titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » Casimir et Casimirland.com » CASIMIR fait son SHOW en décembre 2013 ! (Page 2)

- UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !   Ce débat comprend 4 pages : 1  2  3  4   
Auteur Sujet: CASIMIR fait son SHOW en décembre 2013 !
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
C'est demain [Bounce]

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
achoo
Casimirus Junior
Membre # 60

Icon 1 posté      Profil de achoo     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
oui, trop hâte!

Bon spectacle à tous ceux qui auront la chance de s'y rendre [Sourire]

Messages : 102 | Enregistré : déc 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
a... alors c'était comment, son show?
Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
achoo
Casimirus Junior
Membre # 60

Icon 1 posté      Profil de achoo     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
C'était un très joli moment: un spectacle rythmé, moderne, drôle, qui parle aux enfants puis aux parents, et quelle belle surprise à la fin de retrouver ce voleur de poules de Léonard!!

Bref un enchantement...

Messages : 102 | Enregistré : déc 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
ça donne envie... merci achooo !
Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Corbier73
Nouveau Casimirus
Membre # 955

Icon 1 posté      Profil de Corbier73     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'étais au spectacle de 15h30 ... Le show était sympa mais putain l'ambiance ... On aurait dit une salle rempli de congressiste !

Quand la blondasse a repris les chansons des dessins animés de notre enfance ... Le seul qui chantait et qui tapait à fond dans les mains c'était moi !

Les vieux de la génération Casimir étaient coincés avec leurs gosses.

Je regrette aussi que lorsque Hypolite à fais son tour de corde il n'est pas dit que c'était un hommage à Garcimore qui avait fait cela en premier.

Sinon le théatre du gymnase est une salle inconfortable aucune place pour les jambes.

Messages : 1 | Enregistré : déc 2013  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Salut les copains [Top]

Alors c'était, heu comment dire, les mots sont si petits pour décrire un si grand moment !!!

Attention vous êtes prêts ? Voici la version longue de ma folle journée du 4 Décembre 2013.

Je vous passe le voyage en train, le métro, cette éternelle surprise devant le rythme et la beauté de la capitale, pour arriver à ce splendide théâtre :

-

Pas d'affiche à l'extérieur, personne dans la rue, il n'est que 14h30, le spectacle démarre dans une heure. Au fait, il n'y a pas eu de représentation à 14h comme annoncé sur Ticketnet, je vais donc assister à la première [Clin d oeil]

--------------------

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Je décide d'aller jeter mon œil, si je me fais jeter, tant pis.

Je ne peux résister à prendre en photo pour vous, mes potes de mon forum préféré, cette magnifique affiche sur laquelle figure l'adresse de Casimirland !!!

-

Je traîne un peu là "mine que rien", et un monsieur sort. En le reconnaissant, je pousse un coup de tension : Je reconnais M. Christophe Izard soi-même ! [Ahh!] [Large Sourire]

Je l'aborde tout ému, d'autant que je ne m'attendais absolument pas à le croiser un jour. Je lui dis à quel point il a eu une importance dans mon enfance. Il est ravi de discuter avec moi. Il a le même ton calme, posé que nous lui avons toujours connu dans les interviews. Sauf que là c'est à moi qu'il parle !

Il accepte même une photo, et me dédicace très gentiment ma place de spectacle.

-

--------------------

pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Des spectateurs de tous âges commencent à arriver. Puis l'équipe du spectacle fait son entrée : Je retrouve Régis Fassier et Yves Brunier ; je ne les ai pas croisés depuis une année entière. Yves signe des autographes à tour de bras.
J'observe une scène que, sur le coup, je n'ai même pas osé photographier : Yves et Christophe qui discutent ensemble. Les deux Papas de Casimir côte à côte, ça fait tout bizarre. [Applause]

Dans l'attente de l'ouverture des portes, je décide de mettre mon couvre-chef. Casimir avait promis sur sa page Facebook un Gloubi Boulga gratuit à toute personne coiffée d'une passoire. J'ai donc confectionné un chapeau un peu spécial, qui a fait son petit effet :

-

--------------------

picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
WOW

Merci pulvonium pour ton débrief !

[Sourire]

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3082 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Il est temps d'entrer en salle. Au passage, je suis interviewé à la volée par une équipe de télé. Ebloui par leur projecteur, je n'ai pas réalisé sur le coup qu'il s'agissait de France 3, il paraît que je vais passer au journal. Moi qui d'ordinaire garde Casimir comme un jardin secret, là c'est cuit de chez cuit !!!

Bref...
La salle est un joli écrin pour un joli spectacle.

-

Un élément très important : Le décor.

Un petit apparté : J'ai eu le plaisir de voir Casi en spectacle plusieurs fois, et j'ai souvent du mal à entrer dans le show car il a souvent lieu avec les moyens du bord, devant de simples pendrillons noirs, rien qui fasse vraiment rêver.

Là au Gymnase tout change.
De gros moyens ont été mis dans la mise en scène.
Il y a plusieurs structures gongflables, le son est bon et il y a une mise en lumière pro.
Tout ça change TOUT dans l'impact du spectacle, je m'y suis très vite senti immergé.

-

--------------------

leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merveilleuses photos, merveilleux récit ! Merci à toi Pulvo [Top] [Top] [Applause]
Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

(pour info, la salle n'était pas encore remplie lors de la prise de la photo, y a eu du monde !!!)

ENFIN le moment attendu depuis des mois arrive : Les lumières baissent...
Deux danseurs, Fred et Ginger, entrent en scène, bientôt suivis par Anna.
Anna sera la présentatrice, animatrice, danseuse, chanteuse... du spectacle. J'en redirai un mot à la fin, mais cette fille a tous les talents et a insufflé une pêche incroyable au show. Elle explique qu'elle est venue faire un reportage sur les dinosaures, et justement, en voici qui arrivent !

-

Casimir est en pleine forme. Animé par un Régis Fassier au sommet de son art, il met le public dans sa poche en une fraction de seconde. A noter que je ne sais pas comment Régis a fait pour tenir en scène aussi longtemps et à un tel rythme, c'est une grosse performance qui m'a complètement bluffé.

-

Un mot sur Hippolyte, animé par un marionnettiste de chez Disney, dont j'ignore malheureusement le nom : Il a par moments presque volé la vedette à son cousin. Sa voix, ses attitudes sonnaient parfaitement juste, je suis retombé en enfance complètement par moments grâce à lui.

--------------------

pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

(Merci les copains !)

Je ne vais pas entrer dans tous les détails du spectacle, histoire de laisser de la surprise aux futurs spectateurs. Toutefois les images suivantes peuvent constituer un spoil, donc je vous suggère de garder la suite pour plus tard si vous comptez voir le spectacle.

Deux choses que je ne peux reporter ici : Le rythme soutenu du show, et les chansons, qui ont toutes été ré-enregistrées par Yves. Il y en avait même de nouvelles !

Sur une chanson sur les couleurs (issue de l'IAE), Casimir et ses danseurs se sont changés en artistes peintres

-

Ci-dessous, Casimir avait listé ses qualités sous forme d'acrostiche. Hippo a un peu contesté un des points...

-

--------------------

pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Ci-dessous, deux toiles peintes par Casimir himself. Je ne dévoilerai pas le thème des œuvres même sous la torture !

-

-

--------------------

pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

-

Attention, document exclusif Casimirland : Voici le premier Strip-Tease Casimiresque !

-

Ici, autre cliché peu courant : Casimir de dos, il voulait prouver ses dons de télépathe.

-

--------------------

pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Si je vous dis "Un air de Samba se répand soudain dans les rues", ça vous dit quelque chose ?
Une danse particulièrement endiablée, j'ai marché à fond.

-

-

-

-

--------------------

Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
eh bien dis donc Pulvo, ça c'est du résumé Waowww génial, merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout raconter en détail, de partager avec nous tes impressions et tes émotions, d'avoir fait toutes ces images. C'est un vrai rtégal et elles sont géniales ! Un grand bravo et merci à toi !  -

Et ça fait plaisir de te voir avec Christophe Izard au passage, quelle chance d'avoir pu discuter avec lui !    -

Je ne pourrai malheureusement pas aller voir le spectacle faute de moyen, Paris c'est cher pour mon petit budget...

Donc  - Pulvo pour ce grand résumé en émotions et en image, on a un peu l'impression d'y être !

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Casimir et Hippolyte sortent quelques instants et Anna désigne deux volontaires pour un quizz musical consacré aux DA des années 80. Votre serviteur a donc payé de sa personne, mais c'est Marjorie qui a gagné 3 à 2 !

-

Fred et Ginger nous ont servi de "buzzers humains" (allez garder votre sérieux...)

-

(Merci au passage à ma voisine à qui j'avais refilé mon appareil photo)

--------------------

Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Au fait bravo aussi pour ton chapeau passoire, il est extra chouette !!!!  -  -
Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

(Merci Didile !! Ouais c'était une journée de ouf, c'est pas fini...)

Anna a ensuite interprété elle-même un florilège de génériques de DA des eighties.

-

Je dois avouer que voir de nouveaux acteurs m'avait un peu fait tiquer sur le papier : J'avais du mal à imaginer Casi partager la scène avec d'autres personnages que Julie, François, le Facteur, M Dusnob... Sans les oublier (c'est impossible), je dois vous dire que Anna m'a vraiment conquis dans son rôle et a balayé mes réticences.

-

--------------------

pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Casimir revient alors en scène, bientôt suivi par Hippolyte.

-

-

Ils nous offrent un très beau plateau sur la chanson de Toba sur les baignoires. Là aussi j'ai marché à fond, surtout quand des milliers de bulles de savon nous sont tombés dessus !

-

-

-

--------------------

pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

-

Casimir ne serait pas Casimir s'il ne présentait pas sa candidature à l'élection présidentielle !

-

A noter qu'il a fait une nouvelle promesse : celle de libérer l'intégralité du Mercredi... ça a bien fait rire les parents présents.

-

Ce tableau sur les élections m'a rappelé de bons souvenirs avec vous, mes potes de Casimirland, et toutes nos affiches bricolées pendant la dernière campagne.
En spectacle, c'est un tableau que Casimir fait souvent, mais là, avec les danseurs, les décors, les lumières... ben on y croyait vraiment ! Mes enfants, encore quinze minutes et on marchait sur l'Elysée !!!

-

--------------------

pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

-

Je n'ai pas vu le temps passer lors de ce spectacle. Il a dû durer entre une heure vingt et une heure trente. A un moment, j'étais tellement dedans que j'en ai oublié de prendre des photos, mes A coulent pas !

-

--------------------

pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Et enfin, LE moment que j'attendais : Rencontrer un vieux pote que je n'avais encore jamais vu de mes yeux :

-

Il est arrivé dans sa malle à roulettes et a chanté la chanson sur son potager.

-

Léonard est arrivé comme les stars, quasiment à la fin du show, au moment où je commençais à désespérer de le voir venir.

-

-

--------------------

Ce débat comprend 4 pages : 1  2  3  4   

Réponse Rapide
Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés

Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :

Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com