titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » Casimir et Casimirland.com » Présidentielles 2012 : Casimir Candidat (Page 3)

- UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !   Ce débat comprend 4 pages : 1  2  3  4   
Auteur Sujet: Présidentielles 2012 : Casimir Candidat
pulvonium
Modérateur
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Pour le logo :
J'évite d'y faire apparaître l'adresse de Casimirland. Le logo n'a pas vocation à apparaitre tout seul, il sera sur des affiches, des flyers... où l'adresse de Casimirland sera reprise ailleurs.

Logo1
 -

Logo2
 -

Logo3
 -

Logo4
 -

Logo5
 -

Logo6
 -

Logo7
 -

J'ai une petite préférence pour le 4 et le 7 car on y identifie immédiatement Casimir.

Va falloir voter (décidément...)

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 930 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
je vote pour le 1er
[Sourire]

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3038 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'aurais tendance a penser comme Picard...
Pour un logo je trouve qu'il faut quelque chose de plus
épuré, plus symbolique. Je n'aime pas trop l'idée d'avoir
trop franchement la representation de Casimir, mais plutot
une evocation, une suggestion...
Mais pas non plus quelque de trop simpliste comme celui
du modem.
Il me semble que celui d'origine, ou les dérivés que j'en ai proposé
(pas définitifs) serait plus sur la bonne voie....
N'oublions pas qu'il s'agit du parti orange à pois donc l'idée de
disposer les pois jaunes et rouges de façon à suggérer casimir
me semble essentielle !

Messages : 717 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Modérateur
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
OK, alors si on insiste sur les pois (logique en même temps), le meilleur c'est le tien Acta :

-

--------------------

Messages : 930 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Modérateur
Membre # 863

Là j'ai juste repris le jaune du pois jaune de Casimir pour coller sur les points entre les lettres, et j'ai mis le ronc central du O dans la même couleur. Je garde le rouge dans les lettres P et le orange de Casimir pour le fond :

-

--------------------

Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
ouais pas mal !
Bon voici quelques essais de logos
un peu plus...pop-art rétrofuturiste :
 -
Y'a rien qui vous plait la-dedans? :

[ 16. octobre 2011, 16:48: Message édité par : Actasirus ]

Messages : 717 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Modérateur
Membre # 863

Je prends le logo central [Large Sourire]

--------------------

picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
j'aime bien celui-ci

-

--------------------

Messages : 3038 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Modérateur
Membre # 863

Allez on avance.
J'ai remplacé le logo du POP par le dernier, celui qui s'appuie sur les pois rouges et jaunes.
J'ai mis le slogan le plus simple possible : Celui qui allie le slogan de Casimir "Pour un ciel plus bleu" avec le "Votez Casimir" de sa propre banderolle. Il est aussi plus lisible.
Simple, direct, une affiche électorale quoi !

-

--------------------

Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

votez casimir c'est vraiment trop banal...
Entre "votez casimir" et "Casimir est mille fois mieux que le mini-émir" qui est trop avant gardiste,
il faut trouver le juste milieu !
et je suis en train de concevoir d'autres versions
du logo, j'espere pouvoir vous les soumettres dans quelques
jours... on pourra eventuellement faire un sondage pour
choisir le meilleur parmi tous les logos et mettre toutes les chances de notre coté
pour 2012 !

[ 19. octobre 2011, 21:37: Message édité par : Actasirus ]

pulvonium
Modérateur
Membre # 863

Bon allez...
Je suis désolé d'avoir laissé traîner ce sujet si longtemps, j'ai eu des soucis familiaux en Janvier, Février et Mars...
Mais là c'est urgent !

On a commencé à coller des affiches cette nuit.
 -

--------------------

pulvonium
Modérateur
Membre # 863

On en a mis partout en France. Le souci, c'est que déjà ce matin, il était difficile d'en voir dans les rues ; les gens les arrachent pour les rapporter à la maison !

-

--------------------

Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

De bien belles affiches, et qui redonnent vraiment de l'espoir !
Grâce à elles, Casimir va s'envoler dans les sondages !

pulvonium
Modérateur
Membre # 863

-

Casimir était en meeting ce soir au Zénith de l'île de Pinkerton.
L'affluence a été telle que les services de sécurité ont dû limiter l'accès au public ; une retransmission vidéo a eu lieu dans toutes les salles disponibles à proximité.
Les discours du candidat orange ont déclenché une ferveur populaire rarement observée par les nombreux politologues présents.
Casimir devrait effectuer une tournée express des principales villes de France, même si les sondages lui donnent d'ores et déjà l'assurance d'être présent au second tour.

--------------------

cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
WOOOOHOOOOOOOO VIVE MON GRAND FRERE!!!!!! [party] [Buck]

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1725 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Fanstastique tout ça !!!!! [Applause] [Applause] [Applause] [Top]

Moi je vote ORANGE !! [Bounce]

Messages : 907 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
picard
Administrateur
Membre # 6

Titanesque !!

[Applause] [Top] [Applause]

--------------------

ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bravo pour tous ces visuels, les zamis ! Vive le CASI ! [Bounce] [Bounce] [Bounce]

Je crois qu'il nous a promis le SMIC à 3700 euros s'il était élu ! [Large Sourire]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 895 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Il a l'air en forme le Casi !
Bon moi je veux bien voter pour lui mais il faudrait
quand même qu'il nous donne le détail de son programme !
Pour un ciel plus bleu, OK, mais encore ?
Le gloubi comme plat national ? De la mimolette et de l'orangeade à chaque repas ? Se mettre tous sans chemise et sans pantalon comme lui ?

pulvonium
Modérateur
Membre # 863

Le programme, de la main de Casimir himself
(edit : Ce programme est sur Casimirland, page "Casimirland / evènements)

Pour la Gastronomie :
- Gloubiboulga pour tout le monde.
- Développement de l'agriculture bio-logique
- Non aux manipulations génétiques, non au sandwich transgénique !
- Non à la vache folle, oui à la saucisse de toulouse !
- Pour une république bananière, avec du chocolat, de la moutarde, de la confiture et des saucisses.
...

Pour l'Urbanisme et la Nature :
- Le beau temps tous les jours, toute l'année !
- Des couleurs dans la ville (surtout du vert et du orange)
- Arrêt du nucléaire, développement des énergies renouvelables.
- Plus de gaspillage, oui au recyclage
- Les banlieues en centre ville
- Un jardin pour chacun, une île pour tous.
- Oui au vélo, non à l'auto !
...

Pour les Cultures et les Sciences :
- Accès gratuit sur la toile pour tout le monde.
- Bioéthique : pas de clonage sans ratage
- Exploration spaciale et alliances interplanétaires
- Dinosaures et Pandas, même combat !
- Oui à un timbre Casimir.
- L'école, c'est bien pour apprendre.
...

Pour le Travail et la Sieste :
- Sieste quotidienne obligatoire (inclue dans les 35 heures)
- Le smic a 10000 Euros par mois
- La retraite à trente ans, la reprise à cinquante
- La Taxe Tobin pour arrêter la faim dans le monde, ça c'est une idée !
- Baisse des impôts, hausse des primes !
- Un week-end de plus dans chaque semaine.
...

[ 20. avril 2012, 11:17: Message édité par : pulvonium ]

--------------------

pulvonium
Modérateur
Membre # 863

-
L'image du programme

--------------------

Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Simple, efficace, percutant !!!  -
Messages : 907 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Effectivement, c'est une affiche d'une simplicité déconcertante mais d'un impact maximal : Le candidat du POP qui semble crier très fort "CASIMIR FAUT L'ELIRE !" C'est tout juste s'il n'utilise pas un mégaphone pour augmenter la portée de son message !

Bref, cette affiche d'une efficacité redoutable nous fais ressentir presque physiquement tout le poids électoral du candidat à pois du POP. [Top]

Sinon, pour ce qui est de ce fameux programme, je viens de l'éplucher (comme une bonne grosse pomme de terre bio).
En gros, Casimir nous propose la ville à la campagne et vice versa, une idée très progressiste, et même totalement visionaire.
Globalement, je dirais de ce programme, si vous me passez l'expression, qu'il est très "Joly". [Large Sourire]

Seulement, il y a une faille, que dis-je, une crevasse, un gouffre, dans ce programme.
C'est le passage à propos du "gloubiboulga pour tout le monde"
Si Casimir ne retire pas cette proposition qui apparait comme une menace alimentaire, voire une punition gastronomique,
une torture gustative aux yeux, aux oreilles et à la bouche de la plupart des électeurs, je crains malheureusement qu'il soit éliminé dès le premier tour ! [pleur] [pleur] [pleur]
Citoyens, l'heure est grave !
Souvenez vous bien de ce que je vous dit et rendez-vous dimanche soir sur Casimirland pour les premières estimations
dès 18h30 !

pulvonium
Modérateur
Membre # 863

Génial Acta !
Pour le gloubi, je doute que ce soie négociable...

A tout hasard, je déconseille toutefois l'annonce de tout résultat avant 20h, même pour annoncer la victoire de Casimir, même pour donner des estimations des autres candidats.

En effet, la facture pour Casimirland se monterait alors à 75000€.
En dépit des annonces faites ces jours derniers par d'autres candidats, le pouvoir veille.
Je suis sur d'autres forums (nettement plus agités que Casimirland il est vrai), et les admin ferment carrément les forums ce Dimanche pour éviter qu'un membre ne poste une estimation avant 20h...

--------------------

Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Bah OK, alors disons 20h00 pour les premières Zest'imations oranges !
Mais pour la clause goubi controversée, c'est quand même bien dommage, d'autant que ce grain de sable risque sérieusement d'enrayer toute la POP machine ! Enfin on verra bien !

Ce débat comprend 4 pages : 1  2  3  4   

Réponse Rapide
Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés

Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :

Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2009 Casimirland.com - Réalisation Forums : Oceanet