titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

  Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » Le Coin des Casimirus » Mon île aux enfants miniature (Page 1)

 - UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !   Ce débat comprend 2 pages : 1  2   
Auteur Sujet: Mon île aux enfants miniature
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
A l'occasion des 40 ans de l'île aux enfants cette année, j'ai voulu rendre hommage à ce programme mythique et à son créateur qui a tant fait pour la jeunesse des années 70 et 80 à la télévision : Christophe Izard.

J'ai donc eu l'idée de recréer le plateau de l'émission en version miniature.

Le diorama mesure 57 cm de largeur, 39 cm en profondeur et 31 cm en hauteur. Tout est à l'échelle du petit pouet Casimir Delacoste de 8 cm que l'on aperçoit au centre de l'île.


 -

 -

 -

 -

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
 -

 -

 -

 -

 -

 -

[ 03. juin 2014, 00:44: Message édité par : Odilederey ]

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
 -


Je l'ai présenté pour la première fois lors du salon des collectionneurs de jouets de l'association des Grands z'enfants le 31 mai 2014. J'avais emmené avec moi une grande partie de ma collection sur l'île aux enfants.

J'étais habillée en mode "Casimirette" pour l'occasion

 -

 -

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Quel rêve secret avons-nous en venant sur ce forum ?

Pour vous les amis je sais pas, mais pour moi c'est très clair : Faire ce que je n'ai pas pu faire enfant, à savoir aller sur l'Ile.

J'ai quasiment réalisé ce rêve plusieurs fois en rencontrant Casimir. J'ai eu beaucoup de chance. Le top a été le 4 Décembre dernier avec un spectacle très abouti, des décors, d'autres personnages, Hippolyte et Léonard sur scène...

C'était génial. [Applause]

Mais ce n'était pas l'Ile aux Enfants. Et c'est bien normal : Comment recréer l'Ile aujourd'hui sans Julie, François, le Facteur, M Dusnob...

Ton Diorama, Odilederey, c'est un peu ça finalement. Retourner sur l'Ile. Davantage que n'importe quelle photo d'époque. Plus que n'importe quelle collection. On la voit. On a la tête dedans. On y est.

C'est une porte ouverte sur le rêve, l'imagination et les souvenirs.

Merci d'avoir partagé ta création avec nous. [Top]

Et au passage, ça donne furieusement envie de s'y mettre.

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Tout à fait d'accord avec Pulvo, et je rajouterai que ça donne aussi furieusement envie de rétrécir pour pouvoir entrer dans ce diorama et enfin vivre comme sur l'île aux enfants !
Bravo Odile, quel talent et quelle patience ! [Applause]
Et puis, détail très important pour moi, tu as choisi de faire le soleil première version, celui que je préfère ! Je me demande pourquoi ils l'ont changé par la suite, celui-ci était bien mieux avec ses jolis rayons métalliques. En parlant de ça, j'aime bien aussi le rayon de soleil qu'il y a dans tes cheveux ! [Clin d oeil]

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci beaucoup à vous deux, je suis vraiment très touchée par vos compliments et impressions.  -

J'ai tellement pris de plaisir à le faire et mis tellement d'amour dedans que je suis très sincèrement heureuse que ça se voit.

C'est vrai que ça donne drôlement envie d'être aussi miniature et de s'y retrouver pour jouer comme les enfants le faisaient à l'époque autour de Julie, François, Casimir etc... [Love]

On ne peut pas retrouver les fameuse machine du papa dans "Chérie, j'ai rétrécie les gosses" ? [Large Sourire]

Merci pour le rayon de soleil Acta ! [Top]

Je suis en train de rédiger un grand article pour le making-of avec beaucoup d'images, je le mets en ligne dès que j'aurai 5 mn et je vous ferai un lien ici.

Merci encore pour vos comm' ! [Top]

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Petit détail amusant, j'ai utilisé des pions du jeu "Les visages de Casimir" pour me faire une belle paire de boucle d'oreilles :

 -

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Des fois je voudrais être une fille pour oser faire des choses pareilles.

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
oh mais tu sais y'avait des Cosplays délirant par des garçons au salon ! Faut juste ne pas ne prendre au sérieux et ne pas avoir peur du ridicule aussi !  -
Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ah ça, pour une belle paire... c'est une belle paire ! (de boucles d'oreilles, bien sûr !) [Large Sourire]
Plus je regarde ce diorama et plus je le trouve d'un réalisme saisissant.
C'est d'autant plus remarquable qu'il est tout petit en fait ! Un véritable travail d'orfèvre.
Il ressemble tellement au vrai décor que je n'ai pas pu résister à l'envie de t'y ajouter,
devant ce soleil qui me plait tellement !
 -

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
ooooooooooooooh t'es génial Acta, merci pour cette superbe et touchante idée !!!

 -  - pour les compliments de nouveau !

ça me fait vraiment très plaisir ! [Top] [Love]

[ 06. juin 2014, 01:46: Message édité par : Odilederey ]

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Ca y est sinon, je viens de mettre en ligne le making-of du diorama avec toutes les explications et de nombreuses photos, c'est ici, cliquer sur l'image :

 -

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Incroyable.
Magnifique.
Formidable.
Bravo d'avoir fait tant en un laps de temps si court !
Ca donne drôlement envie de s'y mettre !

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
J'ai regardé toutes tes photos, Nathalie, et le résultat me laisse sans voix. [Top]

Je trouve fabuleux qu’après tant d'années de nostalgie, on puisse réaliser une telle œuvre avec autant de réalisme et d'imagination à la fois. [Sourire]

Le résultat est saisissant, bravo !!! [Clin d oeil]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Un énorme merci à vous deux, vos compliments me touchent vraiment beaucoup ! [Love] [Top]

[ 10. juin 2014, 00:00: Message édité par : Odilederey ]

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Magnifique ton ile miniature!!! Moi aussi je veux rétrécir pour rentrer dedans!!
C'est vraiment hyper bien fait!!!

Ai-je lancer une mode avec la Casi-Mode??? XD
Faudrait trop qu'on ce voit toute les deux en Casimirettes!!! [King] [King]

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1735 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Merci beaucoup Cycy ! [Top]

ah oui ça serait vraiment génial de se rencontrer et de faire une photo des deux Casimirettes ensemble ! [Love] [Applause]

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
cynthia
Casimirus Debilus
Membre # 304

Icon 1 posté      Profil de cynthia   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Vouiiiii faut trop qu'on se prévois ça [Large Sourire]
L'invasion des Casimirette est en marche!!! [Evil Laugh] [Dork]

--------------------
Cytrouille de l'Ile, évadée d'Arkham
Soeur imaginaire de Casimir et groupie de François

BlOg:
http://La-Tache-Noire.skyblog.com
http://Fic-1482-Who.skyblog.com
http://Fic-Sorci-Dunkerque.skyblog.com

Messages : 1735 | Enregistré : oct 2004  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
georges
Nouveau Casimirus
Membre # 639

Icon 1 posté      Profil de georges     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Odilederey, ton plateau de l'Ile aux Enfants est vraiment sublime et somptueux. Le soucis du détail est interpellant! Ta volonté que tu as eu de recréer cette ile magnifique me va droit au coeur. Il y a 10 ans, j'ai eu la même envie, la même volonté de donner vie à ce monde fabuleux. Et je suis ravi qu'une autre personne, un autre passionné comme moi ai réalisé une oeuvre similaire. Nous sommes deux a l'avoir concrétisé. Bravo à TOI.
Messages : 30 | Enregistré : nov 2006  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bonjour Georges ! [Sourire] C'est toi qui a fait l'île miniature déjà existante ?
Si c'est le cas, un très grand bravo à toi, je l'ai beaucoup regardée avant de construire la mienne évidemment. Je la connaissais depuis de nombreuses années et je m'étais dit qu'un jour j'en ferai une aussi car je fais des vitrines miniatures depuis longtemps déjà. Mais j'attendais l'occasion pour le faire. Les 40 ans de l'île m'ont motivée ! [Love]

En tout cas merci beaucoup pour ton message et tes compliments qui me touchent beaucoup ! [Applause] [Top]

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Tu y mets un mini-gâteau après-demain ?

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
ah ah ah excellente idée ça Pulvo, je le ferai ce soir si j'ai le temps !
Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Et voilà Pulvo comme promis ! Je n'avais pas de mini gâteau à disposition donc j'ai cherché un peu autour de moi dans ma collection et je suis tombée sur ces deux figurines de circonstance que j'ai placées dans l'île miniature. J'ai rajouté un gâteau sur la main d'Hippolyte et le tour était joué ! [Top]

Merci pour cette bien jolie idée ! [Love]

 -

[ 16. septembre 2014, 23:12: Message édité par : Odilederey ]

Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Mes compliments, chère DIDILLE !

Ceci dit, une question me taraude l'esprit : à force de se gaver de gâteau, le dinosaure ne va-t-il pas encore grossir ?
[fumi] [fumi] [fumi]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Odile, tu est juste "trop bien" comme on dit de nos jours.
Cette photo est superbe en plus, on dirait vraiment qu'on est en immersion. C'est un peu le but du diorama, c'est dire si le tien est réussi !!!

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
  Ce débat comprend 2 pages : 1  2   

Réponse Rapide
Message:

Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés
   


Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :


Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com

Powered by Infopop Corporation
UBB.classic™ 6.7.0

Casimir de A à Z | Ile aux enfants | Le musée de Casimir | Casirmirland | Casimirmania
Accueil | Idées Shopping | Le Facteur | Le Forum | Mailing Listes | Plan du site | Ecrivez-nous



© Site de Casimir, 1998 - 2012