relecture ne nous a pas été possible (contrainte de temps, relations tendues, etc.), aussi j'ai pu relever quelques coquilles que certains estimeront impardonnables (comment ai-je pu écrire "Dr Spock" au lieu de "Monsieur Spock" ?? Comment avons nous pu inverser le sens des couleurs des Tifins ??).

J'en suis le premier navré. Des corrections interviendront au second tirage.

Mais bon, j'ose espérer que la majorité saura apprécier le livre et le "petit retour" de Groquik.

Voici un exemple de croquis et de listing préparatoire (nécessaire pour tout lister et faire ensuite une sélection, mais aussi pour avoir toutes les données sous la main):

 -

 -

Merci encore pour votre intérêt à tous. C'est vraiment essentiel [Top] .

[ 29. septembre 2008, 19:58: Message édité par : picard ]

Messages : 17 | Enregistré : sep 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Super initiative !!!
Je vais me le commander.
[Top] [Top] [Top]

Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Le livre est dispo dans la rubrique Idees Shopping

http://www.casimirland.com/shopping/

[Top]

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3082 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Excellente idée, excellente initiative... excellent travail effectué je présume, et excellent souvenirs ravivés!!

[Top] [Top] [Top] [Respect]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Robocolt
Nouveau Casimirus
Membre # 781

Icon 1 posté      Profil de Robocolt   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par casimirus25:
(...) et excellent souvenirs ravivés!!

[Top] [Top] [Top] [Respect]

Les intérieurs de couverture réservent justement une surprise en termes de souvenirs... réunir les éléments n'a pas été une mince affaire.
Normalement, l'ensemble du lectorat devrait se sentir concerné [Clin d oeil] .

Messages : 17 | Enregistré : sep 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par casimirus25:
Excellente idée, excellente initiative... excellent travail effectué je présume, et excellent souvenirs ravivés!!

[Top] [Top] [Top] [Respect]

En un mot comme en cent : pareil ! [Top] [Applause]
Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Robocolt
Nouveau Casimirus
Membre # 781

Icon 1 posté      Profil de Robocolt   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bon, comme vous êtes tous triiiii zentils, voici le croquis de la page "jouets de l'île aux enfants", supervisée par mon storyboarder de co-auteur (vous remarquerez d'ailleurs la différence de style avec mon croquis "MASK" plus haut... le jour et la nuit [Applause] ).

Nous aurions pu y consacrer une double-page, mais au regard du nombre de pages et de tout ce qu'il fallait mettre... nous avons du faire des sacrifices [Mouais] ...

 -

Voili...

[ 30. septembre 2008, 16:04: Message édité par : Robocolt ]

Messages : 17 | Enregistré : sep 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
tres interessant, merci !
On dirait presque un storyboard de bd ou de dessin animé (j'aime bien le coup du "virer picsou").

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Robocolt
Nouveau Casimirus
Membre # 781

Icon 1 posté      Profil de Robocolt   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par Actasirus:
tres interessant, merci !
On dirait presque un storyboard de bd ou de dessin animé (j'aime bien le coup du "virer picsou").

C'est parce que Vincent est storyboarder dans l'animation.

Le "virer Picsou", c'est parce qu'il s'agit d'une photo vintage avec une petit garçon tenant une peluche Casimir dans les bras, et une peluche Picsou à coté de lui.

Messages : 17 | Enregistré : sep 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Robocolt
Nouveau Casimirus
Membre # 781

Icon 1 posté      Profil de Robocolt   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
C'est demain le "jour J", mais quelques-uns l'ont déjà trouvé (mise en vente précoce).

Un copain a posté cette photo qui m'a bcp touché :

 -

Messages : 17 | Enregistré : sep 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'attends le mien avec impatience...
Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Robocolt
Nouveau Casimirus
Membre # 781

Icon 1 posté      Profil de Robocolt   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par esteban:
J'attends le mien avec impatience...

Amazon n'en a plus. Sauf s'il t'ont confirmé le shipping, tu risques de recevoir un mail t'informant de l'indisponibilité.
Messages : 17 | Enregistré : sep 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Très belle photo! [Top]
Déjà épuisé ? Robocolt, est-ce indiscret que de te demander le nombre d'exemplaire du premier tirage ? [Bounce]

Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Robocolt
Nouveau Casimirus
Membre # 781

Icon 1 posté      Profil de Robocolt   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Pas du tout. 10 000. Il n'est pas épuisé (loin de là), c'est juste Amazon qui doit en commander plus.
Messages : 17 | Enregistré : sep 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
C'est très sympa de venir nous en informer et de partager le lancement de cet ouvrage avec des explications en bonus ! Je comprends qu'un tel projet ait pris deux ans avant production. Tous nos encouragements et à bientôt ici !

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
dGé
Nouveau Casimirus
Membre # 730

Icon 1 posté      Profil de dGé   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Voici ma contribution pour sauvegarder la mémoire de Groquik : http://greniertv.over-blog.com/categorie-10426142.html [Clin d oeil]

--------------------
http://greniertv.over-blog.com/

Messages : 33 | Enregistré : déc 2007  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Robocolt
Nouveau Casimirus
Membre # 781

Icon 1 posté      Profil de Robocolt   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merco dGé ! C'est la grande fête à Groquik aujourd'hui : ce matin je suis tombé avec émotion sur 3 nouvelles vidéos de notre héros, donc celle de son départ !

http://www.youtube.com/user/zzemaxlamenace

http://www.dailymotion.com/relevance/search/groquik/video/x6tqlm_pub-nesquik-fantomes_creation

Messages : 17 | Enregistré : sep 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Super livre, je l'ai dévoré !!!
Je vais l'offrir pour Noêl.

Messages : 459 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Robocolt
Nouveau Casimirus
Membre # 781

Icon 1 posté      Profil de Robocolt   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par esteban:
Super livre, je l'ai dévoré !!!
Je vais l'offrir pour Noêl.

Merci [Large Sourire] ! Ça fait très plaisir !
Messages : 17 | Enregistré : sep 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
  Ce débat comprend 3 pages : 1  2  3   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012