titre - 949 octets titre - 1 024 octets
titre - 4 177 octets titre - 5 594 octets titre - 3 838 octets titre - 718 octets
titre - 4 663 octets titre - 5 647 octets titre - 3 304 octets titre - 617 octets
titre - 1 116 octets titre - 1 165 octets
accueil
casimir de A à Z
l'ile aux enfants
le musée de casimir
casimirland
casimirmania
shopping
le facteur
mailing listes
Gratuit - la Gazette de Casimir

recherchez

Google
Web Casimirland.com
Soutenez Casimirland.com
Pourquoi ne pas faire un don !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les forums de Casimirland.com Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | annuaire identification | enregistrement | rechercher | faq | Accueil

Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
» Les forums de Casimirland.com » Sur l'île » Le Coin des Casimirus » dada

- UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: dada
Actasirus
Casimirus Cesarius
Membre # 761

Icon 1 posté      Profil de Actasirus     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
--------------------------------
Driiiiiiiiiiiiiinnnnnnng !!!!
--------------------------------

Casimir est couché sur son lit. Il baille, ouvre les yeux, et commence à s'étirer. Il se lève.

- Aller, debout Léonard, il est l'heure !

- Hein, quoi, qu'est-ce qui se passe ? L'heure de quoi ?

- L'heure d'aller courir un peu, voyons ! J'ai besoin faire de l'exercice pour maigrir , tu le sais bien ! J'ai un peu grossi ces derniers temps et il faut que je perde 50 petits kilos pour retrouver mon poids idéal de 0,3 tonne !

- Pffff, Va courir si ça te chante mais moi je reste ici ! Aller, bon courage, pachyderme préhistorique ! Tiens, avant de partir, passe-moi les petits biscuits s'il te plait ! J'aime bien en grignoter quelques uns en buvant mon thé.

- Bon, très bien, empiffre-toi pendant que je vais profiter de l'air frais et de la nature !

-----------------------------------------------------------------------------------
Casimir met son short et sort de la maison.

15 minutes plus tard, il revient en courant.
-----------------------------------------------------------------------------------

- Léonard ! Léonard !!

- Et bien, que t'arrive-t-il Casimir ?

- Tu ne devineras jamais ... J'ai vu un cheval !

- Allons bon ! Et dire que j'ai failli te croire ! Mais c'est impossible !

- Impossible ? Pourquoi impossible ?

- Voyons, tout le monde sait qu'il n'y a pas de chevaux sur l'île aux enfants. Si tu te cultivais un peu, au lieu de te remplir le ventre à longueur de journée, tu saurais que depuis un décret de 1834, les chevaux sont interdits sur l'île. C'est en effet en 1834 que le roi Casimirus XII essaya de monter à cheval et qu'il fit une chute très douloureuse qui...

- Oh ça va, ça va... inutile de profiter de la situation pour étaler ton immense culture ! Je te dis que j'ai vu un cheval. Et il distribuait le courrier, en plus ! Je l'ai vu s'arrêter devant la maison de M. Beauchêne et ensuite il s'est dirigé vers...

- Ha HA ha !!! Alors la, bravo Casimir ! Je dois dire que ton histoire est du plus haut comique !!! Un cheval facteur !

- Mais c'est vrai, je le jure ! Regarde, j'en frémis encore d'émotion !

-------------------------Leonard prend la main tremblante de Casimir.----------------------

- Effectivement, tu as l'air vraiment impressioné... Et bien soit, je vais essayer de me renseigner pour savoir s'il y a un quelconque fondement à cette troublante et équine affaire ! Je te tiendrai au courant !

--------------------------------------------------------------------------------------
Léonard referme la malle et part dans son tunnel.
Plus tard, Casimir se dirige vers le kiosque de Julie
--------------------------------------------------------------------------------------

Casimir : - Bonjour tout le monde ! Si vous saviez ce que j'ai vu ce matin ! Mais que se passe-t-il ici ?

François : - Je ne sais pas, quand je suis arrivé, j'ai trouvé Julie évanouie dans son kiosque !

M. Dusnob : - Mais enfin, ne vous aglutinez pas tous autour d'elle comme ça ! Elle a besoin d'air ! Je crois qu'il faut lui faire du bouche à bouche ! Je me propose de...

François : - Ah n'en profitez pas, M. Dusnob ! D'ailleurs, la voila qui reprend ses esprits !

Casimir : - Alors, ça va mieux Julie ? Que s'est-il passé ?

Julie : - Aaaah... j'ai... J'ai eu des hallucinations !

François : - Des hallucinations ? Mais explique nous de quoi il s'agit exactement ! Nous sommes très inquiets !

M. Dusnob : - Dites-nous ce qui s'est passé , ma chère amie !

Julie : - Et bien voila, je venais d'ouvrir mon kiosque. Tout semblait normal, je faisait un peu de rangement comme d'habitude, mais quand je me suis suis retournée, tout d'un coup, j'ai vu un cheval, la, juste devant le kiosque ! Et il montrait toutes ses dents, comme s'il souriait ! Et puis il m'a demandé une limonade bien fraîche, je crois !

M. Dusnob : - Un cheval ? Une Limonade ? mais c'est tout à fait impossible, ma chère amie !
Car il n'y a plus de chevaux sur l'île depuis un décret de... euh... attendez que je me souvienne...

Casimir : - C'est un décret de 1834 du roi Casimirus XII !

M. Dusnob : - Oui c'est exact ! Bravo, je ne te savais pas aussi cultivé Casimir ! J'avoue que je suis agréablement surpris !

Casimir : - Que voulez-vous, je suis un incompris ! Tout le monde croit que je n'aime que manger du gloubiboulga alors que je suis un intellectuel, moi, monsieur !

François : - Julie n'a pas eu d'hallucinations ! Car moi aussi je l'ai vu ce cheval !

M. Dusnob : - Allons bon, voila notre vendeur de ballon qui se met à délirer à son tour ! Il n'y a pas de chevaux sur l'île, mon cher ami ! Il faudrait éviter de gonfler trop de ballons de si bonne heure le matin, car, voyez-vous, cela prive votre cerveau d'oxygene et ensuite vous avez des halucinations, mon petit ! Tenez, asseyez-vous, ça va aller mieux !

François : - Je vous dis que ce cheval existe ! Je l'ai vu passer devant chez moi ce matin ! Et le plus étrange c'est que ça s'est passé juste au moment où j'étais en train de lire un excellent livre sur... le facteur Cheval ! C'était surréaliste !

M. Dusnob : - Ha ha ! Excellente plaisanterie, mon cher ami ! Mais je ne marche pas !

Casimir : - Ne riez pas M. Dusnob ! Julie et François ont raison ! D'ailleurs, je l'ai vu aussi ! En faisant mon jogging !

M. Dusnob : - Mais oui, c'est ça ! Vous allez finir par me rendre chêvre avec votre canasson !

Hippolyte : - S'il existe vraiment il faudra organiser une course de chevaux avec lui ! Comme c'est le seul cheval de l'île, je miserai sur lui et je serais sûr de gagner !

Casimir : - Arrête de dire des idioties Hippolyte ! La situation est grave et...

-------------------- Léonard apparait dans le kiosque de Julie ---------------------------

Léonard : - Je sais tout sur cette histoire, Phylivert le globur m'a tout raconté !

Casimir : - Vite, dépêche-toi ! Explique !

Léonard : - Et bien voila, ce cheval appartenait à M. Travelling, qui l'a vendu à la poste pour remplacer notre facteur, Emile Campagne.

François : - Quoi ? Remplacer le facteur ??? Mais pourquoi ?

Léonard : - Le chef du bureau de poste veut faire des économies, c'est pourquoi il a eu cette idée de faire distribuer le courrier par le cheval savant de M. Travelling. Il parait que cela coutera bien moins cher qu'Emile Campagne, tout en étant plus rapide !

M. Dusnob : - C'est vraiment honteux ! Quelle époque ! Remplacer ce brave Emile par un vulgaire équidé, tout cela pour des basses considérations financières ! Ah, comme je vais le regretter ce cher Emile ! Certes, il ne possède pas mon niveau intellectuel hors du commun ni ma sensibilité artistique exceptionelle mais il avait tout de même un peu plus de conversation qu'un cheval et ...

Le Facteur : - Ah, mes amis ! Si vous saviez ! C'est une catastrophe ! Figurez-vous que mon chef a décidé de me remplacer par...un ...un...

Casimir : - Cheval ! Oui on est au courant, Emile !

Le Facteur : - Ah, vous saviez deja ! Mais que vais-je deveniiiiir ??? Il ne me reste plus qu'a m'exiler, partir pour les grandes cités...

Casimir : - Ne vous inquiétez pas, Emile, cela ne se passera pas comme ça ! On ne va pas vous laisser tomber ! D'ailleurs, j'ai déja une petite idée.

----------------------------------------- Plus tard -----------------------------------------

Casimir : - Voila, Emile, c'est arrangé ! J'ai réussi à convaincre votre chef de vous reprendre comme facteur !

Le Facteur : - Vrai... Vraiment Casimir ??

François : - Comment as-tu fait ? vite, dis-nous tout !

M. Dusnob : - Je serais effectivement curieux de savoir comment Casimir a réussi a convaincre le chef du bureau de poste aussi facilement !

Casimir : - Et bien voila : je lui ai tout simplement dit qu'Emile irait deux fois plus vite que le cheval, tout en mangeant deux fois moins d'avoine ! Il a immédiatement accepté de le reprendre !

Le Facteur : - Mais... Mais...

Casimir : - Aller dépêchez-vous Emile, il ne faut pas perdre de temps pour votre entrainement ! Mettez-vous à quatre pattes, et commencez par manger l'avoine dans ce seau. Pendant ce temps la, je vais chercher Mlle Futaie. Elle montera sur votre dos et vous fouettera les fesses ! Vous serez bientot plus rapide que le cheval, c'est promis !

Tout le monde : - Oh Casimiiiir...

[ 08. juin 2013, 11:05: Message édité par : Actasirus ]

Messages : 720 | Enregistré : avr 2008  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
pulvonium
Casimirus Insomniac
Membre # 863

Icon 1 posté      Profil de pulvonium     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Beau travail de scénariste mon cher Acta [Applause]

citation:
Elle montera sur votre dos et vous fouettera les fesses !
Non mais vous imaginez la scène [Evil Laugh]

--------------------
Ministre des Micros qui Marchent, de la Communication, et des Pommes de terre !

Messages : 947 | Enregistré : oct 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
ASTRO
Casimirus Insomniac
Membre # 828

Icon 1 posté      Profil de ASTRO     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Bon, mon cher ACTASIRUS, tu vas prendre la machine à remonter le temps et tu vas retourner en 1974 pour te faire scénariste des aventures du casi. [Applause] [Applause] [Applause]

Belle plume, mon ami ! [Clin d oeil]

--------------------
Zabarologue et défenseur du saucisson de Crochounok.

Messages : 928 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur
Odilederey
Casimirus Insomniac
Membre # 846

Icon 1 posté      Profil de Odilederey   Site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer / effacer le message   Répondre en citant 
Très sympa et marrant Acta, bravo !!! [Applause] [Top] [Applause]
Messages : 927 | Enregistré : avr 2010  |  IP: enregistrée | Envoyer ce message au modérateur

Réponse Rapide
Le code HTML n'est pas autorisé.
Le code UBB est autorisé.

Smilies Instantanés

Poster nouveau débat  Nouveau Sondage  répondre Fermer le débat   Sujet PostIt   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Débat précédent le plus récent   Débat suivant le plus récent
Aller à :

Contacter Casimirland | Accueil Casimirland

(C) 2002-2022 Casimirland.com