titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » Produits dérivés, collections et petites annonces. » les 100 meilleurs jeux/jouets

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: les 100 meilleurs jeux/jouets
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
un classement des 100 meilleurs jeux/jouets qui donne envie de monter fouiller dans nos greniers.

 -

[Top]

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3082 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
julie
Modérateur
Membre # 4

Icon 1 posté      Profil de julie   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
quand on voit les 10 tops du classement, on se dit que c'est un classement fait par des garçons ça ! et la barbie elle est où ?
de mémoire, mes jouets préférés étaient :
en jeux de société : puissance 4, simon, monopoly,les jeux de cartes
en jouets : legos, barbie, puzzles, vélo, pate à modeler... et aussi l'arbre magique (avec toute la famille qui habitait dedans)

mais comme j'ai la mémoire comme un gruyère, je suis sûre que j'en oublie la moitié [Dork]

--------------------
julie, de l'ile !

Messages : 1018 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Mais ce site est en anglais ! Donc impossible de faire une comparaison équitable avec le marché français! De plus il ya des jouets, comme des médicaments, qui étaient "génériques": train, poupée (pour les filles...), voiture etc...
Donc euh... je fais un hors-sujet et :
Donc je dirais juste pour les produits Casimir: Le cheval à bascule Toba, le téléphone parlant , la série des 4 Pouets grand modèle,
La cuisine coqueval, la tente , le jardin magique -super jeu de société ou on faisait pousser des vrais plantes-, le cinémaster de casimir -avec dans une mini caméra-projecteur des vrais images de l'ile aux enfants, - la peluche artifor d'1m60 même si elle n'est pas copyrighté- , peluches Toba et Léonard Flocky, et pour terminer...le jeu: les Ile de Casimir...
(je suis resté dans le sujet jouet, ne mettant pas tout ce qui peut-être en dehors style : porte-manteau etc...)

Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
julie
Modérateur
Membre # 4

Icon 1 posté      Profil de julie   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
eh lmgb, on te demande pas tes jouets préférés d'aujourd'hui ! mais ceux avec lesquels tu aimais jouer quand tu étais petit ! tu te souviens quand tu étais petit, tout mignon et GENTIL ! et que tu ne savais pas ce que signifiait le mot copyright... [Clin d oeil]

[ 23. octobre 2005, 11:17: Message édité par : julie ]

--------------------
julie, de l'ile !

Messages : 1018 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Qui est qui? , télécran, Simon, Le TGV , Le Meccano, le micado, Monopoly, le jeu du cochon!
[Sourire]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Julie, On va se facher ! (pour parodier un titre d'un film de Lautner..je crois...): je n'ai jamais été gentil! (demande à mes ptites soeurs...)mdr!
Donc: les voyages d'Astérix...un superbe jeu...Le risk...L'arbre magique (beh quoi, y'en a qui rigole? Par patriotisme je m'occupais de mes ptites soeurs et me forçait à jouer avec leurs jeux...)..le bateau pirate playmobil, ah oui, et un de mes trucs génial préféré: Les bandes dessinées : faites des bds avec les personnages de Walt Disney....sublime! Les mégos..euh..pardon, les légos (j'avais la caserne des pompiers!)...et encore un truc magnifique: le circuit TCR ! (un des premiers de l'époque et hyper chérot comme tous les jouets de l'époque...)!

Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
Débat lancé par casimirus25:
Qui est qui? , télécran, Simon, Le TGV , Le Meccano, le micado, Monopoly, le jeu du cochon!
[Sourire]

Jeu du cochon = cochon qui rit?
Qui est qui? je sais pas mais Le Chapelier Fou va (peut-être...) [Clin d oeil] nous le dire ...?
Micado = mikado...jme rappelle déjà à l'époque mon manque d'humour: t'as eu un mikado ? pas dde chance t'avais qu'à être gentil (comme moi!) et t'aurais eu un entier! (à ma grand-mère je disais la même chose mais en mettant à la fin: t'aurais eu un dentier...)
[fumi] oui....je sais je sais...

Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
[fumi] oui c'est ce que tu as de mieux à faire présentement cher LMGB!
Bougre, bougre [Buck]

Le jeu du cochon, c'est un jeu trés ancien ( il appartenait à ma grand mere) ou tu as un temps limité pour reconstitué un cochon... de toutes pieces!
l'ancetre du " jeu du bourricot" en quelque sorte!

TCR c'était le ler super circuit de formule 1 de l'époque.. je n'en ai jamais eu pour noel, [pleur] et pourtant qu'est ce que j'ai pu le demander dans ma lettre au pere noel!

Par contre j'avais toujours, des supers autos radio commandées, et même une fois ma chambre est devenue l'Aéroport de Roissy avec le superbe concorde et son magnifique nez pointu... j'en ai un souvenir magnifique de ce jouet!

(il s'allumait de partout et pouvait rouler...euh, oui, il ne volait pas mon concorde! )

Je me souviens aussi d'un jeu ou il fallait mettre des petites tiges dans une sorte de cylindre en plastique préalablement troué, puis les retirer, avec des boules sans les faires tomber sinon on perdait...je me souviens plus du nom de ce jeu..

Un peu plus tard je me souviens avoir fais durant des heures et des heures des "mako moulages "en platres; ou alors je jouais au meccano et je construisais des tas d'édifices en métal, tout en regardant les freres bogdanoff devant la télé!

Mon dieu que le temps est passé vite...

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
allez flashback sur les jouets !

alors, alors, j'ai beaucoup joué avec mon frère aux playmobils, à la bataille navale électronique, au Docteur Maboul ou aux classiques jeu de bidets et jeu de l'oie. On se déguisait aussi beaucoup avec des vieux vêtements des parents avec des copains. Pour les jeux en solo c'était le Mastermind ou les poupées en les relookant (coupe des cheveux, maquillage avec des feutres, fabrication de vêtements au look plutôt punk en découpant des bouts de jeans....).

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Karoline
Casimirus Ammoniac
Membre # 72

Icon 1 posté      Profil de Karoline   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
En tout cas il est super ce site, j'y ai retrouvé aussi le jeu Merlin que j'ai toujours :
 -
[IMG]
Et retrouvé le jeu de bataille navale :
http://tv.cream.org/extras/toys/images/battleship.jpg[/IMG]

Et surtout le plaisir de revoir le premier ordi que j'ai touché à l'âge de 12 ans :
 -

Le jeu "operation" est en fait en frnaçis "Docteur Maboul".

--------------------
Rétro ? Ouais mais pas trop !

Messages : 1320 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
casimirus25
Casimirus Extatic
Membre # 16

Icon 1 posté      Profil de casimirus25   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Oui, cela fait plaisir de se souvenir et de parler de tous ces jeux qui étaient bien sympas!

[Love]

--------------------
un zabar sur l'ile, ouais et alors?

Messages : 2971 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012