titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » Casimir et Casimirland.com » Mon rêve s'est réalisé... au delà de toutes mes espérances !!!

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: Mon rêve s'est réalisé... au delà de toutes mes espérances !!!
pulvonium
Modérateur
Membre # 863

Icon 14 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
A l’occasion des 12 ans de Casimirland, je vais raconter « ma » rencontre avec Casimir.
C’est une histoire sans doute 1000 fois vécue, mais je pense avoir été particulièrement gâté par le sort.

Pour faire court, je suis né en 1975. J’ai été captivé par l’Ile aux enfants (puis plus tard par Goldorak et Ulysse 31). A mon grand regret, je n’ai jamais pu me rendre à l’émission ni voir Casimir « en vrai »

 -
Image en grande taille ici

En grandissant, j’ai toujours gardé une tendresse particulière pour Casimir, bien que je ne me soie jamais mis à collectionner des figurines. J’ai même loupé les Gloubi-Boulga Nights.

Je pense toutefois que je lui dois beaucoup : L’acceptation des différences, et un certain goût pour la langue française.

Le « virus Casimir » m’a pris une date originale : le 10/10/10 (10 Octobre 2010). Je relisais « Les mémoires du monstre orange » qu’une tante m’avait offert pour mes 30 ans. Et là c’est devenu une URGENCE : Il fallait que je rencontre Casimir le plus vite possible. Récemment, j’avais perdu des proches ; peut-être cela m’a-t-il incité à réaliser un vieux rêve. Un rêve du genre de ceux qu’on pense avoir le temps de réaliser « un jour, plus tard ».

Je me suis inscrit sur ce forum, j’ai appris qu’un spectacle de Casimir devait avoir lieu à 150 km de chez moi un mois plus tard.


 -
Image en grande taille ici

Le 12 Novembre 2010, j’étais aux « Jardins de l’Haezepoël », un très bel établissement à Hondschoote, près de Dunkerque.
Arrivé en avance, j’ai eu le plaisir de faire la connaissance de M. Brunier et de son épouse. Nous avons bavardé tous les trois un long moment en coulisses. Ceux qui les connaissent ont déjà décrit leur gentillesse et leur simplicité, je ne peux que confirmer !
M. Brunier m’a fait l’amitié de me dédicacer son livre et nous avons pris une photo.

Puis est arrivé Casimir. Il a donné un spectacle seul en scène, dans lequel il a parlé, dansé, fait des tours de magie. Lorsqu’il a demandé un assistant, je n’ai pas osé m’avancer, en espérant qu’un enfant irait le rejoindre sur scène. Dommage, c’est un adulte qui s’est lancé.


 -
Image en grande taille ici


Casimir a aussi fait Campagne électorale en vue de la Présidentielle de 2012. Enfin un candidat sérieux !


 -
Image en grande taille ici


Après une pause, Casimir est revenu sur scène et a pris des photos avec tous les spectateurs présents. J’ai enfin réalisé mon rêve d’enfant, la photo trône en bonne place dans mon salon en ce moment.


J’ai retrouvé Yves en coulisses après le spectacle. Une idée venait de germer dans ma petite tête. Casimir avait eu quelques petits soucis de sono pendant le spectacle. Rien de méchant, mais il se trouve que je suis à mes heures musicien et technicien son. Je lui ai proposé de lui venir en aide s’il en avait besoin lors de ses prochains spectacles dans ma région. J’ignorais que cette proposition allait très vite prendre une tournure passionnante.

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 923 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Modérateur
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
En effet, dix jours plus tard, Casimir donnait un spectacle à St Pol sur Mer. Un gros spectacle même : quatre représentations en deux jours, à l’occasion du « 14ème salon des jeux et des jouets », organisé par le Rotary de Dunkerque.
Cette fois, Hippolyte était du voyage, animé par M. Régis Fassier.


 -
Image en grande taille ici


Je m’y suis rendu en spectateur, mon travail m’ayant empêché d’arriver le matin pour m’impliquer davantage. Je suis arrivé à la dernière minute, le show venait de commencer. Hélas, rien ne fonctionnait convenablement. Les micros HF de Casimir et Hippolyte étaient en panne, on leur avait fourni des micros à main qui eux aussi fonctionnaient mal, les musiques ne partaient pas au bon moment, le son était peu intelligible. Ils dû écourter le spectacle, puis sont allés signer des autographes et prendre des photos.


 -
Image en grande taille ici


Moi, je bouillais intérieurement. Dire que j’avais chez moi tout ce qu’il fallait pour que le spectacle tourne, et j’étais là complètement impuissant. Il était clair que les personnes chargées de la technique, bien que de bonne volonté, n’avaient pas les compétences pour trouver des solutions.

 -
Image en grande taille ici


En principe, je n’ose pas mettre mon grain de sel dans le travail des autres, mais là j’ai fait une exception. J’y suis allé au culot. Je me suis présenté à la console et j’ai offert mon aide. Très gentiment, les responsables ont accepté de confier la sono à un inconnu.

En catastrophe, j’ai fait quelques changements et de rapides réglages, et le second spectacle s’est à peu près déroulé correctement. J’ai retrouvé Yves et Régis en coulisses et nous avons attendu le départ du public pour tout régler en vue du spectacle du Dimanche. Je n’étais pas certain de pouvoir revenir, je travaillais le lendemain très tôt.

Le lendemain, coup de chance, j’ai fini mon travail à l’heure. J’ai embarqué du matériel de secours et suis reparti dare-dare pour St Pol sur Mer. J’ai retrouvé Yves et Régis, nous avons rapidement tout revérifié et ils sont entrés en scène.

Et là, pour moi, ça a été un grand moment. La salle était pleine à craquer, il y avait des enfants partout, Casimir et Hippolyte étaient sur scène, et j’étais aux manettes. Moi qui avais juste voulu rencontrer Casimir, voilà que je participais à son spectacle ! J’ai vécu pas mal de bons moments en tant que musicien et technicien, mais là, ça a été une superbe émotion.


 -
Image en grande taille ici


Je passe un amical salut à Serge du Rotary, qui s’occupait des musiques, et qui je crois a passé un excellent moment lui aussi, ainsi qu’aux dynamiques bénévoles de cette association.

Le show a été génial, car libéré des soucis et devant un public si nombreux, Casimir et Hippolyte ont été meilleurs que jamais. J’entends encore les enfants crier « Casimir ! Casimir ! »…


 -
Image en grande taille ici

J’ai vécu aussi une grosse émotion en coulisses, en installant un micro sur Casimir. Tenir le héros de son enfance entre ses mains, je vous le garantis, ça donne de sacrés frissons…


Je reste admiratif du professionnalisme de M. Brunier. Après des années à la télévision et de nombreux spectacles, on pourrait le croire blasé. Il n’en est rien. Je me souviens l’avoir vu contrarié pour un détail perfectible sur un tour de magie (alors que personne ne s’était rendu compte du problème). Ce souci du détail, ce respect du public, c’est une leçon pour moi.

Le soir venu, il a fallu se séparer. J’espère qu’à l’avenir, j’aurai encore l’occasion d’aider Casimir lorsqu’il se produira dans ma région.


 -
Image en grande taille ici


Depuis ce mois de Novembre, je me suis replongé dans l’univers de Casimir. J’ai réalisé (peut-être un peu tard) que Casimir est aussi né du travail d’écriture et de création de M. Christophe Izard.
Casimir a deux pères. J’ai eu le plaisir de faire la connaissance de M. Brunier, j’espère prochainement faire part de mon admiration à M. Izard.

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 923 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
superbe reportage et quelle aventure !

[Applause]

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3031 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
capucine
Nouveau Casimirus
Membre # 877

Icon 1 posté      Profil de capucine     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
ohhhhh!je suis super jalouse de toi alors!casimir a-t-il besoin de soins en cas de chute ou bobos??je répond presente illico;sinon bravo pour cette rencontre mémorable!
Messages : 7 | Enregistré : déc 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Modérateur
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci [Top]

Un reportage vidéo a eu lieu, c'est vers 12 minutes je crois :

Reportage Vidéo ici

C'est bref, mais on y voit Casimir en action et une petite interview de M. Brunier.

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 923 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Anselme Fulbert
Nouveau Casimirus
Membre # 874

Icon 1 posté      Profil de Anselme Fulbert     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ohhhhh merci Pulvonium!
J'ai avec toi... de nombreuses similarités... 1975... et cette lecture particulière, à un moment particulier de l'existence... des Mémoires... et cette urgence...
Je suis pour ma part réalisateur/documentariste...
et admire les bons techniciens/artisans... ton geste à l'égard de Casimir... fut un super cadeau pour ces gamins dans la salle...
Le don de soi c'est beau!

--------------------
"C'est vous Du Snob?"

Messages : 24 | Enregistré : déc 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Modérateur
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
C'est gentil cher M. Dusnob, mais là, le cadeau, il était surtout pour moi [Sourire]
J'aurais payé pour faire ce job...

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 923 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Anselme Fulbert
Nouveau Casimirus
Membre # 874

Icon 1 posté      Profil de Anselme Fulbert     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
... je vous crois cher Pulvonium!!!!!!!

--------------------
"C'est vous Du Snob?"

Messages : 24 | Enregistré : déc 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
PULVONIUM, même si je suis plus passionné par les zabars que par CASIMIR, je ne peux que te féliciter pour tous les efforts que tu as accompli. [Respect]

Je vois que tu es quelqu'un de passionné, qui va jusqu'au bout de ses envies, qui a du culot. [Top]

J'ai eu l'occasion de rencontrer Yves BRUNIER en 2004 au salon "PARIS JOUET COLLECTION" et je le trouve trés simple, trés gentil [Bounce]

Je crois que tu peux être fier de toi car approcher simplement une idole, c'est formidable, mais participer à sa vie, à l'organisation de ses spectacles, c'est une consécration. [Bounce]

Merci pour tout ce que tu fais pour le forum, PULVONIUM, continues ainsi [Clin d oeil]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 887 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Modérateur
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci Astro. Il va falloir que je m'absente quand même quelques temps. Je dois passer mon permis "Goldorak Niveau 1" [Cool]

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 923 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
esteban
Casimirus Maximus
Membre # 559

Icon 1 posté      Profil de esteban     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ton reportage est excellent, merci Pulvonium de nous le faire partager.
Pouvoir aider comme tu l'as fait doit êtyre vraiment mémorable.

Messages : 458 | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Waouwwwwwwwwwwwwwwwwwwww !!!!!!!!!!!
Mille mercis pour ce magnifique témoignage cher ami !
L'émotion est mille fois présentes et je suis en admiration devant ton texte et tes photos !
Merci pour ce "dessert" si merveilleux cher Pulvo !

Messages : 1675 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Quel beau témoignage Pulvonium !!!! [Applause]

Merci mille fois pour ce beau reportage, les superbes photos et ton texte plein d'émotion, elle est palapable à chaque coin de phrase, c'est touchant.

J'ai vécu la même chose il n'y a pas longtemps, ça m'émeut d'autant plus, j'ai l'impression de revivre tout ça encore une fois.

Tu as eu raison d'y aller au culot, tu garderas à vie ces merveilleux souvenirs en tête. [Top]

Messages : 888 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Modérateur
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci les copains, mais vraiment tous le plaisir était pour moi.

Leméchantgloubiboulga, j'ai fini ton livre cette nuit. Ou plus exactement, j'ai fini de le dévorer ! A cause de toi, je n'ai pas pu dormir avant deux heures du matin deux soirs de suite, mais ça en valait la peine... Félicitations également au chapelier Fou pour cet ouvrage !

Odile, j'avais vu ta rencontre avec Casimir sur Daylimotion, j'étais très ému à travers mon écran. Je l'ai encore regardée hier, ça donne des frissons partout.

Sur le culot, tu as raison, ça aide. Si j'étais resté dans mon coin, je n'ose imaginer les regrets que j'éprouverais aujourd'hui.

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 923 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2009 Casimirland.com - Réalisation Forums : Oceanet

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012