titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » Casimir et Casimirland.com » Maquette de l'ile aux enfants (Page 1)

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !   Ce débat comprend 2 pages : 1  2   
Auteur Sujet: Maquette de l'ile aux enfants
georges
Nouveau Casimirus
Membre # 639

Icon 1 posté      Profil de georges     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bien le bonjour ! Cela fait presque deux ans que je prends plaisir à me balader sur ce merveilleux site mais je n'avais jamais franchi le pas pour m'inscrire sur le forum. Voila qui est fait !!
Mon prénom, c'est Georges, et mon pseudo, c'est Georges. Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple! J'habite en Belgique, à proximité de la frontière Française.

Il y a trois ans, j'ai entrepris de réaliser la maquette de l'Ile aux enfants. Je me suis alors lancé dans l'aventure de la miniature. Dur dur!!
Une fois le travail achevé, j'ai fait parvenir quelques photos de la réalisation auprès de Casimirland. Julie m'a récemment contacté pour me dire que les clichés étaient visibles sur le site. Alors, me voila !! N'hésitez pas à me questionner, je tenterai d'y répondre au mieux.

Messages : 30 | Enregistré : nov 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
bienvenue @ toi, Georges

je n'en suis pas encore revenu ! c'est un superbe travail tant par le respect du plateau original que la finition. Je serai bien incapable de réaliser ce type de maquette.

Bravo !

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3082 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
mrbruno
Casimirus Cesarius
Membre # 40

Icon 1 posté      Profil de mrbruno   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Salut cher Georges et bienvenue !
Felicitations
pour cette fantastique realisation, ça donne envie de s'y mettre aussi.
Quel est le cout de fabrication approximativement ?
Je voudrais aussi savoir quel partie a été la plus difficile à réaliser ?
Comment a tu fais le kiosque ? Je ne vois pas comment tu as pu faire pour trouver les materiaux necessaires...

Et pour le banc et autres pieces en bois, tu les a
scuplté toi même ou tu as trouvé quelque chose
de deja tout prêt, que tu aurais juste peint ?

Est ce que tu as gardé le detail de fabrication toute la maquette, de façon a la mettre en ligne et de permettre à d'autres fans de realiser la
même en suivant les instructions pas à pas ? (on peut toujours rêver)...
Est ce que tu as realisé d'autres maquettes
à partir d'autres decors de l'ile aux enfants, ou d'autres émissions ?
Quels sont tes projets dans ce domaines ?

J'avoue que ta maquette m'a donné pas mal d'idées... Je pense notamment à une modelisation 3D de l'ile aux enfants... Une sorte de decor
virtuel en images de synthese dans lequel on pourrait se deplacer... Un peu comme dans un jeu video. Mais j'y connait rien en animation 3D donc
ça va pas etre facile. Si toi ou d'autres Casimirus ont des connaissances dans ce domaine,
je suis preneur pour vos conseils !
En tout cas bravo Georges, tu nous as bien fait rêver... Bonne continuation

Messages : 616 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
picard
Administrateur
Membre # 6

Icon 1 posté      Profil de picard   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
citation:
J'avoue que ta maquette m'a donné pas mal d'idées... Je pense notamment à une modelisation 3D de l'ile aux enfants... Une sorte de decor
virtuel en images de synthese dans lequel on pourrait se deplacer... Un peu comme dans un jeu video. Mais j'y connait rien en animation 3D donc
ça va pas etre facile. Si toi ou d'autres Casimirus ont des connaissances dans ce domaine,
je suis preneur pour vos conseils !

je suis [Ahh!] [Ahh!] [Ahh!] l'ile en 3D, j'avais essayé de le faire pour le site - pour une nouvelle page d'accueil .. mes compétences étant au niveau "O" et n'ayant pas le temps d'apprendre les softs 3D (tres chers par ailleurs). j'ai laissé tombé.
tiens nous informé. stp

--------------------
.: pic@rd, capitaine de casimirland.com :.
.: apparence.org, l'expression des fonds d'écran en toute liberté :.
.: de visu, i-galerie photographique :..: Les Ennemis de Paterne Berrichon :.

Messages : 3082 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
mrbruno
Casimirus Cesarius
Membre # 40

Icon 1 posté      Profil de mrbruno   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Pour l'instant j'ai le même niveau que toi Picard... Je me suis juste vaguement renseigné.
J'ai trouvé le logiciel Virtools, qui me semble
adapté a ce genre de délire...

exemple de realisations avec virtools...

Videos 3D

Je sais pas combien ça coute et je crois que je prefere pas le savoir...

[ 04. novembre 2006, 15:09: Message édité par : mrbruno ]

Messages : 616 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
julie
Modérateur
Membre # 4

Icon 1 posté      Profil de julie   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
bienvenue sur le forum georges [Sourire]

que de questions mr bruno !
proposer la réalisation de la maquette dans la rubrique l'atelier, ça c'est une bonne idée !

ma question : comment as tu estimé les dimensions globales de la scène ainsi que ses proportions, et le positionnement de chaque objet par rapport aux autres ? As tu compté les pas de julie et de françois ? [Clin d oeil]

--------------------
julie, de l'ile !

Messages : 1018 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Gloubille
Casimirus Junior
Membre # 588

Icon 1 posté      Profil de Gloubille         Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Salut Georges et bienvenue !

Tu vois, tu nous a tous épatés. Pour ma part, je te suis vraiment reconnaissante d'avoir actualisé aussi précisément mes souvenirs du décor de mes rêves d'enfant. je n'ai pas encore en ma possession quelque DVD que ce soit de l'Ile aux enfants, mais cela ne devrait pas tarder car je suis de plus en plus impatiente de retrouver et sans doute partager ce genre de souvenirs.

Tu fais partie de ces personnes indispensables à Casimirland désormais, comme un supercasimirus. Moi, je fais le coucou : je m'installe et profite du nid créé par les autres zoiseaux de paradis... C'est un vrai bonheur !

A très bientôt, et fais attention que le chat (quand quelque chose est tombé, chez moi, c'est toujours la faute du chat, même si je n'en ai pas...) ne fasse pas tomber tes trésors à terre : compte sur moi pour lui tordre le cou le cas échéant !

Messages : 118 | Enregistré : mai 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
georges
Nouveau Casimirus
Membre # 639

Icon 1 posté      Profil de georges     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Encore merci pour tous vos compliments!
Je vais donc tenter de répondre aux diverses questions...
Pour le coût, je ne pourrai le chiffrer. J'ai acheté les divers matériaux au fure et à mesure que la maquette se formait. Comme j'ai fait pas mal d'erreurs au début, j'ai du acheter bon nombre de trucs qui ne m'ont jamais servi! Si je devais recommancer, j'estimerai le prix total à environ 80 euros (sachant ce qu'il faut acquérir précisément).
Pour commencer, j'ai visionner tous les dvd que j'avais sous la main, j'ai scanné les photos les plus pertinentes ainsi que celles des pochettes de disques sans oublier le fameux album Panini.

 -



Une fois ma base de donnée en main, j'ai repris les photos les plus intéressantes pour tenter de me faire une idée en 3D de l'ile.
Seconde étape, la construction. Tout a été fait pièce par pièce, découpe par découpe. Ne sachant pas quelle échelle utiliser, j'ai pris en considération le kiosque de Julie. J'ai pas mal galéré sur ce kiosque, et surtout sur la coiffe. J'ai tenté de recouvrir une boule en isomo avec du latex, mais le résultat fut désastreux.

 -


Un ami m'a dit "mais pourquoi ne pas utiliser une petite balle en plastique ?" C'était la solution à mon problème et le véritable démarrage de mon diorama. J'ai trouvé la baballe, je l'ai découpée, l'ai retournée pour ensuite la peindre. Ma coiffe était au point! (ouf!)

 -

 -

Il me fallait maintenant réaliser le corps du kiosque. J'ai tenté de faire usage d'un pot de gel qui me semblait à l'échelle, mais, très vite, j'ai compris que le kiosque devait être réaliste, càd, avec une forme à six côtés.

 -

j'ai alors compris que pour l'IAE, je devrai confectionner la totalité des objets par mes propres moyens. Et c'est avec du carton mousse (doublé d'isomo),du bois et des tubes en plastique dans lesquelles j'ai inséré des tiges métalliques que j'ai réalisé la base du kiosque. A l'aide d'un aérographe, j'ai peint en vert cette base. Une fois le travail réalisé, j'ai reporté les dimension du kiosque sur l'ensemble des pièces par rapport aux images que je possédais. (la tour en bois avec des batonnets de frisko, le banc et la table de François en balsa). Pour les arbres, le tronc est en carton mousse recouvert de papier tout comme le feuillage.

 -

 -


Pour l'arc en ciel, j'ai découpé sur du papier chaque arc, pour les peindre avec de la couleur utilisée pour les maquettes, et ensuite, je les ai collés ensemble pour reconstituer ce fameux arc en ciel. Pour les nuages placés dans le fond, le contour est en carton et l'intérieur en papier semi transparent. Le fond du décor a été peint à la main en essayant d'être le plus réaliste possible. Et pour les ballons de François, j'ai inséré des boules d'isomo dans de véritables ballons à gonffler! (un mal de chien!)
A la question de savoir ce qui a été le plus difficile à réaliser, je n'ai pas de réponse. Pour moi, chaque étape de la construction ne fût pas évidente.
Mon cher Gloubille, tu parlais de chat .... et bien mon gros chat fait partie d'une anecdote. Lors de ma première réalisation, j'avais stoké les pièces les plus fragile dans un carton. Sans m'en rendre compte, mon matou avait dormis durant 3 jours dans la caisse, engendrant des dégâts (heureusement réparables)au banc, à la table et surtout, à la tour. j'ai donc relevé mes manches pour réparer le mal qui avait été fait.
Pour info, je ne pourrai malheureusement pas assister au prochain PJC à Paris. Mais je serai présent avec mon diorama au futur PJC 2007!!
Et si vous avez d'autres questions, allez-y, je tenterai d'y répondre le plus rapidement possible!
Concernant mes autres réalisations, voyez plus bas.

[ 08. novembre 2006, 19:02: Message édité par : georges ]

Messages : 30 | Enregistré : nov 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
georges
Nouveau Casimirus
Membre # 639

Icon 1 posté      Profil de georges     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'avais tenté de mettre un lien pour chaque étape, mais, visiblement, les liens ne marchent pas.
Essayez donc le lien suivant, lequel regroupe l'ensemble des photos que je voulais vous montrer.

http://skynetphotoservice.wistiti.be/Skynet-Id-516426:casimir

[ 07. novembre 2006, 13:24: Message édité par : georges ]

Messages : 30 | Enregistré : nov 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
georges
Nouveau Casimirus
Membre # 639

Icon 1 posté      Profil de georges     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Concernant mes autres réalisations, il ne s'agit plus de maquettes, mais d'objets de tailles réelles.
J'ai réalisé, lors d'une expo avec mon club "the prospectors", une chambre d'enfant. Cette chambre n'est pas commune! Imaginez vous retrouver en 1980, ... du vieux papier peint, d'anciens jeux, des 45 tours et surtout, des jouets rappelant notre enfance. C'est ce que je vous propose en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://skynetphotoservice.wistiti.be/Skynet-Id-516426:chambre

[ 07. novembre 2006, 13:02: Message édité par : georges ]

Messages : 30 | Enregistré : nov 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
georges
Nouveau Casimirus
Membre # 639

Icon 1 posté      Profil de georges     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Pour ceux et celles qui aiment la fameuse trilogie "Back to the future", voici un aperçu d'une de mes expos réalisée en 2005 à Tournai (Belgique)

http://skynetphotoservice.wistiti.be/Skynet-Id-516426:bttf

[ 07. novembre 2006, 13:22: Message édité par : georges ]

Messages : 30 | Enregistré : nov 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
mrbruno
Casimirus Cesarius
Membre # 40

Icon 1 posté      Profil de mrbruno   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Wow... merci !
C'est fascinant, tout ça.
Il y a même avec le plan détaillé du kiosque ! Apparement, c'est pas si simple à realiser...
Il faut vraiment être passionné pour franchir
le pas. Je suis pas specialement
fan de retour vers le futur mais voir la de lorean, ça fait quelque chose. Comme quoi quand on veut vraiment quelque chose, on finit toujours par y arriver...

[ 07. novembre 2006, 14:54: Message édité par : mrbruno ]

Messages : 616 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
georges
Nouveau Casimirus
Membre # 639

Icon 1 posté      Profil de georges     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Salut mrbruno, comme tu le dis, si l'on veut vraiment quelque chose, on fini toujours par le réaliser. Et c'est vrai! Mon rêve de gosse était de rencontrer E.T. l'extraterrestre. Et je l'ai fait. Un créateur Anglais a réalisé un E.T. en taille réelle, criant de vérité. Je n'ai pu m'empêcher de l'acheter sur le net. Il ne cause pas mais son index s'allume! Cette année, avec mon club, nous avons fait une expo dans mon village natal. J'ai eu l'idée de créer l'ambiance du film pour que les visiteurs puissent être pris en photo avec E.T. Si tu le désires, je peux mettre un lien pour montrer le résultat.
Messages : 30 | Enregistré : nov 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
mrbruno
Casimirus Cesarius
Membre # 40

Icon 1 posté      Profil de mrbruno   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Mais oui Georges, donne nous le lien !
Et puis puisque l'on parle de modèle grandeur
nature, quand est ce que tu nous fais celui là :
 -

[ 07. novembre 2006, 20:50: Message édité par : mrbruno ]

Messages : 616 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
georges
Nouveau Casimirus
Membre # 639

Icon 1 posté      Profil de georges     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Whaouuu! Mazinger Z !! Vraiment incroyable cette photo! Est-ce la promo d'un film?
Messages : 30 | Enregistré : nov 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
georges
Nouveau Casimirus
Membre # 639

Icon 1 posté      Profil de georges     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Concernant ma maquette, voici un lien vers diverses photos tirées de mes DVD de l'Ile aux enfants. C'est grace à ces documents que j'ai pu avoir une idée plus ou moins précise du plateau.
http://skynetphotoservice.wistiti.be/Skynet-Id-516426:1234

Messages : 30 | Enregistré : nov 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
georges
Nouveau Casimirus
Membre # 639

Icon 1 posté      Profil de georges     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Voici un lien vers les photos de E.T. . Environ 8 classes scolaires sont venues pour être pris en photo. Par la suite, divers visiteurs se sont fait photographier avec E.T. Pour l'occasion, nous avions importé une station photo, ce qui permettait de remettre en minute les photos à ces personnes.
voici le lien

http://skynetphotoservice.wistiti.be/Skynet-Id-516426:extraterrestre

Messages : 30 | Enregistré : nov 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
mrbruno
Casimirus Cesarius
Membre # 40

Icon 1 posté      Profil de mrbruno   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci ! Effectivement, c'est une copie tres réussie d'E.T. ça doit pas être évident à faire
ce genre de truc. J'aime même cru voir un
storm trooper qui voulait abattre ce pauvre E.T. !
Tiens, au fait, j'ai moi même un E.T. en caoutchouc qui je pense est assez rare. Il fait
environ 20 cm de haut, et il est tout mou
(creu à l'interieur). Si la foule le réclame,
je pourrais eventuellement vous montrer une photo !
C'est bien calme ici en ce moment,
mais ou sont tous les casimirus et casimirettes ?

Messages : 616 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
georges
Nouveau Casimirus
Membre # 639

Icon 1 posté      Profil de georges     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Effectivement, c'est très calme .... Et idem sur les autres postes .... le silence absolu ...le calme plat ... une véritable ile déserte! Mon cher Mrbruno, je connais la raison! Un (ou plutôt des fêlés du ciboulo) ont fait péter la bombe atomique ... et par quel miracle,Je ne sais lequels, nous sommes les seuls rescapés! J'en suis sur! J'ai vu un éclair lorsque je me trouvais dans ma cave à vin.
Entre toi et moi, ce serait bien si tu pouvais mettre en ligne la photo de E.T., quelque fois qu'il y aurait certains survivants

Messages : 30 | Enregistré : nov 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
mrbruno
Casimirus Cesarius
Membre # 40

Icon 1 posté      Profil de mrbruno   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bon, alors pour Georges et pour tous les
survivants de l'hiver nucléaire engendré
par la révolte des Machines... vous l'attendiez tous avec impatience, voici E.T.
 -

[ 16. novembre 2006, 15:20: Message édité par : mrbruno ]

Messages : 616 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
mrbruno
Casimirus Cesarius
Membre # 40

Icon 1 posté      Profil de mrbruno   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ah, evidemment il est moins bien que celui de Georges...

[ 17. novembre 2006, 22:14: Message édité par : mrbruno ]

Messages : 616 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
julie
Modérateur
Membre # 4

Icon 1 posté      Profil de julie   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
il est adorable ce petit E.T. !

--------------------
julie, de l'ile !

Messages : 1018 | Enregistré : jui 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
leméchantgloubiboulga
Casimirus Debilus
Membre # 85

Icon 1 posté      Profil de leméchantgloubiboulga     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bravo Mister georges ! Vous méritez par vos mérites que je place une majuscule à votre pseudo...
Mister Georges , vos réalisations sont superbes!

Messages : 1678 | Enregistré : fév 2003  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
chouquette
Casimirus Extatic
Membre # 41

Icon 1 posté      Profil de chouquette   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Je suis vraiment sidérée [Ahh!]
c'est vraiment super bien fait toutes mes félicitations [Applause]

Messages : 2690 | Enregistré : sep 2002  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
c'est trop trop bien [Applause]

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1735 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
  Ce débat comprend 2 pages : 1  2   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012