titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » Casimir et Casimirland.com » CASIMIR fait son SHOW en décembre 2013 ! (Page 3)

- UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !   Ce débat comprend 4 pages : 1  2  3  4   
Auteur Sujet: CASIMIR fait son SHOW en décembre 2013 !
pulvonium
Modérateur
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Enfin, Casimir nous a chanté une chanson spécialement écrite pour l'occasion. C'est très émouvant, car elle s'adresse à nous, les vieux fans qui l'avons connu dans les années 70-80. J'aimerais beaucoup la ré-entendre.
Dire que j'avais un dictaphone dans mon sac et que je n'ai pas pensé une seconde à l'allumer [Rougis]

Puis ça a été le moment difficile de se dire au revoir : Toute l'équipe a balancé de gros ballons oranges dans el public, on a chanté tous ensemble, et ils sont repartis.

-

Je me suis rassis complètement KO, j'ai l'impression d'avoir laissé toute mon énergie dans le show, ça m'a secoué encore plus que je n'aurais cru.

Il est certain que s'il repasse à moins de 300km de chez moi, j'y retourne !

J'espère qu'une tournée suivra. Yves m'a dit que pour le moment, l'équipe cherche des contrats. J'espère que ce sera plus facile désormais que le spectacle existe, qu'il est au point et surtout de cette qualité.

Le public est sorti. Je traînais dans les couloirs, où j'ai de nouveau été interviewé par l'équipe de France 3. Ils m'ont fait revenir sur scène où Casimir faisait quelques photos.
Là a eu lieu un moment assez magique où ils m'ont filmé, Casi et moi, en nous interviewant tous les deux, Casi m'interviewant, moi questionnant Casimir... Encore cinq minutes et je versais ma larme [Clin d oeil]
Je n'ai hélas aucune photo de ce moment magique, mais si ça se trouve ça passera à la télé... [Cool]

Enfin, hélas pris par le temps (j'étais venu en train), j'ai speedé pour acheter quelques souvenirs. L'équipe d'OSIBO s'est chargée du Merchandising : Cartes postales, porte-clés, T-Shirts, Mugs. Je vous ferai des photos bientôt.

Un dernier passage en coulisses pour dire au-revoir à Yves et à l'équipe du spectacle (et leur adresser mes félicitations), et il me faut filer.

Je voudrais partager un lien, celui du site d'Agnès Pat, qui incarne Anna :
C'est ici
Elle fait un one-woman show en ce moment à Paris.
Je serais surpris qu'une fille ainsi pétrie de talent et d'énergie ne fasse pas parler d'elle dans les années à venir.

Je dois dire un merci spécial à Cynthia : Si je ne t'avais pas vu aller toujours au bout des choses avec tes déguisements, jamais je n'aurais osé confectionner mon chapeau, et encore moins le porter. Merci [Top]

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 923 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Sean
Casimirus Benjaminus
Membre # 556

Icon 1 posté      Profil de Sean   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
tout d'abord, merci énormément aussi pour toutes ces photos et compte-rendu car sans toi on aurait rien ! [Applause] [Applause] [Applause]
je n'ai pas vu d'autres reportages de fans sur internet pour l'instant.

pour France3, ce doit être france3 Paris ??
si personne ne parle de ce reportage, ou ne le
met sur youtube en ligne, on va avoir du mal !

heureusement qu'il y a Léonard à la fin !
le décor est réussi mais je regrette comme j'ai dit sur FB sur la page officielle Casimir
qu'il n'y ait aucun comédien d'origine convié
pour faire une apparition !
Je suis sûr que Éliane Gautier aurait été ravie !
ils auraient pu l'inviter au moins au spectacle !

dommage qu'il n'y ait pas de petite vidéo,
j'en fait souvent avec mon appareil-photos
numérique, c'est encore plus vivant que des photos.

Messages : 175 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Et bien... je n'en reviens toujours pas de ce que je viens de lire et de voir ! Y'a tellement de choses, tellement de bonheur, c'est totalement fascinant ! Un énorme merci pour avoir partagé tout ça avec nous, Pulvo ! [Top] [Top] [Top] Et pour le coup de la passoire Casimirland sur la tête... Chapeau ! [Dork]
Messages : 717 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Modérateur
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Salut Sean.
Il y a eu des tas de photos et de vidéos prises.
Perso, j'avoue que je me suis "forcé" à prendre des photos, j'étais happé par ce qui se passait sur scène. Quand je filme, je ne suis plus "dans" le spectacle, donc j'évite.
Mais je pense que des vidéos arriveront sur Youtube tôt ou tard, maintenant pas mal de gens partagent. Le truc, c'est qu'il faudra tomber dessus !

Pour ce qui est des comédiens originels de l'IAE, ils ont été évoqués plusieurs fois dans le spectacle. Après, il faut garder deux choses à l'idée :
- C'était une première, avec des milliers de choses compliquées à gérer.
- Un évènement se profile le 16 Septembre 2014 : Les 40 ans de Casimir. Si on peut espérer revoir Casimir entouré de ses anciens amis, à mon avis, c'est ce jour-là ou jamais.

--------------------

Messages : 923 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Modérateur
Membre # 863

Acta -> Merci [Top]

--------------------

ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Alors là, cher PULVONIUM, je te remercie pour toutes ces photos bien cadrées de ce spectacle palpitant. Vraiment, tu as dû t'éclater et je t'envie vraiment ! Bravo pour cette série de clichés ! [Sourire] [Sourire] [Sourire]

Tout comme Nathalie, je n'ai pas vu ce spectacle, mais peut-être y aura-t-il une version DVD . Croisons les doigts ! [Top]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 887 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Modérateur
Membre # 863

Pas de quoi Astro, c'est le minimum que je pouvais faire pour le forum.
Pour un DVD, sans vouloir jouer les rabat-joie, ça me parait peu probable, vu l'investissement financier que ça représente. Mais j'espère vraiment que des vidéos sortiront sur Youtube.

--------------------

Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Et bien ça n'a pas trainé, voici deja une petite video
C'est en noir et blanc, mais bon, on peut pas tout avoir ! [Large Sourire]

Messages : 717 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Masimérak
Nouveau Casimirus
Membre # 942

Icon 1 posté      Profil de Masimérak     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci Pulvonium pour tes photos. Tu étais plus proche de la scène. ca donne un autre point de vue. On s'est croisé mais je ne savais pas qui tu étais. Tu as bien résumé ce très bon moment d'hier. Il a été encore plus magique pour toi avec ta montée sur scène. Comme quoi tu as bien fait d'oser mettre cette passoir. Tu dois être encore sur un nuage. Pour les personnes qui vont voir le spectacle dans les autres villes soyez près à resentir des émotions d'enfance.
Pour les vidéos, peut-être faudrait-il attendre la fin de la tournée pour laisser la surprise aux suivants.
J'avais oublié de dire sur facebook que le coup des bulles était magique.

Messages : 5 | Enregistré : mar 2013  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Sean
Casimirus Benjaminus
Membre # 556

Icon 1 posté      Profil de Sean   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
où sont les photos de pulvonium je ne les vois pas sur le topic ?

il dit que "des tas de photos ont été prises"
mais c'étaient les premières que je découvre ici
donc où ces tas de photos ont-elles été publiées sur internet ?

pour les vidéos, si quelqu’un les met sur youtube
il n'y a rien de plus simple de tomber dessus
puisqu'il y aura le titre Casimir avec certainement la date ou le titre du spectacle.

Messages : 175 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
De mon coté, je vois ces photos correctement ! [Large Sourire]

Peut-être as-tu un souci avec ton navigateur, SEAN ! [Clin d oeil]

--------------------

Messages : 887 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Tiens, voici une photo tirée du FACEBOOK de Yves BRUNIER :

-

Plutôt sympa ! [Top] [Top] [Top]

--------------------

Sean
Casimirus Benjaminus
Membre # 556

je suis désolé je me suis mal exprimé
j'ai bien vu toutes les superbes photos ici
de pulvonium ! je voulais dire qu'il nous indiquait des tas de photos prises dans la salle
mais qu'il est le seul à en montrer apparemment
sur internet....

pulvonium
Modérateur
Membre # 863

Oui Sean, mais bon, je suis un furieux aussi : Rentré par le train, j'ai passé une bonne partie de la nuit à mettre tout ça en forme. Faut laisser le temps aux copains qui ont dû gérer ça en pleine semaine...

--------------------

achoo
Casimirus Junior
Membre # 60

Icon 1 posté      Profil de achoo     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Hello, j'ai filmé le spectacle mais la qualité sera sûrement moyenne. Et hors de question de la poster sur youtube ou de la diffuser sur un support quelconque sans l'accord des producteurs/des artistes.

Désolé, je sais que je vous fais envie mais je souhaite me tenir à ce principe...sûr que vous comprendrez ma position, à bon entendeur !

Messages : 101 | Enregistré : déc 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Modérateur
Membre # 863

Achoo -> Je suis d'accord. Toutefois, un petit extrait de 2-3 minutes, je pense que ça poserait pas trop de problèmes et que ça ferait plaisir à plein de monde [Clin d oeil]

Sinon, quelques clichés du mershandising que nous devons à l'équipe d'Osibo :

-

De mémoire :
Le T-Shirt : 20 € (taille M ou S mais il taille grand)
Le mug 12€ (existe en coloris bleu, jaune ou vert)
La carte postale 2€ (5€ pour trois cartes)
Il y avait aussi divers porte-clefs, mais je n'en ai pas pris et j'ignore le tarif.

NB : Les deux cartes à gauche sont en réalité un flyer du spectacle, recto et verso. Les cartes en vente sont à droite du T Shirt.

-

-

--------------------

Sean
Casimirus Benjaminus
Membre # 556

c'est très joli et tentant, bien coloré
mais aussi très cher !: 2euros une carte postale c'est hors de prix ! et moi qui les trouve cher
en général dans les magasins de carterie à 1euro pièce ( je ne parle pas de ces cartes-là mais des cartes postales en général !

le mug est sublime mais très cher !

pulvonium
Modérateur
Membre # 863

Ca se discute.
J'ai un mug Goldorak que j'ai payé 15€ au Furet. Ils n'en vendent plus, donc si j'en veux un autre, ça me coutera au moins ce prix-là plus les frais de port car il faudra passer par internet.
Ensuite je ne sais pas où tu achètes tes cartes, mais hier j'ai acheté une carte de Noël dans un hypermarché, elle m'est revenue à 3.50€
Et là pour Casimir, il faut garder à l'esprit que ce sont de petites séries ; donc je doute que l'équipe d'Osibo se fasse une marge importante dessus.

Mais le prix des choses est un autre débat, on sort du sujet sur le show (j'ai juste mis les prix au cas où quelqu'un voudrait prévoir le coup avant un spectacle)

Pour conclure, Sean, on est bien d'accord : Si c'est pas gratuit, c'est trop cher ! [Large Sourire] [Large Sourire] [Large Sourire]

--------------------

achoo
Casimirus Junior
Membre # 60

Icon 1 posté      Profil de achoo     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Pulvo -> non, je ne transmettrai pas un extrait de 2-3 minutes.

Le spectacle a, me semble-t-il, été filmé par des professionnels au balcon.

Ce spectacle - de grande qualité - a dû nécessiter beaucoup de travail et le moindre respect pour ceux qui vont le défendre ces prochains mois sur les routes de France (tu indiquais toi-même qu'ils sont en train de négocier des contrats de représentations)est de les laisser faire eux-même la promo. Et donc de produire eux-même les "teasers" de 2-3 minutes qui donneront envie aux gens de se déplacer, d'acheter des billets... et de faire de ce spectacle un succès!

Vraiment désolé.

Messages : 101 | Enregistré : déc 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Sean
Casimirus Benjaminus
Membre # 556

la carte de Noël que vous avez achetée était sans doute une carte de luxe avec enveloppe... voire musicale pour être vendue à ce prix....

pour GOLDORAK tous les produits même récents
sont super cher, surtout depuis les ventes aux enchères à Drouot..... ça devient impossible de trouver du GOLDORAK à prix normal.

ne me faites pas dire ce que je ne veux pas dire
alors que vous ne me connaissez pas du tout !
je déteste ce genre de déformation de mes propos avec vos procès d'intention !
Je suis collectionneur depuis 35ans sur Casimir
et les séries de notre enfance, j'achète toute
l'année aussi bien sur Ebay, internet que les magasins et brocantes....
Je possède une des plus grosses collections en France sur l'univers Casimir, photos à votre disposition sur le topic de ma collection notamment....

Je connais le prix du merchandising et je n'en
démords pas : le merchandising Osibo est vendu
très cher !
il est évident qu'il a été fabriqué spécialement pour le spectacle en quantité limitée d'où
les prix élevés...

cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Elle déchires tes photos Pulvo!!!! [Ahh!]

Comment j'aurai tout donner pour y être aussi [Froncer les sourcils] (avec mon cosplay de Demi-Casimirette évidemment [Clin d oeil] )
Il fauuuuuut que le spectacle passe à Lille (oui je suis furieusement en manque de mon grand-frère) ça à l'air juste tellement magique *o*
Et puis je veux voir Léonard quoi!

Oh et les produits dérivés... si le spectacle passe à Lille je dévalise la boutique NA!! (Croyez que j'peux monter un stand à coté avec mes coussins? euh.... Pardon... fille et petite fille de commerçants on ce refais pas [Angel] )

Je rage tellement de ne pas avoir pu y aller =(

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1722 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Modérateur
Membre # 863

Merci Cynthia !
Moi aussi ça m'a manqué que tu n'y soies pas.
Pour une date à Lille, je croise les doigts !

--------------------

cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je croise même les doigts de pieds!!!
Au pire si y'a re une date a Paris j'essayerai d'y aller cette fois-ci^^ Le soucis c'est que j'suis complet paumé à Paris moi T_T

--------------------

BlOg:

Messages : 1722 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Modérateur
Membre # 863

Bon alors c'est dit : Si y a une date Parisienne pour les 40 ans de Casi, je te récupère à la gare du Nord et on va ensemble !!!
Toi en demi-Casimirette et moi avec mon chapeau-passoire.
Avec une chanson... et un peu d'organisation !!!!

--------------------

cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

TOP LA!!!
=D (ce qui va être drôle c'est de prendre le train en cosplay XD)

Alors là ça serait magnifique XD

--------------------

BlOg:

Ce débat comprend 4 pages : 1  2  3  4   

Réponse Rapide
Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés

Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :

Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2009 Casimirland.com - Réalisation Forums : Oceanet