posté
Elle figure dans "Les mémoires du monstre orange". Prise à Marseille au tout début du tournage des émissions. Casimir est tout jeune sur ce cliché !
-------------------- Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre ! Messages : 947 | Enregistré : oct 2010
| IP: enregistrée |
posté
J'ai fait hier soir ce photo-montage avec la magnifique image de dernière page de l'album Panini de l'ile aux enfants, je me suis insérée à la place de la petite-fille blonde.
Je m'envole vers le merveilleux pays de l'Ile aux enfants... tout un symbole pour moi !
posté
Elle est magique cette photo. Elle me fait la même chose que celles où Cynthia s'était insérée dans une photo avec François à côté du kiosque.
-------------------- Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre ! Messages : 947 | Enregistré : oct 2010
(De notre envoyé spécial) C'est à l'issue d'un conclave dont la brièveté restera dans les annales que les 115 cardinaux ont désigné le successeur de Saint Pierre. La surprise est de taille quant au résultat de cette élection. En effet, pour la première fois depuis le XIIIème Siècle, les cardinaux ont pris la décision de ne pas élire l'un d'entre eux. Comme le droit pontifical les y autorise, leur choix s'est porté sur un "baptisé en règle avec l'Eglise". Leur vote s'est porté sur le cuisinier stagiaire du Vatican, un certain Casimir, chargé d'établir les repas (traditionnellement peu gastronomiques) réservés aux cardinaux pour la durée du Conclave. La fumée blanche a annoncé la bonne nouvelle aux milliers de fidèles réunis à Rome. "Je ne comprends pas" a déclaré l'intéressé. "Lorsque je leur ai annoncé le menu pour ce soir, ils étaient tous pressés d'en finir au plus vite. Cinq minutes après, j'étais élu à l'unanimité !" Casimir s'est ensuite avancé sur le balcon de la Basilique Saint Pierre (voir notre photo) et l'Habemus Papam a été prononcé. Casimir a alors annoncé la première décision de son pontificat : "Je voudrais changer quelques paroles d'une prière très connue. A partir de maintenant, nous dirons : Donnez-nous aujourd'hui notre Gloubi-Boulga quotidien !"
posté
Formidable ! Bravo à Odile et Pulvo ! Mais c'est quand même un peu dommage , car finalement si j'ai bien compris, c'est François qui est Pape, et Casimir n'est que Sous-Pape !
posté
Comme dit parfois Casimir en spectacle "Avant d'être Pape, il faut être sous-pape. Heureusement, avant d'être marin, il ne faut pas forcément être sous-marin !"
posté
Très drôle ! C'est fou quand même, rétrospectivement, de savoir que Casi faisait cette blague dans son spectacle alors qu'il allait lui-même devenir Sous-Pape. C'était totalement prémonitoire ! Vous savez quoi ? la dualité entre le pape François et le sous-pape Casimir me donne l'idée d'un film à grand spectacle. J'imagine déja le blockbuster à un milliard de dollars: "Le sous-pape se rebiffe" (titre provisoire). Reste plus qu'à écrire le scénario !