titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » Casimir et Casimirland.com » CASIMIR fait son SHOW en décembre 2013 ! (Page 1)

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !   Ce débat comprend 4 pages : 1  2  3  4   
Auteur Sujet: CASIMIR fait son SHOW en décembre 2013 !
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Théâtre du gymnase, Paris
04 décembre 2013
à 14h et 16h

Casimir et son cousin font revivre au public leurs 40 ans d'existence en sketches et chansons.
Une journaliste étrangère qui ne les connait pas vient perturber leur spectacle, elle rentrera dans leur monde imaginaire et deviendra un élément clé de leur show"

Bientôt plus d'informations !

 -

[ 31. août 2013, 16:20: Message édité par : picard ]

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3082 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Très sympa de les voir revenir sur le devant de la scène !!! [Applause] [Applause] [Applause]
Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je rentre de vacances et OUUUAHHHH !!!! [Applause] [Bounce] [Top] [King] [Sourire] [musique]

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
(du coup le message part tout seul...)

Bon sang, j'y vais avec une bannière Casimirland !!!

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Oui avec une banniere Casimirland ! [Top]

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3082 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je viens d'acheter ma place, un petit conseil pour ceusses qui veulent venir au Gymnase : Ne trainez pas, la séance de 14h n'est plus réservable (complet ? réservé ?)

J'ai vu aussi sur Ticketnet que le spectacle part en tournée :

Au Silo à Marseille les 14 et 15 Décembre
Au Bocapole de Thouars (79) le 18 Décembre


L'affiche en bonne définition est visible sur le site du Théâtre du Gymnase.

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je ne peux malheureusement pas me déplacer à Paris... ça va être super sympa j'en suis sûre ! [Top] [Applause] [Top]

Oui Pulvo, faut nous représenter officiellement ! Fais le pour ceux d'ici qui ne pourront pas être présents ! [Top]

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
En attente d'une date à Lille....... =S

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1735 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je reconnais que ce spectacle donne envie ! S'il sort en dvd, je le prendrais peut-être !!! [Clin d oeil]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Sur certaines affiches, Léonard a été ajouté ; il devrait faire partie du spectacle [Clin d oeil]

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
achoo
Casimirus Junior
Membre # 60

Icon 1 posté      Profil de achoo     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Hello, places prises pour la séance de 15h30 à Paris.
Mon petit garçon qui aura juste 6 ans pourra voir Casimir en vrai... trop hâte [Sourire]

Messages : 102 | Enregistré : déc 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
On se verra là-bas !!!

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Pffff déprime total j'aurai trop voulu y aller!!!!
Trop longtemps que j'ai pas vu mon frangin là ='(

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1735 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Faudra nous faire des photos et vidéos ceux qui ont le chance d'y aller ! [Clin d oeil]
Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Si t'es bien sage, on essaiera de voir ce qu'on peut faire lol...

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Et après le spectacle "Casimir fait son show", n'oubliez pas d'aller voir le film

 -

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
[Large Sourire] [Applause] [Large Sourire]

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
 -

Perfectioniste jusqu'au bout de la crête, Casimir n'a reculé devant aucun sacrifice pour être crédible dans ce rôle inattendu, qui pourrait marquer un tournant dans sa carrière !

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Mais jusqu'où s'arrêtera-t-il ? [Large Sourire]

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Casimir est venu sur le plateau de l'émission de Sophia Aram sur France 2 "Jusqu'ici tout va bien" ce soir.
J'étais par bonheur et par hasard devant ce programme.
Il a participé à un quizz musical sur les dessins animés des années 80, a apporté un gloubi et a fait la promo de son spectacle (il n'a parlé que du 4 Décembre à Paris et de la date à Marseille)
Sauf erreur, Casimir était animé par Régis Fassier.
Pour le Replay, c'est ici pendant six jours.
Casimir apparait à 39-40 minutes et reste jusqu'à la fin de l'émission.

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
merci pour l'info !
Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
boris cache cache
Casimirus Junior
Membre # 70

Icon 1 posté      Profil de boris cache cache     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
bonjour à tous,
Avec ce show en fin d'année et 2014 en vue: doit on s'attendre à d'autres surprises puisque notre Casimir va fêter ses 40 ans (en septembre)?
Selon Télé80, Universal Music travaillerait sur l'ile aux enfants
Extrait réponse tele80 sur fb: "Pour le CD de 'L'Ile aux Enfants ' sorti en 1993 chez RYM , il n' y a que 18 titres alors que la série en a 40 ! C'est Universal qui travaille dessus en interne..."
2014 un année en orange [Confus] ?

[ 06. novembre 2013, 17:54: Message édité par : boris cache cache ]

Messages : 87 | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
mister mistery
Casimirus Junior
Membre # 695

Icon 1 posté      Profil de mister mistery     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Il ne peut pas y avoir de retour de notre monstre orange préféré puisque celui-ci n'a cessé de rester dans nos coeurs depuis toutes ces années, et a continué à se montrer créatif, actif : il a même tourné une série policière à ce jour inédite (et à mon avis de grande qualité, vu la bande annonce d'époque!)

Maintenant, j'ai littéralement sauté sur le premier CD de l'île aux enfants dès sa parution, et ce fut un émerveillement. J'ai dû l'écouter un bon milliard de fois (oui, je sais... Je suis fou! [Dork] )J'ai même retrouvé une VHS d'époque de l'île aux enfants, qui doit dater du début des années 80.

A mon avis, il doit manquer sur le CD "Casimir et l'îae" plusieurs versions alternatives intéressantes(Monsieur Travling chantant seul le "tango de l'amitié" avec des paroles légèrement modifiées, et il chante vraiment très très bien, ce Sacha Briquet!!), la chanson de François (première version, je préfère car elle me paraît plus spontanée et énergique! On voit sur la version CD qu'il s'applique un peu trop à mon goût!), "une île inventée" de Marie Myriam, la marche de Mlle Futaie, Monsieur du Swing (par monsieur Du Snob, que j'aimerais beaucoup entendre en son stéréo, et qui donne irrésistiblement envie de danser et de chanter à tue-tête!), "comme un cowboy au texas" par Casimir(titre pas inoubliable, selon moi, comparé aux grands "classiques"), quelques thèmes instrumentaux sur lesquels Casimir et Julie dansaient (on en entend un petit extrait sur un livre-disque), et, si ma mémoire est bonne, une chanson de monsieur Beauchêne concernant les "joies" [Lever les yeux au ciel] du rangement.
De plus, je trouve que ce serait formidable de posséder en bonus la version instrumentale du générique et de la chanson de Casimir, plus une version remasterisée de la chanson de Julie (sur le CD on entend à peine le bel accompagnement au piano... Dommage!

Pour les puristes (dont je suis), il reste les chansons de Toba (certaines sont connues et présentes sur un vinyl, mais malheureusement amputées par les propos de Casimir et Léonard, ce qui est vraiment malheureux tant ces titres sont réussis de la première à la dernière note). Qui plus est, certaines chansons de Toba, plus récentes, ne figuraient pas non plus sur cet album que tout fan se doit de posséder!!!
Il reste encore les chansons d'animaux (compliqué pour les droits d'auteur, n'est-ce pas?), et les livre-disques qui sont de vrais madeleines de Proust pour moi, ayant dû m'en contenter durant des années. Les voix des comédiens sont absolument géniales sur ces enregistrements!!!

A l'époque de la création de Télé 80, je me suis adressé à l'homme d'affaires qui gère cette collection qui surfe sur la mode des années 80 pour en fait proposer beaucoup de séries des années 70. Je lui ai carrément proposé de prêter mes vinyls (à l'état casi-neuf - c'est-à-dire sans aucun craquement) de "Oh! Casimir!" (jamais réédité en K7) et "Toba" (dans le même état, plus d'autres disques rares qui ne concernaient pas Casimir). Je n'ai jamais eu de réponse. Rien.

Sur Facebook, j'ai pris un nouveau pseudo, et je me suis fait incendier parce que je lui ai simplement demandé pourquoi il n'avait pas inclus des chansons connues de Lionel Leroy sur la compil Goldorak (il a rejeté la faute sur Haïm Saban qui se serait trompé, selon lui... Mais bien-sûr! [Mouais]
J'ai été horrifié par la mentalité de ce gars (qu'on ne peut au moins pas accuser d'hypocrisie) le jour où il a traité, toujours sur sa page facebook, les fans de AB production de "tarés" et qualifié la productions d'AB de "cheap"... Bien évidemment, la qualité toute relative des dvd sur lesquels Christophe Renaud a travaillé, du "Village dans les nuages" à "l'incroyable Hulk" était dûent à "leur âge" et non à un fort taux de compression, si l'on en croit les journaux qui aiment leur métier, et qui ont ainsi justifié l'abus de DNR sur les cités d'or par "l'âge de la série".

Cet homme d'affaire, donc, a ensuite expliqué que la médiocre qualité de son des CD Télé 80 étaient dûs à la faute de XIII bis, qui recherchaient selon lui "la quantité" et non "la qualité", alors qu'ils ont -comme vous le savez peut-être ou peut-être pas - remasterisés avec un réel talent toute la discographie d'Alain Chamfort, qui est pourtant connu pour son perfectionnisme : il n'a d'ailleurs pas hésité à réclamer à Serge Gainsbourg en personne (il fallait oser!) de réécrire l'ensemble des textes qu'il avait produit pour son album contenant le fameux succès "Manureva".

Voilà. Désolé d'avoir été aussi long, ainsi que pour la digression, mais j'avais besoin de vider mon sac, vraiment! Encore désolé!

En plus, je travaillerai le 4 décembre... A moins que je ne me fasse porter pâle ce jour-là précisément, comme par hasard, à l'heure forcément magique du spectacle de Casimir, Hyppolite et Léonard, qui restent pour moi les plus fabuleux marionnettistes du monde!!! [Love] [Applause]

Messages : 72 | Enregistré : mai 2007  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Tu dis des choses intéressantes, qui mériteraient un fil dédié.
En ce qui concerne les chansons, nous sommes un peu des fans "ultra". Ce que (comme toi) je voudrais entendre n'est pas du tout économiquement viable pour un producteur de musique, hélas...

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je vous recommande la lecture de cette page :

La page d'Osibo sur la genèse du spectacle et les produits dérivés

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
  Ce débat comprend 4 pages : 1  2  3  4   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012