posté
J'ai reçu une lettre des éditions Atlas m'annonçant qu'ils ont du retard (indépendant de leur volonté), et que les DVD 4 et 5 avec la figurine, ne serait dispo qu'à la fin du mois.
| IP: enregistrée |
posté
effectivement si on attend que Casimir arrive à pied par la Chine, cela risque d'être très long !
posté
Toujours reçu aucun courrier d'Atlas pour me dire que je suis abonné...
Par-contre : j'ai reçu un appel teléphonique de leur part vendredi matin... Mais comme je dormais encore, c'est ma mère qui a répondu... Ils n'ont pas laissé de message particulier, mais lui ont dit qu'ils me rapelleraient l'après-midi...
J'attends toujours évidemment...
Bon, j'ai quand-même acheté le n°1 par Ebay (que je n'avais pas trouvé en kiosque...).
BV72 ki/ Nan rien... Ca fait + de 10 ans que je sais que la vie de fan de LIAE est un véritable saccerdoce...
posté
Je viens de verifier mon compte sur Atlas Editions et je lis dans la rubrique mes prochains envois: dernier envoi le 14/05 (il y a 2 jours),puis prochaine expedition le 26/06. Donc les dvd 4 et 5 doivent etre en chemin.
posté
Comme Esteban, je viens de recevoir aujourd'hui un courrier m'informant que l'envoi des dvd 4 et 5 ne se feront pas avant la fin du mois. J'espere qu'il ne s'agit que d'un probleme ponctuel.
posté
Pour ma part, je n'ai toujours aucune nouvelle des éditions Atlas, et je vois toujours ce desespérant commentaire : "en cours de réapprovisionnement" (cela fait une éternité)
posté
Je n'ai toujours rien reçu, je commence à trouver ça un peu long.Je vais leur écrire, je vous tiens au courant.Peut-être que l'édition DVD n'a pas eu le succés escompté ?!Si oui, ils n'avaient qu'à jouer sur la fibre nostalgique et non pas viser les jeunes de maintenant. Une commerciale des éditions Atlas a téléphoné il y a 15 jours, mais c'est ma femme qui a répondu.Elle devait me rappeler, j'attends toujours, je verrai avec elle.
[ 30. mai 2006, 22:13: Message édité par : esteban ]
posté
C'est sur que le marketing et le packaging du produit sont déplorables. Faire une croix sur tout le coté nostalgique et en faire un produit réservé aux bambins est quelque part suicidaire de la part d'Atlas... Je ne comprends pas. C'est d'ailleurs inquiétant, je ne vois plus de nouveaux dvd de cette collection en kiosque... Vous en avez vu de vos yeux vu, vous? C'est bizarre quand même, le fait que leur stock soit pretendument en cours de ré-approvisionnement depuis de longues semaines ferait plutot penser à un succès qu'à un échec...
posté
A votre avis, est-ce qu'un éditeur aura un jour le culot de sortir l'intégrale de "L'île aux enfants" saisons par saisons ? Parceque si oui, les 40 DVD des éditions Atlas, et bien, on pourra jouer au freezbe avec, elles n'auront plus aucun intéret. Mais je pense pas quand même, ça ferait un paquet de DVD.Qui sait ?
posté
Une sortie de l'integralité des épisodes en DVD saison par saison? Malheureusement je ne pense pas, que techniquement, ce soit possible ( bon, ce n'est que mon avis) mais le temps à du détérioré les premieres bandes et donc de nombreux épisodes. Christophe Izard parlait de ce sujet technique dans une interview donnée sur Europe 1 en 1993, lors d'une émission consacrée à la télé presentée par J.L Delarue,interview réalisée à l'occasion des 1éres rediffusions des épisodes de l'Ile aux enfants sur l'antenne de canal j!!!
Je pense que la plupart des épisodes en bon état, et donc regardables ont étés rediffusés sur canal j, mais Christophe Izard nous le confirmerait certainement en détails!
-------------------- un zabar sur l'ile, ouais et alors? Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002
Il n'y a pas eu de découpage à l'époque, pourquoi le ferait-on maintenant ?
Pour quivre l'avis de Julie, c'est vrai que le design des pochettes de DVD Atlas pourrait faier penser qu'il s'agit d'une nouvelle version en dessin animé avec les personnages. Ce sont des membres de l'association "redis moi tout" (que l'on ne voit jamais ici d'ailleurs) qui ont trouvé un boulot à travers cette collection
-------------------- Rétro ? Ouais mais pas trop ! Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003
posté
En fait l'avantage de faire des coffrets par saison, c'est d'avoir l'intégralité d'une série et de voir les nouveaux personnages arriver au fur et à mesure. Comme Albertine qui n'apparait qu'en 1978 soit à la quatrième saison et Anne Ludovick qui n'apparait que dans la première. Et l'épisode pilote quelqu'un l'a déjà vu ?
posté
Environ 600 episodes furent diffusés sur canal J donc ces episodes sont exploitables en DVD ! Sinon je viens de recevoir mon package Atlas... Karoline avait raison, Casimir a bien été fabriqué en Chine, c'était marqué sur l'emballage plastique ! Voici quelques photos exclusives de Casimir :
posté
pour revenir à la remarque d'esteban (celle sur le freesbe), si un jour l'integralité de l'emission est disponible, les technologies auront considerablement evolue et le support dvd sera de toute facon obsolete, et tu pourras donc bien jouer au freesbe avec tes dvd atlas ou en faire un mobile... parce qu'un dvd, finalement, c'est quand même plus facile à recycler qu'une cassette vhs...
posté
Ouais en attendant moi j'ai décidé d'arrêter la collection atlas. 50 balles pour 3 malheureux episodes, je trouve ça un peu fort de café. Techniquement il est possible de mettre une dizaine d'episode sur chaque dvd, je ne suis pas une vache à lait, je ne suis pas la noiraude. Adieu Atlas, vive la liberté et vive l'île aux enfants !
citation:Débat lancé par mrbruno: Environ 600 episodes furent diffusés sur canal J donc ces episodes sont exploitables en DVD !
Désolé de répondre si tardivement , pour rectification: Canal J a diffusé 435 épisodes de L'Ile aux enfants...
Et en réponse à un autre message: j'ai pu discuter il ya quelques temps, avec un des concepteurs de la série de dvd Atlas. Ils veulent toucher la nouvelle génération, et non pas s'adresser à un public restreint de collectionneurs ou d'amateur de la télé des années 70. Toutefois, l'un n'empêche pas l'autre,et tout le monde peut les acheter et les partager avec le même plaisir. Toucher un nouveau public, c'est comme celà que l'on devient un mythe, comme Astérix , Tintin ou Babar par exemple.
posté
Mrbruno a une force de caractère stupéfiante. Moi, je serais bien incapable d'arrêter cette collection, car pour l'instant je n'ai aucun moyen pour posséder sur un support quasi inaltérable autant d'épisodes de L'Île aux enfants. Une intégrale, un jour ? J'en rêve bien sûr !! Mais je préfère ne pas faire de pari sur l'avenir et risquer de me retrouver dans 5 ans à acheter sur ebay les DVD Atlas à prix d'or parce qu'aucune intégrale ne pointera le bout de son nez... Bref, dans le pire des cas, je préfère encore envisager une partie de freezbe avec Esteban
-------------------- Montez au Grenier Enchanté, le sanctuaire où se retrouvent les nostalgiques de la télévision d'antan... Messages : 41 | Enregistré : juil 2006
posté
Karoline ne mange pas que de la laitue à son petit déjeuner, mais aussi... du lion Je rigole, mais je partage son amertume (comme je partage celle de mrbruno) : c'est si triste ces gens qui cherchent à tous prix (c'est le cas de le dire) à multiplier les euros avec les souvenirs d'autrui. Finalement, je les plains : le cynisme ne peut aboutir au bonheur. Le vrai sens consiste à ne pas rester seul, l'argent (en grande quantité) est une entrave à cet objectif. Nous, les "vaches à lait" sommes en fin de compte les plus épanouies... car nous sommes tout un troupeau !! (c'est pas la Noiraude qui me contredira)
-------------------- Montez au Grenier Enchanté, le sanctuaire où se retrouvent les nostalgiques de la télévision d'antan... Messages : 41 | Enregistré : juil 2006